Après vingt ans au sein de la compagnie Accrorap, nourri de rencontres entre des cultures aussi différentes que celles de l’Inde et du Brésil, Kader Attou a souhaité revenir à ses premières sensations, aux «roots», aux racines. Onze interprètes d’exception interrogent les origines de la danse hip-hop qui se réinvente en permanence.
Yaniss Odua nous concocte des tubes qui nous font réfléchir et danser. Sans se départir de son optimisme, il expose avec talent et conviction ses positions sincèrement engagées sur de nombreux sujets de société.
Une jeune apprentie chasseuse et son père se rendent en Irlande pour aider à éliminer la dernière meute de loups, mais tout change lorsqu'elle se lie d'amitié avec une fille à l'esprit libre d'une tribu mystérieuse qui se transformerait en loup la nuit.
Les Madrigal sont une famille extraordinaire qui vit cachée dans les montagnes de Colombie, dans un endroit appelé l'Encanto. La magie de l'Encanto a béni chaque enfant de la famille avec un cadeau unique; chaque enfant sauf Mirabel. Cependant, elle pourrait bientôt être le dernier espoir des Madrigal lorsqu'elle découvre que la magie entourant l'Encanto est maintenant en danger.
Une chorégraphie pour huit danseurs signée Mehdi Slimani pour raviver, sans rage et avec une surprenante fraîcheur d’émotion, la mémoire oubliée de ces hommes disparus le 17 octobre 1961 dans la Seine à Paris. Le ton est franc, la forme est donnée « résolument hip hop, mais qui n’a pas peur d’aller chercher plus loin », selon les mots du chorégraphe
Une version Hip-hop et chorégraphiée de l'histoire du célèbre Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.
On a le droit de rire revient pour la 3e fois à Villiers-le-Bel. L’événement qui sillonne les villes de France depuis 2014 avec les meilleurs nouveaux humoristes, vous promet un show de qualité haut en couleur. Un plateau d’artistes déjantés qui n’épargnent rien ni personne ! Un pur moment de vannes et de surprises pour bien finir la journée ou commencer la soirée.
L'École des femmes est la pièce qui rendra Molière célèbre, il nous livre ici sa première grande comédie, pleine de cynisme et d’âpreté.
Arnolphe rêve à une femme, mais au fond il veut un chien de compagnie - qui de surcroît, tiendrait l’intendance de la maison. Molière mène une profonde réflexion sur la condition féminine, mêlant des scènes d’une grande cruauté à d'anthologiques moments de comédie et de farce.