Le PASS DÉCOUVERTE SOLO - SAISON 2021/22 vous donne accès au tarif réduit parmi les 12 spectacles de la programmation identifiés par le pictogramme PASS.
Le PASS DÉCOUVERTE DUO - SAISON 2021/22 donne accès au tarif réduit parmi les 12 spectacles de la programmation identifiés par le pictogramme PASS, pour deux personnes : le détenteur du PASS et la personne qui l'accompagne.
Valable uniquement pour la saison en cours.
Le concept est simple : le public se voit remettre un « menu » où figurent un choix de musiques connues et de danseurs, ouverts à toutes suggestions.
Les silhouettes vêtues de noir répondent alors aux demandes du public, jouant des contraintes, passant d’un humour décalé ou jovial, à une émotion plus pure, voire abstraite.
En une soirée, les spectateurs traversent chorégraphiquement ou musicalement, une grande diversité de propositions : improvisation, interaction, solo, duo, danse chorale en passant par la reprise de standards américains, de chansons à texte, de grands classiques, ou de musiques du monde et d’aujourd’hui…
Un juke-box chorégraphique servi par un choix musical très varié et des danseurs aux personnalités et qualités singulières. Une soirée unique !
Gardien de phare, Karl vit isolé au beau milieu de l’océan. Il allume et éteint son phare chaque jour, inlassablement, et cela semble suffire à son bonheur. Mais un des petits bouts de lui est différent. Il se lasse de cette routine. Rêveur, il s’imagine l’horizon. Curieux, il s’aventure hors du carré. Indépendant, il part...
C’est terrible ! Sans son petit bout de lui, Karl est biscornu et incomplet. Mais prenant son courage à deux angles, il décide de larguer les amarres et part, cahin-caha, à la recherche de ce petit bout de lui.
Adèle, 16 ans, a disparu de son petit village de France bien profonde: fugue ou rapt? Tout le monde suspecte tout le monde. Naissent alors ragots et rumeurs… et la tentation d’une justice expéditive.
Ici, l’enquête sur la disparition d’Adèle est surtout prétexte à dépeindre des comportements à la fois terriblement sombres - par tout ce que l’humanité peut avoir de petit, de faible, de lâche - et à la fois de terriblement drôles, par la truculence et la folie des personnages de Rémi de Vos.
Spectacle participatif
La Cie le Grand Souk fait appel à la population locale pour cette création. Une vingtaine de débutants et amateurs - enfants et adultes - rejoindront les comédiens professionnels sur scène.
Réunion de présentation du projet samedi 25 septembre à 14h à l’Alliage. Plus d’informations sur www.lalliage.fr