Chargement en cours

Carte d'abonnement

La Belle Electrique
12 esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

-  La carte d’abonnement :

- Donne droit au tarif réduit sur tous les concerts de La Belle Électrique

- Est annuelle (elle est valable un an à partir de sa date d’achat)

- Est nominative : une carte d’identité vous sera demandé pour la retirer

- Donne accès à l'intégralité des concerts de La Belle Électrique

- Tarif : 15€

Où l'acheter ?

         - Sur la billetterie en ligne du site Internet de La Belle Électrique

         - Sur place au guichet de la salle, aux horaires d'ouverture.

Où la retirer ?

       -  directement à la billetterie de La belle Électrique, ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h côté bar/restaurant.

 

Réservez

KARIM MAURICE PROJECT + ORCHESTRE À CORDES DU CRR DE GRENOBLE

31/05/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Cet événement est présenté dans le cadre d'un partenariat entre le Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble (CRR) et La Belle Electrique.

 

1ère partie :

Orchestre à cordes des élèves de cycle 2 du Conservatoire de Grenoble, dirigé par Franck Reynaud, avec la participation des élèves des ateliers Musiques actuelles du Conservatoire. Programme : Pièces pédagogiques  composées par Karim Maurice, enseignant au Conservatoire, pour ensemble à cordes et trio Jazz mêlant airs traditionnels Chaâbi et mélodies Jazz.

2ème » partie : Karim Maurice Project 
 
■ KARIM MAURICE PROJECT

Karim Maurice est un pianiste compositeur-arrangeur français qui évolue dans un champ large d’esthétiques musicales autant pour des orchestres classiques internationaux que dans le domaine du jazz et des musiques actuelles. Concertiste international, il parcourt différentes scènes à la fois comme side-man et comme leader.  Ses projets personnels sont axés sur un fort métissage artistique, favorisant la rencontre et l’échange en abolissant les frontières musicales. C’est avec son Karim Maurice Project, un répertoire fusionnant l’écriture pour quatuor à cordes avec celle du quintet jazz, qu’il est désigné « Révélation 2008 » au festival de Jazz de Ramatuelle. Il obtient pour cet album le prix Sacem Autoproduction et un partenariat avec Francophonie Diffusion en 2013. Il également récompensé pour ce projet en 2016 par Joe Lovano, Randy Brecker et Lenny White lors du concours international de jazz de New York  , où il obtient le 1er Prix de composition et le 2d prix toutes catégories confondues. Il est  lauréat 2016 et boursier du French American Jazz Exchange. Rendez-vous à La Belle Électrique le 31 mai pour la découverte de de Voyage musical profondément métissé où le jazz, le classique, la funk et la pop se conjuguent par-delà les frontières.

 
Line up :
 
  • Karim Maurice : Piano, compositions & Arrangements
  • Pierre Drevet : Trompette
  • Brice Berrerd : Contrebasse
  • Diego Fano : Saxophone Alto
  • Andy Barron : Batterie
  • Louis-Jean Perreau , Mathieu Schmaltz : Violons
  • Sylvain Séailles : Alto
  • Amandine Lefèvre : Violoncelle.
© Bruno Belleudy / Veronique Dupré 
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le bar de la Belle Électrique est ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 01h.

En plus de sa carte de bières locales, le bar propose désormais sa carte du soir : Burgers, Bagel, Fish & Chips, frites..- DECOUVRIR LA CARTE : http://bit.ly/2nmB86N

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ INFOS UTILES ☚

✓ TARIFS : Gratuit sur réservation ici : http://bit.ly/1rLKjZx

✓ PARKING : Parking relais Vallier Catane ➣ http://bit.ly/1xXBnT2

✓ VENIR à LBE : tram A arrêt Berriat-Le Magasin (voir "infos pratiques" sur le site Internet de La Belle)

✓ Questions billetterie : accueil.billetterie@la-belle-electrique.com

Ouverture sur place du mercredi au vendredi de 14h à 19h

▬▬▬▬

 

 

Réservez

Klô Pelgag

03/06/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ KLO PELGAG

 

Klô Pelgag c'est un univers à part où les codes de la logique sont brouillés. À la fois inspirée par la liberté, les fruits, les légumes, les grandes tragédies, les fleurs et les herbes, la Québécoise Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical francophone. Dès son entrée en scène, il y a quelques cinq années, l’auteure-compositrice-interprète devient l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. Portant sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde, la demoiselle séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée. L’artiste trimballe aussi ses claironnantes créatures plus de 200 fois, aux quatre coins de la francophonie, du Québec à la Belgique, de la France à la Suisse, où la jeune femme crée l’événement dès qu’elle pose ses fins doigts sur l’ivoire et déploie ses chansons-lanternes. Son nouvel album "Étoile Thoracique" vient de sortir, et sera à découvrir à La Belle Électrique en juin !

