Chargement en cours

SALSA PA' BAILAR : SALSA DURA PROJECT

30/09/2018 - 16:00 au 28/10/2018 - 16:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Tous les dimanches après le Brunch Musical et à partir du 30 septembre de 16:00 à 20:00 "Salsa pa' bailar" avec François Constantin et le Salsa Dura Project".

C'est l'une des meilleures formations de Salsa que présente François Constantin avec son "Salsa Dura Project". Laissez-vous entraîner au coeur de la Salsa Dura des années 70, un style né à New York et initié par les plus grand noms de la Salsa Portoricaine d'Eddie Palmieri à Tito Puente en passant par Oscar D'Leon, Ray Baretto ou encore Poncho Sanchez et immortalisé par le fameux label Fania.

François Constantin, percussionniste de renom, est un expert de la salsa et des grosses tournées. Il a accompagné les plus grands noms de la chanson française : France Gall, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Florent Pagny… A ses côtés les grands noms de la musique latine à Paris dont la puissance harmonique du grand trompettiste Christian Martinez et l'incontournable pianiste Fabio Deldongo

Un show d'une précision de métronome et d'une générosité rare extrêmement dansant et prisé par les salseros. Un combo salsa explosif pour une Salsa pa’ bailar !

 

François Constantin : congas, chant

Fabio Deldongo : piano, chant

Simon Ville Renon : timbales, chant

David Picard : basse, chant

Christian Martinez : trompette

Laurent Bonnet : saxophone

Réservez

MIXCITY

25/10/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Mixcity est un groupe français, originaire de Nantes, qui depuis 16 ans offre un groove envoûtant de Jazz, Hip hop et Slam.

Avec un sixième album "Transeo", Jean-Patrick Cosset, compositeur et leader du grouoe, et Mixcity proposent un carnet de voyage. Un opus qui se place quelque part entre les albums les plus électriques d’Erik Truffaz et Pest ou The Herbaliser, dans un registre hip-hop jazz qui tire vers la pop et l’afro-beat, percutant sur scène, avec un répertoire à la fois brillant et accrocheur.

Mixcity offre un live enchanteur, avec un répertoire en forme de carnet de voyage, autant dans la musique que les textes. Cela nous plongent dans des histoires trippantes, parfois intérieures ou surréalistes, rappées ou chantées avec brio. Un épisode musical vibrant et rythmé dans lequel vous vous laisserez transporter outre atlantique … avec leur "french touch" of course !

"Du jazz qui perd ses contours, certainement, mais qui, en se chargeant de hip hop, d’électro, d’afro-beat ou même de rock, touche à nouveau du pied ce sol qu’il n’avait guère quitté durant le premier demi-siècle de son histoire : celui de la piste de danse." Cityzen jazz

 

Arthur Pelloquet : chant, guitare

Jean-Patrick Cosset : piano, orgue Hammond

Sylvain Didou : contrebasse, basse

Gilles Delagrange : batterie

Réservez

BONA DE LA FRONTERA Feat. Antonio Rey

26/10/2018 - 20:00 au 27/10/2018 - 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Ce nouveau projet flamenco de Richard Bona s’est déjà produit à Madrid et Barcelone. L’idée lui est venue après un concert de Paco de Lucia. On connaît le leitmotiv du prodigieux bassiste et chanteur : casser des frontières culturelles et musicales. Avec “Bona de la Frontera” les rythmes africains et des compas andalous s’épousent pur un flamenco inédit.

Autour de lui : Antonio Rey, excitant héritier de feu Paco ou Vicente Amigo, est bardé des prix les plus prestigieux. C’est l’un des talents les plus remarquables de la nouvelle guitare flamenca et est considéré par les médias spécialisés comme celui qui suscite le plus d’admiration au monde. Victoria Abril fait appel à lui en 2007 pour être le directeur musical de son album “Olala”.

Mara Rey, sœur d’Antonio, danseuse et chanteuse, s’est produite avec de grandes figures du flamenco.

