Chargement en cours

Abonnements Festival de Musique de Chambre ( à partir de 3 concerts)

Réservez

Gérard Caussé, Michel Portal, Emmanuel Pahud, Itamar Golan & Sayaka Shoji

21/07/2018 - 21:00 à 23:00
Place de la Courtine /Placement numéroté
06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

Concert d'ouverture : Samedi 21 juillet 2018 - Carte Blanche avec Gérard Caussé (alto), Michel Portal (clarinette), Emmanuel Pahud (flûte traversière), Itamar Golan (piano) et Sayaka Shoji (violon).

Pour le concert d'ouverture du Festival de Saint-Paul de Vence, nous fêterons sur scène les 70 ans de Gérard Caussé, un des plus grands altistes d’aujourd'hui et ami intime du Quatuor Modigliani. Il sera (très) bien entouré par des artistes majeurs : Emmanuel Pahud (flûte), Michel Portal (clarinette), Sayaka Shoji (violon) et Itamar Golan (piano) ainsi que quelques autres musiciens surprises. Un moment de fête et de partage au casting 5 étoiles.

Oeuvres de Mozart, Bruch, Nino Rota, Prokofiev, Schubert & Schumann.

Réservez

Quatuor Modigliani

22/07/2018 - 21:00 à 23:00
Place de la Courtine
06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

A travers 8 concerts panoramiques du 21 au 31 juillet 2018, retrouvez à Saint-Paul de Vence les plus grands musiciens classiques et jazz

L'atmosphère magique de la Place de la Courtine, le labyrinthe Miró de la Fondation Maeght, et l'église collégiale vous accueillent pour une 8ème édition pleine de surprises et de grands moments de musique. 

 

Concert N°2 - Quatuor Modigliani

Le Quatuor Modigliani, qui est l'âme du Festival de Musique de Saint-Paul de Vence fait partie des quatuors à cordes les plus demandés dans le monde. Ils retrouvent pour la 8ème fois le public de la Place de la Courtine avec lequel un lien si particulier s’est créé. Les directeurs artistiques du Festival mettent Mozart, Mendelssohn et Tchaikovsky au programme pour une soirée inoubliable.

 

MOZART Quatuor n°19 Les Dissonances
MENDELSSOHN Capriccio pour Quatuor
TCHAIKOVSKY Quatuor n°3 op. 30

 

Réservez

Airelle Besson & Vincent Ségal

24/07/2018 - 21:00 à 23:00
Fondation Maeght - Placement Libre
623 chemin des gardettes - 06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

Airelle Besson (trompette) et Vincent Segal (violoncelle) - Fondation Maeght

Coproduit avec la Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence

Le 24 Juillet, cap sur le jazz. Nous sommes fiers de proposer un concert coproduit avec la Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence (BIS), dans le magique labyrinthe Miró de la Fondation Maeght avec Airelle Besson à la Trompette et Vincent Segal au Violoncelle. Un duo envoutant mêlant douceur et puissance entre la trompettiste aux multiples talents (Révélation 2015 aux Victoires de la Musique Jazz et Prix Django Reinhardt 2016) et le violoncelliste « touche à tout » compagnon de rou

Compositions d'Airelle Besson & Vincent Segal, agrémentées de quelques reprises flamboyantes telles La valse d'Elsa de Bill Evans

Réservez

Victor Julien-Laferrière

25/07/2018 - 21:00 à 23:00
Eglise Collégiale - Placement Libre
Montée de l'Eglise - 06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

Victor Julien-Lafferière (violoncelle) - Eglise Collégiale

Victor Julien Laferrière incarne le nouveau visage du violoncelle français. Il vient de remporter en Belgique l'une des compétitions les plus suivies au monde et devient le premier lauréat violoncelliste de toute l'histoire du concours Reine Elisabeth, avant d'être élu "instrumentiste de l’année 2018" aux Victoires de la Musique. Un programme poignant et intime pour la 1ère incursion musicale du Festival dans la magnifique église collégiale.