 

 

Réservez

Bjarki + Fjaak

03/06/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus
 

■ BJARKI  (ISL - Reykjavik)
 
Ce jeune Islandais en pleine ascension est porté depuis 2014 par la DJ russe Nina Kraviz. La diva des platines l'a en effet fait apparaitre sur The Deviant Octopus, la première compilation de трип (se prononce "Trip"), son label. Depuis, le tube techno "I Wanna Go Bang" a retourné tous les dancefloors de la planète, participant à la reconnaissance du DJ. Bjarki est aussi précoce que prolifique. Il compose pour son plaisir depuis ses 12 ans et possède aujourd'hui (à 26 ans) tellement de tracks qu’il a pu sortir 41 titres l'an dernier seulement. Des productions entre beats désordonnés et mélodies spatiales regroupées sur trois albums : "B", Lefhanded Fuqs et AE.
 
■ FJAAK (50Weapons - Berlin)

Depuis sa création à Berlin en 2009, le trio berlinois Fjaak a attiré l'attention du monde entier avec ses sonorités repoussant les frontières entre Techno, House et Breakbeat. Son univers lui a permis de signer sur le label créé par le duo Modeselektor : 50WEAPONS. Cherchant toujours à repousser les limites de leurs machines dans des lieux sélectionnés avec attention, ils se produiront à la Belle Électrique en juin 2017 !
 

© Tombo - Brigit Kaulfuss

 
 
 

 

Réservez

Shellac + Décibelles

05/06/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ SHELLAC (Noise-Rock US)

 

Incontournable présence dans le rock indépendant américain, le « trio rock minimaliste »  composé de Steve Albini (guitare et chant), Bob Weston (basse et chant) et Todd Trainer (batterie et chant) se caractérise par un son brut, mélange de rock, de noise, de math-rock. Paroles ironiques, guitares cinglantes, rythmes répétitifs : Shellac construit un son et un style reconnaissable entre tous, album après album (At Action Park en 1994 sur Touch & Go, Terraform en 1998, 1000 Hurts en 2000, Excellent Italian Greyhound en 2007 et plus récemment Dude Incredible en 2014). Ingénieur du son renommé, Steve Albini reçoit beaucoup de groupes majeurs venus enregistrer dans son studio de Chicago (Nirvana, PJ Harvey, Neurosis, les Pixies, Fugazi, Godspeed You! Black Emperor…). Ne les ratez pas, soyez témoins de cette soirée immanquable, car ce n’est pas tous les jours que SHELLAC se produit à Grenoble !

■ DECIBELLES

 

Un banal jour de 2006, une bande d'ados forment Decibelles en rentrant du collège. 
10 ans, 3 EP, 2 albums, un nombre conséquent de concerts et un nouveau line up plus tard, le groupe continue de développer son identité musicale : un savant mélange de noise, de punk, de la tension toujours, mais le tout teinté de mélancolie pop et d' harmonies vocales pointues.  Le groupe ne s'interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d’apposer une étiquette définitive à leur musique. Leurs prestations live brutales et électrisantes ne laissent pas le public indifférent, et c'est portée par cet état de grâce et gonflée à bloc que la formation lyonnaise repart sur les routes d'Europe à partir d'avril pour défendre leur nouvel album « Tight » à paraître le 31 mars chez Kidnap Music.

Réservez

Against Me ! + The Bronx + Off Models

07/06/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

AGAINST ME ! :

Against Me! est un groupe de punk rock formé en 1997 à Naples en Floride

Avant même de devenir un véritable groupe de punk rock, Against Me! fut à la base un projet crée en solo par Laura Jane Grace, qui commença à monter sur scène à l’âge de 17 ans.

