Chargement en cours

Carte d'abonnement

La Belle Electrique
12 esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

-  La carte d’abonnement :

- Donne droit au tarif réduit sur tous les concerts de La Belle Électrique

- Est annuelle (elle est valable un an à partir de sa date d’achat)

- Est nominative : une carte d’identité vous sera demandé pour la retirer

- Donne accès à l'intégralité des concerts de La Belle Électrique

- Tarif : 15€

Où l'acheter ?

         - Sur la billetterie en ligne du site Internet de La Belle Électrique

         - Sur place au guichet de la salle, aux horaires d'ouverture.

Où la retirer ?

       -  directement à la billetterie de La belle Électrique, ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h côté bar/restaurant.

 

Réservez

COMPLET // Lartiste + Ozel présenté par Zamora pour le compte de PMP Tour

2017-10-19 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus
Cet événement est complet !  Aucune place ne sera mise en vente le soir du concert. 
_________________________________________________________________________
 
■ LARTISTE
 

Premier rappeur français à utiliser l’auto-tune, Lartiste sort son premier album en 2013 chez Hostile Records. Après le très remarqué “Déconnectés”, sur lequel il collabore en 2014 avec DJ Hamida, Rim’K et Kayna Samet, Lartiste dévoile “Fenomeno” l’année suivante.  Les médias  commencent alors à suivre Lartiste de près et ne le lâcheront plus. Le 3ème album de Lartiste, “Maestro”, paraît moins d’un an plus tard et mêle avec brio le rap, la pop et l’electro. En décembre dernier sort “Clandestino”, porté par deux singles au succès fulgurants - “Clandestina” et  “Chocolat” qui propulsent Lartiste au sommet.

Aujourd'hui Lartiste part en tournée à la rencontre de son public, accompagné pour la première fois de ses musiciens. Son spectacle sera à l’image de son impressionnant parcours, comme une preuve supplémentaire de ses multiples talents. La preuve en live le 19 ocotbre prochain à La Belle Électrique !

Réservez

Dynamita's Night #22 : Dee Nasty - Dogg Master - Will The FunkBoss

2017-10-21 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

La Dynamita's Night est de retour ! 

Pendant cette soirée, vous améliorerez votre style grâce à un cours de danse dispensé par l'équipe. Vous vous essaierez ensuite à la line dance et le meilleur passage de danse sera récompensé.

Côté look, vous pourrez la pose devant les photographes et participer à notre grand concours de style qui désignera le ou la plus funky.  Vous testerez aussi la Roue de la Funk. Côté ambiance, vous dynamiterez la piste de danse au rythme de nos Djs résidents T-Groove et Galactico et de nos invités tout spécialement venus pour cette 22ème, 2 Dj invités pour dynamiter les platines : Dee Natsy et Will The FunkBoss et  côté live, Dogg Master,  le digne héritier de Roger Troutman vous fera bouger sur la de la G-Funk et de la P-Funk comme personne !

Line up :

- Guest  Dj :  Dee Nasty  (Grandmaster [Zulu Nation]  - Paris ) / Will The FunkBoss (Gang du Lyonnais - Lyon)

- Guest Live :  Dogg Master (  Boogie Butt Record  - Grenoble ) 

 

 ■ DEE NASTY (Grandmaster [Zulu Nation] - Paris ) 
 
Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable ! 
 
■ WILL THE FUNKBOSS  (Gang du Lyonnais - Lyon)
 
 C'est en 1991 que débute  sa carrière de Dj en devenant résident au Kool K, qui a l'époque, est la seule discothèque en France jouant exclusivement du Hip-Hop de la Soul et de la Funk. 
Fondateur avec son ami Rafik du groupe Le Gang Du Lyonnais, spécialisé dans les prods pour rappeurs, leurs réalisations seront utilisées par toute la crème des artistes urbains, ils obtiendront un disque d'or pour le single du 113  "Au Summum" en 2003. Parallèlement au Hip-Hop, Will The FunkBoss revient toujours à ses premières amours, le Funk et la Soul en publiant plusieurs mixtapes et en animant plusieurs soirées. 
 
https://www.mixcloud.com/willthefunkboss/
 
 
■ DOGG MASTER (Boogie Butt Record  - Grenoble) 

Dogg Master, 27 ans, originaire de Grenoble, sort son premier album solo, Injection, en 2008, un pur concentré de funk accompagné de quelques pincées de rap et surtout d'une grosse dose de talk-box, à l'image de sa principale influence, Roger Troutman. Ceux qui l'on écouté savent qu'on ne ressort pas indemne de cette virée intemporelle parmi les synthétiseurs, les bases ronflantes et les battements électrisants. Cette musique-là, on n'en parle pas, on l'écoute. 