Avec son palmarès étourdissant, son énergie, et sa maîtrise technique Pedro Cordoba est devenu un des danseurs les plus appréciés des férus de flamenco.

Venez vivre l’expérience explosive du choc des continents et des sentiments entre l’Andalousie et l’Afrique.

 

Richard Bona : basse, chant

Antonio Rey : guitare flamenca

Mara Rey : chant, danse flamenca

Paco Vega : percussions

Pedro Cordoba : danse flamenca

 

Réservez

HADRIEN FERAUD "Born In The 80's"

30/10/2018 - 20:00 au 31/10/2018 - 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Attention phénomène et c’est une bonne raison pour que le Nubia ne cesse de le programmer ! Hadrien Feraud fait partie des virtuoses de la basse dont le talent vous met une baffe.

Déjà le deuxième album de ce jeune Français surdoué, entendu entre autres aux côtés de John McLaughlin, Chick Corea, Lee Ritenour, Gino Vannelli, Billy Cobham, Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène, André Ceccarelli, Sylvain Luc, Dean Brown, Paco Sery, Jean-Marie Ecay, Jean Pierre Como etc. Impossible de les citer tous, et impossible également de citer les nombreux participants à “Born in the 80s“, disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Tout le line-up est à l’avenant, pour un album très produit et travaillé, au croisement du jazz, de la Soul et de la pop, les voix étant mises en valeur au même titre que les prouesses instrumentales, que ce soit en groupe ou en solo. De la haute voltige, certes, mais qui chante et qui groove…

Non seulement Hadrien Feraud est un très grand bassiste, ça nous le savions déjà, mais il nous montre qu’il est aussi et surtout un compositeur de haut niveau.

 

Hadrien Feraud : basse, compositions

Bastien Picot : chant

Jerry Leonide: piano

Michael Lecoq : claviers, chant

Yoann Schmidt : batterie

(Line-up sous réserve de confirmation)

 

Réservez

MAURO GARGANO Sextet "Suite for Battling Siki"

01/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

"La vie a fait de Siki un nomade. Au fil des titres de son album, le musicien Mauro Gargano a choisi, pour lui rendre hommage, de suivre sa trace dans les villes où s’est déroulée son histoire. Cela va de Saint-Louis à Amsterdam, où Siki a rencontré son épouse, de Dublin où il a perdu son titre de champion du monde, au quartier irlandais de New York où il a été descendu… Et cela donne une brillante sarabande musicale, jouant avec jubilation des influences les plus diverses. Mais le principal enjeu n’est pas là. L’album « Suite for Battling Siki » est, plus encore qu’un voyage géographique, une exploration intime – Mauro Gargano a pratiqué la boxe, et ça s’entend, sa musique la raconte de l’intérieur…

Siki (premier Africain champion du monde de boxe en 1922) a inspiré des intellectuels et des artistes divers : Ho Chi Minh, Paul Vaillant- Couturier, Ernest Hemingway, Henry Miller ont écrit sur lui. Plus récemment, un opéra et une bd lui ont été consacrés. L’aventure continue, le champion est de retour, aux couleurs du jazz cette fois !" Jean Marie Bretagne (auteur du livre "Battling Siki" ed.Rey).

 

Josiah Woodson : trompette

Ricardo Izquierdo – saxophone ténor &soprano

Manu Codjia : guitare

Karim Blal : piano, rhodes

Mauro Gargano : contrebasse, compositions, laptop

Fabrice Moreau : batterie

Réservez

SACHA BOUTROS Quartet "New York après minuit"

02/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Sacha Boutros, présente son cinquième album “New York Après Minuit”. Chanteuse compositrice et productrice américaine et connue pour chanter dans 13 langues différentes, Sacha nous emmène dans un grand voyage musical avec des tires en français, en anglais, en espagnol et en italien. Ses albums ont été classés en tête des charts au Japon et sur e-music, et elle a été nominée aux Grammy comme Meilleur album jazz and Latin jazz en 2008 et 2013.

