Chargement en cours

BERYWAM

25/11/2016 - 20:30
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! (L.2-1066995/3-1066996) présente ce concert en accord avec BLEU CITRON

BERYWAM
Le quator vocal Berywam s’est créé en 2015. Constitué à l'occasion d'un évènement de beatbox d'envergure nationale, ce groupe ambitieux rassemble 4 beatboxers français.
Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, « Berywam » est un cocktail détonnant de saveurs musicales diverses. Voguant entre Hip-Hop, Raggae, musique classique ou électro, Berywam transcende les limites de la musique vocale.
Vice Champion de France de Beatbox 2015 par équipe et champions de plusieurs titres nationaux et internationaux en solo, Berywam allient le Beatbox le chant et le rap dans un show musical dynamique à travers des créations ou des reprises puissantes et entraînantes.
Tous les 4 très actifs et polyvalents sur le plan individuel (concerts solo, battles nationaux et internationaux...), les membres de Berywam nourrissent leur travail d'une inspiration sans borne et d'une ouverture musicale considérable.

Réservez

WHITECHAPEL

15/08/2017 - 20:00
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente WHITECHAPEL en concert au Grillen à Colmar.
 

Whitechapel les leaders du Deathcore Americains seront de retours en terres Françaises cet été.

Le groupe, dont le nom fait directement référence au quartier d'East Londres dans lequel a sévis Jack Leventreur entre Aout et Décembre 1888, sera de passage au Legrillen Grillen de COLMAR en Aout prochain.

WHITECHAPEL a sortis sont dernier album MARK OF THE BLADE en 2016.

WHITECHAPEL c'est ça :
https://www.youtube.com/
watch?v=DbANenk8o1o

et ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=-XIxKhycLrE

 

Réservez

JASTA + BLACK BOMB A

31/08/2017 - 20:00
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente JASTA (avec le chanteur d'Hatebreed) + BLACK BOMB A

​Alors qu'Hatebreed fait encore figure de référence de la scène HxC, Jamey Jasta s'offre une nouvelle parenthèse avec un nouvel album "solo" ou l'on retrouve tous les ingérdients qui font sa popularité . Un album coup de poing, épuré, sans fioritures et charismatique à souhait.
​On ne présente plus Black Bomb A qui accompagnera Jasta sur quelques dates et effectuera un retour très attendu au Grillen à Colmar.

​Immanquable, pensez à réserver !

Réservez

ANA POPOVIC

15/10/2017 - 20:00
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente ce concert

ANA POPOVIC
Une héroïne du blues moderne. 
Ana Popovic est un phénomène venue de Serbie. 
 
D'abord révélée dans son pays, puis en Hollande et en Europe, elle conquiert tout naturellement les Etats-Unis, la terre de ses idoles du blues, après avoir enregistré son premier album Hush en 2001 à Memphis, Tennessee. La suite n'est qu'une suite de victoires qui, grâce à des disques jonglant entre audace et allégeance au blues originel (Comfort of The Soul en 2003 Still Making History en 2007), lui valent le surnom de «Hendrix au féminin». L'album Blind For Love (2009) prouve une fois de plus ses talents de compositrice hors-pair et Unconditional (2011) la voit prêter allégeance au blues originel qu'elle semble connaître par coeur. 

Réservez

LEPROUS + AGENT FRESCO + ALITHIA + ASTROSAUR

16/11/2017 - 19:30
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente en accord avec BASE PRODUCTIONS

LEPROUS
+ AGENT FRESCO
+ ALITHIA
+ ASTROSAUR

Depuis 2001 les norvégiens de Leprous distillent un rock progressif empruntant à des univers aussi variés que ceux de Radiohead, Porcupine Tree ou Prodigy.
Venus d'Islande, Agent Fresco est une référence pour tous les amateurs de rock atmosphérique aux accents pop et math-rock.

