Chargement en cours

CARTE CORDO 2018 -2019

En savoir plus

Avec la Carte Cordo*, vous devenez adhérent de la Cordonnerie Vous pourrez ainsi :

- PARTICIPER À LA VIE ASSOCIATIVE DE LA CORDONNERIE ET ÉLIRE VOS REPRÉSENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

- BÉNÉFICIER DES TARIFS « CARTE CORDO » SUR LA PLUPART DE NOS CONCERTS

- BÉNÉFICIER DU TARIF RÉDUIT DANS D’AUTRES SALLES DE SPECTACLES DE VALENCE ROMANS AGGLO (Lux (Valence), Mistral Palace (Valence), Train Théâtre (Portes lès Valence) et Jazz Action Valence)

- BÉNÉFICIER D’INVITATIONS SUR LES RESTITUTIONS PUBLIQUES DE FIN DE RÉSIDENCE

- RECEVOIR À DOMICILE NOS BROCHURES - ACCÉDER AUX STUDIOS DE RÉPÉTITION APRÈS PAIEMENT DE LA COTISATION

- BÉNÉFICIER DE 10% DE RÉDUCTION SUR LES ACCESSOIRES AU MAGASIN DE MUSIQUE MÉLODIE À ROMANS

 

*Pensez à demander votre cate CORDO à la billetterie lors de votre venue aux prochains concerts. 

Réservez

BIRDPEN + 1ère partie HUGO BARRIOL

20/04/2019 - 20:30
Cité de la Musique - SMA
3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

> BIRDPEN (rock progressif et psychédélique / UK) composé du duo Dave Pen (chanteur du mythique groupe anglais Archive) et Mike Bird, BirdPen fait son retour en 2018 avec un nouvel album et continue de créer son propre monde, avec un nouvel opus inspiré par la vie moderne, le contrôle des médias et la désinformation. Un album qui mêle riffs lourds et guitares psychédéliques avec des lignes de basse retentissantes, une batterie aux accents krautrock et quelques touches de musique électronique old school posées sur un chant au groove mélancolique.

Photo Birdpen©DR

 

+ 1ère partie 

 

> HUGO BARRIOL (folk rock / FR) En 2017, on découvrait le folk d’un jeune homme dont la première scène avait été le métro parisien. Refusant de jouer le jeu des télé-réalités, témoignant d’influences musicales rares pour qui veut faire de la musique populaire, Hugo Barriol s’impose avec Yellow comme l’un des talents les plus inattendus de la scène française.

Réservez

HELLFEST : W4RM UP 7OUR 2K19

24/04/2019 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus
  • DAGOBA : Avec leurs 20 ans d’existence, 6 albums studio et un grand nombre de concerts à leur actif les marseillais de Dagoba ont propulsé leur Death Metal Mélodique léché un peu partout. Tournée en France, Europe, usa et même japon au côté de grandes références du métal jusqu’à marquer les souvenirs de leurs fans avec un wall of death inoubliable à Clisson en 2014. Après 18 mois de dates intensives, DAGOBA clôture le chapitre de son dernier Album « Black Nova » et vient proposer un show spécial gonflé d’une scénographie vidéo dédiée à cette Warm Up Hellfest 2019. La sueur et les cris seront au rendez-vous !
     
  • PRINCESSES LEYA : L’histoire commence par 4 musiciens qui décident de former un groupe de metal pour conquérir le Hellfest. Mais les membres du groupe n’ont clairement pas la même vision de la musique. Dédo, metalleux jusqu’au bout des chaussettes et autoproclamé « le prince des ténèbres » s’oppose à Antoine Shoumsky, amateur de pop acidulée, pour une histoire bien moins bête que ses protagonistes La leçon c’est qu’à la fin du concert, des metalleux. et les non-metalleux se tiennent par la main, parce c'est surtout un concert sur la tolérance, l'alcool et les amitiés à court terme qui en découlent… Un show, entre sketch et chansons, parodies et reprises, durant lequel les Princesses Leya cassent notamment les clichés sur le metal ! Inédit ! 
  •  
  • PSYCLONS (LOCAL GUEST) : PSYCLONS est un groupe de Lyonnais, formé en Avril 2017 avec des membres de God Damn, Psygnosis et Swine Punch.Psyclons est un mélange de Hardcore, Metal, Rap et le Hip-Hop des 90’s.Notre musique est inspirée des groupes comme Stray from the Path, Rage against the machine, PowerFlo, Prophets of Rage, Body Count et Downset pour mentionner les principaux. Le premier EP de PSYCLONS intitulé « Together we Stand » a été enregistré au « WarmAudio Studio» avec Manuel Alejandro Salazar au chant zentre Mars / Avril 2018 à Décines/Lyon France par Mickael Kassapian et Christian Héritier.
Réservez

REVEREND PEYTON'S BIG DAMN BAND - DIRTY DEEP (1ère partie)

25/04/2019 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS-SUR-ISERE
En savoir plus
 

> THE REVEREND PEYTON’S BIG DAMN BAND (Bues Américana / USA) Le Reverend Peyton's Big Damn Band s’est construit une solide réputation au fil des années. Après avoir joué pendant 12 ans, dans 37 pays, jusqu'à 300 concerts par an, le Reverend Peyton's Big Damn Band compte parmi les groupes les plus fédérateurs de style country blues au monde, en réunissant une grosse communauté de fans. Avec toute la puissance d'un train lancé à grande vitesse, le Big Damn Band est également connu pour ses lives d’exception. Le Reverend Peyton livre son jeu de guitare à l'ancienne - dix doigts, une 6 cordes et un ampli à pleine puissance. À côté de lui sur scène, ils ne sont que deux. Sa femme, "Washboard" Breezy Peyton, qui joue avec toutes les nuances et la puissance percussive d'une ligne de tambours de la Nouvelle-Orléans, et Max Senteney sur une batterie pas plus grosse qu’un seau de sirop d'érable de 5 gallons. Ensemble, ils jouent le country blues sauvage de Peyton, de ZZ Top à Bukka White

Photo The Reverend Peyton's Big Damn Band ©DR

+ 1ère partie

> DIRTY DEEP (Folk rock / FR) : Pour Tillandsia, le quatrième disque de ces Strasbourgeois du bayou, on prend les mêmes et on ne recommence pas tout à fait... Dirty Deep nous embarque dans une balade aux racines de toute la musique qu’on aime. Les connaisseurs reconnaîtront la patte de Jim Jones (Jim Jones Revue, The Righteous Minds) aux manettes, qui apporte ici du muscle et de la sueur.

 

Réservez

LUMIÈRES !

12/05/2019 - 16:00
Cité de la Musique - Auditorium
3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

L'Armada Productions / Ellie James

Durée : 40mn / A partir de 3 ans.

Dans Lumières ! Ellie James s’entoure d’instruments connus (claviers en tout genre) et d’autres moins (glockenspiel, Harmonium et Hangdrum), pour surprendre les spectateurs et intriguer les plus petits. Cette première création solo propose une bande son allant de la pop à l’indie-folk, en passant par la musique minimaliste et répétitive de ses pères spirituels Philip Glass et Steve Reich. Un ciné concert qui propose quatre courts métrages d’animation autour d’un thème commun : la lumière. Ces films nous plongent dans des rêves éveillés et nous content la création du soleil, la bataille entre le jour et la nuit, et, plus subtilement, nous laissent apercevoir les rouages et les mécaniques internes qui gouvernent les lois de la Terre…

Avec : Musique et chant : Ellie James – Technique : Loïg Nguyen –

Coréalisation : La Courte Echelle- Romans Scènes – La Cordonnerie

Coproduction : L’Armada Productions (35), Clair Obscur / Festival Travelling (35), AFCA / Festival national du film d’animation de Bruz (35) –

Partenaires du projet : Magic Hall, Rennes, L’Ubu - ATM / Rennes (35), Le Grand Logis / Bruz (35)

Réservez

SWIFT GUAD + LA CHRONIK + THE CRUSH - Block Party #9 -

17/05/2019 - 20:30 au 18/05/2019 - 00:30
Cité de la Musique
3 Quai Sainte-Claire - 26100 Romans-sur-Isère
En savoir plus
Pour la 9ème année consécutive, le festival BLOCK PARTY revient avec sa soirée concert à la Cité de la Musique à Romans.
 
Après avoir accueilli des légendes françaises comme Don Choa, Rocé, le 3ème Oeil l'an dernier, mais aussi des artistes en devenir comme L'Entourloop, Melan, Blabbermouf, la soirée concert du festival Block Party sort encore du lourd cette année !
 
Au programme :
 
SWIFT GUAD : l'infatigable Narvalo tiendra l'affiche pour cette 9ème ! Avec la saga "Vice & Vertu", l'artiste a invité l'élite du rap français indé issue de toutes les générations et horizons musicaux comme Seth Gueko, Nusky, Hyacinthe, 25G…Mais c'est son nouvel EP "Guérilla", sorti en février dernier, qu'il viendra nous présenter le 17 Mai prochain !
 
LA CHRONIK : Réel vent de fraicheur mêlant boom bap et sons new school, ce crew lillois composé de 4 Mc (Beni, Retah, Dindin, Will) et leur DJ (Boubess) oscillent entre phases percutantes, refrains entrainants, scratch et samples sortis tout droit d’une autre époque. Pour la première fois dans la Drôme !
 
THE CRUSH : K-méléon et Pak Dj’een, duo Marseillais formé de membres du groupe La Méthode, débarquent pour nous délivrer, en avant première, les morceaux de leur futur EP à paraître courant 2019 ! Un Hip Hop brut, classe et efficace.
 

Toutes les infos sur l'ensemble du Festival Block Party : facebook/LaBlock26

Réservez

MUSIQUE POUR DEUX VIOLES ET ORGUE AU XVIIe siècle

24/05/2019 - 20:00
Cité de la Musique - Auditorium
3 quai Sainte Claire - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

« Musique pour deux violes et orgue au XVIIe siècle »

Jérôme Hantaï, Kaori Uemura, basses de viole

Maude Gratton, clavecin

Pour ce concert exceptionnel, nous invitons le grand violiste français Jérôme Hantaï, autour d’un programme de musique pour deux violes de gambe et orgue. Sous la plume de compositeurs anglais (Jenkins, Cooper, Simpson, Lawes), français (Marin Marais) et allemand (Kühnel), vous pourrez y entendre toute la richesse musicale et la virtuosité de l’instrument roi du XVIIe siècle, marié aux douces polyphonies de l’orgue positif.

Jérôme Hantaï sera par ailleurs le parrain du « Mini-festival de musique ancienne » du Conservatoire, qui se déroulera les 25 et 26 mai, et où il donnera des masterclasses consacrées à la musique de viole et à la musique anglaise.

Un concert exceptionnel, à ne pas manquer.

 

Réservez

SUPA DUPA

13/06/2019 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS-SUR-ISERE
En savoir plus

SOIREE JAV

Jazz Action Valence propose une soirée avec Supa Dupa, le groupe lyonnais qui monte, et qui balancera son hip-hop brûlant, mêlé au groove, au jazz et à la neo-soul.

 

> SUPA DUPA (Hip-Hop anglophone / FR) Supa Dupa c’est un batteur/beatmaker monomaniaque de l’harmonie parfaite, un rappeur anglophone, une chanteuse charismatique, des cuivres souful, et…beaucoup d’amour ! l’ADN du hip-hop d’aujourd’hui mêlé au jazz d’hier (ou l’inverse). Le groupe lyonnais façonne son groove brûlant, entre rap, jazz et néo-soul et enflamme au passage toutes les scènes sur lesquelles il se produit. 

 

+ 1ère partie

> FORMATION PROFESSIONNELLE CYCLE PRO DE JAZZ ACTION VALENCE

Réservez

THE ADOLESCENTS + SHITSTORM + THE SOCIALS

18/06/2019 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

> THE ADOLESCENTS (punk-rock / USA) Fondé en Californie en 1980 par le bassiste Steve Soto, avec des membres d’Agent Orange et de Social Distortion, The Adolescents est considéré comme l’un des groupes phare de la vague punk américaine des années 80.

> SHITSTORM (Hardcore -oldscholl / FR) Sorte de All Starband, les musiciens de Shitstorm font du hardcore old school, rapide et cinglant. Shit The Light est leur 1er disque sorti chez Joe Coll Records.

> THE SOCIALS (punk-roc / FR) C'est la fusion des membres de divers projets punk du territoire.

Réservez

PASS# THE ADOLESCENTS + DEAD BOYS

18/06/2019 - 20:30 au 28/06/2019 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

PASS 2 CONCERTS :

  1. Le 18/06/2019 THE ADOLESCENTS +  SHITSTORM + THE SOCIALS / 20h30
  2. Le 28/06/2019  DEAD BOYS + THE SCANERS / 20h30
Réservez

DEAD BOYS - THE SCANERS (1ère partie)

28/06/2019 - 20:30
CITE DE LA MUSIQUE - SMA
3 QUAI SAINTE CLAIRE - 26100 ROMANS SUR ISERE
En savoir plus

> DEAD BOYS (Punk rock-USA) YOUNG, LOUD AND SNOTTY AT 40 / Pionniers du punk rock, les Dead Boys célèbrent le 40ème anniversaire de leur premier album, Young, Loud and Snotty, avec une tournée mondiale et un ré-enregistrement de l'album. Formé à Cleveland en 1976, Dead Boys fut l'un des premiers groupes américains à combiner le protopunk de groupes comme les Stooges ou les New York Dolls avec un niveau d'énergie encore plus intense. Ils rejoignent New-York et le CBGB sur l'invitation de Joey Ramone et se font rapidement connaître par leurs performances scèniques outrageuses. Le premier album Young, Loud and Snotty sorti en 1977, est un album phare de la naissance du punk et produit l'un des premiers grands hymnes punk, "Sonic Reducer". 

photo DeadBoys©DR

+ 1ère partie 

> THE SCANERS (Punk rock / FR)  Sur fond de science fiction, ils proposent un OVNI, hybride rétro-futuriste issu d'un croisement de Punk 77' et de Synth-Punk, qui aurait traversé une faille spatio-temporelle .. et en live, c'est comme si les RAMONES avaient pris un synthé ... A l'instar d'extra-terrestres, The Scaners évoluent vite et bien. Après la sortie Européenne d'un premier 45 tours en Octobre 2017 , puis de leur 1er album en Février 2018 et d'un autre single en octobre dernier, THE SCANERS ont ravagé l'Europeélu meilleur groupe sur le FUNTASTIC DRACULA CARNIVAL, ils sont devenus le groupe Synth Punk favoris de nos voisins Espagnols et ils sont bel et bien en train d'envahir la planète. En tête des plateformes numériques, chroniques dans "Rock & Folk", "New Noise" , etc .., une centaine de concerts donnés dans toute l'Europe, la sortie de leur 1er album leur a donc permis de faire une grosse année 2018. Sortie du 2ème album le 29 Mars chez Dirty Water Rds. 

Réservez