Originaire de San Diego en Californie, introduite dans le monde du jazz par le grand artiste américain Frankie Laine et protégée des légendaires Red Holloway et James Moody, Sacha a ouvert et joué avec Julio Iglesias, Marvin Hamlisch, Chubby Checker, Ann Hampton Callaway, Patti Austin, James Moody, Karrin Allyson et d’innombrables grands du jazz tout au long de sa carrière depuis 20 ans.

Sacha se produit rarement en France et de sa voix sur quatre octaves qui rappelle l’âge d’or hollywoodien, elle déroule les standards et le répertoire des grandes chansons de la musique américaine entre jazz, latin jazz, bossa nova, swing et pop.

 

Sacha Boutros : chant

Franck Amsallem : piano

Bass Viktor Nyberg : basse

Klemens Marktl : batterie

 

Réservez

EVAN GOODROW

03/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

C'est le Philadelphia Times qui l'écrit : “Pretty fly for a white guy”. Encore un artiste rare en France. Chanteur compositeur guitariste originaire de Boston, Evan Goodrow a débuté en chantant du folk en acoustique au début des années 2000 dans les cafés de sa ville. Depuis il a sorti 11 albums studio et 3 albums live. Sa particularité est d'être un guitariste de jazz chantant de la soul music et ayant été récompensé du prestigieux Boston Blues Award. Son 14ème opus "Burn" est sorti en 2017 entre soul, funk, blues, rock et R&B.

Ses collaborations : B.B. King, Los Lonely Boys, Peter Frampton ou Eddie Money, des jam-sessions dans les Caraïbes avec Jimmy Buffet ou encore des prestations avec les mythiques rock and rollers Yardbirds entre autres, qui font de lui un artiste incontournable du nord-est américain.

Pour l'occasion il sera en duo avec Vladimir Ivanovsky, pluri-instrumentiste lauréat du Prix Best Shanghai Band en 2010 et 2011.

Guitariste exceptionnel et chanteur dans la tradition soulful bostonienne, les concerts d'Evan Goodrow sont une plongée dans un mix d'influences qui va de la grande période Motown au jazz en passant par le blues. Un son unique !

 

Evan Goodrow : guitare, chant

Vladimir Ivanovsky : guitare

Réservez

WOLFGANG MUTHSPIEL Quintet

06/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Après la sortie de son album acclamé "Rising Grace" sur ECM en 2016 et la tournée sold-out en Europe et USA, Wolfgang Muthspiel vient de finir d'enregistrer son nouvel opus à paraître à l'automne 2018. Une musique concentrée, axée sur la musique de chambre dans laquelle les improvisations énergiques et les textures composées se nourrissent et fructifient entre elles. Un groupe composé de voix uniques, singulières et raffinées et une conversation musicale inédite, vertu la plus haute de la musique de jazz.

Pour ce nouvel album Wolfgang Muthspiel nous présente une fois de plus, un groupe de réputation mondiale. Matthew Michel à la trompette et Colin Vallon au piano sont d'origine suisse et ont été les membres actifs et fascinants de la scène jazz européenne pendant des années. Son style lyrique et intuitif a fait de Matthew Michel un trompettiste recherché qui a voyagé dans plus de 40 pays et a contribué à plus de 350 albums. Colin Vallon est un artiste ECM et un compositeur recherché. Quant à la section rythmique composé de Grenadier et Ballard, c'est pour Muthspiel un rêve devenu réalité. Des musiciens comme un détonateur au jeu du guitariste autrichien.

 

Wolfgang Muthspiel : guitare

Featuring

Matthieu Michel : trompette, flugelhorn

Colin Vallon : piano - Larry Grenadier : basse

Jeff Ballard : batterie

Réservez

ANTILOOPS

07/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

A la frontière du jazz, de l’electro funk et du hip-hop, ANTILOOPS de la flûtiste Ludivine Issambourg (repérée au sein des groupes Wax Tailor et A State Of Mind) transgresse les règles en nous faisant voyager du fun à la méditation, danser au gré des improvisations de musiciens hors-normes jusqu′à explorer la transe électro, dévoiler un discours solennel d’Albert Camus, ou encore pimenter la recette de mixs des DJs ou de voix soul sur des métriques impaires audacieuses.