https://www.facebook.com/doggmastermusic/?fref=ts

Vidéo

https://vimeo.com/200402426

Crédits photo :
 
© Vincent Lanzolla - DR
Réservez

A place to bury strangers +Baby in Vain en accord avec Gérard Drouot Productions

2017-10-26 - 20:00
L'Ampérage
163 Cours Berriat - 38000 Grenoble
En savoir plus

"Court circuit": La Belle Électrique hors les murs !

Court circuit ce sont des dates proposées en partenariat par l'Ampérage et La Belle Électrique, deux salles voisines qui avaient envie depuis longtemps de proposer une programmation éclectique faite de découvertes et de le faire partager à son public ! Un rendez-vous récurrent à suivre à L'Ampérage ! Et pour le premier rendez-vous place à A PLACE TO BURY STRANGERS (rock exp, shoegaze) pour un show renversant !

A Place To Bury Strangers (rock exp, shoegaze) + première partie

Principalement influencés par The Jesus and Mary Chain ou The Cure, A Place to Bury Strangers se font connaitre avec un premier album éponyme en 2007, ce qui leur permet d’ouvrir pour le Light In The Sky Tour de Nine Inch Nails. En parallèle de ses tournées avec BRMC, The Dandy Warhols ou My Bloody Valentine, le trio sort trois opus lourds, métalliques, noise et shoegaze. Le groupe bénéficie depuis d’une excellente réputation en concert ; il est même considéré comme le groupe qui joue le plus fort de NYC !
Une fois leur tournée américaine avec les Black Angels terminée, A Place To Bury Strangers sortiront leur 5e album le 15 septembre prochain, toujours sur le label Dead Oceans.

http://www.aplacetoburystrangers.com/
 
© Violeta Alvarez
Réservez

Paradise Lost + Pallbearer + Sinistro

2017-10-27 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ PARADISE LOST

 

PARADISE LOST's studio album »Medusa« will be released on September 1st via Nuclear Blast. With this 15th full-length release, the legends are returning to their early beginnings, delivering their heaviest record of the past 15 years, melding crushing doom metal with Nick Holmes’ harsh death growls and raw organic sounds, heralding a new era of pure Northern misery. 

Shortly later, PARADISE LOST will embark for an extensive European journey and bring their label mates and US doomsters PALLBEARER, as well as SINISTRO from Portugal.

Rendez-vous a La Belle Électrique cet automne !!

 

Réservez

NOW FUTURE #1 : Voiski + Bjarki

2017-10-28 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus


■ BJARKI  (ISL)
Ce jeune Islandais en pleine ascension est porté depuis 2014 par la DJ russe Nina Kraviz. La diva des platines l'a en effet fait apparaitre sur The Deviant Octopus, la première compilation de трип (se prononce "Trip"), son label. Depuis, le tube techno "I Wanna Go Bang" a retourné tous les dancefloors de la planète, participant à la reconnaissance du DJ. Bjarki est aussi précoce que prolifique. Il compose pour son plaisir depuis ses 12 ans et possède aujourd'hui (à 26 ans) tellement de tracks qu’il a pu sortir 41 titres l'an dernier seulement. Des productions entre beats désordonnés et mélodies spatiales regroupées sur trois albums : "B", Lefhanded Fuqs et AE.

 
■ VOISKI (FR)
Voiski est un des ces producteurs discrets et silencieux, qui aime à distiller son travail à travers de nombreux projets collaboratifs, pseudonymes et autres groupes. Acteur et serviteur de la scène techno française à la tête de Silicate Musique, il est également proche collaborateur du label Dement3d et connu pour d'autres projets en art et en musique expérimentale. Sa musique est entre deux extrêmes : la dureté d'un rythme implacable et le lyrisme de mélodies spatiales et hypnotiques.
 
+ warm up Le Bateau Ivre

 

Réservez

Nicolas Jaar

2017-11-02 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Producteur de musique électronique et DJ chilien vivant à New-York, Nicolas Jaar sort en septembre 2016 son prodigieux "Sirens".

