Chargement en cours

AMADOU & MARIAM + 1ère partie

30/09/2017 - 20:00 à 23:30
Salle Mendès-France
8 Rue des Vergers - 21800 Quetigny
En savoir plus

Une soirée organisée en partenariat avec la Ville de Quetigny.

AMADOU & MARIAM (AFRO DISCO POP / MALI)

Ce sont les plus célèbres ambassadeurs de la musique malienne et ils partagent leurs « good vibes » sur scène depuis près de quarante ans. En avril dernier, Amadou & Mariam ont signé leur grand retour avec le single « Bofou Safou », ainsi qu’une mixtape du même nom réalisée avec James Stewart, DJ et membre de Voilaaa Sound System, qui condense trois décennies de pépites afro disco. Le couple nous réserve d’autres morceaux gorgés de soleil dans leur nouvel album « La Confusion » qui sortira en fin d’année. À découvrir en live pour Tribu Festival !

Réservez

GAVLYN

03/10/2017 - 20:00 à 22:00
Péniche Cancale
Port du Canal - 21000 Dijon
En savoir plus

Une soirée organisée en partenariat avec la Péniche Cancale

GAVLYN (RAP WEST COAST / ÉTATS-UNIS)

Inspirée par le hip hop old school et la funk des 70’s, cette artiste californienne au flow acéré a réalisé les premières parties d’artistes comme ScHoolboy Q, Big Sean et le Wu-Tang Clan. Gavlyn enchaine les tournées et fait rayonner son rap US à travers le monde. Elle fait partie du label Broken Complex, créé par le beatmaker et producteur DP Hoppa, qui l’accompagnera sur scène pour le Tribu Festival !

 

 

Réservez

AQUASERGE + 1ère PARTIE

04/10/2017 - 20:00 à 23:00
Le Consortium
37 rue de Longvic - 21000 Dijon
En savoir plus

Une soirée organisée par Tribu Festival et La Vapeur, en partenariat avec Le Consortium, centre d’art contemporain et l’association Why Note
 

AQUASERGE (ROCK SOUS-MARIN / FRANCE)

Le quintette Aquaserge (A quoi sers-je ?) a su mêler avec finesse le jazz, la pop, les musiques de films vintage et le rock progressif. D’un opus à l’autre, le groupe dessine l’épopée de « ce très cher Serge », un rescapé errant dans les fonds marins à bord d’un sous-marin cigare. Les morceaux surréalistes prennent leur source dans la fin des 60’s, et s’inspirent de Gainsbourg, Coltrane, Hendrix... Embarquez pour un voyage dans les profondeurs abyssales du rock !

Réservez

PAT THOMAS & KWASHIBU AREA BAND + 1ère PARTIE

05/10/2017 - 20:30 à 23:30
Cabaret Ephémère
Port du Canal - 21000 Dijon
En savoir plus

PAT THOMAS & KWASHIBU AREA BAND (GOLDEN HIGHLIFE / GHANA)

Pat Thomas, mythique chanteur ghanéen de highlife, est surnommé « la voix d’or de l’Afrique ». En 2015, il enregistre un nouvel album aux côtés du groupe Kwashibu, dirigé par le multi-instrumentiste Kwame Yeboah (Cat Stevens, Patrice) et le saxophoniste Ben Abarbanel-Wolff (Ebo Taylor, Poets of Rhythm). Leurs titres fleurent bon l’âge d’or de l’afrobeat et l’afro-pop, entre guitares funky, cuivres incisifs et chants roots. Une belle rencontre à voir en live !

Réservez

BCUC + SPOEK MATHAMBO

06/10/2017 - 20:30 à 23:30
Cabaret Ephémère
Port du Canal - 21000 Dijon
En savoir plus

BCUC (AFROPSYCHEDELIC PUNK / AFRIQUE DU SUD)

BCUC est l’abréviation de « Bantu Continua Uhuru Consciousness », qui signifie « l'homme est en marche vers la liberté de conscience ». La musique de ces sept musiciens sud-africains est d’une intensité rare et oscille entre soul et punk-rock. Leurs longs morceaux aux textes politiques invitent à la transe, grâce à un puissant mélange de voix, basse, flûtes, sifflets… Au programme : une musique « for the People, by the People, With the People » !
 

SPOEK MATHAMBO (ELECTRO AFRO FUTURISTE / AFRIQUE DU SUD)

Ce producteur et rappeur hyperactif est l’un des fers de lance de la scène house et hip-hop sud-africaine. Pour son quatrième album solo, « Mzansi Beat Code », il dresse une somptueuse carte des musiques électro de son pays grâce à une quinzaine d’invités. Ses percussions éclatantes, collages sonores, pluie de samples et sons hip hop forment une house music du futur. Prenez part à ce que Spoek Mathambo nomme l’« Apartheid Afterparty » !

Réservez

MALKA FAMILY + 1ère PARTIE

07/10/2017 - 20:30 à 23:30
Cabaret Ephémère
Port du Canal - 21000 Dijon
En savoir plus

MALKA FAMILY (FUNK / FRANCE)

Le mythique groupe français est de retour après près de 18 ans d’absence : « le funk c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas » ! Les douze musiciens, soit la quasi totalité des artistes originaux accompagnés de jeunes recrues, reviennent partager sur scène leur énergie, leur groove chaleureux et leurs gimmicks accrocheurs. Le titre de leur nouvel album attendu pour cet octobre, « Le Retour du Kif », annonce d’emblée la couleur !

Réservez