Chargement en cours

Promo : CARTE ADHÉRENT + PASS CADEAU CONCERT

26/07/2017 - 01:00 au 30/11/2017
En savoir plus

Offre promotionnelle du 30/07/2017 au 30 Novembre 207

CARTE ADHÉRENT + PASS  CADEAU 

Ces Pass ne sont pas nominatifs, vous pouvez soit vous en servir ou soit les offrir en cadeau - Noel, Anniversaires, autres occasons, envie de faire plaisir....

Votre commande vous sera envoyée  par courrier  à votre domicile 
 

Validité des Pass : Saison 7 - Octobre 2017 à fin Avril 2018 

Réservez

Carte d'adhérent - CityJazzy - AA Carrefour des Talents

01/10/2017 - 00:00 au 30/04/2018 - 00:00
En savoir plus

Saison 7 - Octobre 2017 / Septembre 2018 

Votre adhésion permet de :

Soutenir financièrement nos actions culturelles.
Bénéficier d’une information de premier plan sur les spectacles du réseau CityJazzy.
Bénéficier d’un tarif avantageux (moins 5€)  sur les 13 concert CityJazzy de la Saison 7.
Bénéficier des avantages CityJazzy LeClub en poussant les portes des entreprises ou artisans partenaires de l'association.

A CHAQUE CONCERT PARTICIPER A UNE TOMBOLA SPECIALE ADHERENT
Augmente vos chances de gagner 1 lot offert par un des partenaires ou une place de concert.

Pour votre remise de 5€ sur  billeterie  - Demandez votre code de réduction au 06 08 61 13 95 .

Ce projet culturel n'a de sens qu'avec votre participation.

Réservez

CityJazzy - Eric Comère & Michel Supéra - Vents d’Est Vents d’Ouest

06/10/2017 - 20:45
Le Rive Droite
72, Avenue Gambetta - 17100 Saintes
En savoir plus

 

Eric Comère & Michel Supéra .

Fluidité et musicalité sont les maîtres-mots ressentis à l’écoute de cette pépite. Dire que j’ai aimé est un euphémisme, j’ai ADORÉ !! Georges Kiosseff
Producteur à France Inter, réalisateur sur France Culture, réalisateur à France Musique d’émissions quotidiennes et hebdomadaires

Les duos accordéon/saxophone sont toujours imparables, voir le tandem Vincent Peirani/Emile Parisien, ou plus ancien l’association Richard Galliano/Michel Portal, les timbres et les phrasés de ces deux instruments sont diaboliquement complémentaires … rappelons d’ailleurs pour mémoire que tous deux sont des instruments à anches.

Le projet « Vent d’Est en Ouest » est sorti l’an passé  grâce à la collaboration de la société « Buffet-Crampon », facteur d’instruments bien connu et le « Phénix » scène nationale de Valenciennes, comme quoi il n’est pas de bon bec que de Paris, CQFD !

Ce projet, donc, est le fruit de la rencontre il y a quatre ans entre l’accordéoniste/compositeur Eric Comère et le saxophoniste Michel Supéra .

À noter que Michel Supéra est artiste « Buffet-Crampon » depuis deux ans et joue sur la nouvelle gamme « Senzo » du fabriquant, qui donne des instruments d’une justesse, qualité de timbres, et souplesse de jeu, révolutionnaires … évident à l’écoute de ce projet !

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Audrey (Finaliste The Voice 2017) et les Faces B

26/10/2017 - 20:45
Hôtel Cordouan - Thalazur
6 Allée des Rochers - 17200 Royan
En savoir plus

* A l’heure ou nous éditons ce programme, (Mai 2017) Audrey est en demi finale de la Saison 6 de The Voice…

Réservez

CityJazzy - Hommage à Maurice Vander & Stéphane Grappelli - A.Hervier JC Rouet

10/11/2017 - 20:45
Relais du Bois Saint Georges
132 Cours Genet - 17100 Saintes
En savoir plus

Maurice Vander, pianiste de Claude Nougaro, organiste de jazz, fils d’accordéoniste, s’est éteint jeudi 16 février 2017 à Paris, à l’âge de 87 ans.

Stéphane Grappelli, né le 26 janvier 1908 à Paris et mort le 1er décembre 1997 à Paris, est un violoniste, pianiste, et jazzman français. Il fait partie des plus grands violonistes de jazz du xxe siècle et créa le « Quintette du Hot Club de France » avec Django Reinhardt.

Antoine Hervier
Sélection « Génération SPEDIDAM » section jazz 2014 à 2017. Prix International d’Orchestre de Jazz – Trophée MATMUT – 2014.

