Chargement en cours

Carte d'abonnement

La Belle Electrique
12 esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

-  La carte d’abonnement :

- Donne droit au tarif réduit sur tous les concerts de La Belle Électrique

- Est annuelle (elle est valable un an à partir de sa date d’achat)

- Est nominative : une carte d’identité vous sera demandé pour la retirer

- Donne accès à l'intégralité des concerts de La Belle Électrique

- Tarif : 15€

Où l'acheter ?

         - Sur la billetterie en ligne du site Internet de La Belle Électrique

         - Sur place au guichet de la salle, aux horaires d'ouverture.

Où la retirer ?

       -  directement à la billetterie de La belle Électrique, ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h côté bar/restaurant.

 

Réservez

JACKMASTER + TRAUMER + LIMON

2017-12-09 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ JACKMASTER (NUMBERS - GL)

Duant ces 5 dernières années, l'écossais Jackmaster aka Jack Revill s'est imposé comme l'un des DJ les plus demandés et admirés du monde, n°5 du Top des 100 DJ POLL en 2015 sur Resident Advisor. Enfant de l'underground, son esprit indépendant reste intact, tandis qu'il partage la scène avec Seth Troxler et Jamie Johnes à Ibiza ou Ben UFO et Mike Servito à Londres. Son absence de préjugés sur les différents styles de musique, son approche ouverte,  son adaptabilité à toutes les situations, le tout souligné par une connaissance pointue de la House music et de la Techno sont quelques-une des raisons pour lesquelles années après années il a retenu l'attention des foules ! Un facteur également important de sa popularité : sa capacité à surprendre ! Rendez-vous le 9 décembre à La Belle pour juger de son talent !

■ TRAUMER (GETTRAUM- FR)

L’école parisienne n’a semble t-il rien perdu de sa splendeur quand on en vient à traiter de musique électronique. Les lueurs persistantes de la capitale continuent d’attirer -en plus d’en avoir suscité une bonne partie- de nombreux artistes provinciaux vers elle, dont seuls les plus capables parviennent à s’y nîcher.

Disciple appliqué, Romain Poncet aka Traumer, est de ceux-là: ayant quitté la douceur d’Avignon pour le bain bouillonant de la Seine, il a depuis quelques courtes années confirmé son talent et donné corps à ses ambitions musicales. Sous la houlette bienveillante des instigateurs d’IRM, qui les premiers ont remarqué son talent, recevant les expertises avisées de producteurs tels qu’Electric Rescue ou Maxime Dangles, il s’adonne maintenant le plus clair de son temps à filer sa passion et peaufiner sa technique, pour le plus grand bonheur de ses précepteurs.

Limon (GRENOBLE)

Limon est un jeune artiste grenoblois à la démarche sincère. Polyvalent, ses sets parlent de house sous toutes ses formes et s’adaptent à chaque moment. Une histoire de sélection et de voyage, pour le corps comme pour l’esprit.

En 2 ans, il a pu partager la scène avec des artistes qu’il affectionne comme Robert Hood, Le Loup ou encore Mad Rey.


 

Réservez

La Belle fait son cinéma #1 - Projection Dikkenek

2017-12-14 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

La Belle Électrique innove : rendez-vous le 14 décembre pour une première soirée séance de cinéma à La Belle !


"Ma main à couper qu'ça va encore tourner autour du trou d'balle c't'histoire !"

Revisitez les répliques d'un film culte avec la projection GRATUITE de 'Dikkenek', dans la grande salle de La Belle Électrique jeudi 14 décembre prochain !
➣ Sur réservation depuis la billetterie en ligne : http://bit.ly/1rLKjZx

En présence du comédien Jean-Luc Couchard, alias Jean Claude dans le film, pour répondre à toutes vos questions et vous raconter les anecdotes du tournage !

Le petit plus, La Belgique s'invite au Bar de La Belle avec frites et sélection de bières belges au bar toute la soirée !!

➣ Réservez-votre place ! http://bit.ly/1rLKjZx

 

Réservez

COMPLET_Les Fatals Picards + Jacques & Jacques présentés par Adone et Périscope

2017-12-15 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Les Fatals Picards c'est tout d'abord un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus de quinze ans ! Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d'une même double passion : la musique - mais aussi et surtout l'humour, un humour parfois noir, parfois rouge. Après 8 albums studio, 2 albums live, plus de 1200 concerts, ils sont de retour avec "Fatals Picards Country Club" ! Aujourd’hui, après seize années d’existence et plus 1300 concerts, les Fatals Picards sont prêts à présenter leur 8eme album studio en live, et s’apprêtent à continuer à faire ce qu’il savent le mieux faire depuis leurs débuts : jouer à être Les Fatals Picards. rendez-vous en décembre pour les retrouvailles !