De concerts en festivals et de scènes en tournées, vainqueur des trophées Sunset en 2013 (prix de groupe et de soliste), Antiloops sort son premier album “Electroshock” en 2015, puis sa version remixée par des producteurs bien inspirés (Dj Greem C2C..) et enfin “Lucid Dreams” en 2017. Un album voulu comme un véritable rêve sonore et viscéralement organique, qui explore la voix des machines, les absorbe pour en faire une nouvelle force motrice. Une matière musicale explosive, un groove contagieux, des harmonies audacieuses et des envolées de flûte virtuoses sur univers féérique.

 

Ludivine Issambourg : flûtes

Timothée Robert : basse

Julien Sérié : batterie

Nicolas Derand : claviers

 

Réservez

MATTEO PASTORINO Quartet “Suite for Modigliani"

08/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Le clarinettiste Matteo Pastorino nous presente son nouvel opus : Suite for Modigliani, un voyage musical à travers le monde du peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, sorti en Novembre 2017 chez Challenge Records.

“Suite for Modigliani est un hommage à une passion qui m'anime depuis mon enfance. J’y dévoile mes impressions et mes émotions envers l’art et la vie de Modigliani. La musique composée est inspirée des épisodes clefs de sa vie, de son processus créatif et de sa recherche artistique.

La beauté pure et abstraite de ses œuvres m’évoque le sentiment que le passé et le présent dans l’art, à toutes les époques, peuvent communiquer entre eux avec une intense originalité et dans un gracieux respect.

Cette dimension de l'art de Modi m’a toujours fasciné et guidé dans mes recherches musicales.

Dans la peinture, la sculpture, la musique ou toute autre forme d’expression artistique, la recherche spontanée de grâce et de pureté se ressemble, s’égale, se réunit.”

"Une invitation au voyage à laquelle il est difficile de resister" JAZZ MAGAZINE

 

Matteo Pastorino : clarinette & clarinette basse

Matthieu Roffé : piano

Damien Varaillon : contrebasse

Jean Baptiste Pinet : batterie

Réservez

Thomas Delor Trio “The Swaggere"

09/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Ce jeune batteur et compositeur niçois a d’abord été professeur de mathématique avant de bifurquer vers la musique, de multiplier les rencontres musicales et de collaborer aux côtés de musiciens américains à New York.

Batteur d’une grande musicalité, réputé pour son jeu original, expressif et haut en couleurs mêlant finesse, intensité, sensibilité et complexité, il base son travail principalement sur l’écoute, l’échange avec les musiciens et la recherche de sonorités.

Thomas Delor vient nous présenter le dernier disque de son trio “The Swaggere” sorti sur Fresh Sound Records.

Les influences majeures de Thomas Delor nourrissent ce disque qu’on écoute dans un état de plaisir porté par la connivence entre trois musiciens qui démontrent au passage ce que signifie l’art de la conversation. (…) Avec “The Swaggerer“, Thomas Delor affirme ses qualités de coloriste. (…) À l’image de son jeu, d’une grande beauté formelle. (…) Le batteur est un esthète, qui sait réserver par la multiplication des timbres, des nuances et des formes une surprise de chaque instant.” Denis Desassis – Citizenjazz.com

 

Thomas Delor : batterie

Simon Martineau : guitare

Georges Correia : contrebasse

 

Réservez

CELESTIAL Q-TIPS “Tribute to Al Jarreau"

15/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Celestial Q-tips est né de l’envie de célébrer la musique d’Al Jarreau en réunissant 6 chanteurs et chanteuses autour des arrangements a cappella d’Hervé Aknin, chanteur depuis 2008 du groupe mythique Magma.

Al Jarreau, disparu en 2017, est l’un des chanteurs américains de jazz/funk/soul/pop les plus talentueux et novateurs de sa génération.

