Chargement en cours

Carte d'abonnement

La Belle Electrique
12 esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

-  La carte d’abonnement :

- Donne droit au tarif réduit sur tous les concerts de La Belle Électrique

- Est annuelle (elle est valable un an à partir de sa date d’achat)

- Est nominative : une carte d’identité vous sera demandé pour la retirer

- Donne accès à l'intégralité des concerts de La Belle Électrique

- Tarif : 15€

Où l'acheter ?

         - Sur la billetterie en ligne du site Internet de La Belle Électrique

         - Sur place au guichet de la salle, aux horaires d'ouverture.

Où la retirer ?

       -  directement à la billetterie de La belle Électrique, ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h côté bar/restaurant.

 

Réservez

CARTON PÂTE PRÉSENTE SKRYPTOM LABEL NIGHT

16/09/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Carton-Pâte Records invite le label Skryptöm pour cette grande première à La Belle Electrique.

En attendant, abonne toi pour suivre les actus de C.P.Rec ;).

 

▬▬▬▬ ARTISTES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► GUEST : Abdulla Rashim (Northern Electronics)

☞ facebook.com/abdullarashim

☞ soundcloud.com/abdulla

► Skryptöm ◄

☞ facebook.com/Skryptom

☞ soundcloud.com/skryptom-records

► Möd3rn

aka ELECTRIC RESCUE / Roman Poncet / MaximeDangles

- EXTENDED LIVE -

☞ facebook.com/Möd3rn-170692996426386

☞ soundcloud.com/m-d3rn

► Kmyle - live

☞ facebook.com/kmylemusic

☞ soundcloud.com/kmyle

► OWLK & Sömur

☞ facebook.com/OWLKDJ

☞ facebook.com/Somurdj

 

Réservez

Amadou & Mariam + James Stewart (DJ set)

27/09/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Infatigables globe-trotteurs depuis la reconnaissance de leur célèbre duo dans le monde entier, au début des années 2000, Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia passent de moins en moins de temps à Bamako, leur ville d’origine. Car le monde entier est tout simplement devenu le grand théâtre de leurs concerts teintés de musiques maliennes et rythmés de leurs messages de paix et de fraternité. Souvent inspirées par leurs propres difficultés, leurs chansons, toujours positives et optimistes, ont trouvé écho un peu partout et auprès d’un large public qui leur réserve toujours un accueil chaleureux. Les plus grands artistes, les politiques les sollicitent régulièrement, tels des messies porteurs d’espoir, de tolérance et surtout d’inspiration.

Amadou et Mariam délivrent un rhythm’n blues/pop bercé par les musiques maliennes. Captivant sur disque, le mélange world/blues/pop fonctionne à plein régime sur scène, où le groupe excelle véritablement.

Amadou & Mariam ont dévoilé récemment le single " Bofou Safou" issu de leur nouvel album a paraître et se produiront sur la scène de La Belle Électrique à la rentrée !

 © Hassan Hajjaj

Première partie et after-show :

■ James Stewart : James Stewart, digger invétéré amoureux et spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir a été à l’affiche de nombreux et prestigieux festivals tels que le Worldwide Festival de Gilles Peterson, Jazz à Vienne, Tribu Festival, ou encore les Nuits Sonores.

 

 

 

Réservez

Vitalic - ODC live + 1ère partie

29/09/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ VITALIC - ODC LIVE (Citizen Records / Clivage Music - FR)

VITALIC : « VOYAGER »

Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, le français Vitalic (Pascal ARBEZ-NICOLAS de son vrai nom) s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, énergique et mélodique, grâce à des titres devenus aujourd’hui des classiques de la club culture comme la série des « Poney », « La Rock 01 », « My Friend Dario » ou « You Prefer Cocaine », pour n’en citer qu’une poignée. Tous ces morceaux qui, en s’affranchissant des barrières et en mélangeant techno, disco, rock et pop, ont profondément inspiré et réveillé une scène française, en léthargie depuis la fin du succès de la french touch et sa fameuse disco filtrée qui a fait sa renommée.

