Chargement en cours

PASS FESTIVAL 2018, 4, 6 ou 10 concerts

87000 LIMOGES
En savoir plus

Vous êtes fidèle à'Eclats d'Email Jazz Edition ? Alors bénéficiez des Pass 4, 6 ou 10 concerts à des tarifs privilégiés.

Réservez

FEE 2018 ELODIE PASQUIER "MONA"

21/11/2018 - 20:00 à 22:00
Théâtre de l'Union
20 Rue des Coopérateurs - 87000 Limoges
En savoir plus

Comment une œuvre musicale peut elle avoir autant de résonnance dans la traduction d’une âme, d’une personnalité aussi profonde ? Si Élodie Pasquier présente et expose un univers personnel qui se distingue immédiatement aux premières notes, son voyage peut être aussi le nôtre, sa joie, ses pleurs, ses cris… tout est là dans un parcours de vie qui s’est épaissi au fil du temps et qui affirme aujourd’hui un talent hors norme.
« Mona » n’est pas un 1er album, c’est un témoignage du temps, de sa douceur, de ses rides, de ses crevasses, de ses bonheurs où tout commence, où tout s’arrête et où tout repart. Le quintet EST « Mona », un son uni qui évolue, circule, transpire, exulte. Une unité parfaite qui a cette fraîcheur et cette sincérité si communicative et si palpable.

Musiciens :

Elodie Pasquier (clarinette, clarinette basse, composition ), Olivier Laisney (trompette, bugle), Romain Dugelay (saxophones), Teun Verbruggen (batterie), Thibault Florent (guitare)

Réservez

FEE 2018 ELODIE PASQUIER "SOLO"

22/11/2018 - 06:45 à 07:30
Four des Casseaux
Rue Victor Duruy - 87000 Limoges
En savoir plus

L’épopée solitaire d’une musicienne abonnée aux expériences collectives qui offre aux oreilles de passage un bond en altitude : une bouffée d’air pur dans l’univers du jazz en liberté.
Ses clarinettes, elle cherche à les faire « sonner » en s’appuyant sur l’écriture, et naturellement sur sa virtuosité. Pour cette aventure, Elodie a tout déballé sur la table et fait le tri. Elle a gardé la pureté dans le son et cet équilibre ténu entre force et fragilité.

Musiciens :

Elodie Pasquier (clarinette, clarinette basse, composition )

Réservez

FEE 2018 ANTHONY JOSEPH "PEOPLE OF THE SUN"

22/11/2018 - 20:00 à 22:00
Théâtre de l'Union
20 Rue des Coopérateurs - 87000 Limoges
En savoir plus

Originaire de Port-d’Espagne (Trinité-et-Tobago), le londonien Anthony Joseph est aujourd’hui reconnu comme poète, romancier, musicien et chanteur. Tout en continuant à publier sa littérature, l’artiste enregistre avec son groupe The Spasm Band son premier album « Leggo de Lion » en 2007, puis un second « Bird Head Son » en 2009. En 2011 il sortait conjointement son quatrième recueil de poèmes « Rubber Orchestras » et un troisième album du même nom. Une fusion jubilatoire de soul, de funk, de rock ou encore d’afrobeat portée à son apogée sur son dernier album en date « Time » réalisé avec l’artiste new-yorkaise MeShell Ndegeocello. Inspiré depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l’archipel, Anthony Joseph nous reviendra dés le mois de septembre avec « People of the Sun », nouvelle incandescence musicale.

Musiciens :

Anthony Joseph (Chant), Andrew John (basse), David Olubitan (batterie), Thibaut Remy (guitar), Jason Yard (Saxophone), Richard Baker (percussions) 

Réservez

FEE 2018 DIDIER ITHURSARRY "SOLO"

23/11/2018 - 06:45 à 07:30
Four des Casseaux
Rue Victor Duruy - 87000 Limoges
En savoir plus

Artisan discret, Didier Ithursarry a su s’imposer dans le paysage musical hexagonal comme un instrumentiste, accordéoniste reconnu. Habitué des grands ensembles notamment depuis le 2ème Orchestre National de Jazz de Claude Barthélémy, aux collaborations avec la Variété (Sanseverino, Clarika …),  Didier Ithursarry est avant tout un leader, leader de jeu, d’aventure, de rencontres. Son quartet « Kantuz » sera une belle étape en 2014 avec un « Grand Prix Gus Viseur » à la clé. L’invitation à présenter un concert Solo, un moment rare pour lui , nous permettra de nous plonger dans l’écriture, la sensibilité et l’énergie d’un accordéoniste qui a su redonner toutes les lettres de noblesses à cet instrument.