 

Réservez

Atelier initiation MAO #2

2017-12-16 - 13:00 au 2017-12-16 - 18:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

     

 

La Belle Électrique et l'association Des Nuées de Sens présente "La Belle track 2" : une initiation au logiciel Ableton live par des artistes locaux.

Au programme, un parcours créatif d'une demi-journée consacré à la production de votre morceau de musique sur Ableton live. (13h - 17h) Pour débutant et tout juste initié (ceux qui auront suivi la première séance sont aussi les bienvenus) 

On vous mettra le pied à l’étrier en vous familiarisant aux différentes fonctions du logiciel :  Beat-making sur boîte à rythmes Abletoncréation de samples, création de mélodies et d’harmonie  utilisation des synthétiseurs virtuels et des effets de live Ableton... Bref, tout ce qu'il y a besoin de découvrir pour commencer à faire ses propres morceaux originaux ! 

Le petit plus ? Astuces et réflexions des artistes sur les différentes démarches créatives, car le plus compliqué avec l'ordinateur, ce n'est pas de savoir ce qu'il est possible de faire, mais c'est de savoir ce que l'on veut ! La demi-journée abordera les différents processus créatifs liés au travail du son jusqu'au mixage finale. C'est à vous de jouer !

Pour chaque participant, venir avec :

- ordinateur 
- le logiciel Ableton installé (- démo complète téléchargeable à cette adresse : https://www.ableton.com/en/trial/)
- casque audio

Quelques machines seront aussi là afin d’expérimenter différentes techniques de composition avec des contrôleurs midi et une boîte à rythmes
(push 1 et launch control xl, clavier midi, Tr-8)
 
Et comme on aura un spécialiste des enregistrements sur cassette et des vieux logiciels ainsi que des machines hardwares, on vous en parlera un peu !

Artistes intervenants : 
Denis [Stochastic release/ 12thIsle] 
Binary Digit (Hidden Plaza/ Opal Tapes / Stochastic release)
 
Ben - http://opaltapes.com/album/acid-drop
Denis - https://stochasticreleases.bandcamp.com/album/denis-morin-working-k

 

 
Réservez

MISS KITTIN + LA MARINE

2017-12-23 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Petit cadeau de Noel avant l'heure !

MISS KITTIN Dj Set (Nobody's Bizzness Records - FR) 

C’est une des figures de proue de la techno française. Après plus de vingt ans de carrière, Miss Kittin continue d’enflammer les dancefloors de l’Hexagone et d’ailleurs avec ses DJ set furieux. On compte sur elle pour mettre le feu à La Belle Électrique pour la dernière date de l'année !!

 

■  LA MARINE LIVE (Grenoble - Electro pop)

Laissez-vous immerger par La marine.

Embarquez pour un voyage musical à la découverte de la pop électronique du trio grenoblois. Sonorités aquatiques, voix habitées et suggestives, rythmiques éthérées et imposantes, mélodies mélancoliques et berçantes... La marine se distingue.

Les voix comme vaisseau, les rythmiques comme vent et les mélodies comme mer, naviguez au gré des flots de ce nouveau projet.

La marine prend source début 2017 lors de la rencontre fortuite des trois hommes qui forment son équipage. Rapidement, leurs caps convergent vers des horizons où l’esthétique est reine. La marine s'est produit pour son premier live en exclusivité lors du festival Jour et Nuit en septembre et revient en Live à l'occasion de la dernière date de l'année pour nous faire patienter avant la sortie prochaine de leur premier album.

 

Réservez

Projet Stevie Wonder - Live In The City

2018-01-12 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Chef de file de la Black Music des années Motown, Stevie Wonder est l’un des artistes les plus prolifiques de la pop américaine. Au carrefour du jazz, de la soul, de la funk et du Rhythm and Blues, le prodige aux 22 Grammy Awards et aux 100 millions de disques vendus a multiplié les collaborations avec des artistes comme Ray Charles, Elton John, Paul Mc Cartney, Sting et même Bob Marley…

Avec “Live in the City”, L’Usine à Jazz, ses 17 musiciens et ses 7 invités, chanteurs, choristes et percussionnistes, revisitent sous la direction musicale de Pascal Perrier les plus grands succès de Stevie Wonder. De “Superstition” à ”Overjoyed”, de “Sir Duke” à “Isn’t She Lovely”, un spectacle vocal et instrumental haut en couleurs, dans l’esprit des grands shows à l’américaine !
 

◊ Durée : 2h15 
+ After Funk au bar de la Belle Electrique avec DJ El Galactico (DJ résident Dynamita's Night)

 

Réservez

BODY & SOUL

2018-01-20 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Cet hiver, La Belle Électrique se laisse envahir de bonnes venues des États-Unis avec un trio de Djs légendaires réunies sous le même nom de Body & SOUL, emblème de la house new-yorkaise et institution qui fête ses 20 ans de fête et de partage. François K, Joaquin Joe Claussell et Danny Krivit sont les trois artistes qui font de ces soirées une ode à la danse et au partage qui se sopnt exportées partout dans le monde. Reconnues pour leur émouvant cosmopolitisme, leur côté intergénérationnel et mixte, les évènements Body & Soul sont des symboles du pouvoir fédérateur des musiques électroniques. Quelque chose nous dit que cette soirée sera très spéciale ! Préparez-vous pour une folle nuit placée sous le signe de l’amour et du groove ! 