Vitalic a, d’une certaine manière, ouvert la voie avec majesté au concept de banger et de french touch 2.0, remettant avec élégance la France sur la carte des machines à danser. Signé dès ses débuts par un dénicheur de talent comme DJ Hell sur son label Gigolo, faisant fi des clivages et des chapelles, le producteur a défini à coups de tubes implacables - mélange d’énergie pure, de synthés en cavalcades et de mélodies imparables – et en quelques années, une nouvelle direction pour l’électronique française. Une électronique qu’il a sorti des pistes de danse, pour lesquels ses morceaux son conçus à la base, pour la confronter au dur exercice du live électronique. Un pari technologique révolutionnaire, auquel des artistes comme les Daft Punk, Justice, Etienne de Crecy, et bien sûr Vitalic ont apporté ses lettres de noblesse. Son live sera a vivre le 29 septembre à la rentrée prochaine à La Belle Électrique !

© C. le Mindu D. Hugono Petit 

Réservez

Columbine

04/10/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Les Rennais de Columbine, le collectif qui renouvelle le rap français, ont sorti le 21 avril leur deuxième album "Enfants terribles". Ils seront présents le 04 octobre sur la scène de La Belle pour notre plus grand plaisir !!!

■ Columbine

Figure de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka) incarne la parfaite réponse des ados modernes face à un monde qui tombe en ruines. De leur nouvelle mixtape Enfants Terribles s’échappe un romantisme sauvage, des rêves de gloire et des insultes ; les parfums d’une dépression adolescente white-trash, la folie et la tristesse d’un crew à la Odd Future. Une é(s)th(ét)ique contenue toute entière dans le blaze du duo : une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s’en sortir. C’est une tension, un brin de désespoir mais aussi un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé : la colombe et la Kalashnikov dans le même souffle.
© MpcProd

Réservez

Les Wampas + The Sore losers

05/10/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ LES WAMPAS 

Nouvel album  "Evangelisti" sorti le 3 février 2017

Sur Evangelisti, on navigue avec le même plaisir dans le rock’n’roll-yéyé-garage-punk-Wampasien. En quatorze nouveaux titres Didier et son groupe nous baladent vers l’Allemagne de l’Est (Patricia) vêtu d’un t-shirt de Pierre Boulez (Electrodowoop) et d’un slip rose (The Return Of The Little Daewoo). Ça parle un peu de cul aussi (Les Fesses des Belges) et de Gaetan Roussel (Même Les Plus Grands). On trouvera aussi une référence à Don Giovanni, l’opéra pas la pizzeria de Mourmelon (1003). Mais surtout Didier Wampas nous gratifie de quelques morceaux qui sonnent comme autant de définitions du style ou du son Wampas. En une phrase, une seule, il résume trente ans passés dans le rock en France : « si le rock’n’roll payait ça ne serait plus du rock’n’roll » (Comme Dirait Bob). Rendez-vous le 5 octobre prochain pour une nouvelle déferlante Wampas !!

■ THE SORE LOSERS

Rencontrez les véritables enfants du rock, les derniers témoins de la révolution, les nouveaux rajahs du rock. Ladies and gentlemen : The Sore Losers.

Ces Belges qui n’ont pas froid aux yeux font mariner un son à la Zeppelin dans une attitude à la Ramones et sont en train de prendre le pouvoir en Europe en un éclair. Armés de leur troisième album « Skydog » (produit par Dave Cobb), ils jouent des chansons courtes et énergiques, empreintes de rock’n’roll.

Si vous aimez la musique brute, lascive et excitante, alors voici peut-être simplement votre nouveau groupe préféré. Il est temps d’envoyer la sauce avec ces guitares fuzz et ultra-électriques. Alors prenez votre veste en cuir et dirigez-vous devant la scène pour danser au rythme du mort-vivant. Ce gang arrogant à une mission, et ils veulent que vous rejoigniez l’église païenne du rock’n’roll. Une belle première partie à découvrir à La Belle !

© Boul Rostan

Réservez

MARCEL DETTMANN + ANTHONY PARASOLE

07/10/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus
► Marcel Dettmann (TECHNO ● BERLIN)

Le DJ et producteur Marcel Dettmann est reconnu comme l'un des plus influent partisan de la techno contemporaine. Souvent associé à des endroits cultes comme Berlin, Berghain et Hard Wax, Dettmann reste en phase avec ses racines en réinventant constamment sa vision de la musique électronique, intégrant l'art avec la scène.

