Chargement en cours

ALEXIS EVANS Trio

01/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Jeune Auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans est un caractère hors du commun qui distille un blues millésimé entre West Side et Soul.

Le jeune Bordelais découvre le blues à 12 ans, en assistant aux scènes ouvertes de sa ville natale. Il puise ses influences dans la musique d’Eddie Bo, Earl King, Syl Johnson ou encore Allen Toussaint.

En 2011, naît le Alexis Evans Trio qui évolue dans un univers qui mêle Blues, Rhythm’n’Blues, Soul et Rock’n’Roll.. Le trio se produiront sur scène une première fois à l'occasion du Bordeaux Congo Square Festival et enchaîne sur une centaine de dates les deux années suivantes.

Fin 2013, le Trio dévoile un EP intitulé "I've Been Around", un opus regroupant sept compositions originales. Puis en 2016 sort leur premier "33 tours" intitulé "Girl Bait". "Sa guitare est délicieuse de sobriété et de pouvoir évocateur, son chant est ambitieux ! La rythmique est inventive et fournit aussi des choeurs pertinents."  Soulbag

Une musique innovatrice et riche en swing à découvrir au plus vite. Une élégance vintage des sixties Jump Blues !

 

Alexis Evans : guitare chant

Olivier Perez : basse

Eric Boréave : batterie

Réservez

NOJAZZ

06/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Né de la rencontre de musiciens issus d’horizons divers, Nojazz a vu le jour au tournant des années 2000, en plein boom électro-jazz; Avec un premier album explosif paru en 2002, la réalisation du générique de l’émission "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson, des concerts cultes aux quatre coins de l’hexagone et de la planète, NOJAZZ est devenu en quelques années bien plus qu’un groupe : un O.V.N.I musical qui déchaîne les passions.

Leur musique est un fin cocktail de swing, d’électronique, d’acoustique, de jungle, de trip hop et fanfares, de melodies, samples et de funk hard bop à la sauce drum'n'bass sur fond de cuivres  et une guide : Faire danser. Les grands de la musique ne s’y sont pas trompés : Teo Macero, célèbre producteur de Miles Davies a produit leur premier album ; Stevie Wonder et Maurice White ont improvisé sur l’album “Have Fun” ; Claude Nougaro leur a confié la mise en musique de son célèbre “K du Q“ …

Dernier album en date : "Soul Stimulation", tout un programme et un mélange fabuleux de soul, de son funky des années 80, d’hip hop et de productions électro.

 

Jeffrey : voix lead

Philippe Balatier : claviers, beat maker

Philippe Sellam : saxophone

Alexandre Herichon : trompette

Pascal Reva : batterie

Réservez

HAWA SOW & The Soul Seeders

07/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Bercée par le Gospel et la Soul depuis sa plus tendre enfance, c’est la rencontre provoquée par les Soul Seeders qui a été l’élément déclencheur pour voir naître enfn le propre projet d’HAWA SOW.Et c’est depuis la Normandie qu’elle sème ses graines de Soul depuis 2016 avec une voix puissante et profonde. Cette année et demi d’expérience, riche en concerts et festivals a permis à HAWA et ses littéralement ‘’Semeurs de Soul’’, de sortir le 07 octobre 2017 dernier leur 1er EP éponyme de 4 titres, aux résonances très authentiques. De la Soul, avec un son brut à la Daptone et forcément influencé par ses fers de lance disparus trop tôt que sont Sharon Jones et Charles Bradley.HAWA se consacre maintenant à faire tourner son EP, tout en avançant sur la réalisation de son futur 1er album qu’elle espère pour 2019.

"HAWA SOW, un diamant brut issu de la Soul Afro-Américaine, une perle rare accompagnée par des Frenchies bien chanceux !"

"Une voix exceptionnelle, une énergie de dingue, un vrai soleil."

 

Hawa Sow : chant

Julien Roblet : trompette

Nicolas Vrancken : trombone

Bertrand Robert - Sax Bar

Pat Ychard : Hammond B3, chant

Matthieu Vinas : guitare, chant

Patrick Grabos : basse

Pierre Carlin : batterie

Réservez

SETENTA

08/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

SETENTA diffuse depuis une dizaine d'années son New Latin Funk sur les scènes nationales et internationales depuis la sortie de son emblématique "Funky Tumbao" et le "Latin Piece of Soul" d'où est notamment extrait le cover "Smells Like Latin Spirit".

Dans le prolongement du 3eme opus "Paris To Nueva York", sorti chez LATIN BIG NOTE en 2016, après des lives au Selma de Stockholm, Ronnie Scott's de Londres et spot phares de France, le band frenchy a fait sensation sur le NYC Summerstage dans le Bronx ou encore au Nublu et au Subrosa, clubs émergeants de la grande pomme ; ainsi que sur les radio avec des références telles que "Stretch and Bobbito" qui a programmé leurs titres sur leur "Samsung 837 Radio Show", un honneur pour ces frenchies récemment cités dans l'article du NOISEY VICE américain consacré au renouveau de la scène Latin Soul.

