Chargement en cours

BONGO HOP + WATUSI

29/09/2017 - 20:30 à 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

THE BONGO HOP : c’est le nouveau projet afro caribéen du trompettiste Etienne Sevet. Sur Satingarona pt1, son premier carnet de voyages sonores, nourri de 8 années passées à Cali (Colombie), on retrouve donc les amis de la période caleña, comme Nidia Gongora (la voix d’Ondatropica et Quantic, qu’il avait découverte et filmée dès 2003, alors qu’elle était l’inconnue chanteuse du groupe folklorique Socavon) ou encore le rappeur Maikcel (Zalama), mais aussi le producteur multiinstrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, Mr President, Taggy Matcher, Uptown Funk Empire), rencontré à Lyon.

 

WATUSI : Ces cinq musiciens hétéroclites proposent un répertoire de compositions Nu-Soul débordant d'énergie, mêlant en première ligne les voix Soul des deux chanteurs à la complicité étonnante et une voix parfois influencée Rap, le tout sur des rythmiques Hip-Hop, Funk, Rock ou bien Electro qui régalent les amateurs de fusion et fait de nouveaux émules à chaque concert. Le groupe régale un public de tous les âges, par son alliage entre les influences 70’ et Groove ultra-moderne, arrangements fin et puissance de son, humour et lyrisme.

Réservez

BD Concert – « COME PRIMA » par Splendor In The Grass

06/10/2017 - 19:00 à 21:30
La Muse
Route de Lavaue - 82710 Bressols
En savoir plus

BD Concert - une coproduction Confluences / Eidos Cinéma / Le Rio

La bande dessinée « Come prima » de l’auteur bordelais Alfred, reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international de bande dessinée d’Angoulême. Nous sommes à la fin des années 1950. Deux frères italiens, que le fascisme et leurs caractères, ont éloignés l'un de l'autre, se retrouvent à la mort de leur père.

Très vite, les bordelais de Splendor In The Grass s'inspirent de cette œuvre pour lui créer un univers musical. Sur un écran, les cases de la bande dessinée défilent tel un film, empruntant au cinéma ses enchainements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés… Sur scène, dans la pénombre, les musiciens de Splendor in the Grass jouent, au rythme du récit, une musique de compositions originales naviguant entre post-rock atmosphérique et ballades du nord de l’Italie, qui met le spectateur sous tension permanente, entre nostalgie, violence et désespoir ; une musique à fleur de peau qui transcende les images de la BD ///

http://www.splendorinthegrass.fr ///

Réservez

L'ENTOURLOOP + ... - Soirée étudiants

13/10/2017 - 20:30 à 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

L’ENTOURLOOP : Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde et écumé des festivals tels que le Paléo, le Shambala, le Reperkusound ou le festival Echo System, L'ENTOURLOOP continue de nous surprendre sur scène, accompagné par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette. 
Le collectif s'impose comme un groupe de scène à la fois éclectique et survitaminé! Ils poursuivent leur tournée cet automne et présenteront leur nouveau show au public !

Réservez

MEDINE + LA CARAVANE PROD

20/10/2017 - 20:30 à 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

MEDINE : Redevenu totalement indépendant, celui que l’on surnomme l’Arabian Panther n’a pas chômé puisqu’il a sorti son 5ème album solo « Prose Élite » le 24 février 2017. Un album conceptuel, dans la lignée des précédents, où on retrouve des titres phares comme « Global », « Enfant du destin », « Grand Paris » en featuring avec Lino, Youssoupha, Ninho, Seth Gueko, Alivor, Lartiste et Sofiane, « Porteur saint », ou, encore, « Mort Kilomètre » avec Keny Arkana et Brav. D’autres invités sont présents, en particulier sur le titre «L’homme qui répare les femmes » : Noraa, Soprano, Mokobé, Omar Sy, Keblack et Youssoupha. Avec ce nouvel opus, Médine compte bien marquer de son empreinte la carte du rap français en 2017.

Réservez

LES OREILLES ROUGES - Concert pour les Minots

24/10/2017
Le Rio Grande
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 Montauban
En savoir plus

Ils font du rock. Ils ont des enfants. Ils leur écrivent des chansons. Evidemment. L’un chante fort et transpire abondamment, l’autre est resté coincé du côté obscur de la farce.

90 piges à eux deux – mais à peine douze ans d’âge mental – ils balancent leur rock pédiatrique et rigolard avec une grande économie de moyens, tout en prenant les enfants pour ce qu’ils sont : des gens intelligents. Tant pis pour les grands.

Réservez

THE DIZZY BRAINS + LYSISTRATA + ...

17/11/2017 - 20:30 à 23:30
Le Rio Grande
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 Montauban
En savoir plus

THE DIZZY BRAINS :

Le rock n’a plus rien à inventer ? Ha ha. Mélangez injustices, absence de perspectives et restriction des libertés… Vous recevrez en boomerang l’électricité que nos sociétés ont parfois aseptisée. Car ces quatre-là n’ont rien à perdre, jouent leur va-tout et veulent balancer du son quand ça les chante. Comme ILS le chantent. Avec, surtout, ce sentiment d’urgence et cette envie d’errance... De là vient leur passion pour le rock’n’roll débridé (préférant Little Richard à Presley), le garage et autres ambiances psychées. Pas que de la musique, non : de véritables morceaux de bravoures, avec un vécu et du poil autour.

 

LYSISTRATA : LYSISTRATA, c'est l'énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée !
Créé à Saintes en 2013, le power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris.
Sur scène, ils tiennent le pavé, s'occupent de l'amplifier et se donnent comme si c'était la fin !



 

Réservez

JAHNERATION + ...

01/12/2017 - 20:30 à 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 Montauban
En savoir plus

JAHNERATION : Jahneration est un groupe de Reggae/Hip-Hop formé en 2009 en banlieue Parisienne. Anciennement composé de 8 musiciens, la formation s'est réduite en 2013 aux deux chanteurs (Théo et Ogach) accompagnés sur scène par un nouveau backing band ainsi qu'en sound system.
En 2011 sort la combinaison avec Naâman "Me nah fed up" qui permet au groupe d'acquérir un début de notoriété et lui donne la force de continuer à transmettre son message. Leur premier projet "The Foreword" est un EP 6 titres sorti en 2013 et disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
Le groupe nous propose ainsi un univers musical rythmé et efficace aux mélodies accrocheuses. Des paroles encourageantes, vives et remplies d'espoir ainsi qu'une partie instrumentale marquée par des rythmes aussi bien reggae reggae que hip-hop sont les ingrédients principaux de ce cocktail musical parisien.

Réservez

HILIGHT TRIBE + DJ's

08/12/2017 - 21:00 à 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

A l'aube d'une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec leur Live Natural Trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d'ailleurs.

Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant "kick-bass". Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales.

Précurseurs d'un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au-delà du temps et de l'espace ou l'esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance...

 Depuis plus de 10 ans, la "Tribe" répand le message de la Natural Trance ou "Techno Acoustique" à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 6 albums, 4 clips et 500 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son électro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments à cordes originaires des quatre coins du monde.

Réservez