Né en 1968 à Lagos au Nigeria, après avoir passé un temps dans la région de Constantine en Algérie avec son oncle, Keziah est envoyé par son père en Angleterre pour faire ses études. C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans seulement, le jeune garçon est séparé de sa famille pour rejoindre la Public School de Londres. Dans la capitale anglaise, le Nigérian découvre sa passion pour la musique. Il apprend le piano en autodidacte à l'âge de 13 ans et se révèle être doué dans ce domaine. Trois ans plus tard, il décide d'apprendre à jouer d'un autre instrument : la guitare. Petit à petit, il se met à composer ses propres textes et à les interpréter. Il crée un nouveau style musical, mélange de funk, blues, folk et soul, qu'il nomme le BluFunk.
Christelle Chollet revient sur scène avec son spectacle "Reconditionnée", une œuvre pétillante et audacieuse qui mêle humour, chanson et improvisation. Avec son style inimitable, l'artiste y explore les thèmes de la transformation, de la modernité et du "recyclage" personnel et sociétal, tout en gardant son ton incisif et drôle.
Dans un monde où tout doit être "reconditionné" – des objets aux êtres humains – Christelle Chollet s’interroge : que signifie être "comme neuf" ? Doit-on vraiment s’adapter aux normes ou peut-on revendiquer ses imperfections avec fierté ? Elle jongle avec les travers de notre époque, les absurdités du quotidien et les grandes questions existentielles, tout en restant fidèle à son univers musical.
"Reconditionnée" n'est pas qu'un spectacle, c'est une expérience. Vous rirez, réfléchirez et ressortirez peut-être vous-même un peu "reconditionné". Avec son humour corrosif et son talent de showwoman, Christelle Chollet promet un moment de pur divertissement, mêlé à des réflexions sur notre époque.
Bun Hay Mean, alias le Chinois marrant, revient sur scène avec son tout nouveau spectacle "KILL BUN". Véritable virtuose du stand-up, Bun Hay Mean vous invite à une performance explosive, où l’humour acéré, les réflexions percutantes et l’autodérision s’entrelacent dans une danse jubilatoire.
Avec "KILL BUN", l’humoriste pousse encore plus loin les limites de son art. Ce spectacle, à mi-chemin entre le show et la confession, explore des thèmes universels tels que l’identité, les clichés, la diversité et la condition humaine, mais toujours avec cette touche de folie et d’irrévérence qui font sa marque de fabrique. Aucun sujet n'est tabou, et chaque punchline frappe là où on ne l’attend pas.
Le titre "KILL BUN" résume parfaitement l’esprit du show : une invitation à déconstruire les idées reçues, à s’attaquer aux préjugés, et à ne jamais prendre la vie trop au sérieux. Tout en jonglant entre stand-up et improvisation, Bun Hay Mean s’adresse à son public comme à une bande de potes, offrant une expérience unique et terriblement authentique.
Préparez-vous à une expérience hilarante et inoubliable, et surtout, laissez-vous surprendre : avec Bun Hay Mean, rien ne se passe jamais comme prévu. Alors, prêt à "tuer Bun" ?
20 ans d’amour parfait
Cette nouvelle tournée est pour Cali, l’occasion de revenir sur son premier album aux nombreux tubes : « C’est quand le bonheur », « Elle m’a dit » …
Il revisitera « L’Amour parfait » avec des amis lumineux croisés sur le chemin. Un nouvel album, une variation 20 ans plus tard. Un souffle. Juste le temps de retourner se jeter dans la fosse. Mais avec ses potes chanteurs ce coup-ci. Ça aide. C’est pas fait pour ça les amis ?
Et puis après l’album, la scène. Revivre ces chansons en duo avec Mr Steve Nieve s’il vous plaît (Elvis Costello, Sting, Bowie, Jagger…).
Toujours entre amis, Steve, la musique, la route, le public, l’amour.
20 ans… 20 ans d’amour.
Parfait.
Préparez-vous à vivre une claque musicale. Uzi Freyja, c’est la révélation brutale et brillante de la scène rap francophone. Une artiste aux textes puissants, au flow ravageur, et à l’univers visuel tranchant, portée par une rage élégante et une force tranquille.
Encore méconnue du grand public, elle est l’une des nouvelles valeurs montantes à suivre de très près. En fusionnant rap, grime et électro, Uzi Freyja explose les codes avec un son aussi avant-gardiste qu’engagé. Son premier projet Grimoire a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans l’underground, et chaque live est une véritable expérience frontale, intense et viscérale.
Si vous aimez découvrir les artistes avant qu’ils n’explosent, ne passez pas à côté de NARBO, nouvelle pépite sombre et magnétique de la scène rap/alt-pop française. Entre intensité poétique et énergie brute, il propose un son hybride, à mi-chemin entre mélancolie et tension, porté par des textes profonds et une signature vocale unique.
NARBO, c’est une voix grave, un flow habité, une écriture sensible et viscérale. À chaque performance, il crée une atmosphère envoûtante, presque cinématographique, où se croisent introspection, chaos, et clairvoyance.
✨ Encore sous les radars, mais plus pour longtemps, NARBO est l’un de ces artistes que l’on aime découvrir en live — là où tout prend corps, où la musique devient expérience.
???? À découvrir maintenant, avant qu’il ne devienne incontournable.
KALTHOUM – LA TOURNÉE ANNIVERSAIRE
Novembre - Décembre 2025
Ibrahim Maalouf présente KALTHOUM, une tournée hommage célébrant les 10 ans de l'album
du même nom.
Après une tournée mondiale triomphale en 2016, KALTHOUM revient pour une série exclusive
de 30 concerts en France et en Europe.
L'album certifié disque d'or est une ambitieuse réécriture de l’un des chefs-d’œuvre les plus
emblématiques de la diva égyptienne : "Alf Leila Wa Leila" (Les Mille et Une Nuits). Entouré
d’un quintet de jazz virtuose, Ibrahim réinterprète cette œuvre mythique en y insufflant une
profondeur et une modernité imprégnées de sa propre sensibilité artistique.
Avec KALTHOUM, Ibrahim honorait non seulement une icône musicale, mais également une
figure féministe et politique majeure dont l’héritage continue de résonner aujourd’hui.
« KALTHOUM est une célébration des femmes qui ont marqué l’histoire. J’ai voulu rendre
hommage à une voix qui a bercé mon enfance et qui reste un monument pour le peuple
arabe. » – Ibrahim Maalouf
Plébiscité dès sa sortie, KALTHOUM a conquis la critique :
« Une impressionnante et captivante traduction culturelle. »
The New York Times
« Une affolante usine à rêves. »
Télérama
« Une réussite majeure. »
Jazzmania
En novembre et décembre 2025, Ibrahim Maalouf portera cet hommage sur scène lors
d’une tournée exceptionnelle. Cette célébration des 10 ans de l’album et des 50 ans de la
disparition de l’Astre de l’Orient investira des lieux prestigieux (parmi lesquels le Victoria Hall
à Genève, la Philharmonie du Luxembourg, le Théâtre Femina à Bordeaux…).
KALTHOUM promet d’être le voyage musical incontournable de la fin d’année 2025.
Concert Exceptionnel : Naive New Beaters & Ojos