Chargement en cours

La magie et l’astrologie dans l’art de la Renaissance

20/02/2019 - 19:30 à 21:00
PariSoleil
29 rue des Trois Bornes - 75011 Paris
En savoir plus

La magie et l’astrologie sont deux notions très présentes à la Renaissance. Elles étaient utilisées par les seigneurs au cours de rituels magiques, pour connaître leur thème astral, le bon déroulement d’une bataille, mais aussi dans toutes les catégories sociales. L’Italie ne fait pas exception à cette règle et son art se verra empreint de symboles en lien avec l’astrologie et la magie.

Pendant cet atelier, nous mettrons en lumière comment les hommes de cette période percevaient ces deux domaines, quels usages ils en faisaient, et comment l’art l’exprime.
Cet atelier Art'issant de la lumière sera un temps pour apprendre à se Ré-Enchanter par l’art et la beauté. Relaxation et explication face aux œuvres se mêleront.

Passionnée par l’art depuis l’adolescence, j'ai suivi un cursus universitaire en Histoire de l’art avec une spécialisation en renaissance italienne. L’Italie et la peinture ne cessent d’occuper mon esprit. Je m’intéresse également depuis des années aux médecines énergétiques.
Le projet Art’issant de la lumière est donc la fusion de ces deux passions !

L'entrée est de 15 euros et pour les moins de 26 ans de 10 euros.

 

Réservez

Soirée d'échanges et de partages

21/02/2019 - 19:30 à 21:00
parisoleil
29 rue des Trois Bornes - 75011 Paris
En savoir plus

Scène ouverte : Nos souhaits, nos bonnes résolutions pour l'année 2019 !

Nous vous proposons de partager avec le public présent vos souhaits et/ou vos bonnes résolutions pour 2019***.

Quels sont-ils ? Quelles sont-elles? Comment les mettre en pratique concrétement ? Quels impacts sur votre entourage, les "autres", la société, la Terre,...  

A l'isssue de cette scène ouverte, autour d'un thé à la menthe offert, échanges avec le  public.

*** Pour ceux qui veulent bien "monter sur scène", merci de vous inscrire par mail [email protected] 

Pour les autres, merci d'utiliser le bouton "Pour Réserver" ci-dessous

Participation : au chapeau

 

Réservez

Concert féminin à travers des univers doux et sans frontières avec Laouz et Fra

22/02/2019 - 19:30 à 21:00
PariSoleil
29 rue des Trois Bornes - 75011 Paris
En savoir plus

Vendredi 22 mars à 19h30

Concert féminin à travers des univers doux et sans frontières, avec Laouz et Francoeur.

Partageant la même passion pour le chant et la musique, Laouz et Francoeur, deux jeunes artistes, vous proposent de partager avec elle un moment plein de chaleur, en solo et en duo. Elles ont choisi de marier leurs répertoires, associant alors des styles tels que la chanson française, la pop ou encore des musiques du monde. C’est une invitation à un véritable voyage de l’âme dans une énergie féminine.  

LAOUZ : une artiste qui aime naviguer dans des univers vocaux tels que les musiques du monde, le jazz, la soul, la pop… Cette artiste est convaincue que la musique a un très grand potentiel de guérison, et c’est avec cette intention qu’elle se présente sur scène. Pour elle, les projets artistiques sont des moyens de militer pour la beauté dans un monde où il est parfois compliqué de continuer de la voir. Elle tient son amour du chant et de la musique de ses ancêtres corses, autrichiens et algériens. Dans sa voix, on peut entendre parfois l’écho de chacune de ses racines profondes.

FRANCOEUR : une jolie mélancolie pénétrante, intense et légère comme une plume, visant les entrailles droit jusqu'au coeur. Francoeur est « un chasseur d'émotions ». Une funambule oscillant sur les cordes d'une harpe. Une chanson pop française - harpistique ! - lumineuse nous invitant à tutoyer les étoiles, à s'approcher au plus près des portes de notre imaginaire. Rêvons en grand !

 

Participation : 10 € ; 7 € pour les moins de 26 ans.

 

Réservez

Scène ouverte aux valeurs

23/02/2019 - 19:30 à 21:00
PariSoleil
29 rue des Trois Bornes - 75011 Paris
En savoir plus

Samedi 23 mars à 19h30 

Scène Ouverte aux Valeurs, ouverte à tous et à toutes, jeunes et moins jeunes !

 

Sur la scène de PariSoleil, des jeunes, de 18 à 35 ans, viendront partager avec le public présent, pendant quelques minutes chacun, les valeurs qui leur tiennent cœur : quelles sont-elles ? comment les vivent-ils concrètement ? Leurs victoires, leurs difficultés, leurs défis, leur espérance…

Cette scène ouverte sera suivie, autour d’un thé à la menthe offert, d’un moment de rencontre, d’échanges entre les participants à la scène ouverte et le public. 

 

Pour vous inscrire en tant que participant à la scène ouverte :

[email protected]

Pour réserver votre place parmi le public : parisoleil.com

Participation au chapeau

 

Réservez