 François K • (Us, Fr)
 : http://bit.ly/2gxgJqT
 

■ Joe Claussell (Us)
 : http://bit.ly/2hBAjXT

■ Danny Krivit • (Us)
SC : http://soundcloud.com/danny-krivit

 : http://bit.ly/2gEpCUp

 

 

Réservez

FAIR : LE TOUR 2018 - Lysistrata + Johnny Mafia

2018-01-24 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Fair : Le Tour 2018 présente

 

LYSISTRATA 

Ces trois amis de vingt ans de moyenne d’âge, renversent tout sur leur passage depuis quelques mois. Leur musique, en constante évolution depuis leurs débuts en 2013, navigue à plus ou moins égale distance entre noise, post-hardcore, math rock, et post-rock. Vous lirez ici et là de très flatteuses comparaisons avec certaines réfé-rences des genres susnommés, comme At the Drive-In, Refused, Battles, Foals, Explosions in the Sky, ou encore Sonic Youth. C’est souvent vrai mais pas l’essen-tiel, l’influence majeure du groupe semblant être de très loin son envie de l’instant et de l’endroit, guidée par une spontanéité totale et cette manie insolente de toujours vouloir en découdre.

Sur scène notamment, où Lysistrata s’est déjà forgé une énorme réputation, enchaînant de longues tournées à travers l’Europe, jalonnées d'événements marquants. Leurs performances live impressionnantes et non consensuelles, allient une énergie jouissive à une technique musicale assez hors du commun pour ce jeune âge, et qui permettent à  Lysistrata de remporter en début d’année le Prix Ricard S.A Live Music 2017. L’accompagnement artistique en résultant donne vie à Pale Blue Skin (mai 2017), EP enregistré par un membre de Stuck in the Sound et composé de quatre titres rock sauvages et modernes, qui ont en prime été mis en images de fort belle manière. 
Voilà maintenant le moment très attendu du premier album. Certaines bonnes âmes parlent de Lysistrata comme de la « révélation rock » en France, en 2017. À juger sur la scène de la Belle Électrique en janvier prochain !
 
■ JOHNNY MAFIA
 
Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard ? Thee Oh Sees ? Ty Segall ? Le département de l’Yonne a désormais Johnny Mafia. 
Au  programme  :  tubes  aux  mélodies  immédiates,  attitude  slacker  et  un  fort  ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90. 
Remarqué aux Inouïs du Printemps de Bourges 2014, le groupe est accompagné par l’Opération Iceberg, le dispositif émergent des Eurockéennes de Belfort et de la  FCMA  Suisse  en  2016-­‐2017  puis  obtient  sa  place  parmi  les  lauréats  du  FAIR  2017 ! 
Avec une énergie de dingue qui passe le mur du son, Johnny Mafia construit sa réputation  sur  scène,  ayant  déjà  ouvert  pour  The  Jim  Jones  Revue  (UK),  The  Daddy Long Legs (US), Parquet Courts (US), The Washington Dead Cats (FR), The Monsters  (CH),  Von  Pariahs  (FR),  JC  Satan  (FR),  Trust  (FR)  ou  encore  Kyle  Gass  Band (US). À découvrir en live à la Belle !
 
Réservez

Disiz La Peste + L'Apprenti

2018-02-01 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ DISIZ LA PESTE 

Initié au rap avec NTM et IAM, Disiz se révèle avec un vrai talent d’écriture et d’autodérision. Soutenu par JoeyStarr et Cut Killer à ses débuts, il multiplie les collaborations (Faf Larage, JoeyStarr, Akhénaton) et sort son premier album « Le Poisson Rouge » en 2001. Après plusieurs albums, quelques apparitions à l’écran et un virage stylistique vers le pop-rock, il revient au rap avec la trilogie Lucide / Extra-Lucide / Trans-Lucide qui connaît un succès fulgurant. En juin 2017 il sort « Pacifique » un nouvel album tirant sur un rap dance et festif, qu'on a hâte de découvrir en live à La Belle en février prochain ! 

© OJOZ

 

■ L'APPRENTI

L’APPRENTI brouille les pistes, fuit les catégories.

Issu de la scène reggae et hip-hop grenobloise, à la fois chanteur et rappeur, il déroule un flow précis et mélodieux parfois tendu, influencé par le côté hybride du hip hop des Fugees. Quelque part entre Marley et Kid Cudi, sa musique est épurée, souvent sous forme de boucle dans la tradition du hip hop, sans jamais s’y enfermer. Entre ferveur et désenchantement,Grégory Ubaud, alias l’Apprenti, scande ses lyrics sur des instrus au groove sombre et lancinant, tout en rejoignant son influence majeure, la chanson française, de Brassens à Pauline Croze.
 