SETENTA sortira son 4ème round à l'automne 2018. Après les traditionnelles scènes d'été outdoor, c'est au NUBIA qu'ils effectuent leur rentrée pour une réinvention permanente de leur répertoire !

 

Tchoubine Colin : percussions, chant

Mathieu Edward : batterie, chant

Laurent Guillet : guitare, chant

Fabien Hily : percussions, chant

Osman Jr : chant, percussions

Florian Pellissier : claviers, chant

Virgile Raffaëlli : basse

Réservez

ANTILOOPS

12/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

A la frontière du jazz, de l’electro funk et du hip-hop, ANTILOOPS de la flûtiste Ludivine Issambourg (repérée au sein des groupes Wax Tailor et A State Of Mind) transgresse les règles en nous faisant voyager du fun à la méditation, danser au gré des improvisations de musiciens hors-normes jusqu′à explorer la transe électro, dévoiler un discours solennel d’Albert Camus, ou encore pimenter la recette de mixs des DJs ou de voix soul sur des métriques impaires audacieuses.

De concerts en festivals et de scènes en tournées, vainqueur des trophées Sunset en 2013 (prix de groupe et de soliste), Antiloops sort son premier album "Electroshock"  en 2015, puis sa version remixée par des producteurs bien inspirés (Dj Greem C2C..) et enfin "Lucid Dreams" en 2017. Un album voulu comme un véritable rêve sonore et viscéralement organique, qui explore la voix des machines, les absorbe pour en faire une nouvelle force motrice. Une matière musicale explosive, un groove contagieux, des harmonies audacieuses et des envolées de flûte virtuoses sur univers féérique.

 

Ludivine Issambourg : flûtes

Timothée Robert : basse

Julien Sérié : batterie

Nicolas Derand : claviers

Réservez

FRANCK AMSALLEM Quartet

13/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Pianiste, compositeur et chanteur, Franck Amsallem a enregistré 9 CDs sous son nom, passé plus de vingt ans aux Etats Unis et accompagné Gerry Mulligan, Charles Lloyd, Joshua Redman, Maria Schneider ou encore Harry Belafonte. Originaire d'Oran, Niçois d'adoption et parti très tôt en 1981 aux USA étudier au Berklee College of Music de Boston puis à la Manhattan School of Music, il remporte en 1992, le 2e prix au Jacksonville Great American Jazz Piano Competition et publie son premier CD "Out a Day" avec Gary Peacock and Bill Stewart. Il s’est depuis produit sous son nom dans les plus grands festivals européens recevant les éloges des médias aussi bien en France qu'Outre-Atlantique, ainsi qu'en Amérique du Sud, Afrique ou Asie.  

Franck Amsallem s'est imposé comme l'un des pianistes qui comptent. Un artiste authentique et libre, amoureux transi des mélodies. Concert de présentation de son prochain enregistrement à parâitre sur le label  Jazz&People. Un nouveau quartet avec le saxophoniste Cubain Irving Acao (Irakere). Energie, modernité, groove et swing au rendez-vous.

 

Franck Amsallem : piano

Irving Acao : saxophone

Viktor Nyberg : basse

Gautier Garrigue : batterie

Réservez

LEILA OLIVESI "Travel Songs" Quintet featuring Chloé Cailleton & Manu Codjia

14/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Pas étonnant qu’une musicienne diplômée de philosophie telle que la pianiste Leïla Olivesi ait ressenti le besoin de retracer le monde de Cyrano de Bergerac à travers un disque qui, au-delà d’un hommage à l’écrivain, est une déclaration enflammée à cette autre utopie qu’est la musique,

"Utopia", album intensément poétique offre un univers chatoyant de timbres, de rythmes et de sensibilité, évoquant avec couleurs, histoires et parfums , l'Asie, l'Afrique ou encore l'Amérique.

Pour ce 4ème album, Leïla reconduit le trio qui l’accompagnait déjà sur "Tiy", son prédécesseur, paru en 2011. Donald Kontomanou à la batterie, Manu Codjia à la guitare et Yoni Zelnik à la contrebasse. Les deux premiers sont d’ailleurs des compagnons de longue date puisqu’ils étaient déjà à ses côtés en 2007 sur "L’étrange fleur", son deuxième disque paru en 2007, tandis que Kontomanou faisait partie de son Brahma Sextet au début des années 2000. Nouvelle venue, l'étonnante chanteuse Chloé Cailleton.

Dans ce monde de Cyrano règne l’onirisme, dans une alliance subtile de mélodies chaleureuses, de virtuosités discrètes et de poésie entêtante.

 

Leïla Olivesi : piano, compositions

Chloé Cailleton : chant

Manu Codjia : guitare

Yoni Zelnik : contrebasse

Donald Kontomanou : batterie

Réservez

RENAUD PALISSEAUX feat ALLEN HOIST "Hommage à Al Jarreau"

20/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Avec Allen Hoist au chant, Renaud Palisseaux propose un hommage vibrant et dynamique, sur des arrangements à l'énergie implacable, au légendaire chanteur américain Al Jarreau, récompensé sept fois par les Grammy Awards, et qui a construit un style bien à lui tout en élégance et scats uniques.

