Chargement en cours

DJAZIA SATOUR (sortie d’album) et Arash Sarkechik

18/09/2018 - 20:30 au 19/09/2018 - 20:30
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

DJAZIA SATOUR

 

C’est dans l’Alger des années 80, où elle grandit, que Djazia Satour exerce son oreille aux airs de l’opéra, de la pop music des années 60 et du chaâbi. Elle chante ses premières notes sous ces influences mêlées. Arrivée à Grenoble en 1990, elle a tôt fait de connaître ses premières expériences musicales, sur scène et en studio, notamment en tant que choriste du groupe Gnawa diffusion (1995-1999). Sa voix, qui transcende les registres, est la matrice de cette fusion unique, jamais démentie depuis la première exploration des années Mig, le groupe trip-hop électro qui l’a fait connaître (en six ans d’existence, entre 2000 et 2006, MiG a sorti un EP et deux albums).
À l’âge de 30 ans, en 2010, elle s’offre un intermède acoustique. Déployant une prodigieuse énergie, elle autoproduit « Klami », un 6 titres fait d’arrangements dédiés entièrement à la scène. Affranchie du lissage des machines, elle rayonne et porte des choix musicaux innovants et intuitifs. Lauréate du Fair en 2011, elle peut tourner en France avec ce nouveau répertoire et prendre le temps de composer son premier album.
Le disque « Alwâne » sort fin 2014. Trip hop, ballades pleines de mélancolie douce et lumineuse, variations sur fond de blues, jeu aérien de cordes, rap, ragga explosif… La prime recherche de la mélodie, écrin où ses paroliers de toujours sont venus sertir ses thèmes de prédilection, s’accomplit dans le secret des envies et des états d’âme de la chanteuse.
Dans son nouvel album, prévu pour début 2018, Djazia entend explorer librement une veine créative personnelle plus affirmée. Elle mène une recherche approfondie sur les sonorités, animée par la maturité et le besoin de tendre l’oreille vers l’héritage d’ancêtres disparus : le mineur oriental se marie au blues, une valse à trois temps s’invite sur des rythmes chaâbi en se combinant à des samples de ‘oud, et les ben- dirs de tribus imaginaires se syncopent avec les riffs de banjos les plus débridés…
Entièrement chanté en arabe et construit autour de compositions originales, cet album raconte la parole d’exil, la force de l’amour, la magie du chant… À travers des textes aux échos personnels, l’artiste suggère une approche du monde, tout en opérant un retour aux sources empreint de délicatesse et d’éloquence. Loin des exhibitions de senteurs passéistes, ce nouvel opus doit son authenticité autant à l’invention qu’à la tradition.
 

Arash Sarkechik

 

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle. Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes.
C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées.
Sur scène Arash accueille le public comme à la maison en chantant aux creux des oreilles des spectateurs et dépeint les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur interprète inspiré et inspirant.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

MELQUIADES + GRIS LAGON + 1ère partie Vanhessa

21/09/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

MELQUIADES

 

MELQUIADES, musique épurée pour écriture tranchante. Une chanson française à la fois brute et onirique, ponctuée d’accents hispaniques, qui joue avec les sonorités, l’espace et les contradictions pour dire avec poésie une réalité souvent très crue. Né en 2015, ce projet musical en solo, porté artistiquement par des influences telles que Louise Attaque, Noir Désir ou encore Radio Elvis se donne pour objet de révéler tout l’extraordinaire présent dans l’ordinaire. En septembre 2018, MELQUIADES sort son premier EP intitulé « Les parallèles ».
Réservez

NED + 1ère partie My Silly Dogfish

25/09/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

NED

Depuis mars 2018 NED est sur la composition de son premier album!

Cette fois, elle a composé seule les 10 titres de son album au ukulele et à quelque peu fait évoluer sa direction artistique.

Sur des textes plus personnels et une interprétation authentique de sujets qui la touchent , Ned souhaite se livrer avec simplicité au niveau des harmonies et des mélodies mais aussi et surtout avec authenticité à travers ses textes .

