PASS POUR LES 4 SPECTACLES QUI AURONT LIEU AU THÉÂTRE DAVID SUR LE MONT ROME, UN CONCERT EN L'ÉGLISE DE DRACY ET LA JOURNÉE MUSICALE DANS LES 3 LIEUX DE DRACY LES COUCHES :
- Samedi 12 juillet 20H - Duo violon piano - Église de Dracy-Lès-Couches
- Dimanche 13 juillet 14H30 - Journée musicale à Dracy-Lès-Couches
Théatre David à Saint-Sernin-du-Plain :
- Mercredi 16 juillet 20H30 - Percussion Claviers de Lyon - Diables et Démons
- Jeudi 17 juillet 20H - Orchestre Dijon Bourgogne - Beethoven et Mendelssohn
- Vendredi 18 juillet 20H - Quintette à cordes avec piano - Schumann et Franck
- Samedi 19 juillet 20H - Amazing Keystone Big Band plays Judy Garland
Une génération les sépare, cependant ils sont contemporains. Leurs musiques, quoique singulières, sont dans l’air du temps. À la charnière du vingtième siècle, les derniers effluves romantiques partent en effilochées jusqu’à laisser entière place, dans leurs compositions, si ce n’est à une forme de modernité qui leur est propre, à leurs styles authentiques.
Journée Musicale - La Jeunesse
3 lieux, 3 groupes de musique de chambre animeront les concerts promenades, quinze artistes auront à cœur de faire vibrer la Cuverie du château, l'Église de Dracy et la Grange de la ferme de l’étang.
RDV dès 14h30 à la salle des fêtes de Dracy-lès-Couches pour l'organisation du parcours.
Toute une clique d'instruments à percussion est réunie, dont les chocs et sons malicieux incarnent le diable. Les baguettes exécutent plusieurs danses macabres et témoignent de la fascination éternelle de l'Homme pour la mort. Pour le plaisir d'un public bien vivant, le compositeur Zad Moultaka se prête au jeu et invente une vision tout à fait contemporaine de l'enfer.
Artistes : Sylvie Aubelle, Renaud Cholewa, Jérémy Daillet, Gilles Dumoulin, Lara Oyedepo
ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE DIJON BOURGOGNE DIRECTION JOSEPH BASTIAN – Jeudi 17 juillet à 20h00
L’Orchestre Dijon Bourgogne poursuit une dynamique artistique tournée vers l’excellence dans l’exécution du répertoire symphonique et lyrique, de l’époque classique à nos jours. Depuis la saison 22-23, le chef d’orchestre franco-suisse Joseph Bastian en est le Chef Principal. Ensemble associé à l’Opéra de Dijon, l’ODB est présent sur la scène et dans la fosse de l’Auditorium.
Symphonie n° 6 La Pastorale – Ludwig VAN BEETHOVEN
Le songe d’une nuit d’été – Felix MENDELSSOHN
Le Quatuor Hanson se fonde en 2013 à Paris. Depuis, les quatre musiciens n’ont de cesse d’explorer la richesse du répertoire du Quatuor à cordes et la force de cette formation qui offre des possibilités de recherches musicales et humaines essentielles et inépuisables.
Artistes : Anton Hanson, Jules Dussap - violons. Gabrielle Lafait- alto. Simon Dechambre – violoncelle. Adam Laloum - piano
Quintette pour piano et cordes opus 44 en fa mineur FW7 de Robert SCHUMANN
Quintette pour piano et cordes de César FRANCK
Judy Garland ; de l’enfant prodige à l’icône mondiale, demeure l’une des plus grandes artistes américaines des années 40-50. En 2024, Neima Naouri et The Amazing Keystone Big Band unissent leurs forces pour créer un concert qui retrace la vie éclatante de Judy Garland à travers 12 chansons emblématiques. De l’inoubliable « Somewhere Over the Rainbow” à la vivifiante “Get Happy”, en passant par l’émouvante « Embraceable You » et la tendre « Let There Be Love », toutes ces mélodies sont soigneusement arrangées dans des versions originales et surprenantes qui donnent une nouvelle vie au répertoire joyeux et étincelant des comédies musicales américaines. La magie de Judy Garland prend vie grâce à cette collaboration unique entre la voix extraordinaire de Neima Naouri et la virtuosité du Keystone Big Band aux multiples facettes. Ce concert vous transportera dans l’âge d’or d’Hollywood tout en célébrant l’héritage de cette légende. Un hommage musical à Judy Garland comme vous ne l’avez jamais vu !
Artistes : David Enhco et Vincent Labarre - trompettistes, Bastien Ballaz - tromboniste, Pierre Degassis - Saxophoniste alto, Kenny Jeanney - Saxophoniste alto, Maxime Sanchez - Pianiste, Patrick Maradan - Contrebassiste, Romain Sarron - batteur.