Chargement en cours

Festival des Nuits Musicales de Cieux 2020

23/07/2020 - 21:00 au 26/07/2020 - 21:00
Eglise de Cieux
Cieux - 87520 Cieux
En savoir plus

Au moment même où nous écrivons ces quelques lignes, un retour progressif à la vie à repris suite au dé-confinement entamé le 11 mai dernier.

 

Dans cette période exceptionnelle, le festival des Nuits Musicales de Cieux met tout en œuvre afin d’accueillir son public et ses artistes, fidèle au chemin parcouru et en accord avec sa tradition d’échange et de convivialité autour de la musique et en particulier de la guitare.

 

Cette année, du 23 au 26 juillet 2020, le festival invitera des musiciens français et étrangers. L’international, qui fait la marque du festival ne sera pas en reste, mais nous adapterons notre programmation en fonction des ouvertures de frontières avec les pays voisins.

 

La soirée d’inauguration aura lieu avec le Duo Dorado venant de Suisse (guitare et Marimba). Le 25 juillet, le Duo de guitares Di Fulvio-Constantini (Italie), jouera des airs de musique latine et autres standards de jazz.

En soirée, les solistes Valérie Duchateau et Clotilde Bernard feront résonner leur guitare pendant la « Guitarrissimo night » du 25 juillet. Enfin le 26 juillet, les Duos autour de la musique argentine, Emma Milan et Floriane Charles (chant et guitare) et le Duo Fabio Furia et Alessandro Deiana (bandonéon et guitare) se produiront en clôture du festival.

Les concerts auront lieu, soit dans l’église de Cieux si les règles de sécurité l’autorisent, soit en plein air dans des lieux garantissant une bonne qualité d’écoute tout en permettant une distanciation raisonnable entre les spectateurs.

 

Nous espérons vivement que le festival puisse avoir lieu. Un peu de patience donc, et si nous obtenons un feu vert, la billetterie sera mise en ligne pour le 21 juin.

 

Bon festival à toutes et à tous !

Laurent Boutros, directeur artistique

 

________________________________

 

Programmation 2020 :

 

JEUDI 23 JUILLET

21H - Eglise de Cieux - Duo Dorado, guitare et Marimba (Carlos et Luca Dorado)

 

VENDREDI 24 JUILLET

21H - Eglise de Cieux - La guitare à l'Opéra, guitare et chant (Frédéric Bernard et Anne-Charlotte de Montville)

 

SAMEDI 25 JUILLET

12H - Parvis de l'Eglise de Cieux - Duo Maurizio Di Fulvio et Giuseppe Continenza, guitares

21H - Eglise de Cieux - Nuit de la guitare, solistes (Valérie Duchateau, Clotilde Bernard et invité.e.s surprises)

 

DIMANCHE 26 JUILLET

16H - Eglise de Cieux - Une après-midi en Argentine, guitare et chant (Emma Milan et Floriane Charles)

21H - Eglise de Cieux - Une soirée à Buenos Aires, guitare et bandonéon (Fabio Furia et Alessandro Deiana)

Résidence : Ensemble Ambos Mundos (Beatriz Ortiz et Laurent Boutros)

Réservez