Chargement en cours

Orianne Lacaille - Printemps de la Chanson

28/03/2023 - 20:30 à 22:00
salle Daniel Rouault
46 Grande Rue - 61170 Le Mêle sur Sarthe
En savoir plus

Dans l’univers d’Oriane Lacaille il y a des inspirations africaines, indiennes, malgaches et
européennes.
Chanteuse, percussionniste, auteure, compositrice, interprète, elle porte en elle le métissage créole de la Réunion et incarne un univers musical empreint des grands voyages.
Issue d’une lignée de musiciens réunionnais par son père René Lacaille, elle monte sur scène avec lui depuis ses 13 ans et a tourné dans le monde entier. Elle a collaboré aux albums Cordéon
Kaméléon en 2008, Poksina en 2011 et Gatir en 2015.
Oriane Lacaille grandit artistiquement au gré de ses rencontres et collaborations auprès d’artistes tels que Fantazio, Loic Lantoine, André Minvielle, Bob Brozman, Romane, Brigitte
Fontaine, Chloé Lacan...
Elle crée et participe à des projets tels que Titi Zaro (2006), Bonbon Vodou (2013), La Tribu des Femmes (2015), Femmes Fanm (2019), et le spectacle Ô Brigitte de la Cie Musique à Ouïr.
Puis elle s’émancipe encore et nous laisse entendre sa voix… Et quelle voix !
Chaleureuse, tantôt douce et sucrée, tantôt cristalline ou épicée…

Réservez

Le Destin Moyen d'un mec fabuleux

19/01/2023 - 20:30 à 22:00
salle Daniel Rouault
46 Grande Rue - 61170 Le Mêle sur Sarthe
En savoir plus

Entre récit et chansons, ce spectacle interprété par un multi-instrumentistecomédien est une fantaisie poétique et décalée interdite aux plus de douze ans d’âge mental. Inspiré par Don Quichotte et les Monty Python, ce spectacle met en scène un antihéros fabuleux qui veut rendre le monde plus beau en recouvrant les affiches de publicités par des affiches artistiques. Mais il tombe amoureux des mannequins qu’il voit sur lesdites publicités. Va-t-il poursuivre son idéal ou succomber à l’appel des sirènes de la consommation ? Comme le dit si bien Gilles Costaz : « Laurent Madiot est un frère de Prévert, Baquet, Avron, Morel (François). Par conséquent, un ami idéal ». Nous l’avons apprécié musicien avec les Fouteurs de joie, retrouvons-le dans son seul en scène clownesque et déjanté.