Ouverture de la billetterie vendredi 19 mai 2017

Réservez

KEKRA

24/11/2017 - 20:30
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente en accord avec YUMA

Depuis la sortie des mystérieuses mixtapes Freebase, le nom de Kekra s'épand sur les réseaux et dans la presse spécialisée. Après la sortie de son projet intitulé "Vréel", le rappeur au masque de chirurgien originaire de Courbevoie dans le 92, s’impose définitivement comme un des rookies les plus attendus de 2017. Faire parler sa musique avant le reste, voilà le dessein de l'artiste qui, malgré sa discrétion, marque les esprits à chacune de ses apparitions comme le prouve le succès croissant de ses clips. Et sa musique parle. Dans une multitude de flows différents et avec un rap déstructuré, Kekra et son autotune éclabousse l'auditeur dans de somptueuses fulgurances mélodiques.
Chantant la rue de manière inédite, le rappeur mélange les langues (français, anglais, arabe, espagnol…) et s'appuie sur des productions aussi massives que variées, dont la profondeur sombre fait écho à la complexité du personnage. Se préservant de la starification « J’veux devenir riche en étant masqué, Jim Carrey, j’veux faire des hits en restant à la cité, je suis taré.» Kekra s'inscrit dans cette génération d'artistes qui fuit les projecteurs pour se concentrer sur l'essentiel : la musique. Kekra, l'homme sans visage se joue des codes comme de ses destinations, sans frontière et bien sûr insaisissable, aperçu dans son QG des Hauts de Seine, en passant par le Japon, ou encore la Thaïlande...
 

Réservez

PANDA DUB

07/12/2017 - 20:00
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
Réservez

LORD ESPERANZA

09/12/2017 - 20:30
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente en accord avec ALTERNATIVE LIVE

Une nouvelle étoile filante du rap français, Lord Esperanza se démarque par la finesse de sa plume et la vélocité son propos. Par amour de l’écriture, il gratte ses premiers textes au collège et se proclame Lord Esperanza en hommage au roman de Michel Tournier « Vendredi ou la vie sauvage », lorsque Vendredi donne le nom Speranza à l’Ile afin de garder espoir. Signé chez Modulor à tout juste 18 ans, le rappeur a sorti en mars 2017 l’EP « Drapeau Noir », dont le titre évoque le symbole de la rébellion. Sombre et espiègle, ce 8 titres éveille les consciences, servi par des productions puissantes qui permettent encore plus au jeune Lord Esperanza de s’élever dans la sphère rap.

 

Réservez

LACUNA COIL + GUEST

14/12/2017 - 20:00
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente LACUNA COIL en concert à Colmar

Milan, Italie, 1994, le chanteur Andrea Ferro et le bassiste Marco Coti Zelati forment un groupe autour de leurs influences metal, avec en toile de fond une imagerie gothique, leur nom : Sleep of Right. Après avoir recruté Raffaele Zagaria à la guitare et Michael Angelo à la batterie, le groupe embauche une amie en tant que deuxième chanteuse, répondant au nom de Cristina Scabbia. Puis Michael Angelo est remplacé par Leonardo Forti, lui-même rapidement remplacé par Christiano Mozzati... En 1996, le groupe se rebaptise Ethereal, avant de se rendre compte que ce patronyme est déjà utilisé par un autre groupe. Les musiciens optent finalement pour Lacuna Coil (« spirale béante » en français).

En 1998, Lacuna Coil sort un premier maxi sans titre. Le disque est un mélange de metal atmosphérique, introspectif, et d'ambiance gothique. Le groupe tourne lors avec Moonspell dans toute l'Europe et acquiert sa notoriété sur scène. Lacuna Coil enrôle un second guitariste, Marco Biazzi, et sort son premier véritable album en 1999, intitulé In a Reverie. Le disque est fort bien accueilli par la critique qui encense la double voix du groupe (féminine et masculine) et lance la carrière du groupe italien. En 2000, Lacuna Coil livre un maxi cinq titres pour faire patienter son vivier de fans grossissant. Baptisé Halflife.

Le deuxième album ne tarde pas puisqu'il sort en 2001. Intitulé Unleashed Memories, l'album n'atteint pas le succès escompté. Il faudra pour cela attendre l'année 2002 et la sortie du troisième album de Lacuna Coil,Comalies. L'album, emmené par le single « Heaven's a Lie » bénéficie en effet d'un florilège de critiques élogieuses à travers toute la presse. Les Italiens tournent avec des groupes comme Type O Negative, P.O.D., Opeth ou Danzig et livrent une belle énergie sur scène, où leur univers s'exprime le mieux.