Réalise des arrangements de haut vol, il possède une personnalité, un phrasé riche et inventif, une réelle maîtrise et un son qui n’appartient qu’à lui. Il produit une musique pleine de sensibilité, émouvante, tonique et surprenante qui laisse au public après chaque concert une très forte impression. Antoine Hervier, pianiste et organiste, s’est produit aux côtés d’artistes prestigieux tels que Didier Lockwood, Costel Nitescu, Fiona Monbet, Stochelo Rosenberg, Christian Escoudé, Thomas Dutronc, Adrien Moignard, Marc Fosset, Anne Ducros, Nicole Croisille, Marcel Azzola, Johnny Griffin, Géraldine Laurent, Nicolas Folmer, Maurice Vander (piano et orgue Hammond), Pierre Michelot, Idrissa Diop, Sangoma Everett, Charles Bellonzi, André Ceccarelli...

Jean-Christophe Rouet a joué avec Denis Badault, Patrice Caratini, Laurent Cugny, Andy Emler, Stéphane Grappelli, Didier Lockwood, Patrick Saussois, Cesaria Evora. Tournées en France et à l’étranger : Europe, Chine, Amérique du Sud, Afrique, Etats-Unis, Canada. Concerts au Carnegie Hall de New York, Festival International de Jazz de Montréal, Toronto, Vancouver, Chicago, Détroit, Boston, Ann Harbor, Washington,…

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Hommage à Nina Simone par Nina Van Horn

24/11/2017 - 20:45
Atlantic Ciné
Parc Atlantique Les Coteaux, 17 Rue champagne st Georges - 17100 Saint Georgesdes Coteaux
En savoir plus

Nina Simone  née Eunice Kathleen Waymon , 21 Février, 1933-1921 Avril, 2003 était une chanteuse américaine, auteur, compositeur, pianiste, arrangeur et activiste dans le mouvement des droits civiques . Simone a utilisé une large gamme de styles musicaux, notamment le classique, le jazz , le blues , le folk , le R & B , le gospel et le pop .

Nina Van Horn 
En 2013 elle reçoit 2 AWARDS en France et en Allemagne pour son dernier opus « Seven Deadly Sins »

En 2014 les USA lui décernent l’AWARD de « meilleure performance Femme »

« La plus acharnée des Femmes du Blues du show biz » comme la présente son bassiste est un titre bien mérité ! Elle sillonne sans relâche la Planète, observe le monde et y puise les sujets de ses chansons, de l’Inde à l’Argentine, de l’Europe à la Malaysie, la Chine, la Corée et la Thailande aussi où elle tourne régulièrement.

Nina y délivre toujours le même message : de la Musique et de l’Amour ! Un show endiablé autant à voir qu’à écouter !

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - BARBER SHOP QUARTET - Jazz Vocal & Humour

07/12/2017 - 20:45
Hôtel Cordouan - Thalazur
6 Allée des Rochers - 17200 Royan
En savoir plus

BARBER SHOP QUARTET Jazz Vocal & Humour

Comme d’habitude, on les attend au tournant (seront t’ils à la hauteur de leur réputation).

Comme d’habitude, on assistera à un spectacle entièrement renouvelé.

Comme d’habitude, on sera surpris par l’originalité (mais où vont t’ils chercher tout ça ?), saisi par la qualité des arrangements (Mais que c’est beau !!!), emporté dans un tourbillon d’humour et de rire.

Comme d’habitude, on ne verra pas le temps passer (C’est déjà fini ?!)

Comme d’habitude, on applaudira à tout rompre.

Comme d’habitude, on va même se lever.

Comme d’habituuuuuude.

Deux hommes, deux femmes – dont un personnage acariâtre particulièrement léché, pour quatre voix a cappella parfaitement synchronisées afin de nous emmener en chansons du jardin d'Eden au supermarché, selon les codes en vigueur du « barbershop », ce style harmonique né chez les barbiers au début du XXe siècle. Entre mime, bruitages, harmonies vocales et scènes burlesques, les quatre trublions passent du chant corse au hip-hop, en faisant un crochet remarqué par l'Ave Maria, avec une facilité déconcertante. Vivifiant. 
Marie-Catherine Mardi. Télérama

 

Renseignement supplémentaire -  06 08 61 13 95 

 

Réservez

CityJazzy - Christina Rosmini - Coup de Cœur « Off Avignon »

19/01/2018 - 20:45
Le Rive Droite
72, Avenue Gambetta - 17100 Saintes
En savoir plus

Chanson française, niveau supérieur.(…) Un bijou."