SC ● soundcloud.com/marceldettmann

► AnthonyParasole (TECHNO/HOUSE ● NEW YORK)

Anthony Parasole ne devrait plus avoir besoin d'aucune présentation. Il est l'un des représentants de la Deep House & des scènes technos de NYC, connu pour ses sons profonds de Techno et de House et pour honorer les pistes de danse à travers le monde.

SC ● soundcloud.com/the-corner_brooklyn

 

 

 

Réservez

Les 4 métalliques

12/10/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

La Belle Electrique - La Coopérative de Mai - Le Fil smac - Le Transbordeur vous présentent un spectacle 100% métal avec à l’affiche MITHRIDATIC, THE WALKING DEAD ORCHESTRA, INFEKTED et LES DISCRETS. !


• INFEKTED
(Auvergne/Métal Hardcore)
Infekted assène un metal-hardcore à la croisée du death voire même du black, dans une atmosphère sombre et post apocalyptique bercée par les images gore de films cultes tels que Bad Taste. Brain Dead, L'armée des morts... et toutes ces oeuvres mêlant tripailles et hémoglobine. Une musique agressive, violente et torturée savamment référencée à l'efficacité forcément contagieuse.

== https://soundcloud.com/infekted ==

• THE WALKING DEAD ORCHESTRA
(Auvergne/Metal)
The Walking Dead Orchestra cultive sa différence au sein de la grande famille death et marche dans des pas parallèles à Aborted, Dying Fetus, Dyscarnate, Job for a cowboy, Carnifex. Cette formation grenobloise fondée en 2011 est pleine de vitalité et de brutalité mais avant tout techniquement ultra-efficace.

== https://soundcloud.com/walkingdeadorchestra ==

• MITHRIDATIC
(Auvergne/Death Métal)
Inspirée par Ulcerate, Mayhem, Portal, Morbid Angel, la musique deMithridatic développe un Death Metal sombre, marié à des atmosphères Black Metal, oppressantes, épaisses et parfois frénétiques. Un vif chaos organique et une froideur mécanique pour aborder des sujets aux thèmes nocifs comme l’anxiété sociale, la misère, la paranoïa, le chamanisme, la toxicomanie. Une approche de la musique extrême.

== https://soundcloud.com/mithridatic ==

• LES DISCRETS
(Auvergne/Métal Post Rock)
Fursy Teyssier est un touche à tout doué pour l'image et le son, un illustrateur, vidéaste et musicien de talent qui a su avec Les Discrets sublimer ses racines black metal en y mêlant l'évidence du post-rock façon Explosions in the Sky et des influences plus subtiles telles Ulver, Portishead et Pink Floyd. A l'arrivée, Les Discrets livrent une musique intense et profonde, onirique et frontalement francophone. Ambitieux.

== http://www.deezer.com/artist/1653514 ==

---
GRATUIT SUR RESERVATION

---
 

Réservez

Stand High Patrol + Roots Atao + 1ère partie

13/10/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Présenté dans le cadre de Riddim Collision Festival

■ STAND HIGH PATROL

17 ans après ses début, STAND HIGH PATROL est aujourd'hui reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub européenne. Porteurs d’une véritable identité et ambassadeurs d’un style unique, les trois « Dubadub Musketeerz » désormais accompagnés par MERRY et sa trompette, sont attendus sur chaque nouvelle sortie et à chacune de leurs apparitions. Au fil des années STAND HIGH PATROL a développé un dub particulier qui intègre un large répertoire d’influences personnelles. Ce style baptisé « Dubadub », porté par la voix de PUPAJIM et par une palette d’effets des plus fournies, se définit comme un mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. En live STAND HIGH PATROL se positionne à mi chemin entre le soundsystem classique et le live set. Après deux ans d'attente, les voilà de retour avec « THE SHIFT », un troisième album entièrement consacré au Boom Bap qui témoigne de leur attachement aux sons Hip Hop des années 90. Découverte en live à La Belle Électrique le 13 octobre prochain !