Après avoir collaboré en 2013 avec Dave Harrington pour sortir le premier album de leur duo Darkside, il surprend tout le monde en 2015 en enregistrant deux BO de films.
La même année, Jaar sort une suite d’EP Nymph II, III et IV. Le dernier est notamment sorti sur l’incontournable label belge R&S.
En parallèle, de sa carrière musicale, Nicolas Jaar fonde le label Other People où figure des artistes prometteurs de la scène américaine comme Dj Slugo, VTGNIKE ou encore Ezekiel Honig mais aussi des amis proches comme Dave Harringhton, Will Epstein (alias High Water), Solpara et Valetin Stip, pour ne citer qu’eux.
Ce nouveau live promet encore une fois d’être hypnotique. La lenteur d’abord pour faire entrer le public dans son univers minimaliste, puis la montée pour atteindre la transe.

 

 

Réservez

IDIR "Ici et Ailleurs" en accord avec Caramba Spectacles

2017-11-04 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ IDIR

Nouvel album  "Ici et Ailleurs"

Idir, défenseur de la culture berbère, le chanteur et poète kabyle né à Aït Lahcène, à 35 km de Tizi-Ouzou, capitale de la Grande-Kabylie, rend hommage à son enfance. Avec le temps vient ce moment important où l’on sent confusément qu’il faut faire le chemin à l’envers pour se sentir totalement rassemblé, unifié, pacifié. Les chansons populaires sont ainsi toutes les routes qui le ramènent à son berceau de paix et d’identité. Grâce à ce disque, Idir opère donc un pèlerinage musical, il nous donne une leçon et un bel exemple de ce que peut être l’ouverture dans un monde où tout semble être déterminé par le désir du repli. Deux mots qui ne vont pas bien ensemble….

 Dans cet album, onze chansons  œuvrent aussi, pour lui et pour nous-mêmes, comme un remarquable travail de mémoire. Idir, légende de la chanson kabyle, se plie à l’exercice du duo pour nous faire écouter un autre sens qu’il donne à ce partage pourtant si commun dans la musique, et s'entourne de plusieurs noms de la chanson française. Le plus difficile n’est pas d’être invité à chanter avec autrui mais de se sentir admis comme un frère. Et non plus comme un étranger que l’on accueille avec bienveillance. 

Une belle date à retrouver en novembre à La Belle Électrique !

 

Réservez

Camille - COMPLET

2017-11-08 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Camille revient en 2017 avec un nouvel album intitulé  "OUÏ » à paraître au Printemps et sera en tournée dans toute la France et de passage à La Belle Électrique à la rentrée !

 
Réservez

Camille - COMPLET

2017-11-09 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Camille revient en 2017 avec un nouvel album intitulé  "OUÏ » à paraître au Printemps et sera en tournée dans toute la France et de passage à La Belle Électrique à la rentrée !

 
Réservez

Icône invite Speedy J.

2017-11-11 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus


Après LEN FAKI et DAVE CLARKE, c’est encore une légende de la techno que nous invitons pour la première fois à Grenoble :

SPEEDY J (Electric Deluxe – Rotterdam) :

Unanimement considéré comme l’un des pionniers du genre, Speedy J a vu naître la techno et a contribué à en dessiner les contours en Europe au tout début des années 90, aux côtés d’artistes tels que Laurent Garnier, Aphex Twin, et Richie Hawtin.

Parallèlement à ses productions sur une multitude de labels novateurs, tels les mythiques Plus 8, Warp et Novamute, Speedy J s’est illustré avec des collaborations : Zeitgeber avec Lucy (le boss du label Stroboscopic Artefacts), Collabs 3000 avec son acolyte de toujours Chris Liebing, ou encore la série Umfeld DVD avec l’artiste vidéo Scott Pagano.

Son label Electric Deluxe, fondé il y a une dizaine d’années, constitue une plateforme pour des artistes souhaitant explorer les nouvelles possibilités technologiques, tels Dax J, Gary Bek, Tommy Four Seven, Clouds, Phil Kieran, Terence Fixmer, ou encore Blackasteroïd.

Doté d’une dextérité hallucinante aux platines qui lui a valu son nom de scène, Speedy J repousse constamment les limites digitales de la musique, brouillant les pistes entre live et dj set dans des prestations incroyables.

 

Réservez

Black Rebel Motorcycle Club par MixLab en accord avec Live Nation

2017-11-14 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB (Rock'N'Roll US)

BRMC, derrière ces initiales se cache Black Rebel Motorcycle Club, un groupe de rock américain aux forts relents rock 'n' roll... Formé par un proche d'Anton Newcombe de Brian Jonestown MassacreBRMC

sort des disques marquants et donne des concerts tétanisants...À ne pas manquer à la rentrée à La Belle Électrique !
 