+ d'infos : http://bit.ly/2ydMK3g

Clavier : Ali Debbouze (Sinsemilia, Melouka, Miss white and the drunken Piano, Aliman Orchestra)
Bass : Jean Berthon (Gizelle Smith, Muntu Valdo, Dele Sosimi, Jack Savoretti, Family Atlantica)
Batterie/ Machine : Guillaume Marrocco (Kaina and the Soul Twins, Pep’s, Bless & Wals, Meltin'Pote)
Guitare : Nordine Houchat (Sundyata, Flox, Sinsemilia)

 

Réservez

I WOKS & Reggae Mylitis Band + Patko & The Processors + Invités

2018-02-08 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

I WOKS & Reggae Mylitis Band

+ PATKO & The Processors

+ invités

Warm up – Soul Crucial Sound

La Belle Electrique – Jeudi  8 février 2018 – 20h00Pour fêter la sortie de leur nouvel album « Tout Va Très Bien », le duo I WOKS accompagné du Reggae Mylitis Band, vous propose une grande soirée REGGAE à la Belle Electrique !!

I WOKS

Depuis la sortie de leur disque précédent « Sans Frontières » en 2014, les I WOKS ont tourné à travers toute la France, ce qui leur a permis de bénéficier d’une exposition nationale, et de murir leur nouveau projet. C’est aujourd’hui accompagné des 6 musiciens du Reggae Mylitis Band qu’ils entament une nouvelle tournée.

Si le titre de leur nouvel album “Tout va très bien…” est à prendre au second degré, le duo tente de garder une touche d’optimisme malgré un regard critique sur les nombreuses dérives de la société actuelle. Les thèmes abordés correspondent aux préoccupations partagées par leur génération et parlent à tout un chacun. Le vivre ensemble, l’insécurité, la malbouffe, l’environnement, sont autant de sujets qu’ils abordent sans démagogie mais avec une réelle envie de faire bouger les choses.

Ils s’inscrivent pleinement dans ce qui est l’essence même du reggae en s’efforçant de composer une musique qui parle au corps autant qu’à l’esprit. Ils chantent également leur passion pour la vie et pour cette musique en saluant tous les activistes, les militants ainsi que tous ceux qui vont de l’avant et cultivent des valeurs fraternelles.

 Musicalement, ils sont bien ancrés dans leur époque, leurs textes humanistes et engagés collent parfaitement à leur reggae nu-roots teinté d’influences hip hop ou dancehall qu’ils affectionnent tout autant.

Et c’est bien en concert qu’ils partagent le mieux l’énergie et la force de leurs compositions !

PATKO & The Processors,

Patko, originaire du Suriname et de Guyane, cultive un univers de styles et de mélodies riche de ses rencontres. De l’Amérique du Sud, aux Antilles, des États-Unis à l'Afrique, il s'ouvre au monde et se nourrit de toutes ces cultures. Sur scène il est aujourd'hui accompagné de deux musiciens, formant ainsi un trio atypique et riche en sonorités (basse, guitare, caron et samples). Patko et ses musiciens nous invitent véritablement au voyage, alternant rythmes énergiques et ballades acoustiques. Patko a deux albums à son actif, « Just Take It Easy » sorti en 2013 et le dernier en date, Maroon, qui a notamment remporté une victoire du Reggae comme "Album de l'année 2016 - catégorie DOM TOM " sur le site Reggae.fr, et un LINDOR (victoire de la musique en Guyane) comme Album Reggae de l'Année.

Soul Crucial Sound

 

 

Réservez

François X + Vril Live + Dr Rubinstein

2018-02-17 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ FRANÇOIS X (DEMENT3D RECORDS – PARIS)

Après des années de mixes impeccables qui ne lésinent ni sur la qualité ni sur la puissance, François X, suivi par une foule de technophiles, lance en 2009 sa carrière de producteur. Là encore, le Français ne fait pas les choses à moitié en sortant trois bombes d'EPs sur Deeply Rooted House, le label de Dj Deep. Dans le même temps, il s'attache à développer son projet Hiss : 1292 avec Opuswerk et Dement3d, le label qu'il a fondé (2011) avec Heartbeat et qui mise sur des formations obscures qui valent grandement le détour (Dscrd, Polar Inertia...).

Membre incontournable de la famille Concrete avec sa résidence tapageuse, François X a désormais acquis une renommée internationale et continue de nous surprendre au travers de ses différentes initiatives...Son dernier album " "Irregular Passion" est tout juste sorti le 20 novembre dernier sur Dement3d.

