Dès les premières secondes du spectacle, la magie opère. Ce conte vivant plongera les petits comme les grands dans le monde merveilleux du Père Noël. L’effervescence règne au Pays magique des jouets : les habitants doivent trouver ensemble une solution à un problème grave : le Père Noël a disparu ! En suivant les 9 personnages du spectacle, chacun appréciera une création originale où se mêlent poésie, émotion, humour, suspens et féerie. Et de nombreuses chansons que les enfants connaîtront bientôt par cœur ponctuent ce riche spectacle…
Tout cela autour d’une intrigue qui tiendra en haleine tout le monde jusqu’au dénouement, forcément féérique…
Tout public à partir de 3 ans
Concert de Noël de l’école de musique
Venez profiter en famille de ce magnifique concert de fin d’année qui réunira principalement les 1er cycles de l’école de musique : éveil, découverte, chorale, orchestre, ensembles de clarinettes, de violoncelles, de saxophones, de contrebasses, de flûtes, de guitares, de cuivres, de percussions…
Ce conte de Noël alsacien est mis en musique par les élèves et les ensembles de l’école de musique sous la direction de leurs professeurs.
Durée de chaque séance : 35 minutes
Concert au profit du Téléthon, don libre
Le traditionnel concert d’orgue verra cette année l'organiste Jérôme Faucheur être associé, pour notre plus grand plaisir, au Jeune Chœur des Hauts-de-France, dirigé par Pascale Diéval-Wils. Ce concert promet de belles surprises…
Au programme :
Festival Alléluia, Lynn Williams – a capella
Ave verum, Gabriel Faure – chœur et orgue
Tantum ergo, Gabriel Faure – chœur et orgue
Après un rêve, Gabriel Faure - orgue
Panis angelicus, César Franck – chœur et orgue
Troisième choral en la mineur, César Franck - orgue
Les anges musiciens, Francis Poulenc – chœur et orgue
Priez pour paix, Francis Poulenc – chœur et orgue
Prélude et fugue en ré majeur, William Faulkes - orgue
Ave verum, Francis Poulenc – a capella
Concert Toccata, Edward d’Evry - orgue
Cantique de Jean Racine, Gabriel Faure – chœur et orgue
Jeune Chœur des Hauts-de-France
direction Pascale Diéval-Wils
Créé en septembre 2019, le Jeune Chœur des Hauts-de-France, en résidence à Bondues, est placé sous la direction de Pascale Dieval-Wils, assistée de Julie Dexter.
Il se compose d’une centaine de choristes, âgés de 6 à 20 ans, venant de toute la métropole dont la plupart sont instrumentistes.
A cappella, avec accompagnement instrumental ou orchestral, le Jeune Chœur explore plusieurs siècles de chant choral, dans les styles, européens comme extra-européens.
En plus de ses propres concerts, il prend part à des productions professionnelles avec des partenaires tels que l’Orchestre National de Lille ou l’Opéra de Lille.
Outre le travail de la voix individuelle dans un collectif, l’enseignement inclut l’expression corporelle et le jeu scénique, suivant une pédagogie alliant précision, vocalité, rigueur et plaisir, le tout tendant vers un épanouissement total du jeune choriste.
Le Chœur Régional Hauts-de-France propose un programme bâti autour de trois grandes œuvres du répertoire romantique allemand.
Le Mirjams Siegesgesang de Schubert raconte à sa manière la traversée de la Mer Rouge par les Hébreux, poursuivis par le pharaon.
L’Hymne de Mendelssohn est comme une petite cantate, décrivant le désespoir du croyant et la prière qu’il adresse au Créateur.
Le Stabat Mater de Rheinberger fera certainement découvrir un compositeur au langage à la fois direct, simple et raffiné.
Le programme sera également étoffé d’autres pièces, notamment le Pâtre sur le rocher de Schubert, qui permettra d’apprécier le timbre de la clarinette.
Chœur Régional Hauts-de-France
Direction : Eric Deltour
Avec :
Isabelle Philippe, soprano ; Christian Gossart, clarinette ; Pierre Bourteel, piano
Et le Quatuor à cordes Formica