Chargement en cours

CHOKE + 1ère partie : ESKIMO

25/01/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

le collectif CHOKE conduit par Ruppert Pupkin et Thomas Dodji Kpade propose un voyage musical visuel et organique dans les paysages intérieurs des parisiens d’aujourd’hui.

A travers une collection hétéroclite de rencontres et d’interviews, le collectif invente une musique inspirée par les chansons intérieures de ces habitants, leurs pays cachés, leur relation à la ville, les traces de leurs voyages enfouis, leurs respirations urbaines.

Une création cinématographique et musicale née de ces enregistrements se mêlant aux univers de RUPPERT PUPKIN et de VOODUN qui invitent pour PARIS BY HEART une bande de musiciens et de cinéastes désireux d’inventer ensemble la pulsation de ce Paris aux multiples visages.

Pour cette 3e édition de PARIS BY HEART, CHOKE est heureux d’inviter ESKIMO.

Réservez

JAUNE + TBC

07/02/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus
Jaune
« La Promesse EP » l sortie 18 janvier 2019
 
Avec la nouvelle année, revient Jaune dans le paysage hexagonal. Il y a deux ans, le batteur Jean Thevenin s’était révélé chanteur sur un premier album édité avec La Souterraine (Procession, 2016). Entre pop discoïde et musique lunaire, Jaune trouvait déjà le bon ton. Un peu comme si The Notwist avait adopté la langue de Mathieu Boogaerts. Entre deux tournées de Frànçois & The Atlas Mountains, il peaufine ses chansons dans le studio parisien Tropicalia.
Pour son nouvel EP, La Promesse, Jaune compose essentiellement sur un piano mal accordé. Autant inspiré par Buenos Aires que par la disparition d’un ami (Les Elements), Jaune se joue avec brio des thèmes comme des formats. Entre le single évident La Lueur et une poignante ritournelle sur la maladie d’Alzheimer de son père (En sommeil), Jean Thevenin chante d’une voix à la fois familière et aérienne. Disque labyrinthique et entêtant, La Promesse porte bien son titre.

 

Réservez

A Queer Ball for Hot Bodies Of The Future !

08/02/2020 - 18:00 au 09/02/2020 - 02:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Soirée d’amour pour tou.s.tes, A QUEER BALL FOR HOT BODIES OF THE FUTURE met à l’honneur celles et ceux qui électrisent les corps, les désirs, les utopies politiques et les joies collectives

 : Gender-benders, éco-sexuels, féministes, afro-futuristes, sorcières, faeries, fétichistes, lesbiennes, gays, bi, trans, cyborgs, non-binaires, poly-sexuels, party animals et autres créatures du futur dans l'idée d'un partage d'expériences joyeuses et subversives.

Initiée par Gérald Kurdian (aka Tarek X), elle se réinvente à loisir et milite avec un corps collectif magique contre le patriarcat et les institutions xénophobes. Parfois, elle aime

 lire, embrasser des inconnus et danser nue sur un disque de Mykki Blanco.

Réservez

KABAREH CHEIKHATS

04/03/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Figures emblématiques de la culture traditionnelle marocaine les Cheikhats, chanteuses populaires, portaient haut la liberté de parole.Guerrières de la résistance et poétesses des amours perdues, mal vues pour leur indépendance, elles ont vu leur répertoire tomber en désuétude. Une troupe d’hommes, habillés en femme – autre tradition – reprend leur flambeau. En réactivant leurs chants et leurs danses, les artistes de ce cabaret leur rendent hommage avec une authentique ferveur, et déclenchent immanquablement l’envie de faire la fête !

Réservez

AL TARBA + SWIFT GUAD

07/03/2020 - 20:30 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Al Tarba X Swift Guad
« Musique Classique », c’est la rencontre d’un beatmaker et d’un rappeur, l’aboutissement du travail commun de deux artistes aux univers parallèles attendus de pied ferme par un public de passionnés. AL’TARBA, beatmaker toulousain officiant dans le hip hop et l’abstract, a sorti 5 albums depuis 2007. Ses sonorités noires et oniriques ont su plaire aussi bien aux puristes du rap qu’aux amoureux de l’électro et du trip hop, en témoignent ses nombreux lives et collaborations.

SWIFT GUAD, le narvalo de Montreuil est un pilier du rap français indépendant depuis plus de 15 ans. clips et des centaines de lives, doté d’une voix puissante, d’une écriture technique et sensée, et
d’un univers singulier.

"Musique Classique" c’est 15 titres, hommage au rap new-yorkais des 90’s, mais aussi une relecture originale des sonorités actuelles, entre batteries percutantes et samples venimeux, entre rimes acerbes et punchlines incisives, cet album est une invitation à un voyage sans retour dans les méandres et les limbes de l’imagination foisonnante des deux comparses.

Réservez

JAWHAR + 1ÈRE PARTIE

11/03/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Installé en Belgique mais Tunisien de naissance et de cœur, Jawhar Basti tisse une musique pop et folk autant inspirée du chââbi que de la pop sombre de Timber Timbre ou du folk soyeux de Nick Drake. Il partage avec ce dernier une voix délicate, murmurée, aérienne, avec laquelle il chante l’amour, la perte et les désillusions du Printemps arabe. Sa langue, mélange d’arabe, d’italien et de français écrit sa propre poésie et se nourrit d’une mélancolie poignante. Nouvel album le 25 Octobre 2019 chez PIAS / 62 Tv Records

Réservez

DANDYGUEL RELEASE PARTY

12/03/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

MC est le terme qui lui va comme un gant ! Rappeur, ambianceur, host, présentateur des plus gros évènements en France, Dandyguel excelle dans chacun de ces domaines !
Ceux qui l'ont vu à l'oeuvre s'en souviennent !
A l'occasion de son nouvel album sous le signe du partage et de l'authenticité, il enflammera la scène à FGO-Barbara.
Ici on s'adresse aux amoureux de la musique, qui recherchent une vibe chaleureuse et des textes affutés !
Les 50 premiers recevront le nouvel album le jour de sa sortie !
Envoyez une photo d'achat à dandyhistoire@gmail.com.