En 2002, le groupe sort un album studio Reinventing Axl Rose, un mix de punk, folk et de country pour le plus grand plaisir des fans. Ce titre aux sonorités underground permet au groupe d’acquérir une fanbase solide, et la même année ils prendront la route pour rencontrer leur public lors d’innombrables concerts à travers les Etats-Unis.

Le groupe signa chez Sire Records en 2005, grâce à leur album introspectif et politiquement incorrect, Searching for a Former Clarity.

Lors d’une interview dans le magazine Américain Rolling Stone en mai 2012, Laura Jane Grace annonça publiquement sa dysphorie du genre et son intention de vivre en tant que femme ainsi que d’abandonner son nom de naissance, Tom Gabel. Quelques temps après l’interview, le groupe sorti un nouvel album : Transgender Dysphoria Blues, abordant certains thèmes jamais entendu dans le punk rock auparavant.

Leur dernier album Shape Shift With Me sorti en septembre 2016, parle d’amour, cette émotion complexe, souvent décevante, que nous connaissons tous mais que Laura Jane Grace a jusqu'ici éludé, pendant près de 20 ans.

 

THE BRONX :

The Bronx est l’une des plus fortes sensations hardcore punk depuis 2003. Basé à Los Angeles, comme son nom ne l’indique pas, le groupe a fait preuve d’une régularité sans faille depuis sa formation, sortant quatre albums en cinq ans, tous sans titres. La musique lourde et abrasive de The Bronx a rencontré son vivier de fans, essentiellement grâce à la scène. Aficionados de plus en plus nombreux, à la fidélité indéfectible à chaque sortie d’un nouveau disque.

Dix ans après « I », les californiens de THE BRONX ont sortie en 2013 avec un quatrième album intitulé « IV », suite logique des précédents opus du groupe. Une occasion de revenir aux origines.

+ OFF MODELS

 

Réservez

Sofiane + Numbers + YL + Guests présenté par le Genepi

16/06/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Cet événement est organisé par le Genepi Grenoble

Le concert s’inscrit dans le cadre du festival « Taul’art : La prison à travers les arts » organisé par le Genepi Grenoble pour la 2ème année consécutive (8 au 20 juin 2017). Le Genepi est une association nationale étudiante qui a pour objet social le décloisonnement des institutions carcérales. Les bénévoles interviennent en détention pour des activités socioculturelles avec les personnes incarcérées et organisent à l’extérieur des événements pour sensibiliser le public sur les conditions de détention. Le concert est organisé pour apporter notre soutien à ceux qui sont enfermés et montrer à ceux qui sont libres que la prison n’est pas un passage obligé.

■ SOFIANE

Sofiane s’impose de toute évidence parmi la jeune garde du rap hexagonale et c’est l’année qui suivra, en 2010, qu’il fera des freestyles sa spécialité, mais c’est aussi le moment ou il décidera de quitter Karismatik. En moins d’un an, le succès des titres «Aller Retour» et «Elle Etait Belle » sur les réseaux sociaux, fera passer Sofiane du statut de révélation à celui de jeune artiste parmi les plus attendus de sa génération. FIANSO sort Black List 2 en 2013 sur lequel il rencontre le producteur Tefa ; ils se lient d’amitié et c’est naturellement que 1 an après, FIANSO signe dans sa structure Suther Kane rejoignant Kery James et Lino. Depuis, Sofiane a bouleversé le game avec sa série de freestyle à succès intitulée #jesuispasséchezSo ! Fianso retourne aux racines du rap de rue de manière radicale allant ou aucun rappeur n’ose poser les pieds dans les favelas de Marseille aux quartiers sinistrés de la Seine Saint Denis. Reconnu comme un des meilleurs freestylers de France, Sofiane compte bien marquer l’année 2017 au fer rouge. 

 
■ NUMBERS
 

Composé de Miaouss, & N.I.C., les Numbers commencent le rap à l’adolescence. L’écriture s’amorce pour tromper l’ennui, à l’école, à la maison pour devenir vite vitale / indispensable / essentielle. Les 2 artistes grandissent dans les rues du centre ville de Marseille comme à la Cité des Carmes Porte d’Aix, bien connue pour son banditisme et la criminalité. Ce quotidien influence directement les textes des jeunes marseillais issus de la rue. Avec des influences éclectiques, du RNB old et new school, au reggae, rock en passant par les variétés, les Numbers sont inspirés par artistique des artistes outre-Atlantique (Bruce Springsteen, Bob Marley, Michaël Jackson, Whitney Houston, Drake…) Les rappeurs prolifiques retranscrivent dans leurs textes leur ambivalence, du côté « dark » lié aux événements de leurs vies respectives au côté festif, rêveur, imaginatif appréciant la vie ; L’important pour eux est de faire de la musique qu’ils ressentent, de ne pas créer du « formaté », de se démarquer avec des singles, des hits qui ont du sens, à l’image des productions américaines.