Entre Toulouse où elle travaille les arrangements et le mixe avec Guillaume Soulan de « Because Musique » et Paris, où elle cherche des idées et s’inspirent de son quotidien, NED espère trouver les mots et l’émotion qui saura toucher son public .

L’album est prévu pour la rentrée 2018 ! Un petit bijou qu’elle souhaite emprunt de sensualité et de délicatesse.

 

 

My Silly Dogfish

Formé en 2013, Influencés par I am kloot, Herman, Costello, Dylan, entre autre. Ils se sont fait remarqués en 1re partie de Yodelice et de Paul Collins Beat. Composé d’anciens membres de Victoria, Blankass, Ichliebelove, Butterfly Jack ..et autres.
 
 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

PANDORE + 1ère partie Guilhem Valayé

27/09/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

Pandore

Si Baudelaire faisait du rock et Nietzsche de la chanson française, alors – peut-être – à leur rencontre, aurait pu naître Pandore. Plume habile, la liberté combat la morale. La poésie ne peut être, pour lui, que révolte.

Jeune artiste lyonnais, Pandore sublime la sensibilité, cherche à atteindre la vérité essentielle en restant fidèle à sa propre nature. Affranchie des carcans de la raison, la poésie peut désormais exprimer l’émotion. Explorateur de notre langue des plus audacieux, l’originalité du style en découle. L’écriture est toute remplie par la pensée.

Sur scène, Pandore est robuste comme un rocher et pénétrant comme un brouillard. Son esprit douloureusement subtil exhale, vous enivre et vous emmène, accompagné d’un violoncelle, planer au-dessus d’un monde qui s’évapore. 

 

Guilhem Valayé

Pourtant, c’était déjà là. Pourtant, c’était évident. Pierre après caillou, il suffisait de suivre la route.

Guilhem, Petit Poucet aux allures de viking avait disposé les indices précisément. Patiemment. C’est à croire qu’il faut bien vouloir voir pour voir. Avant de découvrir ses mélodies douces, exactes et efficaces, il y avait déjà son écriture.

Tantôt confidente, tantôt engagée, les constantes prises de position poétiques dans les albums de 3 minutes s/ mer, le groupe avec lequel il a navigué dix ans durant. Il y avait aussi déjà sa voix. Fière et fidèle, écorchée au détour des sentiments plus complexes, amplifiée jusqu’à la demie finale de The Voice en 2015. Il y avait évidemment sa présence scénique. Indéfinissable au point qu’un dictionnaire des synonymes ne suffit pas pour décrire l’expérience vécue, ces instants où des inconnus sont transportés d’une même force qu’ils soient dans le sous-sol d’un café-concert ou dans la fosse d’un Zénith.

Depuis le début, Guilhem joue avec l’espace et avec le temps. Il transforme, il transmue. Et maintenant qu’il est de retour, le voyage s’annonce ambitieux.

Ouverture des portes : 20h

Possibilité de grignotage au bar

Réservez

[ONE WOMAN SHOW] MYRTILLE CHARTUSS

02/10/2018 - 19:30 à 20:45
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

MYRTILLE CHARTUSS

 

Myrtille Chartuss et Magique Lisette reviennent avec un nouveau et 3ème one woman show écrit et monté en collaboration artistique intitulé :
« PERVERSE ARTISTIQUE »

 

Un show ARTY ou plutôt un ARTY-show – « Avec plein de mots et même des vidéos… »
Des textes comme d’habitude qui riment avec engagement et trashitude le tout dans un style néo-macho féministe et des thématiques aussi variées et avariées que : (ces emmerdeurs de soixante-huitards, les meufs qui ne veulent pas de mouflets, les claques dans la tronche de ton mari, les pervers narcissiques, la chirurgie esthétique, la sexualité, le mariage gay, l’intelligence artificielle, les Q.I de moule, les trucs durs à avaler, les voyous, les pétasses… j’en passe et des pires – le tout mixé dans un show pour rire ou sous-rire…)
Les sketches sont ponctués de vidéos issues du programme court « Myrtille vous fait »
– un spectacle très accentué et joué en version originale par un personnage mi-mique, mi-femme, métisse de Joséphine Baker et de Benny Hill, pleine d’énergie, plouc et sexy, une bille de clown avec un corps de rêve, un avatar d’elle-même, une créature virtuelle avec des défauts, un show qui pique emmené par une « PERVERSE ARTISTIQUE » et une drôle de fille MYRTILLE !