 

■ VRIL LIVE (GIEGLING – BERLIN)

Baston ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit pour décrire un live de Vril. Pas au premier sens du terme, rassurez-vous, la musique seule donnera des coups. Quasi inconnu jusqu’à peu en Europe mais prophète en son pays, Vril est issu de cette vague d’artistes dont on ne peut dater précisément l’ascension. Il a fait du bruit tout de suite, très fort, trop bien, et s’est placé aux côtés des cadors dans le même laps de temps. Notamment repéré par Marcel Dettmann qui a prodigué nombre de ses productions sur ses sélections CD pour Ostgut Ton, il est également passé par Dystopian, la géniale écurie de Rodhad, le temps de signer « Tannhauser Gate », monstre de puissance. Adepte d’une Techno profonde et énergique, ses lives promettent des instants d’euphorie générale. Voilà une affaire qui va forcément plaire aux Technoïdes. 

■ DR RUBINSTEIN (AUG 4 / AMSTERDAMSE BOS)

 

Née en Russie, Marina Rubinstein grandit en Israël. Longtemps avant d’adopter le nom de Dr. Rubinstein, elle tombe amoureuse de la musique techno en fréquentant les raves de Tel-Aviv,

Ce qu’elle aime avant toute chose ? Retransmettre l’énergie qu’elle ressentait sur le dancefloor lors de ses dj sets. Sa sélection oscille entre techno acid, techno puissante et hypnotique. Maintenant basée à Berlin, elle est devenue une habituée duBerghain / Panorama Bar. Son talent de Dj lui permet à présent de tourner dans les plus grands clubs europeéns (De School, Concrete..) ainsi que dans les grands festivals cet été (Dekmantel, Oasis..). C’est donc avec le plus grand plaisir que nous attendons Dr. Rubinstein pour la première fois à La Belle afin de démarrer cette année en beauté !

 

Réservez

COURT CIRCUIT #2 : THE BELLRAYS + THEY CALL ME RICO

2018-02-22 - 20:00
L'Ampérage
163 Cours Berriat - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ THE BELLRAYS (US)

Si la musique est la nourriture de l'âme, alors les BellRays sont un repas de Réveillon ! Tous les ingrédients sont là, blues, punk, rock, rhythm'n'blues, mais chaque morceau a une saveur différente. Et si les ingrédients sont mal dosés, cela peut ruiner l'expérience et fatiguer les sens. Les BellRays ont peaufiné la recette depuis des années maintenant, et personne ne peut partir affamé d'un de leur concert.

Bob Vennum et Lisa Kekaula ont créé les BellRays en 1991, mais ils ne pensaient pas vraiment à tout cela alors. Ils voulaient faire de la musique et ils voulaient se sentir bien. Ils voulaient que les gens aient ENVIE de se lever, aient BESOIN de se lever, et voir ensuite ce qui pouvait se passer. Se forger une opinion. Réagir. Ils ont donc pris tout ce qu'ils connaissaient : les Beatles, Stevie Wonder, les Who, les Ramones et bien d'autres encore ! Il n'a jamais été question de créer un «son», ou d’appartenir à une « scène ». Il était juste question de l’énergie qui a fait que toute cette musique est si irrésistible.

« Black Lightning », le dernier album des Californiens est sorti sur Fargo fin 2010. Covers EP est sorti en 2016 pour leur tournée européenne avec les Australiens Dallas Frasca, avec des reprises de "Whole Lotta Love", "Highway to Hell", "Living for the City", "Dream Police".

Un nouvel album est annoncé début 2018 !

 © Carlos Puma

■ THEY CALL ME RICO 
 

THEY CALL ME RICO c'est le projet solo de Frédéric Pellerin qui le ramène à ses premières amours : le folk et le blues. Après deux albums studios et un album live, plus de 350 concerts au Canada et en Europe, Il revient avec un 3eme album "This thime" à paraitre le 1er avril 2016.

Il opère avec cet album un virage plus rock, qui tend vers une esthétique plus moderne, pourtant il garde des racines bien ancrées dans le blues, le folk et l'américana. Seul en tant qu'homme-orchestre ou avec des musiciens invités : le violoniste Lyonnais Charlie Glad, Dominique Laroche à la basse, Nicolas Grimard au Lap Steel...le québecois d'origine, toujours en transit, nous entraine avec sa voix puissante et son bottleneck dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants. 

 

Réservez

BB Brunes - Puzzle Tour // MixLab en accord avec Live Nation

2018-02-23 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

10 ans. 10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes. Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical...à découvrir à La Belle Électrique prochainement !

■ BB Brunes

‘Puzzle Tour’

Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock. Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo, habillés collectivement par le groupe, qui annonce un nouvel album pour septembre prochain. Mais pas seulement. Le quatuor vous garantit d’ores et déjà de débuter 2018 en beauté puisqu’il embarquera pour une série de dates à travers la France, dont une à La Belle Électrique en février 2018 ! Avis aux fans !

