Chargement en cours

Funk Me Tender + 1ère partie R’Groove

27/04/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

FUNK ME TENDER

 

FUNK ME TENDER, un groupe qui secoue les scènes françaises depuis quelques temps avec ses compositions originales et son funk bouillant de flot d’énergie positive !

 

NOTRE CRENEAU Réveiller les instincts félins et faire onduler les corps !
NOS INSPIRATIONS La tradition black américaine des 70’s
NOTRE UNIVERS Des compositions originales sous influence Funk, Soul, Disco et Motown pour un univers riche en couleurs
NOTRE SIGNATURE Le groove, l’humour, l’énergie et les mouvements corporels

 

R’GROOVE

 

De Michael Jackson , à Stevie Wonder , en passant par Randy Crawford ou Earth Wind Fire ,R’Groove vous fera danser sur les plus grands standards de la musique black américaine moderne avec leur « ‘R GROOVE Touch » si spécial !
 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

Jazz Oil

08/05/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

JAZZ OIL

 
Jazz Oil est le fruit de la rencontre entre ce compositeur et bassiste Slim Abida et ce joueur de Qanun, Nidhal Jaoua, qui apporte une touche orientale à leurs compositions. Ils sont accompagnés de musiciens talentueux comme Marc Dupont à la batterie, Anthony Honnet au clavier et Amir Mahla au saxophone.
 
Le groupe a été fondé à Tunis en 2008 autour d’un duo inattendu d’instruments : la basse et le qanun.
 
Nidhal Jaoua propose une nouvelle technique de jeu sur cet instrument traditionnel de 78 cordes créé au IXe siècle au Moyen Orient. Quant à Slim Abida, il sort du cadre habituel réservé aux bassistes en utilisant son instrument comme un soliste.
 
Ce sont ces choix artistiques qui donnent à JAZZ OIL une identité et une couleur musicale particulière.
 
Jazz Oil a participé à différents festivals comme ceux des Journées musicales de Carthage en Tunisie ou World Music de Gibraltar en Espagne. Il s’est produit également sur les scènes parisiennes (Sunset Side, Baiser salé, Concert d’ouverture du Jamel Comedy Club, Royal Est Music, Espace Reuilly Diderot pour la fête de la révolution tunisienne…).
 
Lamma, qui signifie “rencontre” en arabe, est un album instrumental très coloré. Nidhal Jaoua et Slim Abida offrent un savant mélange des saveurs de l’Orient et de l’Occident. Un « pont » entre le Jazz et les musiques traditionnelles arabes.
Les deux compositeurs ont souhaité présenter une identité musicale tunisienne neuve qui s’affranchit des frontières : renouveler l’image de la scène musicale tunisienne actuelle.
 
Forts de leurs parcours personnels et de l’éclectisme de leurs rencontres artistiques respectives, Slim Abida et Nidhal Jaoua signent un album qui mêle la chaleur de la musique orientale et la brillance du jazz.
 
Certains titres comme « Lila Funk » et « Jounoun » ont une touche en plus de Funk, « Souvenir » mêle la musique latine, le jazz et la musique tunisienne.
 

Cet album est un message de paix et de réconciliation humaine.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

AMOURE + 1ère partie Mon Cher Morris

10/05/2018 - 20:30 à 23:00
La Dame de Canton
Port de la gare - 75013 Paris
En savoir plus

AMOURE

 

Chantée en français avec fraîcheur et légèreté, AMOURE dessine une pop multicolore toute en contrastes. C’est sans doute parce qu’ils en sont si éloignés, que ces trois strasbourgeois rêvent de ces pays chauds, ces azurs infinis, ces transes émerveillées. Quelque part entre la vivacité de Vampire Weekend et les chaloupes d’un François & the Atlas Mountains, le groupe est à voir sur scène absolument !

 

 

Mon Cher Morris

 

En éternels bambins, ils gribouillent un rock français à l’anglaise où la liberté, le refus de grandir et l’amour des filles et des copains se font des thèmes omniprésents.
Pour résumé, Mon Cher Morris c’est le sale gosse qu’a piqué la mob à Renaud pour s’en aller vadrouiller dans les nuits Londoniennes.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

MONSIEUR COPAIN + 1ère partie Roxane Paradinas

24/05/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

MONSIEUR COPAIN

 

Pour accompagner la sortie de son nouvel EP « AD LIBERTAIRE » (Nov.2017) oscillant entre éclats folk-rock et jeux d’ombres blues, Monsieur Copain et ses musiciens ont élaboré un nouveau spectacle résonnant tel un manifeste intimement engagé. Avec : Martial Bort et Bruno Barrier (guitares) et JB Petri (basse, contrebasse)

 

Roxane Paradinas

 

Roxane Paradinas est une jeune artiste de 20 ans. Amoureuse des arts, elle a très vite décidé de s’impliquer dans cet univers. A ses quatre ans elle commence la danse, puis le piano, et découvre progressivement le chant. Son tout premier EP « A vos souhaits ! » (pop/chanson française), signé dans le label New Time Songs en collaboration le compositeur Benjamin Samama, mêle l’acoustique à l’électronique sur des textes écrits en français. Il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez

OCEAN

01/06/2018 - 20:30 à 23:00
Dame de Canton
Port de la Gare - 75013 Paris
En savoir plus

OCEAN

 

En 1981, le magazine anglais MELODY MAKER crée le terme de « New Wave of French Heavy Metal » (NWOFHM) pour décrire la musique d’OCEAN, avant garde de cette « nouvelle vague ».

 

Authentique légende, valeur sûre du Rock français, OCEAN partage alors l’affiche avec d’autres grands de l’hexagone mais aussi avec de futures légendes internationales telles qu’AC/DC (Highway to Hell Tour) ou IRON MAIDEN (The World Killers Tour). En 4 albums, dont le dernier reste une référence absolue du genre et de nombreux concerts d’anthologie, (l’Olympia, Bobino, Le Palace, l’Hippodrome de Pantin …) OCEAN a non seulement marqué l’histoire du Rock hexagonal, mais a ouvert la porte à une nouvelle génération de groupes.

La réalisation en 2009 du coffret « OCEAN, Story, Live & More », l’intégrale de la discographie du groupe, conduit les musiciens d’OCEAN à retrouver l’envie de jouer ensemble et de partager de nouveau sur scène leur passion avec le public. Avec son nouvel album « C’est la fin … », OCEAN écrit un nouveau chapitre de son histoire fidèle à l’esprit « live » qui l’anime depuis ses débuts.

« cette version 2016 peut être fière de cette nouvelle offrande qui ne ternit pas son lointain héritage (…). Des titres qui nous rassurent quant à la santé Rock/Hard du groupe >> Rock Hard Magazine

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Réservez