© James Minchin

 

 

Réservez

Matmatah présenté par Arsenal Production

2017-11-15 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ MATMATAH

« Matmatah avait prévenu : « Si on revient un jour sur scène, ce sera uniquement par envie ». Envie de retrouver une certaine complicité, envie de partager, envie de jouer… Alors, ils ont pris le temps mais n’ont pas fini de s’amuser. » Télérama.

Après neuf ans d'absence, Matmatah a annoncé son retour le 23 septembre. Quelques jours plus tard, le groupe a dévoilé un second concert à Brest, là où tout a commencé, dans leur salle fétiche, Le Vauban. Après avoir rempli l'Olympia en à peine 10 jours et le Vauban en 3 heures, Tristan Nihouarn, Eric Digaire et Benoît Fournier, rejoints par le guitariste Emmanuel Baroux, commenceront le 23 février une tournée dans toute la France avec un arrêt à Grenoble prévu le 15 novembre !

 

 + PREMIÈRE PARTIE

 

 

Réservez

Danakil + Wailing Trees

2017-11-17 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ DANAKIL (Reggae)

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL a passé près de 15 ans à sillonner les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui ont fait une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums dub le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé La Rue Raisonne, ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. 

Réservez

Naïca by Hadra

2017-11-18 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

L'association HADRA vous invite à un voyage au centre de la terre à l’occasion de la soirée :


NAÏCA - 18 NOVEMBRE à La Belle Electrique, GRENOBLE.

Enfouie dans les terres profondes du Mexique, une grotte, d’une beauté fantastique, sommeille depuis des millions d’années... Découverte il y a peu, elle révéla enfin ses trésors enfouis : un lieu intemporel où s’hérissent les plus grands cristaux jamais répertoriés au monde. 

Plongez le temps d'une nuit dans l’une des merveilles les plus mystiques de la nature....



LINE-UP
 

Aardvarkk (Bom Shanka Music / UK)
 https://soundcloud.com/aardvark-368122317 
 https://www.facebook.com/aardvarkkmusic/
Live Psytrance

 Moonquake (Hadra Records / UK)
 https://www.facebook.com/Moonquake.Hadra/
Djset Psytrance

 Magik - Nano Records (NANO RECORDS / France)
 https://soundcloud.com/magik-preyss
 https://www.facebook.com/magikpreyss/
Live Full-On

 Dj Digoa (Neurobiotic Records - Zero One Music / Brésil)
 https://soundcloud.com/dj-digoa
 https://www.facebook.com/djdigoa/
Djset Full-On

GRUB / Zenon Records (Zenon Records / Portugal)
 https://soundcloud.com/grub-3
 https://www.facebook.com/GRUBsector
Live DarkProg / Psygressive
 

 Animalz Dialog (Euphonik Bazar / France)
 https://soundcloud.com/animalzdialog
 https://www.facebook.com/AnimalzDialog/
Djset Progressive Techno

 DÉCORATIONS : Les Lucioles Hadra / inOrbit (UK)
 MAPPING : Vizual Invaders (Hadra)

Design by Timagin

 

 

Réservez

Rone présenté par Mixlab en accord avec Dif Productions

2017-11-22 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ RONE - MIRAPOLIS TOUR

 

En même pas 10 ans, le producteur français Rone s’est imposé comme un acteur majeur de la scène électronique française, grâce à un univers original où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines.

Les albums « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu » (2012) ont révélé la sensibilité de ce musicien autodidacte débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité, tandis que « Creatures » (2015) a davantage ouvert la voie aux collaborations avec des artistes comme Etienne Daho, Bryce Dessner, Frànçois Marry de François & the Atlas Mountains, Gaspar Claus mais aussi Yael Naïm, Jean-Michel Jarre, etc. Ancien élève de cinéma, Rone a aussi développé un univers visuel riche et singulier en sachant s’entourer de créateurs inspirés aussi bien pour ses pochettes que pour ses clips. Sur scène, la musique de Rone prend toute son envergure et se vit comme une véritable expérience. Au fil des années, il a su conquérir le cœur du public avec ses lives exceptionnels aux quatre coins du monde, se produisant aussi bien en festivals que dans de grandes salles prestigieuses.

Avec « Mirapolis », Erwan Castex ouvre un nouveau chapitre peuplé de rencontres inédites, à commencer par celle avec Michel Gondry à l’origine de la pochette de cet album. En parallèle, il entame une longue tournée durant laquelle le public pourra découvrir ses nouvelles créations et entendre les morceaux incontournables qui ont fait le succès de Rone.