 

Réservez

Møme + 1ère partie

18/10/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

▣ Møme

Entre deux sessions de surf en Australie, le producteur Møme compose. Depuis son van transformé en home-studio avec lequel il arpente les côtes du pays, il donne naissance à la chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays. Avec l'EP « Aloha », le Niçois affirme son attachement à cette musique, directement influencée par les artistes du label australien Future Classic tels que Flume ou Chet Faker. C'est bien le fait de se perdre dans le pays qui façonne la chillwave de Møme. « Aloha » en est la preuve, aérien, parfois beat, recouvert de la voix presque soul de l'Australienne Merryn Jeann.

Le jazz, la French Touch, les guitaristes comme John Butler... En dehors de Møme, l'univers musical de Jérémy Souillart est très large. Une ouverture à laquelle sa formation en conservatoire pour piano à Nice et son amour pour la guitare ont sûrement contribué. Peu étonnant de retrouver alors dans sa musique des sonorités si soignées et surprenantes. Issu de la communauté Soundcloud, désormais accompagné par le label DDM Recordings, Jérémy s'est tout naturellement ouvert à un nombre de sons incalculables, que ses voyages et son van ont achevé de rassembler en un seul projet : Møme. Paré au voyage.

Réservez

Lartiste + 1ère partie présenté Zamora pour le compte de PMP Tour

19/10/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus
■ LARTISTE
 

Premier rappeur français à utiliser l’auto-tune, Lartiste sort son premier album en 2013 chez Hostile Records. Après le très remarqué “Déconnectés”, sur lequel il collabore en 2014 avec DJ Hamida, Rim’K et Kayna Samet, Lartiste dévoile “Fenomeno” l’année suivante.  Les médias  commencent alors à suivre Lartiste de près et ne le lâcheront plus. Le 3ème album de Lartiste, “Maestro”, paraît moins d’un an plus tard et mêle avec brio le rap, la pop et l’electro. En décembre dernier sort “Clandestino”, porté par deux singles au succès fulgurants - “Clandestina” et  “Chocolat” qui propulsent Lartiste au sommet.

Aujourd'hui Lartiste part en tournée à la rencontre de son public, accompagné pour la première fois de ses musiciens. Son spectacle sera à l’image de son impressionnant parcours, comme une preuve supplémentaire de ses multiples talents. La preuve en live le 19 ocotbre prochain à La Belle Électrique !

Réservez

Dynamita's Night #22 : Dee Nasty - Dogg Master - Will The FunkBoss

21/10/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

La Dynamita's Night est de retour ! 

Pendant cette soirée, vous améliorerez votre style grâce à un cours de danse dispensé par l'équipe. Vous vous essaierez ensuite à la line dance et le meilleur passage de danse sera récompensé.

Côté look, vous pourrez la pose devant les photographes et participer à notre grand concours de style qui désignera le ou la plus funky.  Vous testerez aussi la Roue de la Funk. Côté ambiance, vous dynamiterez la piste de danse au rythme de nos Djs résidents T-Groove et Galactico et de nos invités tout spécialement venus pour cette 22ème, 2 Dj invités pour dynamiter les platines : Dee Natsy et Will The FunkBoss et  côté live, Dogg Master,  le digne héritier de Roger Troutman vous fera bouger sur la de la G-Funk et de la P-Funk comme personne !

Line up :

- Guest  Dj :  Dee Nasty  (Grandmaster [Zulu Nation]  - Paris ) / Will The FunkBoss (Gang du Lyonnais - Lyon)

- Guest Live :  Dogg Master (  Boogie Butt Record  - Grenoble ) 

 

 ■ DEE NASTY (Grandmaster [Zulu Nation] - Paris ) 
 
Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable ! 
 
■ WILL THE FUNKBOSS  (Gang du Lyonnais - Lyon)
 
 C'est en 1991 que débute  sa carrière de Dj en devenant résident au Kool K, qui a l'époque, est la seule discothèque en France jouant exclusivement du Hip-Hop de la Soul et de la Funk. 
Fondateur avec son ami Rafik du groupe Le Gang Du Lyonnais, spécialisé dans les prods pour rappeurs, leurs réalisations seront utilisées par toute la crème des artistes urbains, ils obtiendront un disque d'or pour le single du 113  "Au Summum" en 2003. Parallèlement au Hip-Hop, Will The FunkBoss revient toujours à ses premières amours, le Funk et la Soul en publiant plusieurs mixtapes et en animant plusieurs soirées. 
 