Les textes, la voix, la gestuelle... On peut sans hésiter classer Christina Rosmini dans la tradition de la chanson française, niveau supérieur. Frêle, menue, délicate, regard enchanteur, la Méditerranéenne s’assoit devant moi. S’anime comme un colibri. Dans l’album Lalita, les chansons assument les facettes de sa personnalité : spiritualité - engagement politique - humanisme - poésie - féminité."

Bruno Pfeiffer- LIBERATION

Avec Lalita, album sorti à l’automne 2016,  Christina Rosmini s’inscrit, sans se départir de son style musical coloré, dans la lignée des grands auteurs-compositeurs français.

Un intense moment de partage en perspective !

"Christina Rosmini, l’humanité en Chanson

Auteure-compositrice interprète, navigant entre chanson française à texteet musique méditerranéenne, Christina Rosmini a construit un univers artistique hors norme et pourtant largement salué par ceux qui ont pu la découvrir.

Les collaborations et rencontres qui ont jalonné sa carrière sont nombreuses : De Georges Moustaki à Paco Ibañez, qui l’inviteront à partager la scène et à chanter en duo avec eux, d’Etienne Roda Gil qui accompagna son travail d’écriture, à Michel Fugain et Maxime le Forestier qui saluèrent sa plume, de Michèle Bernard qui la choisira pour l’accompagner en tournée, à Enrico Macias qui l’invita à assurer ses premières parties au Caire et à l’Olympia, son éventail artistique a surpris et séduit les plus grands.

On la voit dans les comédies musicales aux Folies Bergère et sur TF1 (les Z’Années Zazous, les Années Tubes), en concert sur des scènes d’Europe, du Brésil, du Maghreb et d’Inde provoquant toujours la même émotion et le même enthousiasme dans le public.

En 2016, son conte musical sur F.G.Lorca et l’enfance « El Niño Lorca » fait l’unanimité de la presse ; et sa comédie musicale « Front Pop ! »est ovationnée partout lors de la tournée anniversaire des Congés Payés. En 2017, elle crée pour le festival d’Avignon un spectacle intitulé TíO*, ou Itinéraire d'une enfant de Brassens  (*Tonton).

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Frédéric La Verde - Pianiste compositeur Virtuose

02/02/2018 - 20:45
Relais du Bois Saint Georges
132 Cours Genet - 17100 Saintes
En savoir plus

Les plus grands Thèmes du Cinéma 

Chopin, Mozart, Legrand, Morricone, Cosma, Zimmer

Pianiste concertiste Franco-Sicilien et compositeur de musiques de films, Frédéric LA VERDE commence le piano à l’âge de 3 ans et obtient de nombreux premiers prix de conservatoire à 16 ans. Pianiste concertiste virtuose fatigué des salles obscures, Frédéric aime partager la dite « Grande Musique » avec le plus grand nombre, au travers des plus belles musiques de films, en se produisant aux côtés de son « Piano Rouge » unique au monde, dans des endroits toujours plus étonnants. Il est le seul pianiste au monde à avoir joué simultanément et en synchronisation pendant un feu d’artifice

La Verde en résumé :

DU CLASSIQUE À LA COMÉDIE MUSICALE, MICHEL LEGRAND...RENÉ COLL...,L'AMERICAN SCHOOL OF MODERN MUSIC, ARRANGEMENT POUR ORCHESTRE SYMPHONIQUE...LOS ANGELES...LONDRES...,FESTIVAL DE PIANO JEAN-CLAUDE CASADESSUS ET, DES CONCERTS INSOLITES

 

 

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Fabrice Eulry Le Chopin du Boogie-woogie

22/02/2018 - 20:45
Hôtel Cordouan - Thalazur
6 Allée des Rochers - 17200 Royan
En savoir plus

Fabrice Eulry Le Chopin du Boogie-woogie

« Ce pianiste est infatigable»  Le Parisien)
« Captant l’énergie du public au point de l’en vider de tout son potentiel d’applaudissement »  Nice-Matin
« C’est la quatrième dimension qui s’ouvre quand il s’installe à son piano : le monde extérieur n’existe ni pour lui ni pour l’auditoire »  Centre Presse
« Fabrice Eulry c’est super Phoenix sans salle de contrôle électrisant la nuit » Midi Libre
« Un sens inné du rythme et de l’improvisation »  Marie-Claire)
« Un phénomène cet Eulry… De la dynamite en barre montée sur une paire de ressorts… Le talent à l’état pur… Un phénomène qu’on vous dit »  La Dépêche du Midi
« Tinkle… Tinjle… he is a star »  Herald, Afrique du Sud
« Senso innato del ritmo »  La Nuova Ferrara - Italie

