Chargement en cours

MARCO MOUSTACHE + ABEL CHERET

27/06/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

Marco Moustache

 

Aiguisé, percutant, engagé et sans concession, le nouvel album de Marco Moustache “Autopsie d’un poil rebelle” est à la croisée des chemins entre hip-hop, chanson et jazz.
Une poésie posée sur des grooves affranchis de toutes définitions, une voix chaude planant au-dessus d’un duo original clavier/batterie, le deuxième album de Marco Moustache n’en finit plus de nous prendre et nous surprendre.

 

Abel Cheret

 

Des histoires d’amour chelou sur des rythmes tropicaux,
De la nonchalance dans la voix et dans la dégaine,
Entre Souchon et Tellier, entre Katerine et Daho,
Franck Camerlynck aux percussions et aux cuivres Tom Caudelle.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

LES FEROCES LAPINS + 1ère partie REVIENS FERNANDE

06/07/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

LES FEROCES LAPINS

 

Les Féroces Lapins c’est 3 volumes de Rock, un volume de Blues, une pincée de P-Funk, secoué, servi frappé. Faut quand même admettre que c’est plutôt une boisson d’hommes où, vous avez beau dire, y’a pas seulement que de la pomme. On a arrêté la fabrication, y’a des clients qui devenaient aveugles.
Les Féroces Lapins, c’est la rencontre improbable entre Muddy Waters et Michel Audiard, y’a pas à dire, c’est du brutal.

 

REVIENS FERNANDE

 

Créé en 1996, REVIENS FERNANDE, est, sous l’égide de l’association « LA SEMAINE DES 4 JEUDIS », un groupe de musique estampillé « Rock festif-ska-punk-reggae », aux influences variées (La Mano negra, Clash, Les Wampas …), emmené par cinq musiciens à l’enthousiasme et à l’énergie communicatifs.
Forts de (presque) vingt ans d’expérience, de trois albums, de centaines de concerts, de festivals, et de trois tournées (triomphales) en Angleterre, les « Fernande », (c’est comme ça qu’on dit), assurent à chaque prestation un show énergisantissime, joyeux et surtout rock and roll à souhait !!!
 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

EMMA SAND & Friends

13/07/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

EMMA SAND & Friends

 

L’univers d’Emma Sand mêle les sonorités rêches d’un rock
élégant à des influences americana soutenues par la puissance
vocale, la sensibilité d’une interprète habitée, guerrière,
fragile.
Le groupe invite l’audience au voyage : des atmosphères troubles
et hypnotiques, des ballades folks aux accents rock et blues,
aux couleurs de road movies poétiques et décalés ambiance Jim
Jarmusch, David Lynch…
Leur EP ‘Wonderland’ sorti 2016 est distribué sur Spotify, iTunes, Apple Music et bandcamp. »
Le prochain opus sera enregistré cet été et sortira en fin d’année.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

3ème CLASS + Cadavreski

18/07/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

 

3ème CLASS

 

3ème Class c’est… Une fusion explosive et cuivrée de ska, de hip-hop, de reggae et de musiques de tout horizon. Une identité forte qui transpire la scène portée par six personnalités pleines d’énergie. Une musique ensoleillée, éclectique et populaire où l’influence hip-hop est solidement ancrée à la plume acerbe et touchante des deux MC’s. Les textes en français se veulent soignés, porteurs de messages. Des sales gosses attachants et déjantés, cultivant le métissage mais jamais l’ambiguïté, quelque part entre Zoufris Maracas, Babylon Circus, Percubaba, Zebda et Oxmo Puccino…

 

Les 200 dates réalisées depuis la création du groupe il y a 3 ans ( dont les Festivals des Noctambules, Sam’africa, Bouillon de culture, Toucouleurs, Guitarensave, Narbonne-plage, La Source solidaire, Le Bijou Toulouse pour les plus prestigieux…), leurs ont permis de remporter l’adhésion du public, et de partager des scènes avec certaines valeurs montantes ou confirmées de la scène des musiques actuelles telles que : Raspigaous, Taïro, Lyre Le Temps, Vaudou Game, Ryon, Melan, Alee, Zompa Family, Ministeri del Riddim ; ou encore Lasmala Banda (Chilie) ; inscrivant 3ème Class comme un groupe désormais incontournable de la scène émergente…

 

Cadavreski

 

Cadavreski, c’est 4 MCs avec des textes et des compositions 100% faits maison.
Entre Hip Hop, electro, et groove, le groupe troyen se joue des modes et des étiquettes à coups de poésie, d’énergie, d’exercices de style et d’humour noir depuis 2011.

Le groupe anime des ateliers d’écriture et de rap en milieu scolaire et pénitentiaire et donne également des concerts en milieu pénitentiaire.

