Chargement en cours

TANGO JAZZ QUARTET

21/02/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Tango Jazz Quartet (TJQ) d’Argentine, mélange les motifs mélodiques et rythmiques du Tango avec les harmonies et l’improvisation du Jazz. Cette nouvelle approche du tango et du jazz a reçu une réaction enthousiaste à la fois en Argentine et à l’étranger. Sans jamais quitter le territoire du jazz, un combo qui va du tango traditionnel à la musique d’Astor Piazzola.
Le saxophoniste et clarinettiste Gustavo Firmenich, leader du TJQ, a recréé avec ce groupe les soirées dansantes à l’âge d’or du tango à Buenos Aires, où le tango et le jazz coexistaient bien qu’ils jouent séparément. Tango Jazz Quartet propose une fusion de ce que les deux genres ont en commun et ajoute l’improvisation du jazz qui manquait au tango.
“C’est la première fois que j’entends une fusion de Jazz et de Tango qui fonctionne et qui a du sens”, a déclaré l’accordéoniste français de renommée mondiale Richard Galliano à propos du Tango Jazz Quartet.
En guests : Le célèbre trompettiste argentin Marcelo Rodriguez et le saxophoniste argentin vivant à Paris, Fidel Bravo.

Alejandro Beelmann, batterie.
Federico Hilal, basse électrique.
Horacio Acosta, piano.
Gustavo Firmenich, sax ténor et clarinette
Guests :
Marcello Rodriguez : trompette
Fidel Bravo : saxophone

 

 

Réservez

ZINQ

22/02/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Gabe Bridgewater est né dans la musique.
C’est encouragé par sa famille qu’il commence son initiation musicale, d’abord par le piano, puis la batterie et c’est à la guitare qu’il trouve enfin sa place. A l’âge de 14 ans, il a la chance de faire ses premières expériences professionnelles en tournée avec sa mère, Dee Dee Bridgewater, lors de son projet “Red Earth: A Malian Journey”. C’est à cette époque que Gabe, alors qu’il est entouré d’un collectif de musiciens impressionnants, comprend qu’il a trouvé sa vocation.

Après plusieurs années de tournée sur divers projets, Gabe intègre Berklee College of Music, à Boston, pour élargir ses influences et approfondir son expérience de la musique. Il se retrouve en immersion dans une communauté musicale de haut talent où il aura notamment la chance de travailler en collaboration avec John Blackwell, Lenny Stallworth ou encore Theo Croker.
Riche de toutes ces rencontres, il rentre en France pour se concentrer sur son projet personnel, Zinq. Projet qui veut marier et transcender les influences musicales qui l’accompagnent désormais.

Récemment, il a eu l’opportunité de se produire en première partie de deux légendes : George Benson puis Roy Ayers ainsi que China Moses.

Ses inspirations vont de Jimi Hendrix, Sly Stone, Prince jusqu’à George Duke, Miles Davis, Thundercat, Anderson Paak avec des allures Hip-Hop dans la vague de J Dilla. Pour ce projet, il se retrouve à la basse, chant et compositions, et s’est entouré à la batterie par Dharil Esso et aux claviers par Vincent Charrue.

Il a terminé l’écriture de l’album et vient d’enregistrer les deux premiers titres (singles) “Do Right Man” et “Ready” qui seront disponibles sur les plateformes streaming en fin d’année.”

Gabe Bridgewater: Bass & Vocals
Tao Ehrlich: Drums
Vince Charrue: Keyboards & Synthesizers

Réservez

Diana Horta Popoff

23/02/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Élevée sur les routes et sur les traces de ses parents musiciens Yuri Popoff, Lena Hortaet son oncle le légendaire Toninho Horta, Diana Horta Popoff est Chanteuse, pianiste, flûtiste et compositrice.

Sa musique voit le jour entre Rio, Belo Horizonte et l’Europe et révèle une pianiste aux accords sophistiqués, flûtiste au son doux et chaud et une voix suave typiquement brésilienne.

Guidée par sa famille et Ivan Lins, elle commence à écrire et créer son univers très jeune à partir de 16 ans. Ses voyages, ses attentes et espérances, ses racines et son univers musical constituent les sources de son inspiration et les principaux axes de son travail musical et créatif.

Son premier album Algum Lugarparait en 2013 chez Délira Musica, un label très actif au Brésil avec la nouvelle vague des nouveaux talents locaux, reçoit un accueil unanime de la presse brésilienne.
Après des tournées européennes en Allemagne, Hollande, Italie, Danemark, Diana part vivre à Londres pendant une année, puis, séduite par Paris, décide de s’y installer.