Fabrice Eulry en quelques rencontres

Il a joué avec Iggy Pop, Nancy Holloway, Catherine Ringer, Claude Bolling, Big Jay Mc Neely, Al Casey, Gary Wiggins, Debbie Duncan, Yolanda Graves, Al Sanders, Joel Daydé, Maxime Saury, Steve Webb, Bonnie Taylor, Jan Harrington, Lluis Coloma, Renaud Patigny, Axel Zwingenberger, Neville Dickie, Cesare Poggi, Cynthia Sawyer, Marc Lafferrière, Gilbert Leroux, Pierre-Yves Plat, Sidney Bechet junior, Michel Pastre, Jacques Doudelle, Enzo Mucci, André Villéger, Carl Schlosser, Les Sweet system, Ricky Nye, Bob Dartsch, Jacky Milliet, Christian Morin, Gilda Solve, les Just Gigolo, Stephanie Trick, Bob

Fabrice Eulry en quelques rencontres

Il a joué avec Iggy Pop, Nancy Holloway, Catherine Ringer, Claude Bolling, Big Jay Mc Neely, Al Casey, Gary Wiggins, Debbie Duncan, Yolanda Graves, Al Sanders, Joel Daydé, Maxime Saury, Steve Webb, Bonnie Taylor, Jan Harrington, Lluis Coloma, Renaud Patigny, Axel Zwingenberger, Neville Dickie, Cesare Poggi, Cynthia Sawyer, Marc Lafferrière, Gilbert Leroux, Pierre-Yves Plat, Sidney Bechet junior, Michel Pastre, Jacques Doudelle, Enzo Mucci, André Villéger, Carl Schlosser, Les Sweet system, Ricky Nye, Bob Dartsch, Jacky Milliet, Christian Morin, Gilda Solve, les Just Gigolo, Stephanie Trick, Bob Seeley.

Renseignement 06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - BOULE EN TRIO Coup de Cœur « Off Avignon »

09/03/2018 - 20:45
Relais du Bois Saint Georges
132 Cours Genet - 17100 Saintes
En savoir plus

Avec sa gueule d’atmosphère, Boule plante le décor : un petit côté gentleman cambrioleur pas dégueu.

Dutronc et Gainsbourg ne planent pas loin. Le petit cheveu qu’il a sur la langue chatouille agréablement notre oreille et sa plume est habile. Ses chansons, pleines de suspens et de jeux de mots, parfois sarcastiques, sont joliment anachroniques, c’est à dire qu’elles ne seront jamais démodées.

BOULE croise le chemin de nombreux artistes dont certains deviendront des compagnons de route, des amis, voire des parrains :
Nicolas Jules, Alexis HK, Miro, Romain Dudek, Tetes Raides, Ogres de Barback, CharElie Couture ou encore Sanseverino 

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Charles Tois - Coup de Coeur "Off Avignon" To Be or Not to Bop?

23/03/2018 - 20:45
Le Rive Droite
72, Avenue Gambetta - 17100 Saintes
En savoir plus

To Be or Not to Bop?

Gainsbourg à Trenet, d’Armtrong à Nougaro et au travers de ses compositions……

Vous l’avez peut être vu et entendu la Saison dernière : Pianiste  du Velvet Club – Tribute to nat King Cole

Charmé par ses interventions et son amour pour la chanson française, nous lui donnons Carte blanche pour nous balader au  travers les auteurs … de Gainsbourg à Trenet , d’Armtrong à Nougaro et au travers de ses compositions…… vous irez de surprises en surprises

To Be Or Not to Bop ? « D’où viens-je, qui suis-je, où vais-je ? » Charles Tois, Professeur d'éducation musicale au collège Le Mourion et au lycée Jean Vilar de Villeneuve-lès-Avignon, exerce en parallèle une activité artistique en tant que pianiste et chanteur. Ces deux métiers sont complémentaires. Il a apprivoisé la scène et le rapport avec le public en jouant pendant plus de 20 ans : - dans des bars, restaurants, festivals (premières parties de Michel Legrand, Chucho Valdes, Michel Jonasz, Manu Dibango...), théâtres,clubs de jazz, radio, télévision (France 2, France Ô)….

