Chargement en cours

Carte cordo

3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

Cette carte est désormais valable pendant 1 an à compter de la date d’achat. Vous pouvez ainsi adhérer à tout moment et bénéficier pendant une année complète de ses nombreux avantages :    

  • Des invitations privilégiées tout au long de l’année : concerts de fin de résidence, apéro-découverte de la programmation…
  • L’accès aux studios de répétition de la Cité de la Musique (selon les tarifs en vigueur)
  • 10% de réduction sur les accessoires du magasin de musique Mélodie à Romans

Ce qui ne change pas, c’est le tarif de la Carte Cordo : 10€

 

Réservez

Au fil des siècles

21/03/2020 - 20:00
CITE DE LA MUSIQUE - AUDITORIUM
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

Anticipant sur l’année 2020 qui célèbrera le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, le trio formé par Sandra Chamoux au piano, Sabine Debruyne au violon et Yaëlle Quincarlet au violoncelle interprètera le magnifique trio Archiduc opus 97.

Ce trio féminin, toujours désireux de proposer un programme aux saveurs contrastées, est un ardent défenseur des femmes compositrices à travers les siècles (la composition a longtemps été une histoire exclusivement masculine…). La soirée continuera en faisant entendre des œuvres de compositrices du XXIème siècle. Ce sera l’occasion de découvrir une « Histoire sans Paroles » de Sophie Lacaze ainsi qu’un trio de Pascale Lazarus, composé spécialement pour cette occasion et présenté en création mondiale.

 

Sandra Chamoux (piano), Sabine Debruyne (violon), Yaëlle Quincarlet (violoncelle)
 

Réservez

LITTLE LOU TOUR

25/03/2020 - 19:00
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

 

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse, "L'IVRE JEUNESSE" à Châtillon St Jean(26), du lundi 23 au samedi 28 mars 2020, l’association APAE présente «  Little Lou Tour » :

« Little Lou », petit personnage de papier qui a changé ma vie et m’a permis de concrétiser un rêve d’adolescent: partir en tournée avec les copains et les instruments dans une camionnette vers les lieux qui voudraient bien nous accueillir pour un petit concert de blues, rythm & blues, rock… Le “Little Lou Tour” a donc pris la route en octobre 2003, et depuis, il n’écume pas que les routes du Sud ! Ce petit bonheur semble vouloir durer… les petits devant avec leur jus d’orange, les grands derrière avec leur bière. 1,2,3,4 c’est parti, reprenez avec nous tous en chœur et surtout ne vous retenez pas de danser !

Jean Claverie.

Réservez

HANNAH WILLIAMS + JuWA

26/03/2020 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

HANNAH WILLIAMS

Consacrée reine du soul britannique par JAY-Z qui l'a samplé pour son célèbre morceau 4:44, HANNAH WILLIAMS revient avec un nouvel album « 50 Foot Woman ».
La chanteuse anglaise à la voix d’exception s’est bien entourée pour nous offrir un album de soul viscérale teintée d’ambiances psychédéliques. Il est temps pour Hannah Williams de montrer une nouvelle fois au monde la grandeur de son âme et de sa musique.


JUWA

Rythmes inspirés et énergie colorée, JUWA nous enveloppe d’un son hybride et original. Transcendant les genres, les quatre musicien.ne.s nous plongent dans l’effervescence et la pureté d’un jazz-funk-rock et nous embarquent dans un univers doux et coloré.

 

Si vous aimez :  Chilly Gonzales, miles davis

 

Concert debout 

Accessible PMR

 

Réservez

DAYSY + BLYS

03/04/2020 - 20:00
Centre socioculturel Mosaïc
ESPACE COLUCHE - 10 rue du serre blanc - 26130 ST PAUL TROIS CHÂTEAUX
En savoir plus
DAYSY
 
Après trois jours de concerts intimistes dans la Drôme provençale avec les Concerts Tous Terrains, DAYSY pose ses valises au centre Mosaïc de Saint Paul 3 Château pour vous faire vivre une expérience live totale !
 
Avec des chansons portées par des textes puissants, parfois soutenues par un groove aux confins de l’urbain, DAYSY offre un son à part, une voix unique, une attitude hors mode portée par une émotion omniprésente. Avec MAMA TOLD ME, premier extrait de l’album Better Days Are Coming, DAYSY est désormais prêt pour l’ultime rencontre : celle sur scène, avec le public.
 
BLYS
 
Né de la rencontre entre Lulu & Young Seph, Blys semble avoir trouvé un bel équilibre entre influences Hip-Hop, Soul et R&B, qui mélange des productions aux accents de la West Coast californienne, une voix renversante et des mélodies groovy.
 
En partenariat à l’espace Mosaïc.
Réservez

On the way to Bach

04/04/2020 - 20:00
CITE DE LA MUSIQUE - AUDITORIUM
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

« Collectif Hausmusik : On the way to Bach… »

Collectif Hausmusik : Aurélien Josien (flûte), Isabelle Laureys, Stéphane Cortial, Alain Meunier (violons), Sylvie Pascalis (alto), Pascal Coignet, Lise Péchenart (violoncelles), Marie-Hortense Lacroix (clavecin), André Bouvier (récitant).

 « A côté de Bach, nous sommes tous des enfants », avait coutume de dire Robert Schumann.

