Chargement en cours

BADI

28/05/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

__ Badi

⬨ Style : Rap
???? Lien d'écoute : https://bit.ly/38nQvoA
-
À l’heure de concevoir ‘Trouble-Fête’, son nouvel album, Badi s’est associé aux idées avant-gardistes du producteur Boddhi Satva. Pionnier de l’afro-house, inventeur de l’ancestral soul, ce dernier s’est déjà distingué en compagnie de Bilal ou d’Oumou Sangaré. Là où les sonorités de Boddhi Satva invitent l’auditeur à danser jusqu’au petit matin, les mots de Badi agitent les consciences et bouleversent les certitudes.
Dandy facétieux, il interroge le monde et bouscule les modes. C’est que le Belge n’a pas sa langue en poche. Du genre à chanter ce qui se chuchote, à dire tout haut les réalités du prolétariat, Badi sourit, mais ne se trompe pas. Sous des mélodies luxuriantes, ses textes soulignent les carences d’une société défaillante.
Comme en témoigne ‘Mauvaise Ambiance’, premier morceau d’un disque animé par des convictions XXL. Entre désenchantement ultime et hédonisme absolu, cri de résistance et chant du cœur, Badi capte l’air du temps. En phase avec les revendications du mouvement Black Lives Matter, l’artiste élève la voix sans excès de violence. Loin des polémiques, à l’écart des statues, il déboulonne les préjugés et combat l’ignorance via cette grande chanson d’anticipation.

Réservez

Lachinos

01/06/2021 - 19:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus
__ Lachinos
⬨ Style : Fusion Psycotropical
-
Dans un monde gouverné par les stéréotypes, les Lachinos brisent les frontières entre les gens et les genres. Impossible de distinguer clairement la provenance, les racines et cultures qui sont propres à chacun de ses membres. Une association qui se révèle être aussi inattendue qu'efficace ! 
 
America Lachina, c’est aussi et surtout une ode à la musique latino-américaine. On voyage sur des rythmes merengue, cha cha cha, cumbia ou bien même brazilian surf, avec toujours un engagement musical aux accents rock.
 
Avec Lachinos, la musique s’harmonise avec le lâcher-prise. On la réalise ici avec sérieux, mais dans un sentiment irrépressible de liberté, de fête, et d'exutoire. Il n'y a qu'à voir ses six membres déchaînés sur scène pour le croire.
Avec Lachinos, on s’évade, on danse, on écoute, on partage… On oublie la difficulté de vivre au travers de nos différences géographiques, physiques, linguistiques, et culturelles, et on conscientise ainsi l’envie de développer l’esprit universel, dans un monde empli de merveilles, de magie et d’art… 
 
Réservez

THÉRÈSE

02/06/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

 Électron insaisissable, carrefour social agité. Musicienne, styliste, modèle et militante, cette Thérèse tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d'avoir le droit de vivre mille vies en une. A limage de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

Elle lenvisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée, tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques. Etayés et sublimés par le producteur lillois Adam Carpels, co-compositeur du projet.

Après lintrospectif « T.O.X.I.C » et le coup de poing « Chinoise ? », son premier EP « Rêvalité » complète le menu, tel un plat de résistance. Une synthèse matérialisée de sa vision sur l'ère actuelle, qui s'obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. "Rêvalité" est un cri mélodieux. Celui de l'urgence de vivre dans un monde moins con. De construire un paradigme dans lequel notre génération aurait envie de se projeter.

Réservez

PEUR BLEUE + THEODORA

08/06/2021 - 19:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

⬨ Style : ÉLECTRO - POP
-

C’est aussi le duo formé par Quentin et Jérémie, chanteurs, auteurs et compositeurs bercés à
la musique classique.
À eux deux, ils irriguent la chanson française de mélodies nostalgiques et électroniques obsessionnelles.
Ces chansons, à la fois décomplexées et hypersensibles, sont pour eux une échappatoire et un guide dans ce monde à grande vitesse.
En 2018, ils sortent un premier EP « Peur Bleue », réalisé avec l’aide de Flavien Berger dont ils partagent l’amour des mélodies et l’imaginaire surréaliste.
En automne sortira leur premier album « L’Etrange Innocence des objets » dans lequel ils explorent les crescendos d’émotion. Les voix laissent de plus en plus la place aux percussions et aux synthétiseurs qui emportent les chansons dans une musique exutoire.
Réservez

KO SHIN MOON

09/06/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

__ Ko Shin Moon

⬨ Style : Synth Folk-Hybrid
Lien d'écoute : https://bit.ly/39pSEzx
-
Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour d’Inde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés d’instruments traditionnels glanés lors de ses différents périples.
Depuis leur home studio, refuge de leurs expérimentations sonores, ils composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux, imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient.
Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais c’est sur scène, dans le jeu musical et l’improvisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà d’une simple exécution de leurs albums.
Ko Shin Moon inscrit sa musique dans une sono mondiale nouvelle, délicate et exigeante, celle qui fait danser sous références et marque un tour à 360 degrés des nouvelles écoutes musicales.