https://www.mixcloud.com/willthefunkboss/
 
 
■ DOGG MASTER (Boogie Butt Record  - Grenoble) 

Dogg Master, 27 ans, originaire de Grenoble, sort son premier album solo, Injection, en 2008, un pur concentré de funk accompagné de quelques pincées de rap et surtout d'une grosse dose de talk-box, à l'image de sa principale influence, Roger Troutman. Ceux qui l'on écouté savent qu'on ne ressort pas indemne de cette virée intemporelle parmi les synthétiseurs, les bases ronflantes et les battements électrisants. Cette musique-là, on n'en parle pas, on l'écoute. 

https://www.facebook.com/doggmastermusic/?fref=ts

Vidéo

https://vimeo.com/200402426

Crédits photo :
 
© Vincent Lanzolla - DR
Réservez

A place to bury strangers +Baby in Vain en accord avec Gérard Drouot Productions

26/10/2017 - 20:00
L'Ampérage
163 Cours Berriat - 38000 Grenoble
En savoir plus

"Court circuit": La Belle Électrique hors les murs !

Court circuit ce sont des dates proposées en partenariat par l'Ampérage et La Belle Électrique, deux salles voisines qui avaient envie depuis longtemps de proposer une programmation éclectique faite de découvertes et de le faire partager à son public ! Un rendez-vous récurrent à suivre à L'Ampérage ! Et pour le premier rendez-vous place à A PLACE TO BURY STRANGERS (rock exp, shoegaze) pour un show renversant !

A Place To Bury Strangers (rock exp, shoegaze) + première partie

Principalement influencés par The Jesus and Mary Chain ou The Cure, A Place to Bury Strangers se font connaitre avec un premier album éponyme en 2007, ce qui leur permet d’ouvrir pour le Light In The Sky Tour de Nine Inch Nails. En parallèle de ses tournées avec BRMC, The Dandy Warhols ou My Bloody Valentine, le trio sort trois opus lourds, métalliques, noise et shoegaze. Le groupe bénéficie depuis d’une excellente réputation en concert ; il est même considéré comme le groupe qui joue le plus fort de NYC !
Une fois leur tournée américaine avec les Black Angels terminée, A Place To Bury Strangers sortiront leur 5e album le 15 septembre prochain, toujours sur le label Dead Oceans.

http://www.aplacetoburystrangers.com/
 
© Violeta Alvarez
Réservez

Paradise Lost + Pallbearer + Sinistro

27/10/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ PARADISE LOST

 

PARADISE LOST's studio album »Medusa« will be released on September 1st via Nuclear Blast. With this 15th full-length release, the legends are returning to their early beginnings, delivering their heaviest record of the past 15 years, melding crushing doom metal with Nick Holmes’ harsh death growls and raw organic sounds, heralding a new era of pure Northern misery. 

Shortly later, PARADISE LOST will embark for an extensive European journey and bring their label mates and US doomsters PALLBEARER, as well as SINISTRO from Portugal.

Rendez-vous a La Belle Électrique cet automne !!

 

Réservez

IDIR "Ici et Ailleurs" en accord avec Caramba Spectacles

04/11/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ IDIR

Nouvel album  "Ici et Ailleurs"

Idir, défenseur de la culture berbère, le chanteur et poète kabyle né à Aït Lahcène, à 35 km de Tizi-Ouzou, capitale de la Grande-Kabylie, rend hommage à son enfance. Avec le temps vient ce moment important où l’on sent confusément qu’il faut faire le chemin à l’envers pour se sentir totalement rassemblé, unifié, pacifié. Les chansons populaires sont ainsi toutes les routes qui le ramènent à son berceau de paix et d’identité. Grâce à ce disque, Idir opère donc un pèlerinage musical, il nous donne une leçon et un bel exemple de ce que peut être l’ouverture dans un monde où tout semble être déterminé par le désir du repli. Deux mots qui ne vont pas bien ensemble….

 Dans cet album, onze chansons  œuvrent aussi, pour lui et pour nous-mêmes, comme un remarquable travail de mémoire. Idir, légende de la chanson kabyle, se plie à l’exercice du duo pour nous faire écouter un autre sens qu’il donne à ce partage pourtant si commun dans la musique, et s'entourne de plusieurs noms de la chanson française. Le plus difficile n’est pas d’être invité à chanter avec autrui mais de se sentir admis comme un frère. Et non plus comme un étranger que l’on accueille avec bienveillance. 

