CARMEN – Ballet Julien Lestel
Dans la lignée des Jirí Kylián, Ohad Naharin ou encore Crystal Pite, le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Tout en respectant la trame d’origine, cette nouvelle adaptation de Carmen, à la coloration très urbaine et résolument contemporaine, entre en résonance avec la prise de conscience actuelle de la place de la femme dans notre société, de son émancipation, de sa volonté d’égalité et soulève la question du féminicide.
Une bohémienne de Séville, rebelle, va être arrêtée dans sa quête de liberté par la jalousie meurtrière d’un homme.
L’originalité de cette chorégraphie trouve sa force dans une gestuelle contemporaine ainsi que dans la musique où se côtoient les œuvres instrumentales de Georges Bizet et de Rodion Shchedrin et d’une création musicale électro-acoustique d’Iván Julliard.
C’est une Carmen transposée dans le monde d’aujourd’hui, hors de toute frontière.
Chorégraphie : Julien LESTEL
Production : Alexandra Cardinale Opéra Ballet Production
Musiques : Georges BIZET / Rodion SHCHEDRIN / Iván JULLIARD
Lumières : Lo Ammy VAIMATAPAKO/ Costumes : BJL
Assistant chorégraphe : Gilles PORTE
Avec les 10 danseurs du Ballet Julien Lestel
Création : 2024 / Durée : 1h10
Chanteuse, compositrice et interprète, Ayo est une artiste rare dont la voix suave et puissante vous transporte dès les premières notes. Née d'un père nigérian et d'une mère allemande, elle puise ses racines dans la soul, le folk et le reggae pour créer une musique unique et vibrante.
Révélée en 2006 par son album "Joyful" (plus d'un million d'exemplaires vendus), Ayo s'est imposée comme une figure incontournable de la scène musicale. Son talent brut et sa sincérité touchent en plein cœur un public toujours plus large.
Depuis, Ayo a enchaîné les succès avec des albums tels que "Gravity at Last" (2008), "Billie-Eve" (2011), "Ticket to the World" (2013) et "Royal" (2020). Chacun de ses opus est une invitation à un voyage musical intense, où les émotions se mêlent aux mélodies envoûtantes.
Ayo, c'est une voix qui vous envoûte, des mélodies qui vous caressent l'âme et des textes qui vous parlent droit au cœur. Elle est de ces artistes dont la grâce vous laisse sans voix.
La tournée événement de Jean Baptiste Guegan “Johnny, Vous & Moi” se poursuit en 2024 et offrira dès janvier une formule "unplugged".
L'occasion d'être plus proche encore de cette voix exceptionnelle et de redécouvrir les chansons de ses 3 albums ainsi que les plus grands titres de Johnny. La promesse d'un nouveau voyage musical, mêlant acoustique et électrique, aux confins du blues, du rock et de la chanson.
THE KING OF SOUL SHOW – THE SHOW :
Allan Adoté et ses 10 musiciens revisitent le répertoire de James BROWN à travers un show grandiose et qui compile tous les plus grands succès de l’artiste !
Entre les rifs de cuivres, le beat et la qualité de la direction musicale, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre un évènement unique et digne des performances légendaires du King de La SOUL !
ALLAN ADOTÉ – PRESENTATION :
Allan Adoté est chanteur, auteur, compositeur et interprète.
Il a partagé l’affiche avec des groupes comme Crusaders, Al Jareau, Nina Simone ou encore avec les plus grands de la Soul dont Eddy Floyd, Les Blues Brothers et Billy Paul.
Il fonda ensuite son propre groupe, dans le même esprit Rythm’s & Blues enrichit d’une touche Soul et Funk : ALLAN AND THE SOUL CONNECTION, avec cuivres, basse, batterie, guitare, clavier et 3 choristes.
Avec ce groupe, il accompagna d’ailleurs Gloria Gaynor et Johnny Hallyday, et participa à de nombreux festivals de jazz tels que le Festival de Jazz de Tabarka, de Cognac, de San Remo, de Juan-¬‐les-¬‐ Pins, ou encore les Francofolies de La Rochelle.
Dans le même temps, il participa à de nombreuses émissions TV présentées par Patrick Sébastien ou Christophe Dechavanne, mais également Jazz M6, le lancement de AB PRODUCTIONS etc.