 
Ghost of Christmas

GHOST OF CHRISTMAS, c’est le mariage de la voix envoûtante de Martin Mey et des basses profondes produites par Gaël Blondeau (Chamade Beat).

Le duo présente un 1er EP très remarqué fin 2015, signé sur le label Sounds Like Yeah! (Laurent Garnier). Un live suit en 2016 sur des scènes phares. En 2017, le duo revient avec un second EP, aux sonorités mêlant singulièrement UK bass et electronica, dont la sortie est prévue sur le label parisien PSCHENT en co-production avec IN/EX Music. Avec ce nouveau projet, GHOST OF CHRISTMAS va plus loin dans l’incarnation de son identité. L' electronica prend des allures de house organique et de dubstep poétique et expérimental. La voix soul et les harmonies vocales donnent une dimension quasi religieuse aux titres qui sonnent comme du gospel moderne. Introspectif et communicatif, sombre et lumineux, froid et cotonneux, ce nouvel EP nous plonge au coeur d'un voyage post apocalyptique vers un monde meilleur, d'amour et d'espoir.

Sur scène, l’univers fantomatique du groupe s’exprime visuellement à travers un jeu de double exposition finement orchestré. Leurs silhouettes s’effacent, se dédoublent et se fondent dans des formes géométriques, des évocations lascives et des paysages en travelling.

https://soundcloud.com/ghostofchristmas

 

 

 

Réservez

MODESELEKTOR + AVALON EMERSON

2017-11-25 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Cinq années après la sortie de Monkeytown, Modeselektor viendra à Grenoble pour y faire danser le public de La Belle Électrique le 25 novembre prochain !

■ Modeselektor

Modeselektor est formé par deux DJ et producteurs : Gernot Bronert et Sebastian Szary. Les berlinois se rencontrent au milieu des années 90 et officialisent leur collaboration quelques années plus tard avec un EP et un passage au Sonar. Mais c'est surtout avec la sortie de l'album Hello Mom! en 2005 que les deux poulains d'Ellen Alien sortent de l'ombre. Cet album remarqué ouvre la voie à une electro sans frontière. On retrouve en effet au coeur de ce "chaos sous contrôle" des influences electronica, hip-hop, dubstep... Une exubérance agrémentée de featuring classieux : Thom Yorke, Miss Platinum et TTC font partie des nombreux artistes à avoir posé leur voix sur les productions de Modeselektor. La collaboration la plus mémorable du duo reste cependant celle avec Apparat, puisqu'elle a donné naissance au super groupe Moderat. Tubesque ! ©Arteconcert

■ Avalon Emerson

Avalon Emerson vient du désert… . Actuellement basée à Berlin, sa  musique s’inspire des grands espaces et des textures abstraites des paysages sonores de son Arizona natal. Son voyage l’a conduite jusqu’à la capitale de l’electronique à travers une longue période à San Francisco, ou elle officie en tant que DJ au sein de la scène Techno locale. Dans ses sets et productions, elle propose un récit intemporel qui reflète une passion pour un design sonore onirique, une techno futuriste, et l’exubérance de la rave des origines. Bien que sa renommée dépasse aujourd’hui le deck du Panorama Bar, avec de nombreux show en Europe, Avalon Emerson en est juste à ses débuts ! Codeuse et geek le jour, elle occupe son temps libre à créer des productions originales publiées sur Whities, Shtum, Spring Theory et Icee Hot, créant par la même occasion son propre outil d’édition de DJ, la série Cybernedit.

 

 

 

 

 

Réservez

Chapelier Fou + Petit Fantome

2017-12-01 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Après un concert remarquable à La Belle en 2015, Chapelier fou sera de retour le 01 décembre prochain pour nous présenter son nouvel album "Muance" (sortie le 13 octobre prochain) !

▧ Chapelier fou

Petit cousin de Yann Tiersen par le violon classique, Chapelier Fou est à l’initiative d’un courant dont il est l’unique représentant et qui se propose comme l’interface rêvée entre musique minimaliste, electro, hip-hop instrumental et musiques du monde. Chapelier Fou a réussi l’exploit d’installer sa fantaisie bricolée au coeur d’un paysage sonore hexagonal rarement accueillant pour les hybrides de son acabit. Et si Chapelier Fou fut parfois qualifié de « bricoleur sonore », il obtient aujourd'hui le statut de compositeur confirmé, que se soit en terme d'écriture, d’arrangement ou d'harmonie.