 

Possibilité de grignotage au bar

Réservez

Nans Vincent + 1ère partie

11/10/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

Nans Vincent

J’écrivais des chansons et voulais faire de l’électro.
Quelque chose entre Zazie et Prodigy.
En bref, du texte et de quoi danser.
L’album « Ça va mieux, Merci. » ; c’est ça.
C’est sorti le 27 avril.
Déjà 2 ans et 150 concerts qu’on fait « ça ».
(Je dis « on » parce qu’on est deux sur scène.)
 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

DAVID FORD + Special Guests Jarrod Dickenson & Gary Page

09/11/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

DAVID FORD

Après avoir fait ses premières armes au sein du power trio anglais Easyworld, David Ford a entamé une brillante carrière solo depuis une dizaine d’années, couronnée de tournées à succès en Angleterre et aux Etats-Unis, d’éloges dans la presse britannique, de 5 albums dont deux ont été nommés albums de l’année par le Sunday Times… et d’une Victoire de la Musique de la chanson de l’année 2014… Troisième passage à la Dame de Canton pour cet artiste au talent rare, capable de passer d’un instant à l’autre d’une chanson intime à une explosion sonore constituée de boucles instrumentales. David Ford vient nous présenter son cinquième album Animal Spirits et, comme pour son premier concert à bord, il nous gratifiera d’un concert unique car il ne vient pas seul. Pour agrémenter la soirée, deux de ses amis viendront se joindre à David Ford :
 
Jarrod Dickenson
Grand chanteur (par la taille et le talent) texan, exilé à New-York, avec qui David Ford a souvent tourné aux USA et au Royaume Uni, Jarrod Dickenson fera un détour parisien après quelques dates en Angleterre et aux Pays-Bas, pour promouvoir son nouveau disque « Ready the horses ».
 
Gary Page
Ami d’enfance de David Ford, Gary Page l’accompagne depuis de nombreuses années, brillant couteau suisse musical (il a joué de tout sur de nombreuses tournées. Claviers, guitares, mandoline... Il assurait la batterie à la Dame de Canton l’année dernière). Il viendra nous présenter quelques chansons de son propre répertoire.    Paiement par CB sur place minimum 10€  Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00 Possibilité de grignotage au bar
Réservez

LMZG - Lamuzgueule

16/11/2018 - 21:00 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

LMZG

LMZG vient secouer les foules : Show devant ! Voilà l’une des sensation Electro swing & Future Funk hexagonale ! Après des tournées françaises et européennes, ainsi que leur présence sur les meilleures compilations aux côtés de stars du genre (sur le label Wagram) ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer !

le groupe mélange ll’universalité du swing avec les beats & bass d’une électro puissante et pointue, LMZG (Lamuzgueule) débarque et vous fait gouter aux fantasmes d’un voyage dans le temps musical. Entre Clash Electronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt « rétro » tantôt « pop ».

Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce à sa vision de la french touch et d’un live déchainé et souriant. Si vous les cherchez chez votre disquaire ils seront classés entre Caravane Palace et Deluxe, dans une musique fédératrice et positive.

Un show rugissant qui transformera la savane en dancefloor , pour libérer le fauve en chacun de nous. Ils sont cinq sur scène libre et décomplexé, et créent un univers débordant pour alimenter notre imaginaire et perpétuer les codes d’une liberté musicale dans notre jungle urbaine.

Des textes en Français et en Anglais, chantés ou rappés, par un duo à la Bonnie and Clyde accompagné par un saxophoniste survolté et un pianiste/trompettiste bondissant qui s’enflamment, en passant par les mashups des samples d’un multi instrumentiste qui assure la basse, les synthés basses et le beat box pour vous consumer.

Possibilité de grignotage au bar

Réservez