Une belle date à retrouver en novembre à La Belle Électrique !

 

Réservez

Camille - COMPLET

08/11/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Camille revient en 2017 avec un nouvel album intitulé  "OUÏ » à paraître au Printemps et sera en tournée dans toute la France et de passage à La Belle Électrique à la rentrée !

 
Réservez

Camille

09/11/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Camille revient en 2017 avec un nouvel album intitulé  "OUÏ » à paraître au Printemps et sera en tournée dans toute la France et de passage à La Belle Électrique à la rentrée !

 
Réservez

Black Rebel Motorcycle Club, par MixLab en accord avec Live Nation

14/11/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB (Rock'N'Roll US)

BRMC, derrière ces initiales se cache Black Rebel Motorcycle Club, un groupe de rock américain aux forts relents rock 'n' roll... Formé par un proche d'Anton Newcombe de Brian Jonestown MassacreBRMC

sort des disques marquants et donne des concerts tétanisants...À ne pas manquer à la rentrée à La Belle Électrique !
 

© James Minchin

 

 

Réservez

Matmatah présenté par Arsenal Production

15/11/2017 - 20:30
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ MATMATAH

« Matmatah avait prévenu : « Si on revient un jour sur scène, ce sera uniquement par envie ». Envie de retrouver une certaine complicité, envie de partager, envie de jouer… Alors, ils ont pris le temps mais n’ont pas fini de s’amuser. » Télérama.

Après neuf ans d'absence, Matmatah a annoncé son retour le 23 septembre. Quelques jours plus tard, le groupe a dévoilé un second concert à Brest, là où tout a commencé, dans leur salle fétiche, Le Vauban. Après avoir rempli l'Olympia en à peine 10 jours et le Vauban en 3 heures, Tristan Nihouarn, Eric Digaire et Benoît Fournier, rejoints par le guitariste Emmanuel Baroux, commenceront le 23 février une tournée dans toute la France avec un arrêt à Grenoble prévu le 15 novembre !

 

 + PREMIÈRE PARTIE

 

 

Réservez

Danakil + Wailing Trees

17/11/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

■ DANAKIL (Reggae)

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL a passé près de 15 ans à sillonner les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui ont fait une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums dub le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé La Rue Raisonne, ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. 

Réservez

Rone présenté par Mixlab en accord avec Dif Productions

22/11/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ RONE - MIRAPOLIS TOUR

 

En même pas 10 ans, le producteur français Rone s’est imposé comme un acteur majeur de la scène électronique française, grâce à un univers original où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines.

Les albums « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu » (2012) ont révélé la sensibilité de ce musicien autodidacte débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité, tandis que « Creatures » (2015) a davantage ouvert la voie aux collaborations avec des artistes comme Etienne Daho, Bryce Dessner, Frànçois Marry de François & the Atlas Mountains, Gaspar Claus mais aussi Yael Naïm, Jean-Michel Jarre, etc. Ancien élève de cinéma, Rone a aussi développé un univers visuel riche et singulier en sachant s’entourer de créateurs inspirés aussi bien pour ses pochettes que pour ses clips. Sur scène, la musique de Rone prend toute son envergure et se vit comme une véritable expérience. Au fil des années, il a su conquérir le cœur du public avec ses lives exceptionnels aux quatre coins du monde, se produisant aussi bien en festivals que dans de grandes salles prestigieuses.

Avec « Mirapolis », Erwan Castex ouvre un nouveau chapitre peuplé de rencontres inédites, à commencer par celle avec Michel Gondry à l’origine de la pochette de cet album. En parallèle, il entame une longue tournée durant laquelle le public pourra découvrir ses nouvelles créations et entendre les morceaux incontournables qui ont fait le succès de Rone.



 
 

 

 

 

Réservez

MODESELEKTOR + AVALON EMERSON

25/11/2017 - 23:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Cinq années après la sortie de Monkeytown, Modeselektor viendra à Grenoble pour y faire danser le public de La Belle Électrique le 25 novembre prochain !