Son deuxième album « Amor de Verdade » paru le 14 septembre 2018(Bonsaï Music / Idol)

 

Réservez

Carlo Maria Nartoni Trio

28/02/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus
Le projet "Carlo Maria Nartoni Trio" a commencé avec la rencontre entre le pianiste compositeur Carlo Maria Nartoni, italien d’origine, et deux musiciens norvégiens: Adrian Mhyr (contrebasse) et Tore Sandbakken (batterie et percussions).
Le groupe offre un répertoire de compositions originales, associant avec succès des aspects musicaux qui, malgré leur apparent contraste, finissent par se mélanger en une alchimie délicate basée principalement sur l’écoute mutuelle et l’interplay.
Thèmes articulés, simples mélodies, harmonies aux cadences insolites, moments d’improvisation pure où les musiciens changent continuellement de rôle : voici quelques-unes des caractéristiques d’un groupe qui prend le langage du jazz comme point de départ d’une profonde recherche artistique et intérieure.
Le trio est en ce moment en tournée pour présenter ce premier travail.
Le disque s’intitule Syria, comme une prière de paix pour le peuple syrien.
Réservez

René Calvin

07/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

René Calvin est un des bassistes compositeurs de la musique afro-brésilienne les plus inspirés.
Né au Cameroun et ayant joué ses premières notes de guitare dans ce pays, René Calvin donne une dimension particulièrement exotique à la musique afro-brésilienne qui en a  déjà pourtant le caractère.
Bien plus que cela, il y ajoute non seulement de l'inattendu mais aussi du très sophistiqué qui fait dire de lui qu'il est un compositeur élégant.

"Brasil Pra Mim" son album récemment réalisé et distribué au Brésil fait l'unanimité chez les critiques de jazz.

Sur scène René Calvin et ses virtuoses acolytes sont un bonheur inaltérable pour le public... Celui qu'on a vu auprès des Alicia Keys, Isaac Hayes, Julie Dexter, George Clinton, Marsla Lawson, Patricia Kaas, Beethova Obas pour ne citer qu'eux est à lui seul arc- en- ciel de beauté et de douceur ensoleillées.

Réservez

Katie Thiroux Trio

08/03/2019 - 20:00 à 22:00
CLub Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus


Katie Thiroux est devenue un audacieux porte-étendard pour la nouvelle génération de chanteurs / instrumentistes de jazz.
Après ses débuts prodigieux à la basse à 8 ans et ses études avec le chanteur renommé Tierney Sutton à 12 ans, Thiroux a été encadrée par le légendaire bassiste John Clayton et a reçu une bourse présidentielle Phil Ramone du Berklee College of Music, tout en acquérant de l’expérience sur scène avec des artistes tels que Terrell Safford, Terri Lyne Carrington, Branford Marsalis, Larry Fuller, Jeff Clayton, Patti Austin, Geri Allen, Helen Sung, Charles McPherson et des dizaines d’autres.

Elle a été finaliste au concours international de chant Thelonious Monk 2015, et son premier album en tant que leader, Introducing Katie Thiroux, a reçu la même année les éloges de All About Jazz, du Huffington Post, de la Jazz Journalists Association et de NPR Jazz, qui a répertorié cette sortie parmi leurs 5 meilleurs albums de l’année.
Elle a été nommée bassiste «Rising Star» dans le sondage «DownBeat Critics Poll» de 2018, est une clinicienne itinérante du programme «Monterey Jazz Festival in the Schools» et a effectué une résidence de trois mois au club de jazz de Quincy Jones à Dubaï en 2017.

Son album Off Beat a été produit par l’éminent batteur Jeff Hamilton et a été classé parmi les meilleurs albums de 2017 par DownBeat. Pour cette date, Thiroux sera accompagnée de son excellent trio, comprenant le batteur Matt Witek et le pianiste Martin Schack.

Réservez

Eva Slongo & Giovanni Mirabassi

09/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

« Eva Slongo est une des étoiles montantes du violon dans le monde du jazz. », selon Bireli Lagrene. Violoniste virtuose et ancienne élève de Didier Lockwood, elle a l’originalité d’allier les sonorités de son violon et de sa voix pour obtenir un scat instrumental unique.