Le désir de rester au plus près de l’essence et de l’authenticité de son oeuvre a tout naturellement conduit Celestial Q-tips à manier avec agilité la "voix instrument".

Quelques compositions du groupe, s'insèrent dans cet hommage et qui reflètent bien l'Esprit de sa Musique.

 

Aurore Rakotomalala  : soprano

Laurence Ilous : mezzo

Emilienne Chouadoussi : alto

Kevin Norwood ténor

Hervé Aknin : baryton, percussions vocales

Sylvain Bellegarde : basse

Réservez

SANDRO ZERAFA "More Light"

16/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Découvert il y a dix ans au sein du collectif Paris Jazz Underground, Sandro Zerafa présente "More Light", son dernier opus en date sorti chez Jazz&People en 2017. Guitariste maltais installé à Paris depuis quelques années. Sadro Zerafa y déroule un jazz poétique, lumineux, débordant de fraîcheur et nourri d’influences diverses. Un jazz qui fait mouche et va droit à l'âme, aérien, cristallin et généreux entre modernité et tradition. Pour ce concert, il est entouré par quelques-uns des artistes les plus prisés du moment avec Yonathan Avishai (artiste ECM que l'on peut entendre aussi en compagnie de Avishai Cohen et Omer Avital), Lukmil Perez (batteur des trios de Jacky Terrasson et Giovanni Mirabassi) et Yoni Zelnik (bassiste remarqué auprès des groupes de Géraldine Laurent et Avishai Cohen entre autres).

"On ne s'ennuie pas une seconde dans cet album où tout converge vers le beau commun"

JAZZ NEWS "Indispensable".

"L'image du jazz aujourd'hui" Jean-Yves Chaperon, RTL

"Un jazz qui ne dresse pas des murs mais jette des ponts" Alex Dutilh, FRANCE MUSIQUE

 

Sandro Zerafa : guitare

Laurent Coq : piano

Yoni Zelnik : contrebasse

Lukmil Perez : batterie

 

 

Réservez

NICOLA SÓN Brazilian Quartet

17/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Parisien d'origine arménienne, le chanteur, auteur, compositeur et guitariste Nicola Són est d'abord bercé aux sons du doudouk et du kotchari, avant de découvrir à l’adolescence “Lígia”, merveille de Tom Jobim par João Gilberto et Stan Getz. Quelques années plus tard, il part à Rio pour apprendre la langue, s’imprégner de la culture et approfondir sa connaissance de la musique. Il y enregistre "Parioca" qui sortira en juillet 2011 au Brésil et y recevra un accueil enthousiaste des médias locaux, à la fois curieux et bluffés par ce jeune français tant sur disque que sur scène.

Insatiable explorateur des rythmes brésiliens, il sortira plusieurs albums. Il réside à Sao Paulo durant ces 4 dernières années. Dans une série d'albums sous forme de trilogie (voir la discographie), l'artiste a exploré différentes territoires du Brésil et de ses rythmes spécifiques. Pour son retour en Europe et clôturer ce chapitre brésilien, Nicola Són a sorti "4 ²", un nouvel EP en avril 2018. 4 chansons toutes do-écrite en portugais avec son ami et poète lyrique Brésilien Igor Ribeiro. "De musette funk en samba rêveuse, de cordes argentines en dissonances tropicalistes, il dessine les contours familiers d’un univers très personnel." Télérama

 