Après une grosse tournée mondiale en 2004 et 2005 (avec entre autres un passage au Ozzfest, puis des premières parties de Slipknot ou Black Sabbath), Lacuna Coil est de retour dans les bacs en avril 2006 avecKarmacode. Ce nouvel album comprend par ailleurs une reprise de Depeche Mode, le fameux « Enjoy the Silence ». Sur ce disque, Lacuna Coil s'écarte quelque peu du goth-metal pour s'orienter vers une musique plus accessible, plus axée vers le rock alternatif américain. 

La direction presque pop que prend le groupe est à double tranchant : elle déçoit les fans de la première heure mais séduit un public plus large jusqu'alors sourd à la musique du groupe. Après avoir livré un DVD live en novembre 2008, intitulé Visual Karma (Body, Mind and Soul), Lacuna Coil revient en avril 2009 avec un nouvel album, Shallow LifeDark Adrenaline en janvier 2012 est produit par Don Gilmore habitué à travailler avec Linkin Park et Bullet for My Valentine. Il contient douze nouveaux titres dans sa version standard et la reprise du titre « Losing My Religion » de R.E.M. Sept éditions sont proposées aux fans, avec chacune des bonus différents.

En février 2014, Lacuna Coil annonce que Cristiano Migliore (guitare) et Cristiano Mozzati (batterie) quittent le groupe et que Broken Crown Halo sera le dernier album sur lesquels ils apparaitront. Broken Crown Halo sort en mars 2014 tandis que le poste de batteur échoit à Ryan Blake Folden qui accompagnait déjà le groupe sur scène depuis 2012. En 2016, Delirium connaît les mêmes bouleversements, avec le départ juste avant l'enregistrement de Marco Biazzi, le guitariste, remplacé par Diego Cavallotti.

Copyright 2017 Music Story Arnaud de Vaubicourt

Réservez

JAHNERATION + PREMIERE PARTIE

15/12/2017 - 20:30
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

 

LIVE! présente ce concert

JAHNERATION
Jahneration est un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach). Ils affûtent depuis 2009 leurs plumes et leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop bien à eux.
C’est avec la sortie sur YouTube de « Me nah fed up » en featuring avec Naâman et de « The Answer » que le projet musical démarre véritablement en 2011. Les vidéos connaissent un engouement rapide sur internet et donnent l'opportunité au groupe de continuer à se développer. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion.
Début 2013, le duo sort un premier EP 6 titres auto-produit, The Foreword. Le disque rencontre un accueil très positif de la part d'un public déjà élargi.... Théo et Ogach se mettent à envisager un horizon professionnel à leur projet. Ils poursuivent tous deux leurs études tandis que Jahneration continue de grandir.
En 2015, Jahneration franchit une étape importante dans son développement en intégrant le label Ovastand. Une nouvelle équipe de 4 musiciens est formée, une vingtaine de concerts est donnée. En 2016, c’est plus de 60 dates qui s’enchaînent, aussi bien en France qu’à l’étranger avec notamment une tournée indienne en janvier dernier. Jahneration propose ainsi un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles encourageantes, vives et remplies d'espoir. Les clips « No Want » et « Reload » (tourné en Inde) sortent et cumulent 1 million de vues rapidement.
En parallèle de la tournée débute la production de leur premier et très attendu album dont la sortie est prévue le 25 novembre. Le groupe DUB INC, en leur proposant d’assurer leur première partie au Zénith de Paris le 26 novembre, est un soutien précieux. Le groupe défendra ce nouveau disque en concert en France et à l’étranger jusqu’à fin 2017.
Dans l'air du temps, dynamiques et créatifs, ces deux chanteurs touchent un public large et enthousiaste, avec qui ils partagent des moments forts à chaque concert.