Réservez

Holocène Festival / Yuksek Dj set + Prequell + 1ère partie

2018-02-27 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Après le succès de sa 1ère édition, Holocène Festival fera de nouveau vibrer la région Auvergne-Rhône-Alpes à Grenoble du 27 février au 3 mars. Pour sa soirée d'ouverture, rendez-vous avec PREQUELL et YUKSEK à La Belle !

Pour sa soirée d’ouverture le 27 février prochain, Holocène conviera 2 artistes à l’élégance naturelle : Prequell et Yuksek (Dj Set).

Entre musique électronique et orchestre à cordes, Prequell s'impose comme l'une des révélations françaises de 2017 avec son style organique et puissant. Il s’est récemment affiché sur la Seine à Paris, réinterprétant le Boléro de Ravel pour les JO de 2024. C’est en live que le projet exprime toute sa puissance, vacillant entre une harmonie parfaite et une musique électronique pure.

 Le rémois Yuksek, passé maitre dans l’art de l’électro-pop, sera de retour sur scène avec un son plus dansant et disco que jamais, un véritable appel au dancefloor auquel on avait déjà répondu par un grand OUI à la sortie de ‘Tonight’ et qui nous a emmené dans l’espace avec Thomas Pesquet pour son dernier clip.

Réservez

Holocène Festival / Cannibal Corpse, The Black Dhalia, Murder in Arkadia

2018-03-01 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ CANNIBAL CORPSE

Cannibal Corpse est un groupe de brutal death metal américain, originaire de Buffalo. Le groupe est considéré, avec quelques autres, comme étant un groupe pionnier dans le brutal death metal. Les changements de personnel n'ont pas altéré l'extrémisme musical des cinq Américains. En concert, c'est le grand défouloir. Le groupe essaye de délivrer, comme si c'était possible, des versions encore plus puissantes de ses titres. Les fanatiques qui les suivent assidûment ressortent toujours ravis de ces grandes messes horrifiques, un moment à ne certainement pas manquer !

■ THE BLACK DAHLIA MURDER

Armés de leur death métal tranchant, The Black Dahlia Murder ont lancé une attaque fulgurante sur la scène métal américaine avec leur premier album Unhallowed. Deux année de tournées quasiment sans interruption n'ont pas suffit à freiner ou fatiguer les cinq locomotives à vapeurs lancées à pleine puissance de The Black Dahlia Murder. Amis de Napalm Death ou Terror, si vous ne connaissez pas cette formation, attachez vos ceintures et venez vous faire plaisir !

■ IN ARKADIA

Lancés depuis 2011, les lyonnais d’In Arkadia n’ont eu de cesse d’exporter leur blackcore sur les scènes françaises, européennes et japonaises. Ayant déjà ouvert pour Biohazard, Napalm Death, Dark Tranquillity ou encore The Faceless, c’est en live que le groupe donne sa pleine mesure, livrant des prestations réputées très énergiques. 2017 sera l’année qui verra la sortie du successeur du premier album du sextet lyonnais, Eyes Of The Archetype, paru en 2013..

 

Réservez

Arthur H + 1ère partie en accord avec Auguri Productions

2018-03-02 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

NOUVELLE TOURNÉE !

Arthur H revient sur le devant de la scène pour présenter son prochain double album. On y retrouve deux univers bien distincts, une atmosphère aussi douce et hypnotique que dansante.

Accompagné entre autres de Nicolas Repac et mis en scène par Ken Higelin, l'artiste sera de nouveau de passage à La Belle Électrique après un premier concert en 2015 qui a marqué les esprits ! Rendez-vous le 2 mars prochain !

"  En ce moment je prépare et j’écris un double album : une face douce et émotionnelle et une face hypnotique, pop et dansante. J’ai un immense plaisir à imaginer ces nouvelles chansons, rêves, folies, histoires, résonner dans les beaux théâtres et vivre leur nouvelle existence pour et par les gens, à prendre corps dans l’amitié du public…"

© Leonore Mercier

Réservez

Royal Republic présenté par Mixlab en accord avec Live Nation

2018-03-08 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 ■ ROYAL REPUBLIC

 Le rock alternatif suédois est de retour en 2018 pour une série de dates à travers l’hexagone.Royal Republic, marchant glorieusement sur les traces des plus grands noms du genre, écume les plus belles scènes avec son troisième album ‘Weekendman’. rendez-vous pour une halte grenobloise le 8 mars prochain, tenez-vous prêts !

© Erik Weiss

Réservez

Bertrand Cantat & Amor Fati

2018-03-14 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ BERTRAND CANTAT & AMOR FATI

Ne faudrait-il pas prendre ce disque comme un coquillage que l’on colle contre son oreille ? Vous savez, de ceux dans lequel on croit entendre le vent mais qui nous plonge dans le doute. S’agit-il du souffle du monde ou plutôt de l’écho de notre propre respiration ? On ferme les yeux, on écoute, on hésite … et on se laisse porter.       

