Avec la compagnie Ernesto Barytoni
Dans le cadre du festival du Pays du Môme
À travers une épopée burlesque, les trois artistes de la Cie Ernesto Barytoni vous embarquent dans un voyage musical rocambolesque, de l’âge de pierre à l’âge 2.O !
À la fois musiciens, comédiens, conteurs, bruiteurs et accessoiristes, ils revisitent très librement l’histoire de la musique. Toute ressemblance avec des faits réels ne saurait être que fortuite ! Sur une piste circulaire, ça tourne, ça fonce, ça bouge, ça swingue, ça wizzzz, ça Zik et ça Zap.
Avec la compagnie UN CHATEAU EN ESPAGNE
Dans le cadre du festival Pays du Môme
Elle s’appelle NUIT et elle veille sur notre sommeil et sur nos rêves.
Les yeux grands ouvert, elle s’assure que rien ne puisse venir déranger le processus de leur fabrication.
Elle s’appelle NUIT et c’est une femme, elle a la douceur des nuits blanches et tout un tas de petites merveilles en tous genres qu’elle promène avec elle. Des objets, des idées, des petits animaux, des mots et même des chansons. Attachée au temps qui passe, aux liens qui nous unissent, et à la nature qui nous entoure, elle promène son bric à brac pour nous parler de toutes nos possibilités d’émerveillements.
Le temps d’une insomnie ce spectacle propose aux tout-petits et aux adultes qui les accompagnent un voyage au pays du minuscule et des merveilles. Un voyage pour mettre en lumières les toutes petites merveilles sur lesquelles il nous faut veiller.
Une épopée miniature pour s’amuser et se jouer de tous ces petits riens…
Avec l’Orchestre d’Harmonie de la Sarthe
L’orchestre d’Harmonie de la Sarthe est composé d’une cinquantaine de musiciens, tous bénévoles, qu’ils soient amateurs de haut niveau exerçant une activité professionnelle sans rapport avec la musique, en formation professionnelle au métier de musicien/enseignant, étudiants ou encore musiciens professionnels. Ce mélange de différents profils est certainement la meilleure alchimie pour allier qualité musicale et plaisir.
Le répertoire interprété met régulièrement à l’honneur des pièces originales pour harmonie ou des transcriptions d’œuvres symphoniques. Qu’ils soient pour orchestre seul ou avec soliste, l’OdH72 ne cesse de présenter des programmes différents et inédits chaque saison.
Initialement missionné par le Conseil Général de la Sarthe pour sa qualité d’interprétation, ses programmes originaux et son investissement sur le territoire rural, l’OdH72 est un ensemble reconnu, d’un niveau d’excellence.
Après le succès de la dernière édition avec les « SWING TO SWING », la Soirée du Jazz Manouche revient à Yvré l’Évêque !
Le groupe qui jouera lors de ce concert sera connu début 2024.
Un voyage dans le temps.
March Mallow est l’occasion de faire renaître l’émotion d’une époque étincelante en matière de chansons blues et jazzy.
Quatre musiciens, aux expériences riches et plurielles, s’associent pour déployer tout en justesse, le chant subtil et puissant de la chanteuse Astrid Veigne.
Dans le respect du style des années 50, March Mallow fait revivre la musique de Nat King Cole et de Billie Holiday.
Un son pur et authentique, reproduit par les techniques d’enregistrement de l’époque, vous plonge dans l’atmosphère noir et blanc des clubs New Yorkais.
Avec Astrid Veigne au chant, Eric Doboka à la guitare, Christian d’Asfeld au piano et Thomas Plès à la contrebasse.