Tous les titres de (!) furent publiés par Ici d’ailleurs entre 2009 et 2012 sous le forme de trois EPs, « Darling darling darling… », « Scandale ! » et « Al Abama ». Ils constituent ce qui fut un temps le premier album de Chapelier Fou, totalement auto-produit et distribué par ses soins, avant de rejoindre Ici d’ailleurs en 2009. L’ensemble des compositions proposées ici, à l’exception de « Al Abama » et « Hahahahaha ? », ont été écrites et enregistrées en 2007.

Depuis Chapelier Fou a parcouru bien du chemin, avec la sortie de plusieurs albums (« 613 », « Invisible », « Deltas »), des tournées dans le monde entier (Europe, Canada, Chine, Russie etc.) et des incursions de plus en plus fréquentes dans le monde de l’audiovisuel (« Les Contes du Paris Perché ») ou de l’art interactif (« Les Métamorphoses de Mr. Kalia »).

Pourtant, on constate très vite que « ! » est bien plus qu’une simple entrée en matière. C’est en vérité une proposition remarquablement aboutie qui permet d’appréhender toute la richesse de l’ensemble de son oeuvre et de celles à venir. Le fait qu’on y retrouve certains de ses morceaux les plus emblématiques, comme par exemple l’entêtant « Darling, darling, darling » et son gimmick de violon imparable, témoigne de la pertinence de sa démarche dès ses débuts.

Tant qu’il apporte la touche finale à son nouvel album prévu pour la rentrée 2017, Chapelier Fou est ainsi très heureux de vous présenter ses tous premiers travaux dans une version plus conforme à sa vision d’origine, que ce soit en termes d’artwork et de tracklisting. Pour l’occasion, les titres ont été légèrement remixés, plus remastérisés. Le disque est sorti en CD, 2xLP et digital le 31 mars dernier.

 

Réservez

Naâman

2017-12-02 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

▧ Naâman

La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontières et se transmet d’âmes en âmes. C’est dans cet état d’esprit que NAÂMAN, la révélation reggae de ces dernières années, sortira à l’automne 2017 son troisième album, Beyond. 

Dans ce nouvel opus, il va au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, il s’imprègne de la Soul, emprunte à la musique latine, et pose sur des rythmes caribéens.

 

Réservez

Tess + Sônge + Tallisker Dj set

2017-12-07 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 ■  TESS

Repérée par les producteurs de Lilly Wood & The Prick et des Burning Peacocks avec un premier titre, Endlessly, sorti en 2015, Tess revient avec un deuxième single, Love Gun . Sa voix douce et sensuelle mélangée à des mélodies électro-pop efficaces laisse en tout cas présager de jolies surprises à découvrir en live à La Belle Électrique !

■ SÔNGE

 

Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne en impératrice soul, aidée de ses seules machines. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS. Son premier EP est en écoute et d'ores et déjà un succès, à écouter en live à La Belle d'urgence !

Tallisker DJ set

 

Réservez

Deen Burbigo + Josman

2017-12-08 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ DEEN BURBIGO

Premier album  "Grand Cru"

Depuis sa jeunesse entre Marseille et Toulon et son arrivée dans la capitale, DEEN BURBIGO a fait un sacré chemin. Après avoir écumé les scènes hip-hop, sorti deux EP remarqués et évolué au sein du collectif L’Entourage aux côtés de Nekfeu, Jazzy Bazz ou encore Alpha Wann, il sort son premier album solo. Grand Cru contient tous les ingrédients d’un bon disque : du travail, de la sueur, un discours et du plaisir. Deen Burbigo l’a construit comme la synthèse de son époque parisienne, correspondant aux années les plus remplies de sa jeune vie. Variant entre introspection, egotrip ou prises de conscience, Deen y va de sa voix si reconnaissable et mêle avec brio une certaine décontraction, un peu d’arrogance et une bonne dose de confiance en soi. Un Grand Cru à déguster, naturellement, sans modération à La Bellle Électrique le 8 décembre prochain !

 

Réservez

Les Fatals Picards présentés par Adone et Périscope

2017-12-15 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Les Fatals Picards c'est tout d'abord un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus de quinze ans ! Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d'une même double passion : la musique - mais aussi et surtout l'humour, un humour parfois noir, parfois rouge. Après 8 albums studio, 2 albums live, plus de 1200 concerts, ils sont de retour avec "Fatals Picards Country Club" ! Aujourd’hui, après seize années d’existence et plus 1300 concerts, les Fatals Picards sont prêts à présenter leur 8eme album studio en live, et s’apprêtent à continuer à faire ce qu’il savent le mieux faire depuis leurs débuts : jouer à être Les Fatals Picards. rendez-vous en décembre pour les retrouvailles !

