Chargement en cours

31eme édition du Tourcoing Jazz Festival

2017-10-14 - 11:00 au 2017-10-21 - 23:55
En savoir plus

31eme édition du Tourcoing Jazz Festival 

du 14 au 21 octobre 2017

Réservez

Tourcoing Jazz Club 2017

2017-11-10 - 20:30 au 2017-12-31 - 22:30
Maison Folie Hospice d'havré
100 rue de Tournai - 59200 Tourcoing
En savoir plus

Vendredi 10 novembre 2017 à 20h30

 

Paul LAY Trio

 

Paul Lay : piano

Dré Pallemaerts : batterie

Simon Tallieu : contrebasse

 

C’est l’une des très belles révélations de ces dernières années. Il a remporté les concours les plus prestigieux (Prix de soliste au Concours National de Jazz de la Défense, Concours International Piano-Jazz de Moscou, Concours International Piano-Jazz Martial Solal, Concours International de piano jazz de Montreux). Du haut de ses 32 ans, le jeune pianiste et compositeur Paul Lay continue de nous surprendre. Si vous avez eu la chance de venir écouter la saxophoniste Géraldine Laurent lors du festival 2016 dans son magnifique projet « At work », vous avez certainement pu mesurer le talent de ce musicien. Il nous présentera cette fois-ci son dernier projet en trio, « The Party », entouré d’une solide rythmique composée du batteur belge Dré Pallemaerts et du contrebassiste Simon Tallieu. Une magnifique occasion de (re)-découvrir cet artiste qui ne revendique ouvertement aucun héritage, mais dont le jeu évoque immédiatement les plus grands noms de pianistes de jazz .

Sens éclatant de l’improvisation et du swing, un toucher de velours, des compositions ciselées : Paul Lay révèle déjà une belle maturité. C’est un grand plaisir de l’accueillir pour ouvrir la saison du Tourcoing Jazz Club !

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

Jeudi 7 décembre 2017 à 20h30

 

BLACK FLOWER

 

Spirale abstraite du son et de mouvement, sensation de temps et de l’espace absolvant et convergeant à la fois, les musiciens de Black Flower ont crée une matière tangible: Artifacts

Un deuxième album sans âge, bardé d’influences orientales, explorant l’Ethiodub et le jazz, les faisant fusionner sans effort.

Piloté par le saxophoniste / flûtiste / compositeur belge Nathan Daems (Ragini Trio, Dijf Sanders, Anvers Gipsy-Ska Orkestra), cette bande instrumentale vise l’originalité. Avec lui on retrouve Jon Birdsong (dEUS, Beck, Calexico) sur cornette, Simon Segers (Absynthe Minded, De Beren Gieren, Stadt) à la batterie, Filip Vandebril (Lady Linn, The Valerie Solanas, Anvers Gitane -Ska Orkestra) à la basse et Wouter Haest (Los Callejeros, Voodoo Boogie).

Après un superbe premier album, Abyssinia Afterlife sorti en 2014, Black Flower confronte un jazz moderne à des mélodies plus traditionelles, plus délicates. Artifacts est la synthèse des différentes cultures, du passé et du présent, autant que de souvenirs personnels et collectifs.

« Entrainant de bouts en bouts, Artifact semble animé par une force occulte et offre une expérience aux confins du réel. » FIP

 

Réservez