Chargement en cours

PUNISH YOURSELF + HIPPOSONIK + HANIBAL DEATH MACHINE - Alors Braille # 3

2018-01-27 - 21:00 au 2018-01-27 - 23:30
LE RIO GRANDE
3 Rue Ferdinand Buisson - 82000 Montauban
En savoir plus

PUNISH YOURSELF

Après une pause bien méritée pour se remettre de leur White Sun/Black Noise tour, les furieux de Punish Yourself sont de retour, "en couleur" et avec tout leur attirail de peintures fluo, de lights post-apocalyptiques et d'ultra-violence cyberpunk. Après le départ de la guitariste Miss Z, c'est donc en trio qu'ils ont enregistré leur nouvel album "Spin The Pig". Probablement le plus violent de leur discographie (pourtant déjà intense), cet opus est un hommage brutal aux racines hardcore-indus du groupe. Toujours plus de machines martelées à toute vitesse, de guitares hurlantes et de voix distordues... Punish is coming !

 

HIPPOSONIK

Le groupe de métal montalbanais qui compte dans ses rangs des membres de 9mm, Sidilarsen et Punish Yourself.

 

HANIBAL DEATH MACHINE

C'est en janvier 2014 que Hanibal Death Machine voit le jour. Un style métal indus sur fond d'horror show, Rob Zombie étant une influence assumée, les textes du groupe seront toujours en Français ce qui confère à HDM une première originalité ! En Avril 2015 "Birth" sort et la rencontre de l'album avec les médias est excellente ! Pas moins d'une centaine de radios de par le monde programment Hanibal Death Machine, le chant en Français s'avère être une force pour l’export !

Réservez

ROMAIN HUMEAU + BAZAR BELLAMY

2018-02-09 - 21:00 au 2018-02-09 - 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

L’infatigable et prolifique chanteur du groupe EIFFEL est de retour avec un quatrième album solo intitulé Mousquetaire #2, la suite de son exploration de nouveaux territoires débutée sur Mousquetaire #1, où ROMAIN HUMEAU s’autorise à chanter dans la langue des Beatles.
ROMAIN HUMEAU est sur la route avec cette énergie intacte et sincère qui sert un rock léché et des textes poignants. Polymorphe et talentueux, Romain, en plus de soutenir son groupe EIFFEL et d’élaborer de nombreux projets, a collaboré avec les plus grands de la scène française, de BERNARD LAVILLIERS à NOIR DÉSIR.
Auteur compositeur, multi-instrumentiste, producteur, Romain est un artiste complet et accompli qu’il ne faut pas manquer !

Réservez

CHILLA + JOSMAN

2018-02-16 - 21:00 au 2018-02-16 - 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

CHILLA

A tout juste 22 ans, Chilla est une rappeuse mais aussi une chanteuse qui évolue principalement dans le milieu du hiphop.
Maintenant installée à Lyon depuis quelques années, elle s'est imprégnée d’un univers musical urbain. Chantant depuis son plus jeune âge, après près de 12 ans de violon, elle essaye maintenant de concrétiser sa passion. 
Artiste inclassable, elle fait varier sa personnalité en ralliant le chant avec un rap à l'univers chill pour une ambiance éclectique.
Commençant à faire parler d'elle grâce aux covers qu'elle publie sous son vrai nom, reprenant des morceaux d’artistes comme Kadebostany ou encore Selah Sue, la fille sage c'est transformée en Chilla, la rappeuse lâchant des freestyles moins conventionnels.
Rappeuse schizophrène, elle alterne les textes de rap crapuleux, parfois égotrip, plus ou moins conscient sans forcément rentrer dans un discours moralisateur ou censé, toujours enrichi de refrains chantés et mélodieux. 
Prenant progressivement expérience et confiance après quelques freestyles sur scène, sa technique et la qualité de ses textes évoluent continuellement laissant deviner un avenir prometteur.

 

JOSMAN

Le vainqueur du End of the week de novembre 2013 se fait une place dans le hip hop français à coup de punchlines.

Réservez

SEUN KUTI & EGYPT'80

2018-03-16 - 21:00 au 2018-03-16 - 23:00
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

SEUN KUTI

Seun Kuti, fils cadet de Fela, continue à distiller sur les scènes internationales l’héritage de son père, créateur et roi incontesté de l’afrobeat, un génie disparu il y a déjà vingt ans. Âgé de 9 ans, Seun exprima le souhait de chanter pour son père, et commença à jouer avec lui et le groupe de ce dernier quelques temps après. À la mort de son père, il devint le chanteur d’ Egypt 80 afin de suivre les traces de son père, tant sur le plan musical que sur le plan de ses croyances. En creusant au plus profond de différentes traditions africaines, Seun Kuti a apporté sa propre touche à la musique en reflétant les difficultés et les cultures du continent. Sur scène il dompte le légendaire big band de 14 musiciens, qu’il dirige depuis la mort de son père. Quelle belle ouverture de festival.

Réservez

MYRATH + MANIGANCE + OROB

2018-03-24 - 21:00 au 2018-03-24 - 23:55
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

MYRATH

Myrath est un groupe franco-tunisien, reconnu pour ses harmonies uniques, distillant des sonorités folkloriques tunisiennes au métal. En émane un charme certain, entre transcendance et émotion, passionnément interprété par d’envoutantes paroles et mélodies. Myrath est un groupe de métal progressif originaire de Ez-Zahra (Tunisie) et formé en 2001. Ils officient d’abord sous le nom de Xtazy avant d’opter en 2006 pour Myrath.

 

MANIGANCE

Manigance est un groupe de power métal, métal progressif et heavy métal traditionnel français, originaire de la région de Pau. La particularité des textes de Manigance est de n'être écrits qu'en français (à l'exception près de Believer), ce qui est rarissime dans un style musical majoritairement anglophone.

Les textes sont engagés sans être partisans, personnels voire intimistes, et sombres ou au contraire pleins d'espoir.

Réservez

NO ONE IS INNOCENT + MADAM

2018-04-06 - 21:00 au 2018-04-06 - 23:30
LE RIO GRANDE
3 rue Ferdinand Buisson - 82000 MONTAUBAN
En savoir plus

NO ONE IS INNOCENT

Avec ce nom emblématique, No One Is Innocent a donné un coup de pied dans la fourmilière du rock hexagonal depuis ses débuts en 1994 avec son 1er album. Dans son 1er single plaqué or « La Peau » on comprend très vite que les mots rage et sueur semblent avoir été inventés pour eux. De par leur envie de surprendre, et être en permanence en mouvement, les guérilleros de No One ramassent tous les suffrages en 1997 avec « Utopia ». Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, Les No One restent un sacré phénomène live et leur réputation scénique n’est plus à) faire, chaque concert se joue comme si c’était le dernier.

 

Réservez