 

Réservez

Disiz La Peste

2018-02-01 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ DISIZ LA PESTE 

Initié au rap avec NTM et IAM, Disiz se révèle avec un vrai talent d’écriture et d’autodérision. Soutenu par JoeyStarr et Cut Killer à ses débuts, il multiplie les collaborations (Faf Larage, JoeyStarr, Akhénaton) et sort son premier album « Le Poisson Rouge » en 2001. Après plusieurs albums, quelques apparitions à l’écran et un virage stylistique vers le pop-rock, il revient au rap avec la trilogie Lucide / Extra-Lucide / Trans-Lucide qui connaît un succès fulgurant. En juin 2017 il sort « Pacifique » un nouvel album tirant sur un rap dance et festif, qu'on a hâte de découvrir en live à La Belle en février prochain ! 

© OJOZ

Réservez

I WOKS & Reggae Mylitis Band + Patko & The Processors + Invités

2018-02-08 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

I WOKS & Reggae Mylitis Band

+ PATKO & The Processors

+ invités

Warm up – Soul Crucial Sound

La Belle Electrique – Jeudi  8 février 2018 – 20h00Pour fêter la sortie de leur nouvel album « Tout Va Très Bien », le duo I WOKS accompagné du Reggae Mylitis Band, vous propose une grande soirée REGGAE à la Belle Electrique !!

I WOKS

Depuis la sortie de leur disque précédent « Sans Frontières » en 2014, les I WOKS ont tourné à travers toute la France, ce qui leur a permis de bénéficier d’une exposition nationale, et de murir leur nouveau projet. C’est aujourd’hui accompagné des 6 musiciens du Reggae Mylitis Band qu’ils entament une nouvelle tournée.

Si le titre de leur nouvel album “Tout va très bien…” est à prendre au second degré, le duo tente de garder une touche d’optimisme malgré un regard critique sur les nombreuses dérives de la société actuelle. Les thèmes abordés correspondent aux préoccupations partagées par leur génération et parlent à tout un chacun. Le vivre ensemble, l’insécurité, la malbouffe, l’environnement, sont autant de sujets qu’ils abordent sans démagogie mais avec une réelle envie de faire bouger les choses.

Ils s’inscrivent pleinement dans ce qui est l’essence même du reggae en s’efforçant de composer une musique qui parle au corps autant qu’à l’esprit. Ils chantent également leur passion pour la vie et pour cette musique en saluant tous les activistes, les militants ainsi que tous ceux qui vont de l’avant et cultivent des valeurs fraternelles.

 Musicalement, ils sont bien ancrés dans leur époque, leurs textes humanistes et engagés collent parfaitement à leur reggae nu-roots teinté d’influences hip hop ou dancehall qu’ils affectionnent tout autant.

Et c’est bien en concert qu’ils partagent le mieux l’énergie et la force de leurs compositions !

PATKO & The Processors,

Patko, originaire du Suriname et de Guyane, cultive un univers de styles et de mélodies riche de ses rencontres. De l’Amérique du Sud, aux Antilles, des États-Unis à l'Afrique, il s'ouvre au monde et se nourrit de toutes ces cultures. Sur scène il est aujourd'hui accompagné de deux musiciens, formant ainsi un trio atypique et riche en sonorités (basse, guitare, caron et samples). Patko et ses musiciens nous invitent véritablement au voyage, alternant rythmes énergiques et ballades acoustiques. Patko a deux albums à son actif, « Just Take It Easy » sorti en 2013 et le dernier en date, Maroon, qui a notamment remporté une victoire du Reggae comme "Album de l'année 2016 - catégorie DOM TOM " sur le site Reggae.fr, et un LINDOR (victoire de la musique en Guyane) comme Album Reggae de l'Année.

Soul Crucial Sound

 

 

Réservez

BB Brunes - Puzzle Tour // MixLab en accord avec Live Nation

2018-02-23 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

10 ans. 10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes. Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical...à découvrir à La Belle Électrique prochainement !

■ BB Brunes

‘Puzzle Tour’

Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock. Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo, habillés collectivement par le groupe, qui annonce un nouvel album pour septembre prochain. Mais pas seulement. Le quatuor vous garantit d’ores et déjà de débuter 2018 en beauté puisqu’il embarquera pour une série de dates à travers la France, dont une à La Belle Électrique en février 2018 ! Avis aux fans !

