Chargement en cours

¿QUE VOLA?

01/04/2017 - 20h30
LA CORDONNERIE - SMA
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

Dans le cadre et en partenariat avec le festival « Les Détours de Babel » - du 17 mars au 7 avril 2017-

Rencontre franco-cubaine autour de la Rumba

QUE VOLA (Rumba, Jazz, FR-CU) Dans ce projet hors-normes, Fidel Fourneyron, jeune tromboniste incontournable de sa génération, relève le défi de mêler la fine-fleur du jazz européen actuel au monde des musiques de transe afro-cubaines. C’est la première visite en France de ce trio de percussionnistes qui secoue la Havane, convié à rencontrer sept improvisateurs français aux multiples influences autour d’un répertoire créé pour l’occasion.

¿ Que vola ? C’est ainsi que les cubains se disent bonjour. Quoi de neuf ? C’est la question qui est posée à ces jeunes défenseurs de cultures bien vivantes et si différentes ; ils inventent sous nos yeux une cérémonie inédite, explosive et aventureuse, à l'image d'un monde qui change si vite...

Distribution : Musiciens Cubains : Adonis Panter Calderon, Barbaro Crespo Richard, Ramon Tamayo Martinez- percussions / Musiciens français : Fidel Fourneyron-trombone, direction musicale, Aymeric Avice-trompette, Hugues Mayot-saxophone,ténor clarinette, Benjamin Dousteyssier- Saxophone alto, baryton, Bruno Ruder- Fender Rhodes, Thibaud Soulas- Contrebasse, Elie Duris- Batterie

Coproduction :

Banlieues Bleues • Jazz sous les pommiers • D’Jazz Nevers • La Halle aux Grains - Scène Nationalede Blois • OARA - Office Artistique de la Région Aquitaine • Département des Landes • UQBAR- SMAC La Cordonnerie

Réservez

ERIK TRUFFAZ

05/04/2017 - 20h30
LA CORDONNERIE - SMA
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS-SUR-ISERE
En savoir plus

Dans le cadre et en partenariat avec le festival « Les Détours de Babel » - du 17 mars au 7 avril 2017-

ERIK TRUFFAZ QUARTET (Jazz, pop instrumentale-FR) Nouveau casting, nouvelle énergie, nouveau son, après trois ans d'absence discographique, le nouvel ERIK TRUFFAZ QUARTET est de retour. Marc Erbetta, le batteur historique du groupe, cède désormais sa place à du sang neuf en la personne d’Arthur Hnatek, jeune musicien émigré depuis plusieurs années à New York et qui officie notamment avec Tigran Hamasyan, derrière les fûts. Nouvelles influences aussi, suite à la collaboration scénique avec la compagnie de danse Sud-Africaine VUYANI, et le spectacle KUDU qu'ils ont monté et tourné ensemble ces deux dernières années. Sur son nouvel album, Doni Doni*, ERIK TRUFFAZ QUARTET invite deux voix : celle de la chanteuse malienne Rokia Traoré (victoire de la musique 2009) et celle du rappeur Oxmo Puccino (victoire de la musique 2010 et 2013). Sa musique trouve alors un point d ‘équilibre entre riffs de basse et mélodies filées, motifs rythmiques fermement tracés et mixtures sonores évasives ou encore entre les merveilleux hasards de l’improvisation et les beautés immédiates du format pop …

Distribution : Erik Truffaz : trompette / Marcello Giuliani : basse / Arthur Hnatek : batterie / Benoît Corboz : claviers

Doni Doni, sorti en janvier 2016 chez Parlophone.

 

Emily Tissot Solo (Folk off the road-FR)

Des chansons nées du voyage, accompagnée d’un accordéon, d’une senza, d’un hautbois, et d’un appétit tout particulier pour l’improvisation.

Sur la route, de concerts en performances impromptues, de découvertes en aventures sonores partagées, Emily tisse l’étoffe de son répertoire solo au travers de ses précieuses rencontres.