Alors on imagine sans peine l'alchimie entre la voix du new-yorkais Allen Hoist et les ballades d'Al Jarreau. Véritable prodige de la musique, chanteur émérite, saxophoniste, flûtiste virtuose et parfois violoncelliste, Allen Hoist a accompagné les plus grands : Johnny Halliday, Véronique Sanson, Salif Keita, Jimmy Cliff,...

Avec son énergie, son inventivité et à travers une solide formation musicale éprouvée en France, USA et Cuba, le pianiste, compositeur et arrangeur Renaud Palisseaux, a rapidement gravi la scène européenne et internationale aux côtés de Orlando Poleo, Georges Paczynski, Felipe Cabrera, Chico et les Gipsy.

Accompagnés d'une fine équipe, les titres les plus emblématique et standards jazz de la légende vocale disparue il y a un an.

 

Renaud Palisseaux : orgue

Allen Hoist : chant

Philippe Figueira : guitare

André Charlier : batterie

Réservez

PIERRE CHRISTOPHE Quartet "Tribute To Erroll Garner"

21/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

"Ne renversez pas l’Erroll". Cette citation de Boris Vian montre la place essentielle qu'a occuppé Erroll Garner.Erroll dans l'histoire du jazz.

Garner était un des plus grands improvisateurs du jazz et un magicien du piano. Musicien inclassable, imprévisible, festif, mais reconnaissable entre mille, il a composé le célèbre "Misty" (chanté notamment par Sarah Vaughan, et Clint Eastwood avait réalisé un film autour de ce thème, "Play Misty For Me") et des dizaines d' autres classiques qui seront interprétés ce soir par un des spécialistes français de l'elfe légendaire. Garner est parti prématurément dans un désintérêt total en 1977, ce qui contraste avec l'immense popularité dont il jouissait de son vivant. Pierre Christophe évoque quelquefois tellement l’Erroll que ce dernier donne l’impression de faire revire celui qui ne jouait jamais deux fois la même chose.

Pierre Christopje, disciple du légendaire pianiste Jaki Byard, a obtenu en 2007 le prestigieux Prix Django Reinhardt de L' Académie du Jazz (Musicien de Jazz Français de l' Année) et a enregistré une quarantaine d'albums dont huit sous son nom.

 

Pierre Christophe : piano

Raphaël Dever : basse

Stan Lafférière : batterie

Laurent bataille :  congas

 

 

Réservez

ANTOINE HOLLER

22/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Auteur- compositeur et chanteur guitariste Antoine Holler fait partie de ces rares artistes aux multiples talents.

Sa musique dépasse les frontières et les styles, au croisement du Blues et de la Soul il aime teinter ses mélodies de Pop ou encore Jazz.

Il développe son style dans la ville de Chicago en se produisant dans les nombreux clubs de Jazz et de Blues de la ville.

De retour à Paris Il travaille avec une multitude d'artistes dont Charles Pasi (Blue Note), Carla Bruni et bien d’autres.

Il sort ensuite deux albums "Love in Stereo" et "No Regrets" grâce auxquels il reçoit plusieurs prix Prrix SACEM, Prix Festiblues de Montréal, Prix Blues sur Seine, etc..) et se produit en première partie d’artiste internationaux comme James Hunter, Edgar Winter ou encore Kool and the Gang.

Il nous présente son univers et plusieurs titres en exclusivité de son prochain album à venir.

Sa voix chaude et métissée et la virtuosité de son jeu de guitare font de lui un artiste à part entière.

 

Antoine Holler : guitare, chant

Sébastien Levanneur : basse

Samy Docteur : guitare

Tao Ehrlich : batterie

(line-up TBC)

Réservez

NICO MORELLI French Trio

27/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Instrumentiste doué et compositeur inspiré, le pianiste italien Nico Morelli embarque dans son univers lyrisme classique, improvisation jazz virtuose et originalité. Il donne à son trio une sonorité originale où se mêlent créativité des harmonies puisées à la source des compositeurs français du début du 20e siècle, beauté des mélodies attachantes et virtuosité des improvisations, à l’instar des grands jazzmen Noirs Américains. Il établit une rencontre entre les éléments musicaux typiques du jazz moderne et l’atmosphère sonore de la musique classique. Soutenues par une rythmique aussi efficace que raffinée, les compositions de Morelli nous transportent dans un univers lyrique aux couleurs de l’Italie du Sud.

"Il joue du piano comme si c'était un instrument à percussion, en utilisant pleinementde la vigueur, en assiciant d'évidentes sonorités classiques…

Un musicien avec une étonnante combinaison d'intelligence, intuition et instinct, trois qualités qui se ressemblent mais ne vont pas nécessairement ensemble" Jazz Podium.

