Chargement en cours

BAÏJU BHATT & Red Sun feat. Nguyên Lê & Prabhu Edouard

14/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

A la croisée des chemins entre Orient et Occident, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt et son Red Sun explorent sans répit les horizons musicaux s’étendant du jazz au rock ou aux musiques du monde par leurs mélodies entrainantes et solos échevelés.

Un quintet transalpin sur des charbons ardents et à la section rythmique incroyablement précise, dirigé par un violoniste génial et compositeur infatigable. Il y a une forte puissance expressive dans ce combo là, décuplée par la sensibilité complice et l’humour des musiciens du groupe. Depuis sa création en 2014, récompensée par un prix d’excellence par la Haute École de Musique de Lausanne, les compositions du groupe ont notamment été jouées au Brooklyn Raga Massive de New York (USA) ou à la Fondation ABpi de Lausanne (CH), avec un succès toujours renouvelé. Concert à l’occasion de la sortie de leur second album “Eastern Sonata” à paraître sur le label berlinois QFTF.

En guests, l’exaltant percussionniste franco-indien Prabhu Edouard et le guitariste virtuose brouilleur de pistes Nguyên Lê.

 

Baïju Bhatt : violon, arrangement, composition

Valentin Conus : saxophones

David Tixier : piano

Blaise Hommage : basse

Cyril Regamez : batterie

Feat.

Nguyên Lê : guitare

Prabhu Edouard : percussions

 

Réservez

SPANK !

15/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

SPANK ! est un collectif de musiciens animés par une passion de la musique Soul, Funk, Blues, Jazz, Rock des 60’s, 70’s à aujourd’hui.

Dans la lignée de groupes Funk tels que les Jb’s, Soulive, Stevie Wonder ou encore dans un genre Crossover à la frontière du funk et du jazz (Herbie Hancock, Miles Davis), un pont entre la Soul 70’s et la Modern Pop (Head Hunters, Vulfpeck, Marvin Gaye, MJ…), SPANK ! est spécialisé dans le Live Show Funk.

Ils font un tabac à chacune de leur venue au Nubia… On en redemande !

Sebastian Avispa : chant
Arthur Camion : chant, basse
Martin Gamet : batterie
Christophe Jambois : claviers
Benjamin Delarue : guitare
Loic Gayot : saxophone

 

Réservez

BONA / LUC / CECCARELLI

19/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

l était assez courant dans les années soixante-dix dans le monde du rock de former des super groupes réunissant sur scène (et parfois sur vinyle) pour un temps plus ou moins long des musiciens venus de différentes formations. En jazz, c’est fréquent depuis la naissance même de cette musique où les ensembles ne se formaient parfois que pour un seul soir. C’est un peu dans cet esprit que le groupe de stars du jazz, réunit pour cette occasion, a été concocté.

Un guitariste et pas des moindres, le Français Sylvain Luc, avec qui tout le monde du jazz semble vouloir jouer. Un bassiste Richard Bona qui n’hésite pas en plus des cinq ou six cordes de sa basse électrique à utiliser ses cordes vocales. Quant à André Ceccarelli, est-il encore besoin de présenter le plus connu des batteurs niçois, français, européen, qui de ses baguettes ou balais peut faire chanter sa batterie.

Un trio de grands monstres sacrés du jazz d’aujourd’hui, pour un concert exceptionnel.

Richard Bona : basse
Sylvain Luc : guitare
André Ceccarelli : batterie

 

 

Réservez

KWALUNGA

20/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Quatre musiciens diablement affutés et aux trajectoires multiples pour une proposition “Brasil-Afro” puissante et pulsante !

Le quartet (2 brésiliens, 2 français), basé à Paris, puise à la source de ‘claves’ ancestrales d’Angola pour créer en langue Kimbundo et Kikongo d’Angola et en Portugais du Brésil des chansons dont l’élaboration harmonique doit à la samba, à la bossa et au jazz.

Ce quartet franco-brésilien porte bien son nom : savant mélange de musiques modernes et de musiques traditionnelles brésiliennes, Symbiose crée un son unique réunissant ces 2 univers qui pourraient sembler contradictoires. Leur répertoire s’est graduellement construit et affiné en gardant une ligne esthétique claire : des compositions singulières en portuguais, kimbundu, kikongo et des relectures basées sur des rythmes issus de la culture afro-brésilienne. Contrebasse, percussions et guitare vous emmèneront au-delà de l’océan Atlantique.