Elle invite le prodigieux pianiste Giovanni Mirabassi qui s’est imposé en quelques années parmi les grands du jazz, incarnant une approche du jazz « à l’italienne » qui allie beauté, émotion et raffinement.

Line up:

Eva Slongo, violon/voix
Giovanni Mirabassi, piano
Fabricio Nicolas, contrebasse
Lukmil Perez, batterie

Réservez

HENRIK ANDRE Quartet

14/03/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Violoniste de jazz héritier de Stéphane Grappelli et connu jusqu’alors pour ses improvisations dans le style jazz manouche, Henrik André présente aujourd’hui son nouveau Quartet de jazz. Une véritable conversation musicale entre le violon endiablé d’Henrik André et le jeu incisif du pianiste Gaëtan Nicot, accompagnés par Simon Mary à la contrebasse et Franck Thomelet à la batterie.

Musique à la fois écrite et improvisée, arrangée mais intuitive, délicate et ouverte. Un répertoire constitué de grands standards de jazz revisités et parsemé de compositions originales du violoniste, laissant place à la fraîcheur d’une improvisation aux influences à la fois traditionnelles (Swing, Be-bop) et modernes.

Henrik André : violon
Gaëtan Nicot : piano
Simon Mary : contrebasse
Franck Thomelet : batterie

 

Réservez

Clover Trio

15/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Le Clover trio est une histoire de rencontre et d'amitié.

Si elle s'est baptisée trèfle (clover), la formation de Damien Argentieri, Sébastien Lanson et Benoist Raffin est de l'espèce la plus rare: sans leader et à quatres feuilles.
A leurs trois personnalités s'ajoute en effet celle de la musique qu'ils créent.

Harvest, leur premier album , né du plaisir de jouer ensemble depuis dix ans au hasard de soirées privées ou de concerts, est le fruit d'un processus de création entrepris depuis deux ans.
Il cristallise une aventure collective entamée de longue date, nourrie de leur complémentarité et de leurs singularités.

Line up:
Benoist Raffin: Batterie
Damien Argentieri: Orgue
Sébastien Lanson: Guitare

Réservez

Kevin Reveyrand

21/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus
Line up:
Olivier-Roman Garcia: guitare
Marc Berthoumieux: accordéon
Francis Arnaud: batterie
Kevin Reveyrand: basse

Kevin Reveyrand parcourt le monde depuis des années, en accompagnant de nombreux artistes aux esthétiques différentes : Jazz, world music, soul ou chanson.

On a pu le voir ces dernières années aux côtés de Christopher Cross, Billy Cobham, Charles Aznavour ou Asa pour qui il compose également…

Sideman de luxe et musicien de studio, il est également producteur et arrangeur. Fort de ces nombreuses expériences, il a décidé il y a 10 ans de se lancer en tant que leader.
Après l’album « Tipari » sorti en 2008, puis « World songs » sorti en 2013, son nouvel album « Reason and heart », ditribué par Assaï Records / Socadisc est sorti début 2019.

Ce nouveau projet instrumental lui permet de mettre sa basse en valeur dans un répertoire de compositions originales et d’arrangements résolument mélodiques et d’une grande richesse rythmique.
Inspiré des nombreux pays qu’il a eu la chance de visiter depuis 20 ans, ainsi que des musiciens qu’il a côtoyés, Kevin Reveyrand s’est doté d’un background riche et métissé…

 

Réservez

MARIO CANONGE MICHEL ZENINO QUINT’UP

22/03/2019 - 20:00 au 23/03/2019 - 22:00
Club Nubia
Île Seguin (La Seine Musicale) - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Le pianiste martiniquais Mario Canonge et le contrebassiste marseillais Michel Zenino forment un duo atypique qui jongle sur tous les standards tels deux équilibristes sur le fil de l’histoire du jazz depuis plus de dix ans, et comme ils sont aussi d’excellents compositeurs, il sont eu envie d’écrire un répertoire pour un quintet de jazz, histoire de prolonger leur duo, basé sur l’interaction et une forte télépathie musicale, vers une formule élargie dans l’esprit des grands quintettes de hard-bop des années 1950-1960 (les Jazz Messengers, Cannonbal Adderley, Clifford Brown & Max Roach, Horace Silver.). Le résultat est saisissant, magique, et d’une grande fluidité, comme si la musique relevait de l’évidence, car ce formidable quintet ne nous propose pas un jazz poussiéreux ancré dans le passé, mais une musique actuelle, puissante, festive, et sensible, qui mixe avec bonheur le Hard-Bop et la musique Caribéenne dans une folle énergie créative, où mélodies, harmonies, et rythmes font bon ménage dans le meilleur des mondes.
Mario Canonge et Michel Zenino se sont entourés de musiciens parisiens, mais tous issus des Amériques: le saxophoniste cubain Ricardo Izquierdo à la sonorité si chaleureuse, le trompettiste (et flutiste) Etats-Uniens Josiah Woodson qui fera très vite parler de lui, et l’excellent batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen (devenu incontournable sur les scènes du jazz hexagonal depuis quelques années).

