Chargement en cours

Cadeau - Atelier de brassage valable 1 an

25/11/2019 - 01:00 au 31/12/2020 - 00:00
Hall Of Beer
29 Rue Charles de Gaulle - 91400 Orsay
En savoir plus

Billet valable 1 an date d'achat, ne pas faire attention aux autres dates indiquées. En cas de date dépassée contactez-nous afin de repousser la date d'échéance.

Que vous soyez décidé ou encore hésitant, vous vous posez plein de questions, voici quelques informations vous permettant de confirmer votre choix :

  • Choisissez, voire, personnalisez votre recette avec nos conseils, même l’étiquette de vos bouteilles est personnalisable.
  • Stage d'une durée de 5h00 environ.
  • Vous serez guidés, étape après étape, il n’y a rien de compliqué ! On vous explique tout. Vous saurez enfin comment on fait de la bière, ce que sont le malt, le houblon, etc.
  • Groupe de 12 personnes, 3 personnes par poste, chaque participant repart avec 1 à 6 litres (en fonction de la recette choisie) de sa propre bière en bouteille
  • Après 2 à 5 semaines : vous serez prévenu, vous pourrez enfin venir embouteiller et emporter votre bière. C’est le temps nécessaire à la fermentation et la maturation de la bière. Vous n’avez pas besoin de tous revenir et on vous fournit tout.
  • Le bar va prélever un fût sur chaque cuvée et proposera à la pression et à tout le monde la bière que vous avez fabriquée. Ainsi vous pourrez même venir un soir au bar et déguster fièrement votre propre cuvée en disant : « c’est moi qui l’ai faite ! ».

 

Plus d'informations :

Une fois votre billet acheté, il vous faudra nous contacter, par téléphone (17h00-00h00), sur place, via la page Facebook, ou mieux, par mail (voir billet) afin de bloquer une date qui vous arrange en 2019. On vous donnera le planning et vous recevrez un billet daté.

A ce jour, l'atelier se passe le samedi et commence autour de 10h00 mais ceci est sujet à évolution en cas de forte demande.

Il y a 4 postes de brassage et autant de recette de bière possible, à choisir parmi la liste. Autrement, on peut choisir pour vous. Il n'y a pas tellement de limite, si vous souhaitez quelque chose de particulier, contactez nous.

 

Sauf si vous voulez ramener des ingrédients de chez vous à mettre dans votre bière, vous n'avez rien à prévoir, tout est fourni, matériel et matières premières.

Les étapes sont pour information (approximativement) :

- Accueil + concassage 1h

- Empâtage + explications et questions réponses 1h

- Filtration 1h

- Ébullition 1h

- Mise en fermentation et rangement de poste 1h

TOTAL 5h00 environ.

 

On vous expliquera, à chaque étape, comment faire. Chacun pourra mettre la main à la pâte. Vous êtes totalement guidés et il y aura toujours quelqu'un de présent et pour réponse aux questions.

Vous ne pouvez pas repartir avec votre bière à la fin du stage, en effet, pour que la production devienne de la bière il faut que la fermentation ait lieu. Environ 3 semaines après, un minimum d'une personne/poste de brassage devront revenir embouteiller et emporter les productions : 1 à 6L/personne en fonction des recettes.

 

A savoir :

- Vous pouvez ramener vos propres gamelles si vous souhaitez déjeuner sur place. Nous proposons des planches de charcuterie/fromage pour 2 à 12/13€. Il suffit de nous prévenir 48h à l'avance afin de traiter votre demande et les préparer avant votre arrivée.

- Quand le timing le permet, on vous fera goûter des breuvages !

- A certaines étapes, les conditions de la brasserie peuvent être difficiles (conditions réelles) : la brasserie est en sous-sol, les cuves chauffent et la température peut atteindre les 30 degrés certains moments. Les ébullitions dégagent de la vapeur humidifiant l'air ambiant. Il y a bien évidemment des extractions, mais c'est à savoir ! Le sol de la brasserie est souvent mouillé vers la fin (nettoyages au jet, etc.), on vous conseil des chaussures imperméables.

Ce sont les vraies conditions de brasserie ! Tout le monde est libre de monter s'assoir au RDC, dans la salle du bar si la moindre gêne est ressentie ou peu importe la raison.

 

Réservez