 

Nico Morelli : piano, arrangements

Juan-Sébastien Jimenez : contrebasse

Antoine Banville : batterie

Réservez

TIMOTHEE ROBERT

28/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Il n’a que 27 ans, mais déjà riche d’une expérience musicale où il s’est frotté à différents courants du jazz et aux musiques africaines, du Kora Jazz Trio, à Xalam, en passant par Cheick Tidiane Seck, ou l’électro-jazz du groupe Antiloops.

Le bassiste Timothée Robert vient tout juste de sortir son premier album en leader "Vide Médian", une formidable et étonnante création inclassable, une histoire forte, inspirée par les écrits de François Cheng, de Bergson et surtout par le taoïsme.

Un opus résolument contemporain, magique, mystique et mystérieux, parfois chantant, lyrique ou groovy, qui confirment que Timothée Robert est bien un compositeur, arrangeur de grand talent et un bassiste véritablement inspiré.

Timothée Robert ouvre avec ce "vide median"  des ponts entre l’occident et l’orient, entre la spiritualité et la musique, et entre la philosophie et la création.

Une architecture sonore, impeccablement structurée et inébranlable.

 

Robinson Khoury : trombone

Melvin Marquez : saxophone ténor

 Nicolas Derand : piano, claviers

Timothée Robert : basse, compositions

Paul Berne : batterie

Réservez

THOMAS IBANEZ Quartet

29/09/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Thomas Ibanez est un musicien au son chaleureux, volubile et puissant qui se veut être sur les traces du légendaire Dexter Gordon. Parmi ses influences, on peut aussi noter Sonny Rollins, Sonny Sttit, Hank Mobley et des musiciens plus actuels comme Wynton Marsalis ou Grant Stewart. Il vient de sortir ce printemps son tout nouvel opus "If Ever I Would Leave You" et a choisi de présenter un répertoire original mais aussi quelques standards du Jazz spécifiquement choisis, un univers qui fait écho aux grands ténors des origines, Hawk, Dex, Newk... Ces générations pionnières de jazzmen ayant marqué au fer rouge l'esprit de Thomas.

Il y a le timbre du ténor : travaillé, sculpté, fignolé, minutieusement poncé ; brut et sans verni, qui cueille l'ouïe. La puissance sonore du saxophone de Thomas Ibanez, nerveuse et lyrique, combine avec excellence des sentiments antagonistes, allant de la brillance à l'évanescence, d'une légère jovialité à une profondeur d'esprit avisée. Dans un répertoire Hard-Bop, le band, vif et étourdissant, annonce la primeur d'un jazz actuel solide, puisant avec grâce ses racines musicales dans l'âme des anciens.

 

Thomas Ibanez : saxophone ténor

Patrick Cabon : piano

Thomas Posner : contrebasse

Philip Maniez : batterie

Réservez

GROOV'BONES

03/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

"Amateurs de funk, de fusion jazz-rock (sans concours de vitesse) et de tout ce qui peut être mis musicalement sous le terme groove, ce groupe est pour vous. L’instrumentation pas si habituelle, qui met en jeu musical deux trombones, une guitare, une basse et une batterie, Groov’Bones, fondé fin 2014, attire déjà l’attention. Ses membres, des musiciens aux carrières bien établies, sollicités aussi bien par la variété, que les musiques dites du monde, des grands ensembles de jazz. Soit les trombonistes Thomas Henning et Stéphane Montigny, le guitariste Lucien Zerrad, le bassiste Thierry Fanfant et le batteur Latani Diouani. Un premier disque au nom du groupe vient d’être publié par Chris Music, tout en swing funky (Frenchy Funky Touch, Black Dress, Conquistador, Big Shot, Big Kaladja…) avec des teintes de blues (Bones Ballad), de reggae… Quelques invités y figurent, dont le pianiste Mario Canonge. Et sur scène, l’aisance décontractée et l’énergie joyeuse des cinq musiciens font mouche..." LE MONDE

Un groupe aux influences afro-américaines et latino.

Et ça match !  Groov'Bones est né !

 

Thierry Fanfant : basse

Lucien Zerrad : guitare

Latabi Diouani : batterie

Thomas Henning : trombone

Stéphane Montigny : trombone

Réservez

SYLVAIN RIFFLET "Mechanics"

04/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Ce n'est plus la peine de présenter Sylvain Rifflet, juste dire que ce projet "Mechanics" a été l'album de l'année aux Victoires de la Musique Jazz en 2016 et qu'il a fait un raffut phénoménal à sa sortie. Autant dire que le retour de ce projet sur scène à Paris est un événement.