Avec ce nouvel opus de Bertrand Cantat, le va-et-vient est incessant. De pluies diluviennes en abysses infinis. De pierres rayonnantes en algorithmes étouffantes. De manèges enchantés en jungles d’illusions. De la lampe d’Aladin aux feux des dissidences. La poésie de Bertrand Cantat voyage sans cesse de lui à nous, de nous à lui, de nous à nous-mêmes. Aucun dogme, aucune certitude, que des carnets de bord à feuilleter, des terres à parcourir, des horizons à pointer, avec en marque-page entre deux regards, une formule nietzschéenne Amor Fati, comme une pure et simple invitation à la poésie et à la lucidité. Avec ses fidèles complices, Pascal Humbert et Bruno Green (l’équipage de Détroit),  Bertrand Cantat a choisi d’écrire, de composer et d’enregistrer ce disque dans le voyage, à la lumière du monde, de ses aubes et de ses crépuscules. Les sessions se sont succédées au Chili, en Allemagne, en Belgique, en France … délivrant chacune ses particules « d’un éclat entre l’anthracite et l’or ». Amor Fati est un disque tout en nuances ne s’interdisant aucun contraste, des effluves synthétiques d’Amie Nuit aux phrasés tectoniques d’Amor Fati, des envolés pop de L’Angleterre au rock affirmé de Chuis Con … sans oublier Les Pluies diluviennes ou encore Anthracitéor qui se glissent comme des rayons solaires entre les nuages. Le disque se conclut par un titre en anglais, Maybe I. Ultime invitation au va et vient incessant des émotions. 

 

Claude Faber

 

Réservez

Youn Sun Nah

2018-03-21 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Placement tout assis, libre.

■ Youn Sun Nah

Troublante vocaliste sud-coréenne, Youn Sun Nah explore depuis une vingtaine d’années les arcanes d’un swing insolite. L’intelligence de la diva de Séoul est de se tenir à l’écart du jazz pur, loin des fantasmes qu’éveillent la note bleue, la veine glamour et les standards. L’album Same Girl, largement récompensé en 2011 (Meilleur Album de Jazz Vocal pour l’Académie du Jazz en France), s’ouvrait pourtant sur My Favorite Things. Mais le standard signé Hammerstein & Rodgers était investi de façon tout à fait inédite, en un monologue lunaire accompagné au piano à pouce.

Youn Sun Nah se donne régulièrement la liberté de jouer sur plusieurs timbres et autant de registres : de l’onomatopée ciselée à l’unisson avec un instrument, de l’explosion aux pianissimos les plus diaphanes. Avec Frank Woeste aux claviers, Dan Rieser à la batterie, Brad Christopher Jones à la basse et Tomek Miernowski aux guitares, le charisme de Youn Sun Nah trouve la formation adéquate pour s’aventurer sur des sentiers inédits, histoire de montrer qu’en presque vingt ans de carrière son chant n’a pas fini de surprendre.

Youn Sun Nah (vcl), Brad Jones (cb), Dan Rieser (dms), Franck Woeste (p,o), Tomek Miernowski (g).

 

 

Réservez

Lorenzo + 1ère partie

2018-03-22 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ LORENZO
 
Originaire de Rennes, planqué sous bob, lunettes et moustaches, le rappeur Lorenzo est apparu sur YouTube en 2015 comme un pop-up : attitude white-trash, verve à la fois littéraire et ordurière et vidéos décalées, le lascar d’à peine 20 ans cassait internet en quelques secondes. Mais lorsqu’un pop-up atteint 70 millions de vues, fidélise des centaines de milliers de fans, grimpe sur la scène des festivals (Panoramas, Printemps de Bourges, Dour…) et enquille les concerts, c’est qu’il y a autre chose derrière.
 
 
Dont acte : rappeur, hâbleur, vantard, connard, à la fois artiste contemporain et rappeur underground, Lorenzo est cet improbable lascar venu des étoiles, capable de rentrer dans le lard du rap français avec un aplomb magistral. La vingtaine, une seule mixtape au compteur - la bien nommée L’Empereur Du Sale -, Lorenzo évoque à la fois Charles Bukowski et Slim Shady, les coups de latte en plus, le mauvais goût en coin. Ethique potache mais rapping parfaitement dans les cordes, il est ainsi loin du simple comique qu’on pourrait voir en lui. Lorenzo apporte le souffle rassurant à un rap français que l’humour et la distance ont déserté depuis longtemps au profit de récits super-héroïques à sens unique.
 
Rendez-vous le 22 mars prochain à La Belle Électrique !
 
