Chargement en cours

BLUMI - HLM RUE AFFRE / EGLISE SAINT-BERNARD

10/09/2021 - 18:30 à 22:00
FGO-BARBARA
11 Rue Affre - 75018 PARIS
En savoir plus

FGO-Barbara se déconfine avec une série de concerts gratuits en extérieur de juillet à septembre ! Nous vous emmenons HORS LES MURS dans le quartier de la goutte d'or en investissant entres autres la place Saint-Bernard. De l’orient à l’occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, de quoi voyager sur place en attendant de pouvoir aller plus loin.

-------

 

BLUMI

 

Multi-instrumentiste à la voix envoûtante, Blumi (de son vrai nom Emma Broughton)

dévoile progressivement son projet solo après une riche carrière au service de ses

pairs. Passée par le Conservatoire, par une école de jazz, par des études en sciences

politique et en sociologie, Emma Broughton est une touche-à-tout toujours en

mouvement, ce qui n’exclut pas une capacité certaine à l’introspection.

Provenir d’une double culture franco-britannique l’a peut-être amenée à s’intéresser

en particulier aux questions de migrations, dont elle a fait son objet d’études en tant

que chercheuse en sociologie. Cependant, plus attirée par l’action militante, elle

s’implique au sein d’associations et abandonne sa carrière académique pour

poursuivre ses aspirations artistiques. Sa voix particulière l’amène à collaborer avec divers artistes comme Bon Iver ou Feist, pour qui elle fait les choeurs, mais aussi à partir en tournée (à la basse, au chant, aux synthés,…) avec Thousand, Orouni ou encore Olivier Marguerit. Epaulée par certains d’entre eux, Emma puise les ressources nécessaires au polissage de ces

chansons, qu’elle présente comme des sculptures patiemment tirées d’un bloc de métal brut, façonnées à la manière d’un artisan – la patience et une certaine opiniâtreté sont nécessaires à révéler la quintessence de ces chansons.

Le résultat offre une présence singulière et radicale, une musique suspendue entre tradition et modernité, à la fois hors du temps et attentive à son époque, s’incarnant dans des chansons qui nous hanteront pour longtemps.

 

Réservez

PARADE + TERRITORY

16/09/2021 - 19:00 à 22:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus
 
Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex Quetzal Snakes, batteur actuel de Film Noir.
Sur ce premier EP, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new wave, post punk et pop classieuse.
Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes classiques du rock’n’roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l’improvisation.

 

Réservez

JOãO SELVA - HLM RUE AFFRE / EGLISE SAINT-BERNARD

17/09/2021 - 19:00 à 22:00
FGO-BARBARA
11 Rue Affre - 75018 PARIS
En savoir plus

FGO-Barbara se déconfine avec une série de concerts gratuits en extérieur de juillet à septembre ! Nous vous emmenons HORS LES MURS dans le quartier de la goutte d'or en investissant entres autres la place Saint-Bernard. De l’orient à l’occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, de quoi voyager sur place en attendant de pouvoir aller plus loin.

-------

 

JOÃO SELVA

 

João Selva revient avec un deuxième album, véritable hymne à la créolité et

au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco. Un carnet

de voyages exubérant où l’on retrouve la pétillante Flavia Coelho et le talentueux

producteur multi instrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, David Walters,

Mr President, Taggy Matcher). Embarquez pour une croisière musicale palpitante

en compagnie d’un esprit brésilien nomade, naviguant à vue sur le mythique

Atlantique Noir.

 

Réservez

ADRIAN CROWLEY + LaFrange

04/10/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Il joue le folk avec la justesse et la grâce de ceux qui ont appris la musique dans les disques de Leonard Cohen et de Nick Drake. Magnifique

Réservez

I LIKE TRAINS

23/10/2021 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

__ iLiKETRAiNS

⬨ Style : Rock
???? Lien d'écoute : https://bit.ly/2N8NdxF
-
10 ans après leurs débuts, à travers leur récit de certaines des histoires les plus sombres de l'histoire occidentale d'intérêt humain, jusqu'à leur réalisation de l'humanité prostrée aux mains de facteurs environnementaux et technologiques bien plus grands que nous, I LIKE TRAINS été transpercé par l'art de la survie. Un groupe qui s'est tenu à l'écart de la foule alors même que leur maison d'adoption, Leeds, a profité de ses années de boom et de crise du battage médiatique au milieu des années 2000. Sous le microscope des médias au sens large de l’ère du «New Yorkshire», ils n’ont jamais vraiment été à la mode: trop hargneux, trop sombres, trop têtus pour suivre le récit pré-médité placé sur eux par leurs critiques et leurs pairs. Ils ne se sont pas souciés de l'évasion alors même qu'ils traversaient une époque de celle-ci; leurs albums ont été confrontés à des craintes frontales que la plupart des gens choisissent d'éteindre, de retourner et de cliquer, prolongeant et intensifiant l'impact inévitable de la réalité.
 
Première Partie :
TBC
Réservez

THÉRÈSE + BRÖ

01/07/2021 - 20:00 à 22:30
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

 Électron insaisissable, carrefour social agité. Musicienne, styliste, modèle et militante, cette Thérèse tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d'avoir le droit de vivre mille vies en une. A limage de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

Elle lenvisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée, tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques. Etayés et sublimés par le producteur lillois Adam Carpels, co-compositeur du projet.

Après lintrospectif « T.O.X.I.C » et le coup de poing « Chinoise ? », son premier EP « Rêvalité » complète le menu, tel un plat de résistance. Une synthèse matérialisée de sa vision sur l'ère actuelle, qui s'obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. "Rêvalité" est un cri mélodieux. Celui de l'urgence de vivre dans un monde moins con. De construire un paradigme dans lequel notre génération aurait envie de se projeter.