Chargement en cours

Les Weinanschauung de Lindaboie.com & L'Agence Française : La Revue Charles

21/10/2019 - 19:30 à 21:00
Agence Française
36, boulevard Bonne Nouvelle - 75010 Paris
En savoir plus

Vin et Politique... La 2ème saison des Weinanschauung commence fort et c’est bien. Ce lundi 21 octobre, donc, pour réaliser que le vin, comme tout, est éminemment politique.

Et donc ? Je vais vous le dire.  Patience.  Avant, sachez que cet été, pendant que vos pieds humectaient les dalles chaudes d’une piscine, Linda Grabe, votre dévouée, buvait la tasse. Contactée par la Revue Charles pour se pencher sur le sujet du vin (ça, ça allait à peu près) et de la politique (ça, ça allait bien moins), elle a accepté d’écrire. Finalement, ça a été. La torture crainte s’est révélée une joie. Avec Charles, nous nous sommes entendus sur un exercice très amusant, un « Dis-moi pour qui tu votes et je te dirai quel vin boire ». Une sorte de prolongement du «  Dis-moi qui tu es, je te dirai quel vin boire » (Solar) co-écrit en 2007 avec mon amie Valérie de Lescure, dédiée avec enthousiasme au remplissage de vos verres pendant les Weinanschaungen.

Et donc ?!  Le 21 Octobre, Charles viendra avec sa Revue et son dernier numéro et nous, nous dégusterons les vins de toutes couleurs politiques. Vous savez pour qui vous votez, mais savez-vous pour qui, avec qui  et pourquoi vous buvez ce vin ?  Non ? Découvrirez-vous avec effroi que vous partagez les goûts d’un sympathisant d’extrême gauche ? D'extrême droite ? D’un macroniste ? D’un socialiste ?  Qui sait ! Votre intimité politique se cacherait-elle au fond du verre ? A découvrir ce soir-là en dégustant.

Un lieu politique !  L’Agence Française qui nous accueille les lundis, a eu l’incroyable audace  (un acte politique for sure) de s’installer dans le plus fabuleux bureau de Paris… Qui se trouve avoir été le restaurant le plus couru de Paris dans les années 1860 mais aussi, dans ses étages,  la maison de tolérance la plus courue d’Europe, le rendez-vous incontournable des milieux politiques (pour sexe et politique voir le n°9 de Charles). Nous nous y délecterons ce soir-là.

Réservez