Chargement en cours

La maîtresse en maillot de bain

31/05/2018 - 20:30 au 03/06/2018 - 16:30
En savoir plus

De Fabienne GALULA

Mise en scène Jean-Philippe AZEMA

Avec Danielle CARTON, Christophe CORSAND, Fabrice FELTZINGER, Pascale MICHAUD

 

Comédie - A partir de 10 ans - 1H25

 

Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des antidépresseurs ! Mandatée par  le ministère de l’Education Nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est très loin de ce qu’elle imaginait...

Grand succès du célèbre Café de la Gare à Paris ! 1 000 représentations ! 4 ans de course poursuite pour les attirer en Principauté ! Suite au succès, ils reviennent. Les voilà de retour !    Car il s’agit-là d’une de ces rares petites comédies que le public des Muses affectionne tant et pour laquelle, il vous faudra réserver au plus vite. Humaine, drôle et stimulante, cette histoire sur le monde de l’éducation nous parle de nos propres raccommodages intérieurs, de la peur du bonheur, et de la nécessité d’oser malgré tout. Tendresse et justesse de ton rendent ce spectacle terriblement vrai et touchant. Les dialogues sont percutants, vifs et sans aucune vulgarité. On   sort de là en se demandant depuis quand on n’avait pas autant ri, en cascades et d’aussi bon cœur. Nous ne le raconterons pas aux trop petits   enfants.

« Un petit bijou dhumour. Les rires secouent la salle. » LA MARSEILLAISE - « Coup de cœur » PARISCOPE « La salle est en joie. » LE FIGARO MAGAZINE - « Plus efficace quun antidépresseur, une séance de psy en salle des profsvraiment très drôle. » FIGAROSCOPE

 

        LE MOT D’ANTHEA :

Pensez à offrir des places à la maîtresse de vos enfants ainsi qu’à vos amis enseignants, ils apprécieront beaucoup de se retrouver ainsi croqués ! Ne le rapportez pas aux fleuristes mais si comme les fleurs, le théâtre est éphémère, une bonne pièce laisse souvent un plus grand souvenir quun bouquet. Hé oui, on na jamais vu qui que ce soit exploser de rire devant des fleurs.

Réservez

La sorcière du placard aux balais

02/06/2018 - 14:30 au 06/06/2018 - 16:30
En savoir plus

A partir de 4 ans   50 Minutes

Un des plus célèbres «Contes de la rue Broca» dans lequel Monsieur Pierre va apprendre que la curiosité est un vilain défaut !

Monsieur Pierre vient d’acheter pour cinq euros, une maison avec chambre, cuisine, salle de bain, living-room, pipi-room et un mystérieux placard aux balais ! Il va bientôt découvrir que le placard est habité par une vilaine sorcière qui peut se réveiller si on a le malheur de chanter : «Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière !» Après avoir libéré la sorcière, Monsieur Pierre devra faire preuve de courage et de malice pour s’en débarrasser. Heureusement, il  pourra  compter  sur une petite souris, un poisson magique et les enfants du public pour l’aider.

Le mot d’Anthéa :  Un  très  bon  moment  de  théâtre  familial, drôle et poétique, d’après le best-seller de la littérature enfantine.  A voir sans faute pour donner aux enfants l’envie de lire.

Réservez

Les fourberies de Scapin

07/06/2018 - 20:30 au 10/06/2018 - 14:30
En savoir plus

De Molière

Mise en scène Emmanuel Besnault

Avec Benoit Gruel, Schemci Laut, Geoffrey Rouge-Carrassat, Deniz Turkmen et Manuel Le Velly


Théâtre Classique - A partir de 7 ans - 1H15

 

« Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? » Dans un rythme endiablé, une troupe de cinq comédiens, musiciens et chanteurs s’empare d’une des comédies les plus drôles de Molière, revisitée en musique dans l’esprit du théâtre de tréteaux et de la commedia dell’arte.

Deux amis, Octave et Léandre, ont chacun épousé une jeune femme de naissance inconnue   dont ils sont tombés follement amoureux. Mais sans le consentement des deux pères, Argante et Géronte, qui ont des projets de mariage pour leurs enfants ! Les fils se croient ainsi perdus et ne savent plus que faire. Heureusement, Scapin, valet rusé et généreux est là pour faire triompher   la jeunesse et l’amour.

« Un spectacle de troupe, plein de rythme et d’énergie. » TELERAMA - « Explosif et drolatique à souhait. La salle exulte. » LE PARISIEN - « Un Scapin jeune, rieur et sexy. Cest galvanisant et magique. » THEATRAL MAGAZINE - « Une version chaleureuse et revigorante, riche de virtuosité  et  dune joyeuse énergie. » LA REVUE DU SPECTACLE- « Une ode à la jeunesse, impertinente et fougueuse. Un condensé de rires et de rythme. » LES TROIS COUPS - « Molière rit à gorge déployée ! » SPECTACLES SELECTION

        LE MOT D’ANTHEA :

Quel plaisir daccueillir une si belle et vraie troupe, jeune et forte, rompue à lexercice de la scène, pleine de l’énergie que demande une telle comédie : l’éternelle histoire des jeunes amours contrariées, des maîtres et de leurs valets, des conflits de générations, de la confrontation de la pureté des sentiments contre le règne de largent. Vous serez ébahis par tant dinventivité et redécouvrirez ce grand classique vous demander un instant ce que vous êtes venus faire dans cette… FOLIE !

Réservez