Chargement en cours

Carte Abonné.e.s Tourcoing Jazz 2020 2021

01/09/2020 - 08:00 au 30/06/2021 - 00:00
En savoir plus

Cette carte est personnelle, nominative et incessible.

Elle est valable du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021  sur l’ensemble des concerts Tourcoing Jazz (Festival, Club, Event) quand le tarif abonné existe.

Elle vous permet de bénéficier de tarifs avantageux sur le réseau Jazz Circle (saisons Jazz des Arcades de Faches-Thumesnil, du centre culturel de Mouscron  et de l’Aéronef de Lille)

Vous achetez votre carte à 10 € + 1.50 € de frais postaux afin que l'on puisse vous l'envoyer par courrier 

Si vous achetez vos places en e-billets, votre carte d’abonné.e peut vous être réclamée à l’entrée des concerts au moment du contrôle des billets. 

Réservez

Tourcoing Jazz Tour 2020

26/09/2020 - 20:30 au 01/10/2020 - 00:00
En savoir plus

Tournée dans l'eurométropole

Réservez

34eme édition du Tourcoing Jazz Festival

10/10/2020 - 20:30 au 17/10/2020 - 00:00
En savoir plus

Toute la billetterie de la 34 eme édition du Tourcoing Jazz Festival 

Concerts du 10 au 17 octobre 2020

Réservez

Géraldine Laurent - Cooking

19/11/2020 - 20:30
Maison Folie Hospice d'Havré
100 rue de Tournai - 59200 Tourcoing
En savoir plus

GERALDINE LAURENT – « Cooking »

Géraldine Laurent : saxophone
Paul Lay : piano
Yoni Zelnik : contrebasse
Donald Kontomanou : batterie

 

Il y a quatre ans, Géraldine Laurent enregistrait avec ce quartet le disque At Work, véritable profession de foi en un jazz rythmé, vivant et sans limites qui avait enchanté le Jazz Club lors du Tourcoing Jazz Festival 2016.

 

A la contrebasse, Yoni Zelnik dont la rondeur de son et l'impeccable précision le rendent irremplaçable ; à la batterie, Donald Kontomanou, parfaitement à l'aise dans les dédales rythmiques tracés par la saxophoniste ; au piano Paul Lay, illuminant le quartet de ses fulgurances multicolores...

 

Et bien sûr Géraldine. Plus libre et enflammée que jamais. Sa musique peut se construire autour d'une phrase, ou se développer longuement sur des formes contemplatives, mais on retrouve toujours une urgence, une présence qui éclaire chaque seconde de son jeu. Dans sa quête incessante des vraies émotions du jazz, on l'entend traversée par les âmes de Rollins, de Dolphy, de Coltrane, de Hawkins ou de Parker, toutes résolument tendues vers le même but…

 

 Géraldine voulait appeler ce disque Cooking. Parce qu'en musique comme en cuisine, c'est une affaire d'équipe que de doser chaque ingrédient pour la perfection ô combien éphémère du résultat final. Parce qu'un album se conçoit comme un repas et qu'il est possible d'avoir des papilles dans les oreilles. Parce que donner du plaisir s'organise, se pèse, se goûte. Et parce qu'on aime toujours entendre le musicien de passage ressentant ce plaisir lorsqu'il pousse la porte du club et s'exclame, ébahi : wow... cooking !

Réservez

Belmondo Quintet

09/12/2020 - 20:30
Maison Folie Hospice d'Havré
100 rue de Tournai - 59200 Tourcoing
En savoir plus

Qui ne connaît pas les frères Belmondo ? Stéphane, le trompettiste, héritier flamboyant de Chet Baker et Freddie Hubbard, l’un de grands lyriques de son instrument, et l’un des plus estimés de ce côté-ci de l’Atlantique. Lionel, le saxophoniste qui a fait se rencontrer les musiques de Lili Boulanger et Yusef Lateef, qui a réuni l’esprit coltranien avec les traditions liturgiques françaises et porté la flamme du jazz au cœur de l’univers classique. Depuis plus d’un quart de siècle, ces deux musiciens d’exception ont mené un nombre impressionnant d’aventures musicales, avec le soutien inconditionnel de leur groupe, qui les a toujours suivis dans toutes leurs explorations artistiques. Aujourd’hui, forts de leur expérience et fidèles à leurs principes, les frères remettent à l’honneur l’intrépide Belmondo Quintet en retrouvant, au piano, le magnifique Eric Legnini, dont on n’a plus à vanter l’élégance de toucher ni l’esprit soulful. Un groupe en forme de all-stars, d’une mémoire sans faille, d’une force spirituelle rare, jazz jusqu’au bout du souffle.

 

Réservez

Eric Legnini Trio

28/01/2021 - 20:30
Maison Folie Hospice d'Havré
100 rue de Tournai - 59200 Tourcoing
En savoir plus

ERIC LEGNINI TRIO « Six strings under »

 

Eric Legnini : piano

Thomas Bramerie : contrebasse

Rocky Gresset : guitare

 

A l’issue d’un beau triptyque consacré à la voix : The Vox – Sing Twice – Waxx Up, Eric Legnini revient à une formule purement instrumentale avec son compagnon de longue date Thomas Bramerie à la contrebasse qui a accompagné les plus grandes voix (Dee Dee Bridgewater ou Milton Nascimento ) et le guitariste Rocky Gresset reconnu pour sa virtuosité de guitariste manouche. Il y réexplore la formule du trio, différemment ; déjà dans l’instrumentation : pas de batterie, mais une guitare et surtout, rester dans la continuité de son parcours musical. Si la voix n’est plus présente en tant que telle, les instruments qui composent son trio décuplent les possibilités mélodiques.

 

Non seulement Eric Legnini nous fait le grand plaisir de revenir au Jazz Club avec son nouveau projet. Mais il a également accepté de venir trois jours en résidence pour travailler avec quelques étudiants des Départements Jazz des Conservatoires de Tourcoing et de Lille. Vous pourrez découvrir le fruit de leur travail en première partie ! 

Réservez

Shai Maestro

15/04/2021 - 20:30
Maison Folie Hospice d'Havré
100 rue de Tournai - 59200 Tourcoing
En savoir plus

SHAI MAESTRO

 

Shai Maestro : piano

Jorge Roeder : contrebasse

Orfi Nehemya : batterie

 

 

Le dernier album de Shaï Maestro en trio, « The dream thief » signe une nouvelle collaboration avec le mythique label ECM.  Le trio y développe un répertoire onirique entre mélodies introspectives et improvisations virtuoses. Autour d’un des pianistes les plus recherchés de sa génération, on retrouve le contrebassiste péruvien Jorge Roeder, complice de Maestro depuis sept ans et un nouveau venu, le batteur Ofri Nehemya qui, comme Shai Maestro, a fait ses classes aux côtés d'Avishai Cohen.

Réservez