Chargement en cours

SETH GUEKO + BARBUGANG

24/02/2017 - 20h30 à 23h00
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

« J’ai le sentiment que le rap doit être une forme de continuité du punk, une musique en marge, alternative. »

« Dans le fond, mon rap c’est du cinéma pour aveugle qui s’écoute avec du pop-corn »

 

Délaissant progressivement le champ de la tess’ et des caravanes, Nico-la-Castagne n’a rien perdu de son punch à Phuket. Se frottant sur cet album à la crème des MC’s du moment (Gradur, Joke, Lacrim, Niska…), Seth Gueko monte qu’il a encore quelques cours magistraux à dispenser avant de rendre son ardoise et ses craies.

Réservez

MELISSMELL + RUE ROUGE

03/03/2017 - 20h30 à 23h30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

MELISSMELL

Plus de trois ans dans l’ombre, dans l’ombre de cette révolte qui l’anime depuis Aux armes, et ses débuts en 2011 : Melissmell est de retour. Enfin!  Son « Droit dans la gueule du loup » avait fait mouche en 2013, et restera comme un des albums les plus mélancoliques de ces dernières années. Trois ans plus tard, la revoilà, parée d’une hargne et d’un rock pour entourer ses mots et ses espoirs, qui savent crier comme jamais, pour vivre, comme toujours.

 Cet album est résolument placé sous le signe du rock, d’un rock qui arrive à mêler force et mélancolie, avec de très belles mélodies qui restent au creux des oreilles. En digne héritière de Noir Désir, de ce rock qui fait passer des mots et des coups de gueule, Melissmell nous propose à nouveau un album plein de révoltes et de réalisme.

RUE ROUGE

Rue Rouge c’est de la chanson, c’est du rock, c’est du swing, c’est de la java, c’est du rouge incandescent, lumineux et dansant, révolutionnaire.

Rue Rouge c’est une rue haute en couleurs, vivante, éclectique et populaire. C’est une rue pleine de pavés, de murs lézardés, de toits de terre cuite, de pieds nus et de talons aiguilles, une rue piétonne « loin des boulevards, du macadam », où l’on aime la musique et les mots, les coups de sang, où l’on aime rire et danser, où l’on parle de la vie, de la mort et du beau temps ...

Réservez

TALISCO + DANIEL'S CHILD + REMI PARSON

11/03/2017 - 20h30 à 23h30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

TALISCO

Il a observé́ la Cité des Anges depuis les hauteurs de Mulholland Drive, au-dessus de la canopée urbaine, “pour contempler les lumières les plus brillantes de la ville”. Pour faire la lumière sur soi. Le deuxième album de Talisco, Capitol Vision, illustre ses trois dernières années, son immersion californienne, la love Story avec L.A., les tournées un peu partout dans le monde et les plongées plus intérieures en studio.
L’heure est à l’affirmation : guitares cinglantes, cordes métalliques, jamais mécaniques, électro et hymnes indie-pop... Il revient de son périple américain marqué au fer rouge, à l’image du titre qui ouvre l’album “A kiss from L.A.”. Un baiser brûlant, une morsure. “C’est un album plus brut que le précédent car je raconte des histoires que j’ai réellement vécues, il n’y a pas de fantasme, de personnages de fiction, de faux Talisco, c’est ma réalité́”. Un homme dans la ville, pas dans le rêve américain.
De son home studio, Talisco lorgne les grands espaces et dessine sa propre mappemonde. On le sait, qu’ils aient les fesses posées sur un nuage ou le nez collé dans nos affaires terrestres, les anges vivent dans une autre dimension.

 

DANIEL’S CHILD

Un peu de Rock, d'Électro et de Pop...