© DR

 

Réservez

Ibeyi + Aloise Sauvage

2018-03-25 - 19:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ IBEYI

Les jumelles franco-cubaines de Ibeyi ont captivé les foules à travers le monde avec leur mélange unique de soul-pop, hip-hop, musiques électroniques et chants traditionnels Yorùbá. Leur premier album a reçu un accueil critique dithyrambique et les a conduit à fouler la scène des plus grands festivals internationaux tels Coachella, jouer à Cuba pour le défilé croisière de Chanel en 2016/17, faire une apparition dans le film Lemonade de Beyoncé ou encore être la bande son de Deep un ballet de la compagnie de dance Alvin Ailey chorégraphié par Maura Bigonzetti. Après avoir fait il y a quelques semaines la couverture du prestigieux magazine US FADER, elles dévoilent aujourd’hui un nouveau titre "I wanna Be Like you" - issu de leur nouvel album 'ASH' - et annoncent une tournée européenne qui passera par La Belle Électrique.

 

 

 

© DR

 

Réservez

Her

2018-04-12 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Her c'est une soul sensuelle portée par un des groupes les plus attendus de 2017.

 « Her est plus écouté aux États-Unis qu’en France », plaisantent Victor Solf et Simon Carpentier. Derrière la petite phrase se cache pourtant une réalité : Her a fait du tube underground "Five Minutes" un hit international en devenir. 

Victor Solf et Simon Carpentier, tous deux chanteurs et producteurs, ont rapidement prouvé leur complémentarité avec les six morceaux de Her Tape #1, leur tout premier maxi vinyle édité à l’automne 2015. Le groupe se taille rapidement une réputation grandissante à une échelle internationale, tant leur musique plonge l’auditeur dans une atmosphère moite et hypnotique par le biais d’une musique suave et savante, lascive et enivrante, audacieuse et immédiate. 

Après la parution de leur TAPE #2 en avril, portée par le singles Swim et Blossom Roses, et pour accompagner une vaste tournée dans les mois à venir, le duo HER publie ce jour une “Live Tape #2”, proposant, comme pour la “Live Tape #1”, des versions de leurs morceaux enregistrées en concert. Le résultat, des chansons précieuses, véritables bijoux de soul moderne. Un concert qui s’annonce fort en émotion après la disparition de Simon Carpentier, moitié du duo. La sortie de leur premier album est prévue le 30 mars prochain.

Victor, son acolyte, a écrit ces mots sur leur page Facebook :

" Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible.
Nous continuerons les concerts... Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous. 
La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c'est de le rendre fier et d'aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans...

Victor. "

Réservez

No One Is Innocent + Nova Twins

2018-04-26 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ NO ONE IS INNOCENT

Le dernier passage de No One Is Innocent à La Belle remonte à décembre 2015, à l'occasion de la tournée Propaganda, leur 6° album, décrit alors par la critique comme LA grande claque rock de l'année.

En 2017, deux événements marquent déjà l'actualité du groupe avec, en avril, la tournée 'Du Bruit dans l'Hexagone' aux côtés de leurs potes de Tagada Jones et l'invitation des INSUS au Stade de France les 15 et 16 septembre !

Actuellement, NOII travaille sur les morceaux de son prochain album dont la sortie est prévue en mars 2018 !

À cette occasion, le groupe fera une nouvelle fois étape à La Belle Électrique, pour présenter leur septième opus !

■ NOVA TWINS

Nova Twins c’est un véritable concentré d’énergie, un duo 100% féminin, londonien, composé de Amy Love (chant, guitare) et de Georgia South (basse). Ce duo a crée un genre qui lui est propre : l'Urban Punk, association parfaite entre  rock punk et hip hop. Leur flow et leur verve balancés sur les riffs de guitare, toujours énervés, ondulent au rythme d’une basse sensuelle, provocante et groovy. Avec des voix aussi cassantes que les vitres d'une usine abandonnée de l'est londonien et des lignes de basses qui rendrait fier le bassiste de Bruno Mars, ces deux femmes énergiques ont tout compris.

À découvrir en première partie de NOI !

© DR

Réservez

COMPLET _ Brigitte - Mixlab en accord avec FAR Prod

2018-05-17 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ BRIGITTE

 

Avec « Et vous, tu m’aimes ? », sorti en 2011, Brigitte a reçu un oui franc et massif du public : double disque de platine et une victoire de la musique. Après ce succès fulgurant, Brigitte a confirmé son statut d’artiste majeure de la scène française avec le second opus, « A bouche que veux-tu ». Sur scène, le duo envoute, séduit et crée l’évènement à chacun de ses passages. Le résultat ? Des tournées de plus de 200 concerts à travers la France et dans le monde. On a hâte, hâte de les retrouver et ça tombe bien : l’odyssée du duo se poursuit sous les meilleurs auspice : Brigitte revient avec un nouvel album, enregistré à Los Angeles et nous dévoile un premier extrait « Palladium » le 1er septembre. Brigitte s’invente, se réinvente sans cesse et aime à nous surprendre, femme plurielle aux multiples facettes. Difficile de résister à son charme…

 

 

 

 

Réservez