Line up :
Mario Canonge, piano/compositions
Michel Zenino, Acousticbass/compositions
Ricardo Izquierdo, saxophone
Josiah Woodsonn trumpet/flûte
Arnaud Dolmen, drums

Réservez

Dr WU

28/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Dr Wu" réussit le pari impossible de célébrer la musique de "Steely Dan" , groupe culte de Donald Fagen et Walter Becker , qui deviendra au fur et à mesure des 70's un duo épaulé en studio par les plus grands musiciens Jazz et pop américains.

Réservez

FRAPADINGOS

29/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Une douzaine de percussionnistes sud-américains qui improvisent sous la folle énergie de son fondateur, le percussionniste argentin Minino Garay, forment Frapadingos. Une invitation au voyage à travers la jungle des rythmes d'Amérique Latine et à la découverte de ses influences afro-amérindiennes et de son folklore.
 

"La dernière aventure très frappée de Minino Garay, un toqué du tambour qui prend la baguette de chef d’orchestre pour mener douze percussionnistes brésiliens, argentins, cubains et péruviens à travers la jungle des rythmes sud-américains. Du cajon au pandeiro, de la quijada à la conga, ça tape sec, ça chante, aussi, en espagnol et en portugais, autour de l’invocation chaleureuse des esprits andins et autres puissances vaudoues."

Anne Berthod. Télérama

Line up :

  • Minino GARAY
  • Inor SOTOLONGO
  • Marivaldo PAIM
  • Rodolfo MUÑOZ
  • Pedro BERNALES 
  • Javier ESTRELLA
  • Noe GUERRA
  • Pajaro CANZANI

 

Réservez

Yann Negrit Band

30/03/2019 - 20:00 à 22:00
Club Nubia
Île Seguin - La Seine Musicale - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
En savoir plus

Né à Paris Yann est bercé dès sa plus jeune enfance par les influences musicales de son père bassiste. Ce dernier rêve de voir son fils pianiste, il l’inscrit donc au conservatoire où Yann commence la musique par l’apprentissage de l’harmonie classique et de l’orgue d’église. Huit ans plus tard, seul et en cachette, il commence la guitare électrique. Il intègre rapidement différents groupes de reprises Rock & Grunge jusqu’à la découverte de Slash et de Joe Satriani: Yann décide alors que lui aussi deviendra un jour un “guitar-hero”.

Débutent alors les grands tournants de sa vie artistique et notamment la pratique de la musique caribéenne et la découverte du jazz via les jam parisiennes. Son style de prédilection se confirme, ce sera le le jazz fusion.
Dans les années 2000, il accompagne de nombreux artistes et découvre le métier de sideman, qu’il enchaine très rapidement avec celui de directeur musical. En 2009, alors qu’il finalise son premier album, il part un an en résidence à Monaco dans un club de haut standing où il parfait son interprétation des plus grands standards de la soul et de la musique Motown.
En septembre 2010, de retour à Paris, il termine son premier album Wild Ka. Dès sa sortie au Sentier des Halles, l’album connait un réel succès et trouve un distributeur. Yann assure alors la promotion de Wild Ka sur de multiples scènes, tant en métropole que dans les Antilles Françaises.
Il continue en parallèle à accompagner de grands artistes internationaux, à assurer la direction musicale de divers show et à son talent au profit de grands orchestres.
Aujourd’hui, Yann peaufine un deuxième album qu’ il a déjà eu l’occasion de tester auprès du public lors de diverses tournées: en mai 2018 lors d’un “Gwada Tour” en trio et lors du 30e Festival de Guitares d’Issoudun: Concerts à la maison en solo & ouverture du festival en Quartet .
Ce nouveau projet sortira courant 2019.


Line up :

GUITARE : Yann Negrit
BATTERIE : Yoann Danier
BASSE : Régis Thérèse
CLAVIERS: Kevin Jubert

Réservez