Il à eu l'honneur d'être félicité, entre autres, par Pierre Richard ou encore Charles Aznavour, pour sa présence scénique, il participe à une tournée hommage à Nougaro, avec ses musiciens de toujours: - son ami et Maître, Roger Guérin (la trompette d'«Armstrong» c'était lui !) - le batteur René Nan - le pianiste Maurice Vander

Le projet « To Be Or Not To Bop ? » spectacle basé sur le métissage du jazz et de la chanson française, autour des chansons de Claude Nougaro, Charles Trenet, Yves Montand, Henri Salvador et de compositions originales. À l’origine, c’est le titre d’un morceau de Dizzy Gillespie. Le point d’interrogation a été rajouté dans le but d’interpeller le spectateur. Cela fait bien sûr référence à la célèbre question existentielle de Shakespeare, mais aussi et surtout au jazz bebop. Sur ce fondement, la chanson française peut aisément dévoiler sa générosité. Le spectacle se présentera sous la forme d'un concert entrecoupé de quelques anecdotes de la vie de ce  musicien, comme les moments partagés avec des artistes qu’il admire. Ces petits intermèdes parlés et théâtralisés apporteront une ambiance intimiste et seront propices aux échanges avec le public. Pas de quatrième mur dans ce spectacle, bien au contraire ! Les spectateurs pourront d’ailleurs être invités à chanter.

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Hommage à Ella Fitzgerald “100th Birthday” - Sweet System

06/04/2018 - 20:45
Atlantic Ciné
Parc Atlantique Les Coteaux, 17 Rue champagne st Georges - 17100 Saint Georgesdes Coteaux
En savoir plus

Sweet System, VocalJazz Ladies Trio

Hommage à  Ella Fitzgerald “100th Birthday”

Le trio vocal de jazz Sweet System rend hommage à Ella Fitzgerald (25 avril 1917-15 juin 1996) de manière originale… à trois voix. Ella Fitzgerald a notamment été influencée à ses débuts par la chanteuse Connee Boswell, du trio Boswell Sisters, qui appréciait particulièrement l'harmonie vocale. Elle a enregistré entre autres avec les Ink Spots ou encore les Mills Brothers. Aussi les trois chanteuses de Sweet System se sont-elles amusées à harmoniser des scats et à réarranger les célèbres thèmes du répertoire d'Ella.

Grand Prix des Révélations au Festival d’Antibes Juan-les-Pins 2004, Sweet System a enregistré son premier album "Jazz Fever" avec le Dany Doriz Sextet chez Black & Blue et a sortie son deuxième album "Living in Paris" également chez Black & Blue en 2013.

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - Mandy Gaines Quartet « Une Grande Voix du Jazz »

19/04/2018 - 20:45
Hôtel Cordouan - Thalazur
6 Allée des Rochers - 17200 Royan
En savoir plus

Mandy Gaines Quartet « Une Grande Voix du Jazz »

La voix puissante de Mandy Gaines évoque à la fois la perfection technique d'une Sarah Vaughan et la sensibilité de Billie Holiday. Son style est proche de celui d'Ella Fitzgerald car, à l'instar de son aînée, elle a dans sa voix cette éternelle jeunesse qui la rend si unique. Mandy Gaines est l'une de ces très grandes chanteuses noires américaines qui éblouit par sa voix, sa tessiture, son swing, son scat, ses inflexions symphoniques et sa présence sur scène.

Mandy est originaire de Cincinatti. Parcours classique (des chorales de gospel aux groupes de R'n B puis au jazz), elle a fait ses débuts dans les années '80 dans le circuit américain, puis, pendant trois ans, en Extrême Orient. Elle se produit aujourd'hui dans le monde entier.

Quartet composé de Nicola Sabato à la contrebasse, Dano Haider à la guitare, Florent Gac au piano et Mourad Benhamou à la batterie.

 

Renseignement 06 08 61 13 95 

Réservez

CityJazzy - NOUGAROLOGIE Hommage à Claude

27/04/2018 - 20:45
Relais du Bois Saint Georges
132 Cours Genet - 17100 Saintes
En savoir plus

NOUGAROLOGIE Hommage  à Claude

NOUGAROLOGIE est la réunion de quatre artistes désireux de faire une vraie déclaration d’amour à l’univers de Claude Nougaro, créateur majeur de la chanson française qui a laissé derrière lui une œuvre riche qu’il faut absolument redécouvrir.

L'album "Et me voici" qui a bénéficié des participations exceptionnelles de Didier Lockwood, André Minvielle, Cédric Collignon et Maurice Vander est le résultat d'une dimension exceptionnelle et artistique à l'auteur et chanteur qu'était Monsieur NOUGARO.

Renseignements  06 08 61 13 95 

Réservez