"Sylvain Rifflet, le mécanicien du tempo" France Musique

"Une musique totalement hypnotique" Europe 1

"Une oeuvre impressionnante, à arpenter infiniment" Les Inrocks

"Un album moderne, déroutant et passionnant" TSF Jazz

"Un des plus beaux disques entendus récemment" Jazz Magazine

"Fantastique Sylvain Rifflet" La Croix

"Etrange et fabuleux" Midi Libre

"Un des plus beaux disques de la rentrée. Une ode au souffle inventif, à la mélodie en barre et aux répétitions fertiles." Jazz News

"Depuis plus de 10 ans, le garçon privillégie une belle ouverture d'esprit dont Mechanics serait en quelque sorte le parachèvement...Parmi les offres les plus attrayantes de la bande-son automnale" Libération

 

Sylvain Rifflet : saxophone, clarinette

Sylvaine Hélary : flûtes

Philippe Giordani : guitare

Benjamin Flament : percussions

Réservez

CROSSFIRE "Drifting Ashore"

05/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Avant toute chose, CrossFire est un son. Le son de deux voix, alliance des altitudes évanescentes d’Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d’Etienne Prieuret. Le son de deux guitares, la dentelle d’une Martin et la callosité d’une Gibson. Le son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana.

Allison Mareek, auteur anglophone pour de nombreux artistes, avait été sollicitée par TF1 pour le générique de fin du film “L’Emprise”, et Etienne Prieuret, guitariste pro depuis l’âge de 16 ans et à peine rentré de tournée européenne avec le bluesman Keith B. Brown, l’a accompagnée pour un premier concert. La musique aurait pu s’arrêter à ce concert-ci, mais l’alchimie était impossible à ignorer. C’est ainsi qu’est né CrossFire, en 2015.

Allison écrit les paroles et Etienne la musique, les chansons originales prennent forme. Quatre d’entre elles forment l’EP éponyme de 2016, mixé par Michael Harrison (Snarky Puppy)., et les concerts se multiplient en France comme à l’étranger.

"‘Drifting Ashore" (avril 2018),  le 1er album du duo qui monte , qui monte, qui monte !.

 

Etienne Prieuret : guitares, chant

Allison Mareek :guitare, chant

Jeff Ludovicus : batterie

Thomas d’Arbigny : basse, contrebasse

Nils De Caster : violon, mandoline, lap steel

Julien Grattard : violoncelle

Benoit Martin : clarinette, clarinette basse

Réservez

GLOSSY SISTERS

12/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Au départ les Glossy Sisters, ce sont des clips postés sur internet et qui font le buzz !

Les Glossy Sisters, c'est avant tout un talent fou, des voix qui se tressent, de l'humour, de l'inventivité dans les arrangements, une musicalité et une rythmicité du chant, accompagnés uniquement d’une contrebasse et de quelques claquements de mains, percussions corporelles. Mais un trio vocal ne se suffit pas à lui-même s'il n'a pas son identité. Les Glossy Sisters ont construit la leur sur la diversité comme en témoigne leur 1er premier EP, intitulé "Babillages", et n'hésitent pas à passer de Piaf à Beyoncé, de Boris Vian à Katy Perry dont «I kissed a girl» est devenue leur chanson fétiche. Depuis leur double récompense - Prix du jury à l'unanimité et prix du public - au Concours International Crest Jazz Vocal, elles ont enchaîné les dates de concerts un peu partout en France,

Les Glossy Sisters passent à la vitesse supérieure avec la parution prochaine de leur 1er album en février 2019. Fini le look pin-up, vintage, glamour, répertoire pop en vue ! Ces filles là, on les croise et on ne les oublie pas !

 

Marion Chrétien : chant, beatbox, bodypercussion

Lisa Caldognetto : chant, beatbox, bodypercussion

Claudine Pauly : chant, beatbox, bodypercussion

Jérémy Bruyère : contrebasse, basse

Réservez

BÉESAU

13/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Repéré auprès au sein des formations comme Smokey Joe and The Kid, Terry And The Hot Stuff et autre phénomène Kungs, le jeune trompettiste Rémy Béesau se concocte depuis quelques années une solide réputation. Patiemment et en douce, il se prépare à dégoupiller sa propre musique avec le projet "Béesau", un concentré aventureux, osé, spontané, exigeant, inventif et jouissif qui risque bien de se révéler parmi les musiques actuelles les plus excitantes du moment à refléter leur époque et à vous plonger dans une autre dimension.

Un seul leitmotiv pour ce jeune combo explosif et jubilatoire, ouvrir les frontières musicales, révéler l'éclat d'une "French Touch" actuelle habitée de multiples influences de Christian Scott à Hans Zimmer, c'est dire !

Avec un talent indiscutable de compositeur et de fin mélodiste, Béesau laisse éclater un univers envoûtant où les notes collent aux sentiments exacerbés de toute une génération.

Concert en avant-première de ce projet ambitieux au style grandiose, épique, puissant et cinématographique dont on devrait très bientôt entendre parler avec un 1er album en 2019 et un premier clip dès la fin août 2018.

