Chargement en cours

Ô LAKE [EXTENDED] + FAROE

27/02/2019 - 20:00 à 23:55
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
En savoir plus

Pour donner un nom à son nouveau projet instrumental, Sylvain Texier (The Last Morning Soundtrack, Fragments) est allé puiser chez l’un des classiques de l’art lyrique « Le Lac » de Lamartine. Avec Ô LAKE le compositeur rennais renoue avec ses passions contemplatives et les thématiques du rapport à l’absence, de la solitude, du temps qui passe ou sa fascination pour la nature. Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages où les mots se font oublier pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines.

Pour le spectacle Ô Lake [Extended], Sylvain Texier se produit sur scène au piano, accompagné de Gérald Crinon Rogez (claviers et machines), d’un trio à cordes (Goulven Kervizic au violoncelle, Julie Malleart à l’alto et Floriane Le Pottier au violon) et du batteur-percussionniste Federico Climovich.

1er album « Refuge » (sortie 1er février 2019)
www.olakemusic.com

 

Inspirées de Soul, d'indie-pop ou même de hip-hop, les chansons de Faroe sont empreintes de ces silences, de cette précision, qui laissent la place aux émotions d'infuser lentement. Les textes sont clairs, spontanés et sont pour Faroe, l'expression urgente d'un sentiment profond.

La voix grave et viscérale de Faroe est mise au centre du projet, brute, sans se cacher dans de quelconques effets. Faroe aime la musique qui réconforte et c'est ce que la sienne crée comme effet dès les premières notes. 

"I'm here" le nouvel EP de Faroe est une oeuvre accomplie et éloquente dans laquelle se retrouveront aisément les fans de Grizzly Bear, Rex Orange County ou Sampha

Réservez