Avec l’espoir que par delà les mots, la musique puisse se frayer un passage jusqu’au coeur.

"Entre lépréchone de l'esprit et lémurien de l'absinthe, Emily Tissot est une apparition qui remet tout en question. Elle est la chaudronnerie de l'être quand le sol s'accouple avec le plafond. Le réel est transformé en un réel parallèle qui paraît alors plus vrai que celui que l'on croyait connaître. Troublant, déroutant et fatal, son spectacle est magique et fait croire et espérer en l'être-humain."

 Ludovic B.L

 

 

 

Réservez

DU HAUT DES GRAVES

08/04/2017 - 20h00
LE CONSERVATOIRE - AUDITORIUM
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
Réservez

GAEL FAYE

11/04/2017 - 20h30
LA CORDONNERIE - SMA
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

Artiste franco-rwandais, GAËL FAYE est auteur compositeur interprète de rap qui excelle aussi en littérature (Prix Goncourt des lycéens 2016 pour son roman Petit Pays).
Une voix qui délivre une poésie réaliste. À l’image d’un archipel, les textes sont des îlots indépendants les uns des autres mais baignant dans la même eau, à l’exact température du piano. Un piano éventré dontle son chaleureux du bois et des mécanismes se révèle aussi important que les notes qui s’en échappent. GAËL FAYE nous entraînera entre Bujumbura et Paris, dans des terras incognitas.

+ 1ère partie - VINCHA

Réservez

ROCKY - THE GINGER ACCIDENT

14/04/2017 - 20h30
LA CORDONNERIE - SMA
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

ROCKY (Electro Pop, FR) Loin de jouer les durs, Rocky préfère baptisé son 1er album Soft Machines*. Les vertiges de l’amour y sont chantés en anglais, parfois en langue togolaise mina, par la chanteuse Inès Kokou. Les musiques, entre dancefloor à ciel ouvert et cocktail à deux, sont élaborées par les multi-instrumentistes lillois Laurent Paingault, Tom Devos et Olivier Bruggeman.

Insaisissable, Rocky n’a que faire des étiquettes. Pop sans se compromettre, électronique sans tomber dans le piège de l’efficacité systématique. Un groupe dédié cœur et âme à la musique, dansant quand ça lui chante. Aujourd’hui, Rocky ne ressemble à personne….

« Ils s’appellent Rocky- une fille et trois garçons- et leur ep est l’une des meilleures nouvelles de l’année » Les InROCKuptibles- octobre 2013

*Soft Machines. Sortie en octobre 2016

 

THE GINGER ACCIDENT-HOMMAGE A SLOW JOE (Fr)

En décembre 2009, alors qu'il n'avait jamais chanté que pour lui seul, Slow Joe quittait l'Inde pour donner le premier concert de sa vie aux Transmusicales de Rennes. 

Il y rencontrait sa nouvelle famille : The Ginger Accident, quatre rockeurs dévoués à sa cause, qui porteront haut et fort la poésie de ce clochard céleste. C'est le début d'une grande aventure marquée par plus de 300 concerts et deux albums magistraux.

Slow Joe nous a quittés en mai 2016, alors que se finalisait Let Me Be Gone.*

The Ginger Accident lui rend hommage à travers une série de concerts, pour que résonnent encore les mots de cet artiste hors normes.

*Let Me Be Gone, Nouvel album posthume. Sortie le 03/02/2017

En résidence à la Cité en février 2017.