 

Rémy Béesau : trompette, bugle, composition

Pierre Maury : saxophone

Thomas Sega : piano, claviers

Pierre Elgrishi : basse, synthé basse

Quentin Cholet : batterie (tbc)

Réservez

YOANN KEMPST Trio "Taming The Animal"

18/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

S'il a grandi aux sons saturés des virtuoses des années 90 (Steve Vai, Joe Satriani, Dream Theater), l'univers de Yoann Kempst zigzague au gré de ses passions musicales entre les jazzmen Mike Stern et Wayne Krantz et les grands compositeurs classiques (Bach, Brahms, Mendelssohn), en passant par les griots de la guitare africain. Il collabore à travers le monde, avec des personnalités de la scène Jazz, World, Reggae, Soul, Electro et Pop Rock.

Avec son power trio, le savoyard a sorti son second album "Taming the Animal" l'année passée. Une vraie bonne surprise ! De la Pop Hendrixienne au Jazz Rock des années ’90 en passant par le Psychédélisme, le Jazz Fusion ou le Smooth Jazz de la fin des années ’90 à celui du début du troisième millénaire.

"Pour comprendre "Taming the Animal", son second album, il faut laisser parler son instinct, écouter les larsens et les échos intérieurs. Riffs coups de griffes, puzzles de fuzz, plongées en delay "qui finissent en hurlements", Kempst ne craint ni le chaos ni les carrefours. Avec lui, la six-cordes sent la poudre mais se patine des couleurs du monde entier." (ledisquaire.com)

On a aimé…. On le reprogramme !

 

Yoann Kempst : guitare

Guillaume Marin : basse

Francis Arnaud : batterie

Réservez

SHIRLEY DAVIS & The Silverbacks

19/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Shirley Davis and the Silverbacks, un ensemble anglais complètement groove et glamour emmené par la chanteuse soul anglo-jamaïcaine Shirley Davis et qui met le feu partout où il passe !

Elle a travaillé avec des légendes de la musique telles que Wilson Pickett ou encore Marva Whitney, Sa grande amitié avec Sharon Jones (qui désigne Shirley comme la nouvelle diva soul) et Binky Griptite (membre de The Dap-Kings) est un des éléments déclencheurs dans son choix de diriger sa carrière vers le mouvement funk soul.

En 2016, c'est l'entrée en fanfare sur la scène de la musique noire avec "Black Rose", un album de pure Soul avec une touche d'Afrobeat et acclamé à l'unanimité par la presse internationale ainsi que des artistes de taille, tel que Lee Fields. L'album reçoit la distinction de "Meilleure Révélation Internationale de l'année par le Pop-Eye Awards (2016).

En 2018, second album "Wishes & Wants" avec The Silverbacks, le groupe phare de Tucxone Records quant à la musique Soul. Une artiste de talent pour une Soul Music percutante, punchy et incroyablement authentique.

Shirley Davis "Black Rose" : chant
Jorge “Canario” Suarez : batterie
Diego “Comandante” Miranda : basse
Eduardo “Duduman” Martínez ; guitare
Lucas “Duplash” Duplá : claviers
Aarón Pozón : saxophone
Javi “Martintxo” Martínez : trompette

 

Réservez

LOS NOCHEROS

20/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Avec leur son unique, ces quatre voix puissantes et particulières ont fait irruption sur le marché argentin à l'hiver 1986 et de suite leur folk/pop reçoit un succès considérable. Los Nocheros est toujours aujourd'hui, le groupe argentin le plus populaire en Amérique et à travers le monde.

Créé il y a plus de 30 ans à Salta, Los Nocheros auront sorti 25 albums entre pur folklore, touche romantique caractéristique et pop music, vendu plus de 4 millions d'albums, reçu de multiples Prix et nominations du Latin Grammy Award au Prix Gardel, parcouru des milliers de kilomètres et se seront produits devant plus de 30 millions de spectateurs. Ils représentent un avant et un après dans l'histoire de la musique d'Argentine.

L'euphorie que le groupe provoque à chacun de ses passages n'a rien à envier aux plus grands groupes de rock. Bienvenue au "Son Nochero", et au nouveau tube du groupe “Voy A Amarte”,

 

Kike Teruel

Mario Teruel

Alvaro Teruel

Ruben Ehizaguirre

Réservez

MIXCITY

25/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Mixcity est un groupe français, originaire de Nantes, qui depuis 16 ans offre un groove envoûtant de Jazz, Hip hop et Slam.

Avec un sixième album "Transeo", Jean-Patrick Cosset, compositeur et leader du grouoe, et Mixcity proposent un carnet de voyage. Un opus qui se place quelque part entre les albums les plus électriques d’Erik Truffaz et Pest ou The Herbaliser, dans un registre hip-hop jazz qui tire vers la pop et l’afro-beat, percutant sur scène, avec un répertoire à la fois brillant et accrocheur.

Mixcity offre un live enchanteur, avec un répertoire en forme de carnet de voyage, autant dans la musique que les textes. Cela nous plongent dans des histoires trippantes, parfois intérieures ou surréalistes, rappées ou chantées avec brio. Un épisode musical vibrant et rythmé dans lequel vous vous laisserez transporter outre atlantique … avec leur "french touch" of course !

