Chargement en cours

Diner insolite - Oppidum de St Blaise - Julien Diaz

19/07/2021 - 19:30
Oppidum de St Blaise
Site archéologique de Saint Blaise, - 13920 Saint-Mitre-les-Remparts
En savoir plus
Voilà un véritable trésor archéologique, un des joyaux trop peu connus de la Provence. A l’ombre des pins, surplombant deux étangs salins, le site dévoile plus de 7000 ans d’histoire. Arpenter ses chemins c’est être saisi par le temps et découvrir que le fameux banquet 
de Gyptis et Protis, loin de s’être déroulé à Marseille, fut sans doute célébré du côté de Saint-Mitre-les-Remparts.ste récompense de leur créativité et surtout de leur grand cœur.
 
Un des duos les plus enthousiasmants de la scène culinaire provençale. Julien en cuisine. Guillaume en salle et à la cave. Ils se sont rencontrés à l’Epuisette chez Guillaume Sourrieu. Julien était encore serveur. Il tombe amoureux de la cuisine, enchaîne les expériences dans de grands établissements en France et à l’étranger, se fixe quelques temps en Corse où il prend la tête de l’Oggi 
1 étoile) à Lumio. Puis il décide de s’associer avec Guillaume, devenu l’un des meilleurs sommeliers du territoire, pour créer Saisons à Marseille. Là ils obtiendront rapidement une première étoile, juste récompense de leur créativité et surtout de leur grand cœur.

 

Réservez

Diner insolite - Mas de la Pyramide - Lieven Van Aken

27/07/2021 - 19:30
Mas de la Pyramide
Route des Baux de Provence - D5, - 13210 Saint-Rémy-de-Provence
En savoir plus
Au creux des carrières antiques qui servirent à ériger Glanum, ce vieux mas troglodyte provençal, aujourd’hui aussi musée agraire, est le domaine de Lolo Mauront qui, longtemps, y tint une table d’hôte unique de sincérité. Entourée d’oliviers, surgit une colonne de pierre dressée, témoignage du travail de taille. On la dit pyramide comme à Arles l’obélisque et l’on se dit qu’ici, on est bien à la verticale du temps. 
 
Lieven Van Aken*, jeune chef belge, a grandi à l’ombre de deux des plus grandes tables européennes, Comme chez soi, l’incontournable de Bruxelles et les Prés d’Eugénie, temple de la nouvelle cuisine aux côtés de ces deux grands passeurs que sont Michel Guérard et Olivier Brulard. Il rejoint ensuite Matthieu Dupuis-Baumal qu’il seconde au Domaine de Manville pendant 3 ans, avant de prendre sa suite en continuant d’exprimer, avec élégance et force, une cuisine méditerranéenne et provençale qui réussit le tour de force d’être, en même temps, contemporaine et intemporelle. 

 

Réservez