Nicola Són : guitare, chant

Diego Lisboa : saxophone, flûte

João Faria : basse

Marcus Cesar : batterie, percussions

Réservez

ALIX EWANDE & The Dog Collar

22/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Moitié parisienne, moitié camerounaise, Alix Ewandé a le don pour créer des moments d’exception. Elle fait partie de cette minorité de batteurs que l’on reconnaît facilement à leur son et à leur jeu. Elle a développé un sens très fort de la coordination en chantant sur des rythmes complexes. Bien connue dans le cercle fermé des musiciens, elle est la première batteuse en France à être sponsorisée par les batteries Yamaha et les cymbales Paiste.
Mais Alix n'est pas seulement batteuse, Elle nous livre, sans fioritures aucune, des chansons pop soutenues par son timbre de voix oscillant entre fragilité et prise de risque pour son dernier projet "The Dog Collar". En un mot, l'efficacité mélodique de la pop mêlée à la liberté transgressive du jazz.
Autour d'elle, la rencontre improbable de guitares élégantes, de scratchs et grooveur fou et d'une basse puissante et éclectique pour une harmonie parfaite.
"Une voix onctueuse à souhait, une frappe vitale et chaloupée au service de grooves pleins de surprises, est-ce un vent de fraicheur ? Non, c'est Alix Ewandé" Jacques Schwartz-Bart

Alix Ewandé : chant, batterie
Rodrigo Viana : guitare
Charly Amadou Sy : DJ
Antonella Mazza : basse
Côme Huveline: batterie
Emmanuelle Lagourrès: chœurs

 

Réservez

THIERRY MAILLARD Big Band

23/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Après 15 albums jalonnés sur 20 ans de carrière, Thierry Maillard réalise son rêve le plus ambitieux et le plus fou de sa vie : réunir un big band de musiciens choisis parmi les plus emblématiques du jazz français, pratiquement tous leaders de leurs propres formations et un album "Pursuit of Happyness" sorti en avril dernier sur Ilona Records.

Des compositions foisonnantes spécialement écrites pour ce projet grandiose. Une musique à la fois exigeante et ludique pour un feu d’artifice permanent où la beauté des mélodies est portée par un groove volcanique implacable. Un grand tourbillon mélodique, harmonique et rythmique à la poursuite du bonheur et l’œuvre majeure d’un musicien aussi attachant qu’inspiré !

 

Thierry Maillard : piano

oann Schmidt : batterie

adrien Feraud : bass

Stéphane Chausse : saxophone alto, clarinettes

Samy Thiebault : saxophone ténor

Lucas Saint Cricq : saxophone alto et baryton

Stéphane Guillaume : saxophone ténor et soprano

Daniel Zimmermann : trombone

Sébastien Llado : trombone

Claude Egea : trompette

Julien Alour : trompette

Christophe Zoogones : flûte

Ludivine Issambourg : flûte alto

Guest : Médéric Collignon : cornet, chant

Réservez

THE SHOW ?

24/11/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Après quatre années sur la route et plus d’une centaine de concerts à distiller son jazz funk contagieux, deux albums "Live at the China" fin 2013, puis "Good question" en 2015, The Show se réinvente et revient aujourd’hui avec un tout nouvel album "Drop Your Mask" qui sortira le 25 octobre 2018 autour de compos du groupe et un mélange subtil de pop, jazz et funk. En guests quelques invités de marque Nina Attal, Hadrien Féraud, Eddy Brown et Thierry Fanfant.

Fort d’une section cuivre agrandie avec l’arrivée d’Alexandre Herrichon à la Trompette, The Show se renouvelle également grâce à deux chanteuses lead aux voix complémentaires : Dorothée Doyerpour pour une touche rock pêchue et Nadia Simon pour son feeling soul.

Mettant toute leur énergie au service de la bonne humeur, The Show n’a qu’un message à faire passer : "Happy !". Un groupe qui met le feu et tout son savoir-faire au service de la fête et de la danse. Groove, pop, funk et jazz forever.

 

Dorothée Doyer : chant

Nadia Simon: chant

Philippe Sellam : saxophone

Sylvain Gontard : trompette

Daniel Zimmerman : trombone

Timothée Bakoglu : clavinet, orgue

Thierry Fanfant : basse

Fred Lopez : batterie

Réservez

ROMANE & DANIEL JOHN MARTIN Quartet

30/11/2018 - 20:00 à 22:00
NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Le violoniste franco-britanique s'associe au légendaire guitariste de jazz. Ensemble, ils créent un nouveau répertoire d jazz typiquement  "french touch" et rendent hommage aux célèbres Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.