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

TisDass (Niger)

19/07/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

TisDass

 

TisDass est le dernier né des artistes de rock Touareg en provenance du Niger. La signification du groupe veut dire « Piliers » en langue tamasheq, par ce nom, les piliers qui soutiennent la tente Touareg, TisDass s’inscrit dans la lignée des groupes de de musique touareg qui se créent pour défendre leur culture et leur histoire.

 

Dirigé par Kildjate Moussa Aldabé, originaire de Tchintabaraden Capitale de l’Azawad au Niger, le groupe a sorti son premier album intitulé « Yamedan » en décembre 2015 sur le label américain Sahel Sounds puis rééditer en juin 2017 par l’association Burkina azza.

Moussa et ces musiciens Mossa Ag Ahataya (basse) et Mohamed Emoud (batterie, percussions) font partie de la grande famille des artistes de « Désert Blues », leur style se rapproche des groupes influents tel Toumast, Bambino ou encore Tinariwen.
Tisdass a su trouver son style avec des compositions et une voix portée haut par son leader. Un artiste complet qui a grandi aux sons d’Ali Farka Touré, Tinariwen ou encore Bob Marley.

Entre chansons roots et acoustiques et des titres plus rock, le concert de TisDass vous emmènera du désert de l’Azawad aux rues agitées de Niamey.

 
 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

Funk Me Tender

20/07/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

FUNK ME TENDER

 

FUNK ME TENDER, un groupe qui secoue les scènes françaises depuis quelques temps avec ses compositions originales et son funk bouillant de flot d’énergie positive !

 

NOTRE CRENEAU Réveiller les instincts félins et faire onduler les corps !
NOS INSPIRATIONS La tradition black américaine des 70’s
NOTRE UNIVERS Des compositions originales sous influence Funk, Soul, Disco et Motown pour un univers riche en couleurs
NOTRE SIGNATURE Le groove, l’humour, l’énergie et les mouvements corporels

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

DJAZIA SATOUR (sortie d’album) et Arash Sarkechik

18/09/2018 - 20:30 au 19/09/2018 - 20:30
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

DJAZIA SATOUR

 

C’est dans l’Alger des années 80, où elle grandit, que Djazia Satour exerce son oreille aux airs de l’opéra, de la pop music des années 60 et du chaâbi. Elle chante ses premières notes sous ces influences mêlées. Arrivée à Grenoble en 1990, elle a tôt fait de connaître ses premières expériences musicales, sur scène et en studio, notamment en tant que choriste du groupe Gnawa diffusion (1995-1999). Sa voix, qui transcende les registres, est la matrice de cette fusion unique, jamais démentie depuis la première exploration des années Mig, le groupe trip-hop électro qui l’a fait connaître (en six ans d’existence, entre 2000 et 2006, MiG a sorti un EP et deux albums).
À l’âge de 30 ans, en 2010, elle s’offre un intermède acoustique. Déployant une prodigieuse énergie, elle autoproduit « Klami », un 6 titres fait d’arrangements dédiés entièrement à la scène. Affranchie du lissage des machines, elle rayonne et porte des choix musicaux innovants et intuitifs. Lauréate du Fair en 2011, elle peut tourner en France avec ce nouveau répertoire et prendre le temps de composer son premier album.
Le disque « Alwâne » sort fin 2014. Trip hop, ballades pleines de mélancolie douce et lumineuse, variations sur fond de blues, jeu aérien de cordes, rap, ragga explosif… La prime recherche de la mélodie, écrin où ses paroliers de toujours sont venus sertir ses thèmes de prédilection, s’accomplit dans le secret des envies et des états d’âme de la chanteuse.
Dans son nouvel album, prévu pour début 2018, Djazia entend explorer librement une veine créative personnelle plus affirmée. Elle mène une recherche approfondie sur les sonorités, animée par la maturité et le besoin de tendre l’oreille vers l’héritage d’ancêtres disparus : le mineur oriental se marie au blues, une valse à trois temps s’invite sur des rythmes chaâbi en se combinant à des samples de ‘oud, et les ben- dirs de tribus imaginaires se syncopent avec les riffs de banjos les plus débridés…
Entièrement chanté en arabe et construit autour de compositions originales, cet album raconte la parole d’exil, la force de l’amour, la magie du chant… À travers des textes aux échos personnels, l’artiste suggère une approche du monde, tout en opérant un retour aux sources empreint de délicatesse et d’éloquence. Loin des exhibitions de senteurs passéistes, ce nouvel opus doit son authenticité autant à l’invention qu’à la tradition.
 

Arash Sarkechik

 

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle. Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes.
C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées.
Sur scène Arash accueille le public comme à la maison en chantant aux creux des oreilles des spectateurs et dépeint les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur interprète inspiré et inspirant.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez