Chargement en cours

Black Bomb A + Shady Fats Cats

11/10/2019 - 21:30 au 12/10/2019 - 01:00
Mamm Douar Kafe
Place de l'Europe - 56400 Auray
En savoir plus
Black Bomb A est un groupe de punk hardcore français, musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash. Formée en 1995, originaire de Viroflay, dans les Yvelines. Black Bomb A est reconnu sur la scène metal française.
Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A.

Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d'une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l'un racle les tréfonds des abysses, l'autre frôle la crise d'hystérie.

Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d'énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif.

Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d'en dire plus.

Voilà le nouveau Black Bomb A. Toujours cette alchimie spéciale entre les deux voix, toujours du brutal, quelques nouveautés pour le côté mélodique, c'est direct, concis et ça envoie.

https://youtu.be/8ckA4L4VLVY

Shady Fat Kats

Formé au printemps 2017, Shady Fat Kats est composé de 4 amis de longue date dont le coeur bat au rythme de la Pop Punk moderne.

Porté par un chanteur charismatique, leur musique est un subtil mélange de mélodies pop et de riffs accrocheurs. Véritable groupe de scène, Shady Fat Kats savent conquérir leur public grâce à l'accroche de la pop et le punch du punk rock.

Leur premier EP "NEVER ALONE" est disponible en physique et sur les plateformes depuis le 20 septembre 2018.

Ils reviennent au Mamm Douar Kafe après leurs succès au festival des galettes du monde.

PAF : 15euros; 10 euros pour les adhérents à jour de quotisation annuelle (se renseigner directement au Kafe dans ce cas)/

 

Jo Ruffier + Red Green

28/09/2019 - 21:30 au 29/09/2019 - 01:00
Mamm Douar Kafe
Place de l'Europe - 56400 Auray
En savoir plus
Joe Ruffier des aimes,
son nom ne vous dira sans doute rien. Sauf si. Sauf si on vous parle des Négresses Vertes, dont il fut naguère membre sous le pseudo de Jo Roz. C’est quand même lui qui a coécrit l’album Famille nombreuse et a travaillé sur les arrangements de Mlah. Rien que ça l’inscrit à nos oreilles dans la grande anthologie d’une chanson-rock mâtinée de plein d’autres choses encore, d’adjuvants sonores, de cultures mêlées. Après les Négresses Vertes, il fonde des collectifs : Tarace Boulba, école vivante s’il en est, puis Roger, fort d’une trentaine de musiciens, qui, tourne dans le Sud de la France.

Jamais rassasié, Jo se lance désormais en solo dans un style qui lui ressemble assez, à savoir qui ne ressemble à rien. Que chacun peut librement revendiquer et ramener à sa chapelle musicale. Même les nostalgiques de rockabilly trouveront Jo à leur pied, c’est dire. Avec sa tronche, il détrônera vite Dick Rivers de l’iconographie rock. On lui trouvera surement, avec précision et justesse, parenté avec le funk et le soul, le blues, le reggae et d’autres genres encore… Lui fait de sa musique le carrefour des influences, des envies. Lui est tant à Dakar qu’à Memphis, à Kingston qu’à Paris.

https://youtu.be/wVDBmKSv-_I

Red Green ,
le groupe est formé fin 2017 par Jipé et Luc autour d’une passion commune pour le Clash. Rapidement, Mister J et Jean les rejoignent et le répertoire s’élargit au punk anglais et au reggae des 70s.

Ravis de jouer dans ce haut lieu de la musique et des idées alternatives. un pur moment en perpective.


PAF : 10 euros; 5 euros pour les adhérents à jour de quotisation annuelle (se renseigner directement au Kafe dans ce cas)/