Un nouvel enregistrement à paraître fin 2018 chez JMS.

Personnage incontournable des scènes jazz et gipsy style parisiennes, Daniel John Martin a joué avec tout le monde...! Excellent violoniste dans les styles de Stuff Smith et de Stéphane Grappelli, il est aussi un remarquable chanteur très prisé des guitaristes manouches.

Romane, l’un des meilleurs guitaristes jazz français, qui a tourné avec Babik Reinhardt et Didier Lockwood entre autres et vendu plus de 300 000 albums, est aussi l’un des maîtres de la transmission avec une école de swing à Paris, de nombreux livres pédagogiques et DVD d’enseignement de la guitare. Instrumentiste hors pair, son jeu conjugue à la fois rigueur et dextérité, intelligence et passion. Sur scène, Romane fait souffler le vent de l’émotion et grave dans les âmes les marques d’une passion qui l’anime depuis l’enfance.

 

Romane : guitare

Daniel John Martin : violon

Julien Cattiaux : guitare rythminque

Michel Rosciglione : contrebasse

Réservez

"OLD AND NEW SONGS" LOUSTALOT/CHIFFOLEAU/MARGUET/CHESNEL

05/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Avec leur album éponyme salué à sa sortie, le quartet "Old & New Songs" propose un répertoire d’airs populaires ou folkloriques du monde entier puisés dans les souvenirs d’enfance ou glanés au cours d’innombrables voyages. Des mélodies simples et contrastées qui reflètent la diversité d'un patrimoine musical immense et recyclées dans le langage du jazz moderne.

Ainsi : Une jeune fillette (France, Jean Chardavoine 1576), Mellan Branta Stränder (traditionnel suédois), Stepp Min Stepp (trad. russe), La belle s’en va au jardin d’amour (trad. français), La Romanella (Naples), Oshima Anko Bushi (Japon) ou encore Bartok (4e Danse Roumaine).

Des thèmes choisis par chacun des membres, des mélodies inconnues et pourtant si familières ayant en commun leur appartenance à la transmission orale et l’expression de notre espèce. Un matériau sonore fructifié par quatre orfèvres de l'allégresse, de l’improvisation, de paysages crépusculaires ou colorés au point que l'on oublie le contexte initial et sa provenance de géographies différentes.

Une promenade au cœur du plus profond de nos identités universelles et qui trouve un écho en chacun d'entre nous.

 

Yoann Loustalot : trompette, bugle

François Chesnel : piano

Frédéric Chiffoleau : contrebasse

Christophe Marguet : batterie

Réservez

XAVIER THOLLARD Trio

06/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Pianiste précis et percussif dans son jeu, Xavier Thollard n’en finit pas de tracer son sillon entre compositions personnelles finement scénarisées et relectures inspirées du répertoire à l’instar de son dernier album “Nardis” sorti en 2017.

L’originalité et la modernité de ce trio résident à la fois dans l’écriture musicale mais également dans le son même du trio avec ses interactions et nombreuses variations, en alternant les moments improvisés très aérés avec des parties écrites plus denses. Mais le fil conducteur reste avant tout le moteur rythmique, presque inépuisable, mis au service par la solidité de la contrebasse de MatyasSzandai, et la finesse sonore des cymbales de Simon Bernier. L’interprétation audacieuse du grand standard de Miles Davis “Nardis” représente bien le parti pris : un goût immodéré pour le développement de rythmiques jubilatoires, tout en restant dans une parfaite maîtrise sonore.

“Décoiffant” (Jazz Magazine), “Disque du Jour” TSF , “Un pianiste à découvrir” (France Musique/Open jazz), “Particulièrement intéressant pour la forte composante rythmique” (RTBF)

 

Xavier Thollard : piano

Matyas Szandai : basse

Simon Bernier : batterie

 

Réservez

IVAN PADUART Trio

07/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Avec 31 CDs sous son nom et une centaine de festivals internationaux à son palmarès, le pianiste Ivan Paduart est probablement un des jazzmen les plus actifs de sa génération en Europe occidentale.