FACEBOOK: https://www.facebook.com/jahnerationofficial
YOUTUBE: https://www.youtube.com/user/Jahnerationofficial
SOUNDCLOUD: https://soundcloud.com/jahneration

 

Réservez

ULTRA VOMIT + TAGADA JONES + GUEST

20/01/2018 - 19:30
LA RODIA
4 AVENUE DE CHARDONNET - 25000 BESANCON
En savoir plus

 

LIVE! présente en accord avec RAGE TOUR

ULTRA VOMIT

Maniant à la perfection un talent assumé pour la parodie-humoristico-métallique depuis sa fondation en l'an de grâce 1999, Ultra Vomit était attendu depuis bien longtemps par une horde de fans en manque de nouveautés. Alors même que les Mayas avaient prophétisé le sortie mondiale française d'un nouvel album en même temps que la fin du monde, et après plusieurs changements de bassistes (pour éviter de devenir nul) c'est au printemps 2017 que l'objet aussi attendu que révolutionnaire daigne enfin pointer le bout de son nez. Oubliez les concerts de Béberd et son PMU World Tour 92' et venez vous abreuver d'une bonne dose de gros riffs et de marranture qui vous fera pleurer de bonheur à s'en crever les tympans.

TAGADA JONES
Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcoure les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore et une fougue scénique sans commune mesure. 20 ans d'engagement politique au service de l'indépendance et de la conscience sociale ont fait du principal artisan du "Bal des Enragés" l'un des seuls combos français à autant s'exporter en chantant dans sa langue natale. Gonflé à bloc et armé d'un nouvel opus "La Peste et le Choléra" aussi revendicateur et incisif que ses prédécesseurs, Tagada Jones reprend d'assaut les scènes d'ici et d'ailleurs avec un passage à La Rodia qui s'annonce dévastateur.

 

Réservez

ULTRA VOMIT + TAGADA JONES + GUEST

26/01/2018 - 19:30
LA LAITERIE
13 RUE DU HOHWALD - 67000 STRASBOURG
En savoir plus

LIVE! PRESENTE ULTRA VOMIT + TAGADA JONES + GUEST
 

ULTRA VOMIT
Maniant à la perfection un talent assumé pour la parodie-humoristico-métallique depuis sa fondation en l'an de grâce 1999, Ultra Vomit était attendu depuis bien longtemps par une horde de fans en manque de nouveautés. Alors même que les Mayas avaient prophétisé le sortie mondiale française d'un nouvel album en même temps que la fin du monde, et après plusieurs changements de bassistes (pour éviter de devenir nul) c'est au printemps 2017 que l'objet aussi attendu que révolutionnaire daigne enfin pointer le bout de son nez. Oubliez les concerts de Béberd et son PMU World Tour 92' et venez vous abreuver d'une bonne dose de gros riffs et de marranture qui vous fera pleurer de bonheur à s'en crever les tympans.
 

TAGADA JONES
Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcoure les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore et une fougue scénique sans commune mesure. 20 ans d'engagement politique au service de l'indépendance et de la conscience sociale ont fait du principal artisan du "Bal des Enragés" l'un des seuls combos français à autant s'exporter en chantant dans sa langue natale. Gonflé à bloc et armé d'un nouvel opus "La Peste et le Choléra" aussi revendicateur et incisif que ses prédécesseurs, Tagada Jones reprend d'assaut les scènes d'ici et d'ailleurs avec un passage à La Laiterie qui s'annonce dévastateur. 

 

Réservez

TAÏRO & THE FAMILY BAND

27/01/2018 - 20:30
LE GRILLEN
RUE DES JARDINS - 68000 COLMAR
En savoir plus

LIVE! présente en accord avec AUGURI
 

Auteur-compositeur interprète multi-facettes, Taïro évolue dans l’univers de la musique au gré de ses envies. Dans « Reggae Français », son nouvel album, sa plume précise et poétique aborde les thèmes brulants qui nous rappellent que le reggae reste une musique de combat. Avec plus de 20 ans de carrière derrière lui, Taïro est aujourd’hui la référence en matière de Reggae/Dancehall en France et nous promet une tournée qui s’annonce chargée de vibrations positives.

 

Réservez