"Du jazz qui perd ses contours, certainement, mais qui, en se chargeant de hip hop, d’électro, d’afro-beat ou même de rock, touche à nouveau du pied ce sol qu’il n’avait guère quitté durant le premier demi-siècle de son histoire : celui de la piste de danse." Cityzen jazz

 

Arthur Pelloquet : chant, guitare

Jean-Patrick Cosset : piano, orgue Hammond

Sylvain Didou : contrebasse, basse

Gilles Delagrange : batterie

Réservez

WOLFGANG MUTHSPIEL Quintet

06/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Après la sortie de son album acclamé "Rising Grace" sur ECM en 2016 et la tournée sold-out en Europe et USA, Wolfgang Muthspiel vient de finir d'enregistrer son nouvel opus à paraître à l'automne 2018. Une musique concentrée, axée sur la musique de chambre dans laquelle les improvisations énergiques et les textures composées se nourrissent et fructifient entre elles. Un groupe composé de voix uniques, singulières et raffinées et une conversation musicale inédite, vertu la plus haute de la musique de jazz.

Pour ce nouvel album Wolfgang Muthspiel nous présente une fois de plus, un groupe de réputation mondiale. Matthew Michel à la trompette et Colin Vallon au piano sont d'origine suisse et ont été les membres actifs et fascinants de la scène jazz européenne pendant des années. Son style lyrique et intuitif a fait de Matthew Michel un trompettiste recherché qui a voyagé dans plus de 40 pays et a contribué à plus de 350 albums. Colin Vallon est un artiste ECM et un compositeur recherché. Quant à la section rythmique composé de Grenadier et Ballard, c'est pour Muthspiel un rêve devenu réalité. Des musiciens comme un détonateur au jeu du guitariste autrichien.

 

Wolfgang Muthspiel : guitare

Featuring

Matthieu Michel : trompette, flugelhorn

Colin Vallon : piano - Larry Grenadier : basse

Jeff Ballard : batterie

Réservez

MATTEO PASTORINO Quartet “Suite for Modigliani"

08/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Le clarinettiste Matteo Pastorino nous presente son nouvel opus : Suite for Modigliani, un voyage musical à travers le monde du peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, sorti en Novembre 2017 chez Challenge Records.

“Suite for Modigliani est un hommage à une passion qui m'anime depuis mon enfance. J’y dévoile mes impressions et mes émotions envers l’art et la vie de Modigliani. La musique composée est inspirée des épisodes clefs de sa vie, de son processus créatif et de sa recherche artistique.

La beauté pure et abstraite de ses œuvres m’évoque le sentiment que le passé et le présent dans l’art, à toutes les époques, peuvent communiquer entre eux avec une intense originalité et dans un gracieux respect.

Cette dimension de l'art de Modi m’a toujours fasciné et guidé dans mes recherches musicales.

Dans la peinture, la sculpture, la musique ou toute autre forme d’expression artistique, la recherche spontanée de grâce et de pureté se ressemble, s’égale, se réunit.”

"Une invitation au voyage à laquelle il est difficile de resister" JAZZ MAGAZINE

 

Matteo Pastorino : clarinette & clarinette basse

Matthieu Roffé : piano

Damien Varaillon : contrebasse

Jean Baptiste Pinet : batterie

Réservez

CELESTIAL Q-TIPS “Tribute to Al Jarreau"

15/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Celestial Q-tips est né de l’envie de célébrer la musique d’Al Jarreau en réunissant 6 chanteurs et chanteuses autour des arrangements a cappella d’Hervé Aknin, chanteur depuis 2008 du groupe mythique Magma.

Al Jarreau, disparu en 2017, est l’un des chanteurs américains de jazz/funk/soul/pop les plus talentueux et novateurs de sa génération.

Le désir de rester au plus près de l’essence et de l’authenticité de son oeuvre a tout naturellement conduit Celestial Q-tips à manier avec agilité la "voix instrument".

Quelques compositions du groupe, s'insèrent dans cet hommage et qui reflètent bien l'Esprit de sa Musique.

 

Aurore Rakotomalala  : soprano

Laurence Ilous : mezzo

Emilienne Chouadoussi : alto

Kevin Norwood ténor

Hervé Aknin : baryton, percussions vocales

Sylvain Bellegarde : basse

Réservez

NICOLA SÓN Brazilian Quartet

17/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Parisien d'origine arménienne, le chanteur, auteur, compositeur et guitariste Nicola Són est d'abord bercé aux sons du doudouk et du kotchari, avant de découvrir à l’adolescence “Lígia”, merveille de Tom Jobim par João Gilberto et Stan Getz. Quelques années plus tard, il part à Rio pour apprendre la langue, s’imprégner de la culture et approfondir sa connaissance de la musique. Il y enregistre "Parioca" qui sortira en juillet 2011 au Brésil et y recevra un accueil enthousiaste des médias locaux, à la fois curieux et bluffés par ce jeune français tant sur disque que sur scène.

