Chargement en cours

ELASTC BAND / PULCINELLA / AWEK

10/06/2017 - 21:00
LE JARDIN CLOS
Village - 31430 Marignac Lasclares
En savoir plus

 

19h00 - ELASTIC BAND

Elastic band se tend et se détend au gré des arrangements ou compositions ( Sickler, Mingus, Walrath, Silver, Arcens, Laudet,Itier)
En rendant hommage aux différents courants jazz des années 50 et 60, ce workshop Toulousain révèle toujours de nouveaux talents.
L’éclectisme est la clé de voûte du répertoire de ce groupe au format instrumental original : deux trompettes, un trombone, deux saxophones, piano,basse batterie. Cette formule lui permet d’affirmer sa personnalité et d’être rompu aux situations les plus diverses à l’image de son leader Michel Itier, musicien polyvalent, enseignant et fondateur d’Elastic qu’il dirige depuis 1987.

20H30 - PULCINELLA

Le monde de Pulcinella ressemble à une fête foraine atmosphérique. On y trouve des drôles d’attractions rock, des manèges à tango, des recoins franchement sensuels, des mon­tagnes free, des manoirs hantés par des esprits slaves ou des auto-tamponneuses à groove.Depuis dix ans, ce quartet toulousain s’amuse à détruire un à un les clichés qui circulent sur l’accordéon, le jazz ou les musiques traditionnelles : non, ils ne gagnent rien à être muséifiés ou aspergés de chloroforme. Il faut les réveiller, il faut les agiter, il faut les trafiquer. Et non sans humour.  Le quartet aime jouer avec les mots autant qu’avec les notes et chaque disque explore ainsi de nouvelles couleurs de l’arc-en-ciel sonique. 

22H00 - AWEK

Depuis plus de 20 ans de scène sans interruption avec les mêmes membres, Awek propose un spectacle bien huilé qui s’adresse aux amateurs de Blues mais aussi à ceux qui découvrent cette musique.AWEK a participé à de nombreux grands festivals de Blues et de Jazz en France et en Europe comme Jazz à Vienne ,ou Jazz in Marciac, mais aussi en Inde, au Maroc,et en Amérique du Nord, au mythique club Antones à Austin-Texas, et au Festival de Jazz de Montréal. Le groupe a eu l'honneur d'être finaliste à l'International Blues Challenge à Memphis en 2008, et en 2011, Stéphane Bertolino a remporté l'Award du meilleur harmoniciste. En 2009, AWEK a reçu le prix Cognac Blues Passions, et a "ouvert" pour BB KING.