C’est inspiré et concis, c’est simple et complexe, c’est tissé serré et respirant, c’est dense et dansant ! Leur premier EP, ‘Bantu Vivido’ vient de sortir.

Lameck Macaba : guitare, chant
Romain Lecuyer : contrebasse
Romane Deconfin : chant, flûte, petites percussions
Pyzeca : percussions, chant

 

Réservez

MISS HELENE & THE SWING FRENCH COOKERS

21/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

“Old Jazz & Gipsy Swing”

Dédié entièrement aux années folles du Jazz, la chaleur de la Musique de cet orchestre vous invite à vous dandiner sur les rythmes endiablés du Swing Gipsy ! On suit les yeux fermés la belle voix chaude de Miss Helene, chanteuse lumineuse et inspirée, qui construit avec ses musiciens l’univers artistique et l’identité du groupe.

Le Swing est un courant musical du Jazz qui prend son essor pendant les années 20. Les grands orchestres de cette époque étaient énormément soutenus par les danseurs et leurs différents styles de danses comme le Charleston, le Lindy Hop, le Black Bottom… Le Jazz manouche est quant à lui un style de Jazz apparu quelques années plus tard en France avec le son inimitable du dieu de la guitare Django Reinhardt, de ses inséparables compères Stéphane Grapelli au violon et du Quintet du Hot Club de France.

Aujourd’hui, Miss Helene et les Swing French Cookers s’inspirent de ces deux cultures voisines pour proposer au public de revivre une soirée dansante d’époque. Ayant chacun une grande expérience sur la scène du Jazz, leur objectif est de pouvoir transmettre le plus de bonheur aux gens par la Musique et par la Danse.

Miss Helene & The Swing French Cookers sortira son premier album au printemps 2019.

Hélène Meunier : chant
Olivier Leclerc : violon
Kellian Camus : piano
Gwenaël Gourlay : guitare
Tristan Loriaut : contrebasse

 

Réservez

DOMINIQUE FILLON Special Christmas Quartet

22/12/2018 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Pianiste autodidacte, Dominique Fillon a toujours contourné soigneusement les routes balisées. Il a multiplié les compositions, les réalisations d’album et les tournées avec Angélique Kidjo, Ralph Thamar, Bernard Lavilliers, Jimmy Cliff, Michel Fugain, Lokua Kanza, Monica Passos, Sara Tavares et s’est également fait remarquer en complice et réalisateur des premiers disques de Sanseverino.

Compositeur sensible attaché à l’art mélodique, Dominique Fillon donnera son dernier concert de l’année avec un quartet spécialement créé pour pour cette soirée de noël au Nubia avant de se consacrer à son 5ème album actuellement en phase d’écriture.

Avec Sylvain Gontard (membre des groupes : No Jazz, Ray Lema Quintet, Dominique Fillon Quartet, Pierre De Bethmann Medium Ensemble), ils présenteront leur duo piano-trompette « SYDO » et rencontrerons pour la première fois le contrebassiste Bruno Schorp et le batteur Pierre-Alain Tocanier.

Un concert autour des compositions originales de Dominique Fillon et des nouvelles compositions de Sylvain Gontard.

Quelques invités surprises viendront compléter ce quartet. Entre jazz, latin-jazz et jazz-funk, partage et plaisir.

 

Dominique Fillon : piano

Sylvain Gontard : trompette

Bruno Schorp : contrebasse

Pierre-Alain Tocanier : batterie

 

Réservez

HUGO CORBIN “Inner Roads”

10/01/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Pour son premier disque en tant que leader, le guitariste Hugo Corbin a choisi de présenter en quartet un ensemble de compositions personnelles dont l’identité repose sur des influences variées. Celles-ci vont de la musique du label ECM, comme Bill Frisell ou Kenny Wheeler, à des inspirations cinématographiques. Le groupe crée une musique aux mélodies fortes et aux atmosphères évocatrices et imagées qui laisserait entrevoir des paysages lointains.
Guitariste de jazz français, arrangeur et compositeur qui a grandi sur l’île de la Martinique dans les Caraïbes.
Hugo a été inspiré par les concerts de rue en direct tous les jours en Martinique et par sa mère, une chanteuse de jazz.
Diplômé en 2009 en présence de Lionel Loueke en tant qu’invité d’honneur. Il a obtenu en 2011 un diplôme d’études musicales après des études de musique jazz au Conservatoire Noisiel (France) avec Frédéric Favarel.
En 2013, il a reçu une bourse pour étudier à New School for Jazz et New Contemporary Music à New York et se produit aujourd’hui régulièrement sur la scène parisienne, New York et Manchester.