■ Modeselektor

Modeselektor est formé par deux DJ et producteurs : Gernot Bronert et Sebastian Szary. Les berlinois se rencontrent au milieu des années 90 et officialisent leur collaboration quelques années plus tard avec un EP et un passage au Sonar. Mais c'est surtout avec la sortie de l'album Hello Mom! en 2005 que les deux poulains d'Ellen Alien sortent de l'ombre. Cet album remarqué ouvre la voie à une electro sans frontière. On retrouve en effet au coeur de ce "chaos sous contrôle" des influences electronica, hip-hop, dubstep... Une exubérance agrémentée de featuring classieux : Thom Yorke, Miss Platinum et TTC font partie des nombreux artistes à avoir posé leur voix sur les productions de Modeselektor. La collaboration la plus mémorable du duo reste cependant celle avec Apparat, puisqu'elle a donné naissance au super groupe Moderat. Tubesque ! ©Arteconcert

■ Avalon Emerson

Avalon Emerson vient du désert… . Actuellement basée à Berlin, sa  musique s’inspire des grands espaces et des textures abstraites des paysages sonores de son Arizona natal. Son voyage l’a conduite jusqu’à la capitale de l’electronique à travers une longue période à San Francisco, ou elle officie en tant que DJ au sein de la scène Techno locale. Dans ses sets et productions, elle propose un récit intemporel qui reflète une passion pour un design sonore onirique, une techno futuriste, et l’exubérance de la rave des origines. Bien que sa renommée dépasse aujourd’hui le deck du Panorama Bar, avec de nombreux show en Europe, Avalon Emerson en est juste à ses débuts ! Codeuse et geek le jour, elle occupe son temps libre à créer des productions originales publiées sur Whities, Shtum, Spring Theory et Icee Hot, créant par la même occasion son propre outil d’édition de DJ, la série Cybernedit.

 

 

 

 

 

Réservez

Chapelier Fou

01/12/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

Après un concert remarquable à La Belle en 2015, Chapelier fou sera de retour le 01 décembre prochain pour nous présenter son nouvel album "Muance" (sortie le 13 octobre prochain) !

▧ Chapelier fou

Petit cousin de Yann Tiersen par le violon classique, Chapelier Fou est à l’initiative d’un courant dont il est l’unique représentant et qui se propose comme l’interface rêvée entre musique minimaliste, electro, hip-hop instrumental et musiques du monde. Chapelier Fou a réussi l’exploit d’installer sa fantaisie bricolée au coeur d’un paysage sonore hexagonal rarement accueillant pour les hybrides de son acabit. Et si Chapelier Fou fut parfois qualifié de « bricoleur sonore », il obtient aujourd'hui le statut de compositeur confirmé, que se soit en terme d'écriture, d’arrangement ou d'harmonie.

Tous les titres de (!) furent publiés par Ici d’ailleurs entre 2009 et 2012 sous le forme de trois EPs, « Darling darling darling… », « Scandale ! » et « Al Abama ». Ils constituent ce qui fut un temps le premier album de Chapelier Fou, totalement auto-produit et distribué par ses soins, avant de rejoindre Ici d’ailleurs en 2009. L’ensemble des compositions proposées ici, à l’exception de « Al Abama » et « Hahahahaha ? », ont été écrites et enregistrées en 2007.

Depuis Chapelier Fou a parcouru bien du chemin, avec la sortie de plusieurs albums (« 613 », « Invisible », « Deltas »), des tournées dans le monde entier (Europe, Canada, Chine, Russie etc.) et des incursions de plus en plus fréquentes dans le monde de l’audiovisuel (« Les Contes du Paris Perché ») ou de l’art interactif (« Les Métamorphoses de Mr. Kalia »).

Pourtant, on constate très vite que « ! » est bien plus qu’une simple entrée en matière. C’est en vérité une proposition remarquablement aboutie qui permet d’appréhender toute la richesse de l’ensemble de son oeuvre et de celles à venir. Le fait qu’on y retrouve certains de ses morceaux les plus emblématiques, comme par exemple l’entêtant « Darling, darling, darling » et son gimmick de violon imparable, témoigne de la pertinence de sa démarche dès ses débuts.