■ YL
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Réservez

Detroit Love with Carl Craig + Waajed + Limon

24/06/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus
 

Pour son nouveau deuxième passage à La Belle Électrique, CARL CRAIG invite Waajeed à l'occasion d'un plateau consacré à la ville de DETROIT !

■ CARL CRAIG (Planet E - UR / Detroit - Etats-Unis)

Dès le début des années 90, Carl Craig se détache déjà au sein d’une scène de Detroit en plein boom. Les productions, déjà profondes et acérées suggèrent un talent hors du commun. Qu’il ponde une tuerie pour dancefloors moites avec Green Velvet, remixe Cesaria Evora ou revisite Ravel (le magistral Re-composed, avec Moritz Von Oswald), « C2 » conserve toujours la même soif d’expérimentation en dénominateur commun. Une exigence qui justifie une discographie unique au sein de la scène électronique actuelle, tant par sa qualité que sa diversité.

■ WAAJEED (DIRT TECH RECK/ Bling47 - Etats Unis)

Originaire de la Ville de Detroit, Waajeed est un producteur de musique et DJ, également moitié du groupe de Hip Hop et R&B Platinum Pied Pipers. 

 
 

 

Réservez

Camille

08/11/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Camille revient en 2017 avec un nouvel album intitulé  "OUÏ » à paraître au Printemps et sera en tournée dans toute la France et de passage à La Belle Électrique à la rentrée !

 
Réservez

Black Rebel Motorcycle Club ,par MixLab en accord avec Live Nation

14/11/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB (Rock'N'Roll US)

BRMC, derrière ces initiales se cache Black Rebel Motorcycle Club, un groupe de rock américain aux forts relents rock 'n' roll... Formé par un proche d'Anton Newcombe de Brian Jonestown MassacreBRMC

sort des disques marquants et donne des concerts tétanisants...À ne pas manquer à la rentrée à La Belle Électrique !
 

© James Minchin

 

 

Réservez

Matmatah présenté par Arsenal Production

15/11/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ MATMATAH

« Matmatah avait prévenu : « Si on revient un jour sur scène, ce sera uniquement par envie ». Envie de retrouver une certaine complicité, envie de partager, envie de jouer… Alors, ils ont pris le temps mais n’ont pas fini de s’amuser. » Télérama.

Après neuf ans d'absence, Matmatah a annoncé son retour le 23 septembre. Quelques jours plus tard, le groupe a dévoilé un second concert à Brest, là où tout a commencé, dans leur salle fétiche, Le Vauban. Après avoir rempli l'Olympia en à peine 10 jours et le Vauban en 3 heures, Tristan Nihouarn, Eric Digaire et Benoît Fournier, rejoints par le guitariste Emmanuel Baroux, commenceront le 23 février une tournée dans toute la France avec un arrêt à Grenoble prévu le 15 novembre !

 

 + PREMIÈRE PARTIE

 

 

Réservez

Danakil + Première partie

17/11/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ DANAKIL (Reggae)

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL a passé près de 15 ans à sillonner les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui ont fait une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums dub le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé La Rue Raisonne, ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. 

Réservez

Tess + Sônge

07/12/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 ■  TESS

Repérée par les producteurs de Lilly Wood & The Prick et des Burning Peacocks avec un premier titre, Endlessly, sorti en 2015, Tess revient avec un deuxième single, Love Gun . Sa voix douce et sensuelle mélangée à des mélodies électro-pop efficaces laisse en tout cas présager de jolies surprises à découvrir en live à La Belle Électrique !

■ SÔNGE

 

Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne en impératrice soul, aidée de ses seules machines. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS. Son premier EP est en écoute et d'ores et déjà un succès, à écouter en live à La Belle d'urgence !

 

 

Réservez