En peu de temps, le pianiste-compositeur s’est forgé un style qui lui a valu la reconnaissance de quelques sommités du genre, tels Richard Galliano, Tom Harrell, pianiste attitré pendant de nombreuses années de Toots Thielemans, Manu Katché, Didier Lockwood, Philip Catherine, Claude Nougaro, Bob Malach, Bert Joris, Richard Bona, Peter King, Nigel Hitchcock, Tim Armacost, Tineke Postma, Toon Roos, Rick Margitza, Deborah Brown et tous les autres musiciens avec qui il a travaillé ces dernières années.

Sa rencontre avec Philippe Aerts en 1988 fut déterminante ; ensembles, ils ont participé à une cinquantaine de festivals internationaux ainsi qu’à une dizaine d’enregistrements. Subtil et raffiné, le batteur Romain Sarron est connu pour son travail avec le Keystone big band.

Un style directement identifiable, romantique et esthétique : des mélodies lyriques et accrocheuses, des écrins harmoniques soignés, des arrangements ciselés.

 

Ivan Paduart : piano, compositions

Philippe Aerts : contrebasse

Romain Sarron : batterie

Réservez

DEROBERT & The Half-Truths

08/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

“Adams DeRobert a le parcours des autres grandes voix de la soul musique américaine. Mister DeRobert est natif de Memphis, il chante son âme depuis plus de vingt ans, son chant, il se l’est inventé, approprié, perfectionné seul dans les chorales d’Église durant sa jeunesse. Puis, il quitte sa famille et Memphis, direction l’université de Nashville ou il y rencontra d’autres passionnés, un certain Nick Devan & David Singleton. À trois, ils se lancent dans l’aventure du label G.E.D. Soul Records en terre habituellement plutôt conquise à la country.

Accompagné de l’orchestre The Half Truths, il prêche la bonne parole, et en l’occurrence la parole ouvrière, de villes en villes aux États-Unis, avec un groove brutal, authentique, et grâce à toutes ces histoires de passionnés.” NOVA

Deux albums, “Soul In A Digital World” et “I’m Tryin’”, 10 singles ou LPs, quelque part entre les rythmes indomptables de Muscle Shoals et l’élégance de la Philly Soul pour une soul addictive et éclatante sur le bien nommé label G.E.D.

 

DeRobert Adams : chant

David Guy : basse

Andrew Mark Muller : guitare

Charles Ray : trompette

Troy Duane Atkins : saxophone ténor

Devan Nicholas Stephan : batterie

 

Réservez

BAÏJU BHATT & Red Sun feat. Nguyên Lê & Prabhu Edouard

14/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

A la croisée des chemins entre Orient et Occident, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt et son Red Sun explorent sans répit les horizons musicaux s’étendant du jazz au rock ou aux musiques du monde par leurs mélodies entrainantes et solos échevelés.

Un quintet transalpin sur des charbons ardents et à la section rythmique incroyablement précise, dirigé par un violoniste génial et compositeur infatigable. Il y a une forte puissance expressive dans ce combo là, décuplée par la sensibilité complice et l’humour des musiciens du groupe. Depuis sa création en 2014, récompensée par un prix d’excellence par la Haute École de Musique de Lausanne, les compositions du groupe ont notamment été jouées au Brooklyn Raga Massive de New York (USA) ou à la Fondation ABpi de Lausanne (CH), avec un succès toujours renouvelé. Concert à l’occasion de la sortie de leur second album “Eastern Sonata” à paraître sur le label berlinois QFTF.

En guests, l’exaltant percussionniste franco-indien Prabhu Edouard et le guitariste virtuose brouilleur de pistes Nguyên Lê.

 

Baïju Bhatt : violon, arrangement, composition

Valentin Conus : saxophones

David Tixier : piano

Blaise Hommage : basse

Cyril Regamez : batterie

Feat.

Nguyên Lê : guitare

Prabhu Edouard : percussions

 

Réservez