Tant qu’il apporte la touche finale à son nouvel album prévu pour la rentrée 2017, Chapelier Fou est ainsi très heureux de vous présenter ses tous premiers travaux dans une version plus conforme à sa vision d’origine, que ce soit en termes d’artwork et de tracklisting. Pour l’occasion, les titres ont été légèrement remixés, plus remastérisés. Le disque est sorti en CD, 2xLP et digital le 31 mars dernier.

 

Réservez

Naâman

02/12/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

▧ Naâman

La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontières et se transmet d’âmes en âmes. C’est dans cet état d’esprit que NAÂMAN, la révélation reggae de ces dernières années, sortira à l’automne 2017 son troisième album, Beyond. 

Dans ce nouvel opus, il va au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, il s’imprègne de la Soul, emprunte à la musique latine, et pose sur des rythmes caribéens.

 

Réservez

Tess + Sônge + Tallisker Dj set

07/12/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 ■  TESS

Repérée par les producteurs de Lilly Wood & The Prick et des Burning Peacocks avec un premier titre, Endlessly, sorti en 2015, Tess revient avec un deuxième single, Love Gun . Sa voix douce et sensuelle mélangée à des mélodies électro-pop efficaces laisse en tout cas présager de jolies surprises à découvrir en live à La Belle Électrique !

■ SÔNGE

 

Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne en impératrice soul, aidée de ses seules machines. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS. Son premier EP est en écoute et d'ores et déjà un succès, à écouter en live à La Belle d'urgence !

Tallisker DJ set

 

Réservez

Deen Burbigo + Josman

08/12/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

■ DEEN BURBIGO

Premier album  "Grand Cru"

Depuis sa jeunesse entre Marseille et Toulon et son arrivée dans la capitale, DEEN BURBIGO a fait un sacré chemin. Après avoir écumé les scènes hip-hop, sorti deux EP remarqués et évolué au sein du collectif L’Entourage aux côtés de Nekfeu, Jazzy Bazz ou encore Alpha Wann, il sort son premier album solo. Grand Cru contient tous les ingrédients d’un bon disque : du travail, de la sueur, un discours et du plaisir. Deen Burbigo l’a construit comme la synthèse de son époque parisienne, correspondant aux années les plus remplies de sa jeune vie. Variant entre introspection, egotrip ou prises de conscience, Deen y va de sa voix si reconnaissable et mêle avec brio une certaine décontraction, un peu d’arrogance et une bonne dose de confiance en soi. Un Grand Cru à déguster, naturellement, sans modération à La Bellle Électrique le 8 décembre prochain !

 

Réservez

Les Fatals Picards présentés par Adone et Périscope

15/12/2017 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 

Les Fatals Picards c'est tout d'abord un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus de quinze ans ! Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d'une même double passion : la musique - mais aussi et surtout l'humour, un humour parfois noir, parfois rouge. Après 8 albums studio, 2 albums live, plus de 1200 concerts, ils sont de retour avec "Fatals Picards Country Club" ! Aujourd’hui, après seize années d’existence et plus 1300 concerts, les Fatals Picards sont prêts à présenter leur 8eme album studio en live, et s’apprêtent à continuer à faire ce qu’il savent le mieux faire depuis leurs débuts : jouer à être Les Fatals Picards. rendez-vous en décembre pour les retrouvailles !

 

Réservez

BB Brunes - Puzzle Tour // MixLab en accord avec Live Nation

23/02/2018 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

10 ans. 10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes. Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical...à découvrir à La Belle Électrique prochainement !

■ BB Brunes

‘Puzzle Tour’

Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock. Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo, habillés collectivement par le groupe, qui annonce un nouvel album pour septembre prochain. Mais pas seulement. Le quatuor vous garantit d’ores et déjà de débuter 2018 en beauté puisqu’il embarquera pour une série de dates à travers la France, dont une à La Belle Électrique en février 2018 ! Avis aux fans !

Réservez

Royal Republic présenté par Mixlab en accord avec Live Nation

08/03/2018 - 20:00
La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble
En savoir plus

 ■ ROYAL REPUBLIC

 Le rock alternatif suédois est de retour en 2018 pour une série de dates à travers l’hexagone.Royal Republic, marchant glorieusement sur les traces des plus grands noms du genre, écume les plus belles scènes avec son troisième album ‘Weekendman’. rendez-vous pour une halte grenobloise le 8 mars prochain, tenez-vous prêts !

© Erik Weiss

Réservez