Insatiable explorateur des rythmes brésiliens, il sortira plusieurs albums. Il réside à Sao Paulo durant ces 4 dernières années. Dans une série d'albums sous forme de trilogie (voir la discographie), l'artiste a exploré différentes territoires du Brésil et de ses rythmes spécifiques. Pour son retour en Europe et clôturer ce chapitre brésilien, Nicola Són a sorti "4 ²", un nouvel EP en avril 2018. 4 chansons toutes do-écrite en portugais avec son ami et poète lyrique Brésilien Igor Ribeiro. "De musette funk en samba rêveuse, de cordes argentines en dissonances tropicalistes, il dessine les contours familiers d’un univers très personnel." Télérama

 

Nicola Són : guitare, chant

Diego Lisboa : saxophone, flûte

João Faria : basse

Marcus Cesar : batterie, percussions

Réservez

THIERRY MAILLARD Big Band

23/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Après 15 albums jalonnés sur 20 ans de carrière, Thierry Maillard réalise son rêve le plus ambitieux et le plus fou de sa vie : réunir un big band de musiciens choisis parmi les plus emblématiques du jazz français, pratiquement tous leaders de leurs propres formations et un album "Pursuit of Happyness" sorti en avril dernier sur Ilona Records.

Des compositions foisonnantes spécialement écrites pour ce projet grandiose. Une musique à la fois exigeante et ludique pour un feu d’artifice permanent où la beauté des mélodies est portée par un groove volcanique implacable. Un grand tourbillon mélodique, harmonique et rythmique à la poursuite du bonheur et l’œuvre majeure d’un musicien aussi attachant qu’inspiré !

 

Thierry Maillard : piano

oann Schmidt : batterie

adrien Feraud : bass

Stéphane Chausse : saxophone alto, clarinettes

Samy Thiebault : saxophone ténor

Lucas Saint Cricq : saxophone alto et baryton

Stéphane Guillaume : saxophone ténor et soprano

Daniel Zimmermann : trombone

Sébastien Llado : trombone

Claude Egea : trompette

Julien Alour : trompette

Christophe Zoogones : flûte

Ludivine Issambourg : flûte alto

Guest : Médéric Collignon : cornet, chant

Réservez

THE SHOW ?

24/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Après quatre années sur la route et plus d’une centaine de concerts à distiller son jazz funk contagieux, deux albums "Live at the China" fin 2013, puis "Good question" en 2015, The Show se réinvente et revient aujourd’hui avec un tout nouvel album "Drop Your Mask" qui sortira le 25 octobre 2018 autour de compos du groupe et un mélange subtil de pop, jazz et funk. En guests quelques invités de marque Nina Attal, Hadrien Féraud, Eddy Brown et Thierry Fanfant.

Fort d’une section cuivre agrandie avec l’arrivée d’Alexandre Herrichon à la Trompette, The Show se renouvelle également grâce à deux chanteuses lead aux voix complémentaires : Dorothée Doyerpour pour une touche rock pêchue et Nadia Simon pour son feeling soul.

Mettant toute leur énergie au service de la bonne humeur, The Show n’a qu’un message à faire passer : "Happy !". Un groupe qui met le feu et tout son savoir-faire au service de la fête et de la danse. Groove, pop, funk et jazz forever.

 

Dorothée Doyer : chant

Nadia Simon: chant

Philippe Sellam : saxophone

Sylvain Gontard : trompette

Daniel Zimmerman : trombone

Timothée Bakoglu : clavinet, orgue

Thierry Fanfant : basse

Fred Lopez : batterie

Réservez

ROMANE & DANIEL JOHN MARTIN Quartet

30/11/2018 - 20:00 à 22:00
NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Le violoniste franco-britanique s'associe au légendaire guitariste de jazz. Ensemble, ils créent un nouveau répertoire d jazz typiquement  "french touch" et rendent hommage aux célèbres Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.

Un nouvel enregistrement à paraître fin 2018 chez JMS.

Personnage incontournable des scènes jazz et gipsy style parisiennes, Daniel John Martin a joué avec tout le monde...! Excellent violoniste dans les styles de Stuff Smith et de Stéphane Grappelli, il est aussi un remarquable chanteur très prisé des guitaristes manouches.

Romane, l’un des meilleurs guitaristes jazz français, qui a tourné avec Babik Reinhardt et Didier Lockwood entre autres et vendu plus de 300 000 albums, est aussi l’un des maîtres de la transmission avec une école de swing à Paris, de nombreux livres pédagogiques et DVD d’enseignement de la guitare. Instrumentiste hors pair, son jeu conjugue à la fois rigueur et dextérité, intelligence et passion. Sur scène, Romane fait souffler le vent de l’émotion et grave dans les âmes les marques d’une passion qui l’anime depuis l’enfance.

 

Romane : guitare

Daniel John Martin : violon

Julien Cattiaux : guitare rythminque

Michel Rosciglione : contrebasse

Réservez