
Bienvenue dans ce jeu d'énigmes en extérieur et tous publics.
Lors d’une promenade, vous vous approchez un peu trop près d’un terrier de lapin… et vous voilà aspiré !
Vous y rencontrez le Lapin Blanc, gardien des lieux, qui vous demande de venir en aide à Alice.
Cette jeune fille, tombée peu avant vous, s’est vu confier une mission : sauver le labyrinthe de Fogeo de la cruelle Reine de Cœur.
Cette dernière sème le chaos jour après jour. Pour rétablir l’ordre, vous devrez résoudre sept énigmes dissimulées dans le parc, puis trouver la réponse à l’énigme finale afin de vous débarrasser de la Reine Rouge une bonne fois pour toutes.
Alors, êtes-vous prêts pour l’aventure ?
Attention : la présence d'un adulte est requise
- pour toute participation d'un mineur
- pendant toute la durée de l'animation
- y compris si l'adulte ne participe pas lui-même à l'animation (Adultes participants accompagnateurs payants : 8€)
Prévoir : baskets, tenue confortable et adaptée, une bouteille d'eau, casquette, lunettes de soleil selon la météo et d’être sur site pour 9h45
Atelier n°1 : de 9h à 12h
Visite terrain et échanges sur site avec de nombreux intervenants
Marche de 8 km (possibilité de participer à vélo).
Nombre de places limité – inscription obligatoire sur la billetterie en ligne
Pause pique-nique conviviale (à préparer par vos soins)
La commune poursuit le développement des mobilités douces en rejoignant le dispositif Points nœuds, déjà en place à Sarzeau et prochainement à Saint-Gildas-de-Rhuys.
Ce projet a été mené conjointement avec la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys afin de permettre une mise en œuvre concomitante sur le territoire.
La commune a fait le choix d’une double signalétique, combinant le dispositif Points nœuds et un jalonnement directionnel permettant d’indiquer aux usagers les directions à suivre ainsi que les kilométrages. Ce système a vocation à faciliter les déplacements à vélo et à rendre les itinéraires plus lisibles pour tous.
Une carte « Points nœuds » pour les 3 communes de Sarzeau, Saint-Gildas-de-Rhuys et Arzon sera prochainement mise à disposition.
Le 23 juillet, une initiation au dispositif sera proposée par le service environnement et mobilité de la commune d'Arzon et encadré par l’association Vélo Loisirs Arzonnais (VLA), afin de permettre à chacun de bien s’approprier ce nouvel outil de découverte et de déplacement.
Départ à vélo depuis la place du port du Crouesty, à côté de l'Office de Tourisme.