Chargement en cours

dialogues corporels

03/07/2022 - 10:00 à 17:00
Louvain-la-Neuve
Rue des artisans 1 - 1348 Louvain-la-Neuve
En savoir plus

« Dialogues corporels » est une rencontre authentique de Soi à Soi, de Soi à la nature, et de Soi à l’Autre. C’est une invitation à ouvrir le dialogue avec son corps, à l’écouter, nous ajuster à lui, le laisser nous aiguiller, le laisser parler et s’exprimer. C’est aussi un rendez-vous avec nous-même pour accueillir les sensations qui nous parcourent, les ressentis qui apparaissent, les états qui nous traversent, les images qui se dessinent, les sons qui résonnent.

Pouvons-nous garder la trace de tout ça et laisser les mots se coucher sur le papier sans rien décider de quoi que ce soit ?

À partir de cette écoute profonde, de nouvelles portes peuvent s’ouvrir, de nouveaux chemins se créent, de nouvelles manières d’être en lien à soi et à l’autre émergent.

 

À quoi s'attendre ?

#Détente du corps et de l’esprit

#Danse guidée et danse libre, seul.e et en lien à l’autre

#Toucher conscient basé sur la roue du consentement (Betty Martin).

#Explorations individuelles et collectives par la danse et le toucher

#Écriture et poésie instantanées libres de tout désir de « résultat »

#Mouvement et voix spontanés

#Temps d’échange et de réajustements

 

Dimanche 3 juillet de 10h à 17h aux Ateliers d'art de la Baraque à Louvain-la-Neuve.

 

NB : Si la météo le permet, une partie de l'atelier aura lieu en forêt.

 

Les intervenants :

* Caroline Craninx est psychologue, musicienne et pédagogue de la voix, formée au Mouvement et à la Voix spontanée par « La Voix Source » et formée au Hatha Yoga. Elle propose des espaces d’expression par le mouvement et la voix spontanée (« Les Ateliers du Flux libre de la Voix »). Son approche est principalement psycho-corporelle et s’inspire également de pratiques énergétiques (Méditation, Yoga, Tantrisme, Qi Qong,…) et de mouvement (contact improvisation, danse sensible, 5rythmes,…).

* Pascal Cambier est danseur et professeur de Biodanza depuis 15 ans. Également coach, il donne notamment des conférences et workshops sur l'estime de soi, la joie de vivre, le mouvement Slow et la simplicité volontaire. Amateur de danse contemporaine, contact improvisation et tantra, formé en massage et art-thérapie, il anime aussi les ateliers Slow Love qu'il a cocréés en 2012 et apprécie animer des groupes sur base de l'intelligence collective de ceux-ci.

 

Réservez