Réservez

ROMANE SANTARELLI + DELAURENTIS (RELEASE)

16/06/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Delaurentis

Une musicienne, une productrice, une compositrice, une auteure, une interprète. DeLaurentis est Une. Et plurielle. Son univers très personnel et sa musique hybride joue avec les genres et les codes. Mêlant machines électroniques, piano, thèmes cinématographiques et sa voix, véritable fil conducteur humain de ces voyages synthétiques. Une musique planante et hypnotique qui emprunte l’univers visuel de Woodkid tout en côtoyant la scène électronique française entre Rone et Jeanne Added.  Des titres synchronisés, en pub, dans des séries US, mais aussi des vidéos qui sont remarquées comme « A Big Part Of A Big Sun » notamment lors de sa performance au défilé Issey Miyake Spring Summer 2020...

 

Romane Santarelli 

 

Réjouissante ou mélancolique, enthousiaste ou assombrie d’humeurs insaisissables, l’électropop onirique de Romane élève la danse aux nues, avant de sonder aussitôt l’abîme des sentiments, hymnes secrets murmurés à l’oreille de computers puissants et organiques, une pulsation sensuelle qui accompagne, assoit et bâtit des pièces savantes et minutieuses, brûlant d’une joie intérieure revigorante. 

 
Réservez

PARADE + MARIETTA

17/06/2021 - 19:00 à 22:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus
Marieta
Dans 20 ou 30 ans, il se peut qu'on parle de Guillaume Marietta comme on parle aujourd'hui d'Arthur Russell ou de Robert Johnson, de ces gens que leurs contemporains ont juste vu passer en coup de vent, sans trop s'y attarder, et qu'on redécouvre sur le tard, au profit d'une anthologie éditée par un label prestigieux ou de témoignages insensés dans un documentaire picaresque. Mais très franchement, on ne vous le souhaite pas. Parce que vous y perdriez beaucoup. Le mieux serait vraiment que vous n’attendiez pas de vous pâmer devant des archives et de vieux souvenirs et profitiez pleinement de ce que Marietta a à offrir maintenant, tant qu’il en est temps. 
 
Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex Quetzal Snakes, batteur actuel de Film Noir.
Sur ce premier EP, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new wave, post punk et pop classieuse.
Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes classiques du rock’n’roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l’improvisation.

 

Réservez

COCCOLITE

30/06/2021 - 19:00 à 21:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

ECHO, nouvel opus de COCCOLITE, est une vision lucide sur le monde qui nous entoure. Pointue et innovante, la musique de COCCOLITE embrasse le jazz, le hip hop et les musiques électroniques en se faisant l'écho d’un temps, d’une époque.

Réservez

ADRIAN CROWLEY

04/10/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Il joue le folk avec la justesse et la grâce de ceux qui ont appris la musique dans les disques de Leonard Cohen et de Nick Drake. Magnifique

Réservez

I LIKE TRAINS

23/10/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

__ iLiKETRAiNS

⬨ Style : Rock
???? Lien d'écoute : https://bit.ly/2N8NdxF
-
10 ans après leurs débuts, à travers leur récit de certaines des histoires les plus sombres de l'histoire occidentale d'intérêt humain, jusqu'à leur réalisation de l'humanité prostrée aux mains de facteurs environnementaux et technologiques bien plus grands que nous, I LIKE TRAINS été transpercé par l'art de la survie. Un groupe qui s'est tenu à l'écart de la foule alors même que leur maison d'adoption, Leeds, a profité de ses années de boom et de crise du battage médiatique au milieu des années 2000. Sous le microscope des médias au sens large de l’ère du «New Yorkshire», ils n’ont jamais vraiment été à la mode: trop hargneux, trop sombres, trop têtus pour suivre le récit pré-médité placé sur eux par leurs critiques et leurs pairs. Ils ne se sont pas souciés de l'évasion alors même qu'ils traversaient une époque de celle-ci; leurs albums ont été confrontés à des craintes frontales que la plupart des gens choisissent d'éteindre, de retourner et de cliquer, prolongeant et intensifiant l'impact inévitable de la réalité.
 
Première Partie :
TBC
Réservez