Chargement en cours

Pièce de théâtre "Selfish"

30/03/2019 - 20:00 à 23:00
Institut St Boniface
59, rue du conseil - 1050 Bruxelles
En savoir plus

Le 30 mars 2018, l'ONG Défi Belgique Afrique et le collectif Illicium vous invitent à une représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre Selfish". 

 

Cette pièce raconte l’histoire de 4 jeunes qui sont passionnés et qui veulent se prouver qu’ils ont leur place dans le monde d’aujourd’hui. Le spectacle sera suivi d'un échange avec les artistes.

 

Les bénéfices de la représentation serviront à soutenir les actions de l'ONG et organisation de jeunesse Défi Belgique Afrique.
Cette association d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire vise à conscientiser et renforcer l'engagement des jeunes au Nord et au Sud pour un monde plus digne et plus durable.

 

Cette représentation sera particulière car en pleine création. L'équipe artistique accueillera avec joie vos avis et commentaires sur la mise en scène.
Cette pièce est soutenu par le Centre Culturel et Régional de Dinant ainsi que de l'Espace Magh.

 

Plus d'infos sur la pièce :

Aveuglés par leur égo, quatre jeunes tentent de se prouver à eux-même et au monde qu’ils ont plus que quiconque leur place dans cet univers.
Selfish raconte l’histoire de Roxy, Francis, Anita et Micky : quatre jeunes gens, portés par des ambitions et des désirs qu’ils ne parviennent pas à assouvir.
Francis est passionné par le monde marin et la robotique. Trop souvent incompris, il s’est isolé et préfère nourrir sa misanthropie de la stupidité de la race humaine.
Roxy scrute les likes sur sa chaîne youtube. Elle travaille son apparence dans l’espoir de devenir une icône de beauté, telle une sirène hypnotisante.
Anita se révolte à propos de tout et tout le temps. Elle est prête à tout pour sensibiliser les gens aux causes qui lui sont chères. Elle voudrait être le moteur du changement.
Micky est musicien. Il veut être original et surtout le meilleur. En attendant l’enregistrement d’un album, il persévère et écume les castings et les concours de chanteur.
Quand ces quatre-là confrontent leurs rêves à la banalité de leur existence, la réalité est bien douloureuse. Leurs égos seront mis à rudes épreuves, jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse déborder le vase et la pression fasse exploser le bocal.
Un plongeon en eaux profondes. C’est effrayant ! Pourtant sous l’eau, libérés de leurs masques sociaux, quelque chose de plus profond les relie.

Réservez