Hugo Corbin : guitare, compositions
Srdjan Ivanovic : batterie
Marc Buronfosse : contrebasse, basse, Fender VI
Adrien Sanchez : saxophone ténor

 

 

Réservez

INSULA Trio

12/01/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

INSULA comme île, en latin. C’est une référence à la Martinique que l’on surnomme “île aux fleurs”, mais aussi à l’Algérie: étymologiquement “Al-Djaza’ir” renvoie aux îles qui faisaient face au port d’Alger.
Le pianiste martiniquais Maher Beauroy et e oudiste franco-algérien Redha Benabdallah se sont rencontrés pour la première fois en 2006 à l’Université Paris-Sorbonne. De là est né une amitié et la promesse de jouer un jour ensemble et de mêler leurs musiques respectives, le jazz caribéen et la musique arabo-andalouse. C’est en août 2015 au festival Biguine Jazz (Martinique), devant un public ravi par tant de fraîcheur et de poésie, que le projet « INSULA » se dévoile pour la toute première fois.
« INSULA » mêle le jazz caribéen moderne à la musique arabo- andalouse et plus largement à la musique algérienne. Au cœur de ce projet, un homme, l’écrivain Frantz Fanon, incontournable en Martinique comme en Algérie. Redha et Maher, les deux amis et frères, veulent retranscrire les idées du penseur dans leur musique.

Maher Beauroy : piano
Redha Benabdallah : oud
Adriano Tenorio : percussions

 

 

Réservez

SOFIE SÖRMAN Quartet

26/01/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Sofie Sörman vient présenter “Vindarna” son deuxième album sorti au printemps après le remarqué Ripples (2014).
Chez la chanteuse Sofie Sörman, l’âme entre en résonance pour interpeller le sens de la vie, au long d’un parcours tout autant artistique qu’existentiel. Mais aujourd’hui, encouragée en cela par l’accueil que le public français avait réservé aux chansons interprétées en Suédois lors de la tournée “Ripples”, elle va plus loin, entourée des mêmes musiciens, soit un trio (et ici enrichi en quartet) cultivant le minimalisme avec une sensibilité extrême et beaucoup de retenue.
100% Suédois et acoustique, Vindarna nous plonge dans la lumière si caractéristique d’un hiver scandinave. Les mélodies poignantes nous réchauffent le cœur, le swing léger invite à la rêverie, au gré des vents et des aurores boréales… Une parfaite osmose entre répertoire traditionnel et jazz.
Le Jazz Suédois made in France.
“Sofie Sörman a une maitrise vocale totale, une voix pure qui frôle les ailes des anges, alors peu importe la langue, l’écouter est avant tout une grande leçon de sagesse, voire de contemplation.” Coup de coeur Paris Move.

Sofie Sörman: chant

Karl Jannuska: batterie

Joan Eche-Puig: contrebasse

Gauthier Toux: piano

 

 

Réservez

IVAN PADUART & PATRICK DELTENRE “Hand In Hand Tour”

06/02/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Jadis pianiste de Claude Nougaro (1993-1994) et de Toots Thielemans (1996-1997), Ivan Paduart accompagne Patrick Deltenre, guitariste de Maurane pendant de nombreuses années et Viktor Laszlo, se connaissent depuis 30 ans.
Les mélodies riches et délicates d’Ivan et la créativité, le groove et le feeling de Patrick promettent une soirée pleine de chaleur, lyrisme, tendresse et inventivité. Un nouveau CD à découvrir pour l’occasion.

Ivan Paduart : piano, compositions
Patrick Deltenre : guitare, compositions

 

 