Réservez

Holocène Festival / Cannibal Corpse, The Black Dhalia, Murder in Arkadia

2018-03-01 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ CANNIBAL CORPSE

Cannibal Corpse est un groupe de brutal death metal américain, originaire de Buffalo. Le groupe est considéré, avec quelques autres, comme étant un groupe pionnier dans le brutal death metal. Les changements de personnel n'ont pas altéré l'extrémisme musical des cinq Américains. En concert, c'est le grand défouloir. Le groupe essaye de délivrer, comme si c'était possible, des versions encore plus puissantes de ses titres. Les fanatiques qui les suivent assidûment ressortent toujours ravis de ces grandes messes horrifiques, un moment à ne certainement pas manquer !

■ THE BLACK DAHLIA MURDER

Armés de leur death métal tranchant, The Black Dahlia Murder ont lancé une attaque fulgurante sur la scène métal américaine avec leur premier album Unhallowed. Deux année de tournées quasiment sans interruption n'ont pas suffit à freiner ou fatiguer les cinq locomotives à vapeurs lancées à pleine puissance de The Black Dahlia Murder. Amis de Napalm Death ou Terror, si vous ne connaissez pas cette formation, attachez vos ceintures et venez vous faire plaisir !

■ IN ARKADIA

Lancés depuis 2011, les lyonnais d’In Arkadia n’ont eu de cesse d’exporter leur blackcore sur les scènes françaises, européennes et japonaises. Ayant déjà ouvert pour Biohazard, Napalm Death, Dark Tranquillity ou encore The Faceless, c’est en live que le groupe donne sa pleine mesure, livrant des prestations réputées très énergiques. 2017 sera l’année qui verra la sortie du successeur du premier album du sextet lyonnais, Eyes Of The Archetype, paru en 2013..

 

Réservez

Royal Republic présenté par Mixlab en accord avec Live Nation

2018-03-08 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 ■ ROYAL REPUBLIC

 Le rock alternatif suédois est de retour en 2018 pour une série de dates à travers l’hexagone.Royal Republic, marchant glorieusement sur les traces des plus grands noms du genre, écume les plus belles scènes avec son troisième album ‘Weekendman’. rendez-vous pour une halte grenobloise le 8 mars prochain, tenez-vous prêts !

© Erik Weiss

Réservez

Ibeyi + 1ère partie

2018-03-25 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ IBEYI

Les jumelles franco-cubaines de Ibeyi ont captivé les foules à travers le monde avec leur mélange unique de soul-pop, hip-hop, musiques électroniques et chants traditionnels Yorùbá. Leur premier album a reçu un accueil critique dithyrambique et les a conduit à fouler la scène des plus grands festivals internationaux tels Coachella, jouer à Cuba pour le défilé croisière de Chanel en 2016/17, faire une apparition dans le film Lemonade de Beyoncé ou encore être la bande son de Deep un ballet de la compagnie de dance Alvin Ailey chorégraphié par Maura Bigonzetti. Après avoir fait il y a quelques semaines la couverture du prestigieux magazine US FADER, elles dévoilent aujourd’hui un nouveau titre "I wanna Be Like you" - issu de leur nouvel album 'ASH' - et annoncent une tournée européenne qui passera par La Belle Électrique.

 

 

 

© DR

 

Réservez

Brigitte - Mixlab en accord avec FAR Prod

2018-05-17 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ BRIGITTE

 

Avec « Et vous, tu m’aimes ? », sorti en 2011, Brigitte a reçu un oui franc et massif du public : double disque de platine et une victoire de la musique. Après ce succès fulgurant, Brigitte a confirmé son statut d’artiste majeure de la scène française avec le second opus, « A bouche que veux-tu ». Sur scène, le duo envoute, séduit et crée l’évènement à chacun de ses passages. Le résultat ? Des tournées de plus de 200 concerts à travers la France et dans le monde. On a hâte, hâte de les retrouver et ça tombe bien : l’odyssée du duo se poursuit sous les meilleurs auspice : Brigitte revient avec un nouvel album, enregistré à Los Angeles et nous dévoile un premier extrait « Palladium » le 1er septembre. Brigitte s’invente, se réinvente sans cesse et aime à nous surprendre, femme plurielle aux multiples facettes. Difficile de résister à son charme…

 

 

 

 

Réservez