Quelqu'un a eu l'idée de combiner bluegrass, musique folklorique finlandaise et rock/metal. Le résultat fut et est depuis Steve'n'Seagulls. Le groupe que vous ne saviez pas que vous avez loupé, mais que vous savez maintenant que vous voulez réentendre. Originaires de Finlande, cette joyeuse bande roule plus fort et plus vite que jamais.
Pour résumer : en 2014, le groupe a tourné trois clips en direct d’une ferme. La deuxième, leur nouvelle version fraîche du classique de AC/DC, Thunderstruck, a fait sensation sur internet. Soudain, ce groupe de mouettes s'est retrouvé en tournée dans le monde entier, enregistrant un album et tournant plus intensément que jamais.
Depuis 2014, Steve'n'Seagulls a enregistré quatre albums studio. Le premier album, Farm Machine (2015), a emmené le groupe sur la route pour 170 concerts en Europe et en Amérique du Nord. Ils ont enflammé les clubs les plus modestes jusqu'aux plus grands festivals en Europe, faisant sourire leur public.
Le deuxième album, Brothers in Farms (2016), a continué sur sa lancée et a propulsé le groupe à la première place du classement bluegrass de Billboard. En tant que premier groupe finlandais à atteindre cet exploit. Ils ont continué à tourner en Europe et en Amérique du Nord avec un rythme effréné de plus de 130 spectacles par an, et en 2018, ils ont sorti leur troisième album, Grainsville.
Comme son prédécesseur, Grainsville comprenait des reprises classiques et des compositions originales des Seagulls. La tournée de Grainsville a fini par emmener le groupe sur trois continents et plus de 180 concerts. Mais quand ça roule - ça roule. En 2020, Steve'n'Seagulls a sorti son quatrième album studio, Another Miracle. Leur album le plus ambitieux à ce jour comprend à moitié de la musique originale et à moitié des classiques revisités.
Jusqu'à présent, les quatre albums de Steve'n'Seagulls ont atteint les classements des albums en Finlande et le classement bluegrass de Billboard. Leurs vidéos musicales ont rassemblé près de 280 millions de vues sur YouTube rien qu'en elles-mêmes. Ils ont joué dans certains des plus grands festivals de la planète - notamment Wacken Open Air, Rencontres Trans Musicales, Nova Rock, Sweden Rock, etc. - dans plus de 30 pays et sur quatre continents, les audiences des petits clubs aux grandes salles ont été témoins de leurs aventures musicales et de moments de pur plaisir. Et le vol continue !
Cette tournée est quelque chose que nous attendons vraiment. Nous avons de nouvelles musiques qui sortiront cette année - donc nous sommes impatients de jouer en live pour nos fans français à l'automne 2024 !
Julien Courbet @ Seven Casino 17/01/2025 - 20h30
Il y a encore quelques années, il était sur scène jeune et joli.
Mais ça c'était avant. Il veut tout arrêter la télé, son mariage, la radio, son mariage, la pub et son mariage, tout et il vous dit pourquoi. Il n'a plus de filtre !
Dépêchez-vous il n y a que quelques dates, parce qu’il veut arrêter la scène aussi !
Le spectacle de Julien Courbet s’inscrit dans le nouveau rendez-vous incontournable du rire au Théâtre de la Tour Eiffel : l’Happy Hour du Rire.
l’Happy Hour du Rire c’est pour commencer un peu de détente autour d’un verre offert pour chaque place achetée, puis un spectacle d’humour.
Auteurs : Julien Courbet, Remy Caccia et Edouard Plusvieux
Metteur en scène : Remy Caccia
Né en 1968 à Lagos au Nigeria, après avoir passé un temps dans la région de Constantine en Algérie avec son oncle, Keziah est envoyé par son père en Angleterre pour faire ses études. C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans seulement, le jeune garçon est séparé de sa famille pour rejoindre la Public School de Londres. Dans la capitale anglaise, le Nigérian découvre sa passion pour la musique. Il apprend le piano en autodidacte à l'âge de 13 ans et se révèle être doué dans ce domaine. Trois ans plus tard, il décide d'apprendre à jouer d'un autre instrument : la guitare. Petit à petit, il se met à composer ses propres textes et à les interpréter. Il crée un nouveau style musical, mélange de funk, blues, folk et soul, qu'il nomme le BluFunk.