Chargement en cours

Théo Ceccaldi - Freaks + 1ère partie

28/09/2018 - 20:00 à 23:30
Le Consortium
37 rue de Longvic - 21000 DIJON
En savoir plus

Une soirée organisée en partenariat avec Le Consortium et l'association Why Note

THÉO CECCALDI - FREAKS (jazz punk épique / FR)

Elu « Révélation de l’Année » aux Victoires du Jazz 2017, Théo Ceccaldi est devenu en peu de temps une des figures indispensables de la scène européenne actuelle. Freaks, son nouveau projet, réunit une bande de touche-à-tout non conformistes délivrant un jazz punk psychédélique et radioactif qui foudroie à grand renfort d'explosions lyriques et de transes hypnotiques. Vous pourrez ainsi découvrir en live « Amanda Dakota », le premier album de Freaks sorti en février dernier, qui sonne comme un road movie à la Kerouac, un Easy Rider percutant des temps modernes.

La première partie sera annoncée prochainement.

Winston McAnuff et Fixi + 1ère partie

29/09/2018 - 20:00 à 23:30
Salle Mendès-France
8 Rue des Vergers - 21800 Quetigny
En savoir plus

Une soirée organisée en partenariat avec la Ville de Quetigny.

WINSTON MCANUFF & FIXI (kingston reggae - JAM / FR)

Après une nomination aux Victoires de la Musique et près de 200 concerts dans le monde, le duo infernal revient cet automne avec un troisième album enregistré entre Paris et Kingston. Winston McAnuff, chanteur jamaïcain et Fixi, pianiste et accordéoniste parisien et arrangeur du groupe Java, mêlent au sein de leurs morceaux rythmique cubaine, basses électroniques funk et synthés électrisants. Leur musique reggae métisse vous fera embarquer pour un road trip musical qui risque de vous plonger dans une transe aussi festive qu’engagée !

 

La première partie sera annoncée prochainement.

Mélissa Laveaux

02/10/2018 - 20:00 à 23:00
Le Consortium
37 rue de Longvic - 21000 DIJON
En savoir plus

Une soirée organisée en partenariat avec Le Consortium et l'ABC.

MÉLISSA LAVEAUX (psychedelic afrorock / CAN)

Mélissa Laveaux est une chanteuse, musicienne, et compositrice canadienne d’origine haïtienne. Elle réveille les chants populaires de résistance de la terre natale de ses parents grâce à son énergie brute et sa voix singulière. Afroféministe dans l’âme, ses morceaux sont les témoins d’une mémoire éparpillée, et pourtant bien vivante. Son dernier album, « Radyo Siwèl », est un patchwork identitaire tissé à partir de bribes, d’airs anciens, d’hymnes vaudous et de folklore haïtien, assemblé au gré de son imaginaire.

JEANNE ADDED + 1ère partie

03/10/2018 - 20:00 à 23:30
La Vapeur
42 Avenue de Stalingrad - 21000 DIJON
En savoir plus

JEANNE ADDED (popthejazz / FR)

Auteur, compositrice et interprète, Jeanne Added s’est d’abord illustrée dans la sphère du chant lyrique, du jazz et des musiques libres, avant de bifurquer vers des sonorités pop, électro et post punk. Celle qui fut la révélation des Transmusicales en 2014 s’avance désormais seule sur scène, en compagnie de sa voix tranchante et de sa basse électrique. Après le très remarqué « Be Sensational » sorti en 2015, Jeanne Added nous réserve de nouveaux morceaux magnétiques dans son nouvel album, à découvrir en live pour Tribu Festival !

La première partie sera annoncée prochainement.