Pour sa troisième création, le Collectif Hausmusik a décidé de rendre visite à cet Everest des musiciens. Toujours avec la complicité de Jean-Philippe Rameau, les musiciens de ce sympathique collectif exploreront à leur manière la vie et l’œuvre de Bach, en les faisant dialoguer avec une création mondiale du jeune compositeur Matthieu Lemmenicier, en hommage à Pergolèse, qui était à l’honneur en 2019. La chaîne musicale se poursuit et la famille s’agrandit…

 

 

Réservez

ULTRA MOULE - FREEZE - DOPE D.O.D

17/04/2020 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

Dans le cadre du Festival des cultures urbaines du 17 au 19 avril 2020 #SUPRÊME CITY*

 

#ULTRAMOULE

Une boîte à rythme de teufeurs, un violon et un violoncelle électriques aux riffs obscènes, des punchlines à t’en faire vriller le cervelet… Pas de doute, c’est UltraMoule. Le groupe fait grincer les dents des poules et des machos, fait un pied de nez bien pensé aux bien-pensants. Ça fait marrer, ça met la rage. Ça t’choppe et ça fout l’feu au dancefloor.

Dress code : Second degrés de rigueur.

 

#FREEZ

Le hip-hop cosmique de FREEZ est ouvert, infiniment grand, quelque part entre Sun Ra, Last Poets et Antipop Consortium. Empreint d’un métissage aux couleurs blues, soul, jazz et hip-hop, les Strasbourgeois arrêtent le temps et amènent l’auditeur aux abords des musiques afro-américaines, port d’attache du groupe.

Jamais très loin de l’improvisation, le trio excelle quand il s’agit d’explorer de nouveaux univers et allient pour les faire naître rythmiques pulsantes, samples nébuleux, et souffle puissant de la trompette. Supplanté du flow vertigineux de Mr. E, Freez vous embarque pour un voyage dans son cosmic-hop.

 

#DOPE-DOD

Formé en 2007, le crew hollandais DOPE D.O.D. fait sévèrement parler de lui en vous kidnappant les oreilles à coup de rythmiques hip-hop impeccables, enrichies de sonorités dubstep et drum’n’bass. C’est sur ces productions originales, calculées au millimètre, obsédantes et entêtantes que les 2 MCs distillent leurs flows énormes.

Fort d’un hip-hop franc du collier, sombre et racé, Dope D.O.D. s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap horrorcore. Un combo énervé qui apporte sans nul doute une grande bouffée d’oxygène au hip-hop européen et risque d’en secouer à nouveau plus d’un !


*PASS 2 jours/ Soirs concerts : le 17 & 18/04/2020 

 

Concert debout 

Accessible PMR

Réservez

BEKAR - D.ACE - V.S.O - DI#SE

18/04/2020 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

Dans le cadre du Festival des cultures urbaines du 17 au 19 avril 2020 #SUPRÊME CITY*

#BEKAR 

Bekar explore la sphère poétique, développe une identité visuelle travaillée mais fait surtout preuve d’une maturité artistique déconcertante. Son univers singulier et novateur, entre allitérations et productions modernes, en fait l'un des artistes les plus prometteurs de la scène rap française.

#D. ACE

” Non le Hip-Hop n’est pas mort, j’suis la pour le faire renaître ”. Quand un rappeur kicke cette punchline, on écoute ! Passant des sujets drôles aux compositions engagées, D. Ace enchaîne les titres et s’affirme comme un artiste polyvalent doté d’un large éventail. A l’aise sur tous les registres, D. Ace n’a pas tardé à séduire un public nombreux sur la toile comme dans les salles de concerts.

#VSO

Résolument indépendant le trio VSO originaire de Nîmes, rappe comme il chante avec une liberté non négociable, décompléxée et moderne. Bien loin de l’époque où il fallait choisir son camp, être rap et rien d’autre, sans concession. Sur scène VSO ne se contente pas de parader, c’est en live que le groupe explose et incarne vraiment ce qu’il est.

#DI#SE

Armé de son flow mélodique oscillant entre rap et R’N’B, précoce et surtout taillé pour l’époque, DI#SE assure autant en studio qu'en live. Bercé par MC Solaar, Stromae, puis Nekfeu et Damso, DI#SE superpose les flows mélodiques pour servir des textes ciselés et introspectifs. Une maturité bluffante pour un talent brut à ne pas manquer !

 

PASS en vente pour les deux soirées : les 17 &18/04/2020*.

Concert debout 

Accessible PMR

 

Réservez

Musique de chambre pour voix et pour vents / Francis POULENC

16/05/2020 - 20:00
CITE DE LA MUSIQUE - AUDITORIUM
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

« Musique de chambre pour voix et pour vents de Francis Poulenc »

Avec : Vincent Billier (baryton basse), Jean-François Michel, Gwénaële Michel, Aude-Liesse Michel (piano), Mélisande Daudet (flûte), Lorentz Rémy (hautbois), Ann Lepage (clarinette), Diane Mugot (basson), Hippolyte de Villèle (cor).

 

Un concert placé sous le signe de la voix et du souffle : des mélodies de Poulenc et de Jacques Ibert, servis par la voix chaude du baryton basse Vincent Billier, nouveau professeur de chant au Conservatoire, accompagné par Jean-François Michel ; Sextuor pour instruments à vents, interprété par un jeune sextuor prometteur issu du CNSMD de Paris autour du piano d'Aude-Liesse Michel. La vivacité, la tendresse et la mélancolie, de cette « adorable mauvaise musique »,  comme la mère de Poulenc la qualifiait, s'expriment tour à tour dans ces oeuvres magnifiques. Le tout pimenté de quelques surprises... Bref, un concert qui ne manque pas d'air !

Réservez