Réservez

KLONE (ACOUSTIC) + FLAYED + ALEX CORDO

21/04/2017 - 20h30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

►KLONE nous revient avec son nouvel album en mode "débranché" cette fois ci. Explorant les titres les plus interessants de leur discographie à cet exercice de style qu'est le concert Unplugged, KLONE nous offre ainsi un moment de grâce tout en légèreté où la voix de Yann Ligner prend tout à coup une nouvelle résonnance et les guitares un nouvel envol.
https://www.facebook.com/KLONEBAND/?fref=ts

♠️ FLAYED
https://www.facebook.com/FLAYEDBAND/

► ALEX CORDO
https://www.facebook.com/alexcordo/

Réservez

CABADZI X BLIER

04/05/2017 - 20h30
LA CORDONNERIE - SMA
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

CABADZI x BLIER (FR) Après deux albums, deux longues tournées en France et à l’étranger, un morceau devenu l’hymne d’une célèbre émission radio sur France Inter, CABADZI, revenu au duo d’origine formé par Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau, sort à la rentrée 2017 un nouvel album.

Un disque hors du commun -les boucles sont lourdes, les mélodies entêtantes et les textes crus- issu de leur rencontre l’été 2015 avec le réalisateur Bertrand Blier. Du lien d’amitié qui s’ensuivit, est née l’idée d’écrire des morceaux à partir des dialogues des films de Blier. Ce projet s’articule alors autour de deux piliers : les mots de Blier, détournés, réécrits, inscrits dans les musiques actuelles, et les images de Blier, elles aussi détournées, et remixées, par le dessin et l’animation. A travers leurs concerts, Cabadzi dévoile petit à petit ce projet inédit.

+ 1ère partie -  ERWAN PINARD

Réservez

LES DOIGTS DE L'HOMME

13/05/2017 - 20h30
LA CORDONNERIE - AUDITORIUM
CITE DE LA MUSIQUE - 3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

LES DOIGTS DE L’HOMME (world Jazz, FR) Le quartet à cordes s’enrichit en 2017 d’un percussionniste afin d’élargir son champ d’action et s’ouvrir à d’autres horizons.

Le quartet n’a de cesse que de continuer à surprendre par la recherche perpétuelle d’une identité qui désormais se dessine largement. Le groupe propose un voyage inédit au coeur de tout ce qui l’a nourri, restant fidèle à la dynamique manouche qui l’a fait naître, mais s’autorisant à plus de sagesse.

Le projet tend à sortir des lignes Jazz manouche pour emprunter plus encore aux musiques du monde... latines, africaines ou balkaniques. On commence à comprendre au bout de quelques morceaux que ce concert là, n’a pas finit de nous faire voyager. Des influences recueillies du Burkina Faso aux sonorités des Balkans, ils nous transportent vers des musiques celtiques, latines, à des accords de guitare jazz-rock des années 70 avec même une pointe de mélodie française. On se doit de les retrouver sur scène avec un regard neuf et attentif.

Distribution : Olivier Kikteff : guitare |Yannick Alcocer : guitare |Benoît Conver : guitare |Tanguy Blum : contrebasse | Nazim Aliouche: percussions

*Sortie de leur 6ème album, printemps 2017

En résidence à la Cité en mai 2017

Réservez

IMPERIAL STATE ELECTRIC + GUESTS

14/05/2017 - 18h00
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS-SUR-ISERE
En savoir plus

IMPERIAL STATE ELECTRIC
"Rock n' Roll will never die" on le sait tous mais avec Nicke Andersson, on en a la certitude!

IMPERIAL STATE ELECTRIC c'est un groupe fondé par le grand Nicke (Royal) Andersson pionner de plusieurs grands goupes aux couleurs multiples : Entombed - Death Metal, The Solution - Soul Rock..., mais c'est comme le frontman de The Hellacopters que nous le connaissons tous !

IMPERIAL STATE ELECTRIC c'est une alchimie et une osmose parfaite de 4 musiciens talentueux dont la principale fondation est le rock'n'roll!
On y retrouve des échos de la pop des années soixante, la crudité de la musique soul.
Le son est grand, le songwriting a de la finesse et du drame.
C'est une ode au Sleaze RnR des 70's!
Des albums intemporels que l'on écoutera encore dans 20 ans.

https://www.facebook.com/
imperialstateelectric/?fref=ts

+ GUESTS (à venir)

Réservez