Réservez

MANU GUERRERO “Nuevo Mundo” Quintet

16/02/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Les Andes et le jazz afro-américain se rencontrent dans la musique de Manu Guerrero. Après une carrière de sideman prestigieuse et éclectique auprès notamment des stars françaises les plus connues (CELINE DION, MICHEL SARDOU, J.J GOLDMAN…) le pianiste franco-péruvien, né à Toulon, nous dévoile enfin ses compositions.
Accompagné de musiciens de renom, Manu nous invite quelque part entre le Pérou et la France. Tout un voyage ! Un jazz rythmé, raffiné, aux accents sud-américains et aux racines nord-américaines.
D’origine péruvienne et né en France, Manu Guerrero a été immergé toute sa vie dans des cultures différentes. A six ans, il commence l’étude du piano classique puis à l’adolescence, découvre le jazz qu’il ne cessera de jouer et écouter. D’abord autodidacte, puis se perfectionnant auprès de jazzmen expérimentés, Manu crée peu à peu son propre style, son propre son. En 1999, le jeune Toulonnais part en tournée avec CAROLE FREDERICKS. Commence alors une carrière de sideman auprès des plus grandes stars de la chanson française (CÉLINE DION, MICHEL SARDOU, J.J GOLDMAN, M POKORA…).
Près d’une cinquantaine d’artistes et de disques à son palmarès, au service des autres. Parallèlement, il reste actif dans le milieu du jazz et y fait des rencontres importantes qui le motiveront enfin à présenter ses compositions.« Chi va piano, va sano e va lontano » ! Manu aura appliqué ce proverbe longtemps avant de nous présenter son premier album Nuevo Mundo sorti en 2018 chez Jazz Family. Le temps de l’introspection, l’inspiration. Le temps de rencontrer des musiciens prestigieux tels que SAMY THIEBAULT, MININO GARAY, FELIPE CABRERA et LUKMIL PEREZ qui viennent souligner les rythmes sud-américains de sa musique, transcender sa puissance et sa poésie andine. Ils viennent jouer en altitude où l’oxygène est plus rare. La musique de Manu Guerrero est un voyage autour du monde qui ferait escale sur le continent Américain. Comme si l’altiplano et la 52e rue n’étaient qu’à quelques mètres. Un jazz rythmé et raffiné. Des improvisations explosives mais poétiques. Un pianiste que l’on n’oublie pas.

Manu Guerrero : piano
Minino Garay : percussions
Samy Thiebault : saxophone
Felipe Cabrera : contrebasse
Lukmil Perez : batterie

 

 

Réservez

TANGO JAZZ QUARTET

21/02/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Tango Jazz Quartet (TJQ) d’Argentine, mélange les motifs mélodiques et rythmiques du Tango avec les harmonies et l’improvisation du Jazz. Cette nouvelle approche du tango et du jazz a reçu une réaction enthousiaste à la fois en Argentine et à l’étranger. Sans jamais quitter le territoire du jazz, un combo qui va du tango traditionnel à la musique d’Astor Piazzola.
Le saxophoniste et clarinettiste Gustavo Firmenich, leader du TJQ, a recréé avec ce groupe les soirées dansantes à l’âge d’or du tango à Buenos Aires, où le tango et le jazz coexistaient bien qu’ils jouent séparément. Tango Jazz Quartet propose une fusion de ce que les deux genres ont en commun et ajoute l’improvisation du jazz qui manquait au tango.
“C’est la première fois que j’entends une fusion de Jazz et de Tango qui fonctionne et qui a du sens”, a déclaré l’accordéoniste français de renommée mondiale Richard Galliano à propos du Tango Jazz Quartet.
En guests : Le célèbre trompettiste argentin Marcelo Rodriguez et le saxophoniste argentin vivant à Paris, Fidel Bravo.

Alejandro Beelmann, batterie.
Federico Hilal, basse électrique.
Horacio Acosta, piano.
Gustavo Firmenich, sax ténor et clarinette
Guests :
Marcello Rodriguez : trompette
Fidel Bravo : saxophone

 

 

Réservez

HENRIK ANDRE Quartet

14/03/2019 - 20:00 à 22:00
CLUB NUBIA
1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
En savoir plus

Violoniste de jazz héritier de Stéphane Grappelli et connu jusqu’alors pour ses improvisations dans le style jazz manouche, Henrik André présente aujourd’hui son nouveau Quartet de jazz. Une véritable conversation musicale entre le violon endiablé d’Henrik André et le jeu incisif du pianiste Gaëtan Nicot, accompagnés par Simon Mary à la contrebasse et Franck Thomelet à la batterie.

Musique à la fois écrite et improvisée, arrangée mais intuitive, délicate et ouverte. Un répertoire constitué de grands standards de jazz revisités et parsemé de compositions originales du violoniste, laissant place à la fraîcheur d’une improvisation aux influences à la fois traditionnelles (Swing, Be-bop) et modernes.

Henrik André : violon
Gaëtan Nicot : piano
Simon Mary : contrebasse
Franck Thomelet : batterie

 

Réservez