Réservez

PLUS LOIN AILLEURS #2

13/03/2020 - 22:00 au 14/03/2020 - 05:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
Réservez

YIN YIN + 1ÈRE PARTIE : SONGØ

19/03/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

YIN YIN

À l’été 2017, Kees Berkers (Baby Galaxy, YAYAYA) et Yves Lennertz (Bounty Island) a commencé à écrire et à enregistrer des chansons dans une école de ballet dans un village isolé au pied du plateau de Doenrade près de l'alpaga. Collectionneurs de disques avides, avec les deux membres ayant une collection couvrant presque tous les âges et genres musicaux, détails de de nombreux genres différents transparaissent dans leur musique. S’inspirant de la musique d’Asie du Sud-Est des années 1960 et 1970, tout en apportant leurs origines et intérêts musicaux individuels à la table, l'enregistrement. Spree a donné lieu à un ensemble remarquable de chansons mêlant musique du monde, disco, funk et musique électronique. Le va-et-vient entre les deux membres au cours du processus de création est symbolisé par le nom de leur première bande, "Pingpxng", qui décrit comment deux apparemment opposés ou des forces contraires peuvent en réalité être complémentaires. Le nombre de chansons sur le débuts, douze ans, symbolise la volonté du membre de découvrir et de créer de la nouvelle musique, dérangé par les limites ou les limites. ´Pingpxng´ est sorti sur cassette au début de l'été 2018 par Coaster Records (NL) et Interceptor Editions (DE). 12 chansons sur une cassette avec deux côtés.

SONGØ

Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques

Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.

SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.

Réservez

SIDI WACHO (+1ÈRE PARTIE : ISMAEL METIS)

26/03/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Sidi Wacho a choisi FGO-Barbara pour  fêter  à Paris la sortie de son nouvel album baptisée “Elegancia Popular”.  Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment dans le paysage musical et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux MC's, un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle à chaque chanson que “la lucha sigue”.

1ère partie : ISMAËL METIS

Une contrebasse, un DJ/beatmaker, un sourire et une plume. Fine comme la distance entre poétique et politique, qui fait bouger la tête et ce qu’il y a dedans. Tranchante et précise, comme un scalpel, douce parfois, pour caresser les idéaux de ceux qui rêvent, encore. ISMAËL METIS, bercé trop près du mur du (bon) son, entre chanson française, maghrébine, et rap des 90s-2000s, livre avec l’album « PERMIS DE DÉCONSTRUIRE » un travail d’artisan, loin des étiquettes prêtes-à-porter et des têtes de gondoles : « c’est pas du « rap conscient », pas du « rap engagé », (…) pas du « boom-bap », pas d'la trap… c’est du rap ! »

Réservez

GUINEE MUSIC ALL STARS

06/06/2020 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Moh ! Kouyaté se lance dans un nouveau projet qui a tout du défi : remettre sur le devant de la scène internationale la musique moderne guinéenne. Pour y parvenir, le chanteur guitariste a rassemblé autour de grands noms tels celui de Sekouba Bambino, des jeunes talents du pays, chanteurs et instrumentistes, et composé tout spécialement un répertoire auquel s’ajoutent quelques grands classiques réarrangés de l’âge d’or des orchestres de Conakry.

 

Réservez

SCRED BATTLE 2020

18/01/2020 - 13:00 à 19:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

• Le scred contest rap n'est pas une battle de "clash", nous demandons au Mc's de présenter des couplets de 16 mesures issus de leur travail.
- Prévoir 6 couplets de 16 mesures pour les tours 1,2 et 3 et un morceau entier pour la finale.

Un Espace À Soi #4

15/01/2020 - 19:30 à 22:30
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

— Un espace à soi - ARTE Radio —

► En septembre 2017, un mois avant le début de l’affaire Weinstein et du mouvement #MeToo, ARTE Radio lançait « Un podcast à soi ». Un podcast mensuel sur les questions de genres, de féminismes et d’égalité, conçu et animé par Charlotte Bienaimé. Ce podcast est devenu, avec d’autres, une référence sur ces questions. « Un podcast à soi » a déjà abordé le sexisme chez les cadres, la place des femmes dans les révolutions, le sport, l'afroféminisme, le vieillissement, les amours lesbiennes, l’horloge biologique, la sexualité... En donnant la parole à des femmes très diverses qui partagent leurs expériences, en croisant ces paroles avec celles de chercheuses et d’expertes sur le sujet, en y mêlant des lectures de textes et de poésies, le tout sur une musique originale et une réalisation élaborée de Samuel Hirsch.

► Le succès de ce podcast révèle une soif de paroles, de rencontres et d’échanges autour des questions féministes. Pionnière du podcast, ARTE Radio a toujours incité ses auditeurs et auditrices à poser leur téléphone pour écouter ensemble. C’est pourquoi nous proposons de nous retrouver à FGO Barbara tous les deux mois autour de Charlotte Bienaimé et de son émission « Un podcast à soi ». La diffusion d’extraits du nouvel épisode permettant des prises de parole, des débats, des témoignages et des éclairages dans une atmosphère détendue et bienveillante.