Suites n°1, 2 et 3 de Bach

 

Réservez

Récital lyrique - Jakub Józef Orliński & Sophia Munoz

26/07/2018 - 21:00 à 23:00
Place de la Courtine/ Placement numéroté
06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

Récital lyrique avec Jakub Józef Orliński (contre-ténor) & Sophia Munoz (piano)

Pour le 1er concert lyrique de l'histoire du Festival consacré à "L'art des castrats au XXIème siècle", le festival a l’honneur d’accueillir le contre-ténor polonais Jakub Józef Orliński qui vient de faire irruption de manière fracassante sur la scène internationale. Avec un timbre superbe et percutant, une maîtrise stylistique irréprochable et une présence scénique incontestable, ce jeune artiste est promis à un avenir glorieux. Il vient en compagnie de la pianiste virtuose Sophia Munoz mettre le feu à la Place de la Courtine comme il l'a mis en janvier à la salle Gaveau à Paris.

 
Airs de : F. CAVALLI , H. PURCELLG.F. HAENDEL, R. HAHN, A. VIVALDI
 
Réservez

Génération(s) Piano - M. Dalberto , S.Mazari , J. Fournel , Chae Um

28/07/2018 - 21:00 à 23:00
Place de la Courtine/ Placement numéroté
06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

"Génération(s) Piano" autour de Michel Dalberto (piano) avec Selim Mazari, Jonathan Fournel et Chae Um Kim (pianistes)

Le 28 Juillet, concert "Génération(s) Piano" autour du grand Michel Dalberto qui sera entouré de Sélim Mazari, Jonathan Fournel et Chae-Um Kim : trois jeunes pianistes qui représentent le futur de leur instrument! Un moment de rencontre entre deux générations de pianistes qui souligne la place spéciale occupée par Michel Dalberto dans le piano français comme interprète et pédagogue. Un voyage à deux, quatre voire même huit mains autour de Debussy, Mozart, Chopin, Mantovani, Franck, Wagner, ou encore Schriabine.

Oeuvres de Debussy, Scriabine, Mozart, Franck, Brahms, Chopin, Wagner, Mantovani, Lavignac

Réservez

Richard Galliano Quartet

29/07/2018 - 21:00 à 23:00
Place de la Courtine/ Placement numéroté
06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

29/07 à 21H : Richard Galliano Quartet avec Richard Galliano (accordéon), Jean-Marie Ecay (guitare), Yaron Stavi (contrebasse) et Jean-Christophe Galliano (batterie).

Richard Galliano, le magicien de laccordéon Jazz sur la magnifique Place de la Courtine : un évènement et un moment à part!

Considéré comme l’un des plus prestigieux jazzmen français, Richard Galliano est parvenu à imposer l’accordéon comme un instrument de jazz à part entière.

"New Jazz Musette" : des compositions émouvantes à classer à côté des fados, flamencos, blues et bossas, ces complaintes qui font vibrer l'âme et étreignent le coeur.

Réservez

Récital de Seong - Jin Cho

31/07/2018 - 21:00 à 23:00
Place de la Courtine/ Placement numéroté
06570 Saint-Paul de Vence
En savoir plus

31/07 à 21H : Récital de Seong Jin Cho (piano)

Seong-Jin Cho fait déjà partie des grands pianistes d’aujourd’hui. Il a remporté le 1er Prix du concours Chopin de Varsovie en 2015, et a été choisi pour remplacer Lang Lang en 2017 avec le Philharmonique de Berlin. Il triomphe depuis sur toutes les plus grandes scènes internationales. Pour clore en beauté l’édition 2018, il invite le public un trait d’union entre trois de ses compositeurs fétiches : Debussy, Schumann et Chopin.
 
 

DEBUSSY Image book 1

SCHUMANN Fantasiestücke Op.12

DEBUSSY Image book 2

CHOPIN Sonata 3

Réservez