Daniel’s child est un projet » trip-hop "créé en 2009 par Benoit Rigoni (compositions / batterie) et Jérôme Ternon (arrangements / basse). Ils sortent un premier EP éponyme.  En2013, Émilie Consolle (chant) et Pierre Consolle (guitare / chant) intègrent le groupe qui se dirige vers des influences plus Pop et sortent alors un nouvel EP « Walk » en mars 2013, qu’ils joueront sur les scènes de la région Midi-Pyrénées ainsi qu’à Paris, au Bataclan, à l’occasion d’un tremplin.

En 2014 le groupe enregistre son troisième EP « Stories ».

Daniel's Child prend alors des influences plus rock mais toujours teintées de cette atmosphère sombre et envoûtante faisant la part belle aux sonorités électroniques.

Ils travaillent aussi une formule acoustique qu’ils auront l’occasion de présenter lors de quelques concerts.

 

En 2015, Sebastien Bédé rejoint le groupe et accentue le côté électro et parfois étrange par ses sonorités sorties tout droit de ses claviers divers et variés et tous plus fous les uns que les autres.

 

REMI PARSON

Quelques accents à la Chamfort sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order pour résumer rapidement l’affaire. À la fois baroque et glacée, lyrique et claire, la synth-pop bittersweet terriblement efficace de Rémi Parson emporte et emballe, la cohérence esthétique de l’ensemble séduit, les mots de son intime font écho à nos vies.

Réservez

FLAVIA COELHO + JULIAN BABOU

08/04/2017 - 20h30 à 23h30
Le Rio Grande
3 Rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

FLAVIA COELHO

Chant sensuel et flow énergique se baladent au rythme des influences brésiliennes et afro-latines mêlant joyeusement samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop, et forró... Poussée par une soif d'aventure, Flavia Coelho, artiste brésilienne amarrée à Paris depuis 2006, bâtit de nouvelles textures sonores sur la mémoire de toute la culture musicale brésilienne, chantant la beauté mais aussi les dangers de son pays natal. Son énergie déplace les montagnes et ses performances scéniques sont ultra vitaminées. Flavia Coelho mélange dans un cocktail explosif, le son roots du Nordeste et le baile funk de Rio. La bomba carioca impose son “bossa muffin”.

 

JULIAN BABOU

Bassiste chevronné originaire de l’île de la réunion, Julian Babou se produit régulièrement avec de grands noms de la musique. Il a tourné au quatre coints du monde avec Origines Controlées (Mouss et Hakim), Magyd Cherfi, La Cana Brava, Brassen’s not Dead, René Lacaille,Vincent Peirani, Juan Martin, afincao, …

Actuellement, Julian dirige une nouvelle création « les chansons impopulaires de l’île Bourbon », avec un album autoproduit en préparation « Nai Nai ».

Il rejoint Forro Pifado de temps à autre pour y apporter son groove si renommé.

Réservez

OLIVIER APAT - A Marée Basse - Concert pour les Minots

11/04/2017
Le Rio Grande
3 RueFerdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

Olivier Apat et son spectacle « A marée basse », un concert rock n'rollmops pour toute la famille !!!

C'est un peu l'esprit de Boby Lapointe et des Sex Pistols qui flotte autour de ce spectacle écolo-satirique un poil désopilant duquel il peut arriver qu'on ressorte paradoxalement moins bête que lorsqu'on est entré... "A marée basse" ou comment sensibiliser le jeune et moins jeune public à l'importance des océans tout en évitant de se prendre dans les filets du sérieux ! Un pari tenu par Olivier et Eric, son joyeux hurlu-merlu de batteur, qui nous proposent de mieux connaître la biodiversité marine de manière farfelue.

Réservez

HIPPOCAMPE FOU + DOTONASA

05/05/2017 - 20h30 à 23h30
Le Rio Grande
3 Rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

HIPPOCAMPE FOU

Je suis né dans un cimetière un jour de canicule au milieu de l'hiver. Un coup de pioche dans ma caboche fut salutaire.
Mon père était un lilliputien gargantuesque effrayé par les fleurs les coccinelles et les œufs.
Il offrait en doudoune sur les plages de naturistes des gouttes de jus d'oignon ou de citron pour les yeux...

Réservez