Musiciens :

Didier Ithursarry (accordéon, composition)

Réservez

FEE 2018 URIEL HERMAN QUARTET

23/11/2018 - 20:00 à 22:00
Théâtre de l'Union
20 Rue des Coopérateurs - 87000 Limoges
En savoir plus

Cette Scène israélienne, la Culture musicale, son enseignement de la Musique Classique  nous livrent régulièrement des Artistes de talent et des compositeurs hors pair. Avec Uriel Herman, c’est une autre fougue, une autre approche de l’influence Pop Rock également, mais aussi un toucher délicat, précis, incisif. La mélodie, bien sûr, toujours là, qui vous amène à la danse, à la contemplation, aux rythmes d’un univers qui vous parait très vite familier et envoutant. Les apparitions d’Uriel en France sont encore rares mais les sillons laissés par ses frères de Musique que sont Yaron Herman, Shai Maestro, Omri Morr, Avishai Cohen vont lui permettre très vite de construire de solides fondations  tout en imposant un  style très personnel. La venue du Quartet d’Uriel Herman nous donnera l’immense plaisir d’accueillir à nouveau notre Ami Avri Borochov dont la notoriété internationale ne cesse de grandir. A vos marques …. Prêt …. !

Musiciens :

Uriel Herman (piano, compositions), Avri Borochov (contrebasse), Uriel Weinberger (saxophone, flûte), Haim Peskoff (batterie)

Réservez

FEE 2018 LITTLE VICTOR

23/11/2018 - 20:30 à 22:00
Centre Culturel John Lennon
41 rue de Feytiat - 87000 Limoges
En savoir plus

L’italo-américain Victor Mac, plus connu sous le nom de Little Victor, est un des chanteurs et musiciens de blues les plus goûteux de la scène actuelle. Inspiré par Jimmy Reed et Junior Parker, il a vécu dans différents états bordant le Mississipi, où il a puisé un blues profond et traditionnel qu’il retranscrit avec punch partout dans le monde. Il réalise des albums régulièrement remarqués comme Back to the Black Bayou en 2009 avec la collaboration du mythique Louisiana Red.

Musiciens :

Réservez

FEE 2018 ELODIE PASQUIER ET DIDIER ITHURSSARY "QUIET MOMENT"

24/11/2018 - 06:45 à 07:30
Four des Casseaux
Rue Victor Duruy - 87000 Limoges
En savoir plus

Elodie Pasquier a souhaité inviter Didier Ithurssary pour ce « Quiet Moment ». L’idée des Solos si tôt le matin a séduit les deux musiciens dés la 1ère sollicitation,  les réunir sur la dernière journée pour échanger à nouveau et se confronter… un jeu d’enfants !

Musiciens :

Elodie Pasquier (clarinette, clarinette basse, composition), Didier Ithurssary (accordéon)

Réservez

FEE 2018 CASSIUS LAMBERT "SYMMETRI"

24/11/2018 - 20:00 à 22:00
Théâtre de l'Union
20 Rue des Coopérateurs - 87000 Limoges
En savoir plus

« Incroyable. Rien d’autre. Incroyable ». Prodige dans son pays, la Suède, encore absolument inconnu en France et dans une grande partie de l’Europe, Cassius Lambert, 22 ans, bassiste, compositeur rejoint le Label Laborie Jazz en mars 2018. Un univers tout entier s’ouvre devant nous, immense, fort et tellement touchant. Une alchimie de tous styles, de toutes les influences pour une signature unique. Les morceaux montrent l’approche sans compromis de la musique de Cassius, quelque chose qui lui semble vitale dans la création. En mélangeant différentes textures musicales comme le jazz, la funk, le rock, le hip-hop ainsi que la musique classique minimaliste, il crée un son inventif et nouveau sur la scène de la musique contemporaine. « SYMMETRI », nouvel album à paraître en septembre, âmes sensibles… c’est pour vous.

Musiciens :

Cassius Lambert (Basse),  Charlotta Andersson (Guitare), Karl Bergdahl (Guitare), Simon Falck (Batterie, percussion), Marcus Karlsson (Batterie, percussion), Ludvig Samuelsson (Saxophone baryton, alto, clarinette), Johan Hansson Liljeberg (Piano, claviers)

Réservez

FEE 2018 DON BRYANT & THE BO-KEYS

25/11/2018 - 17:00 à 19:00
Opéra de Limoges
48 Avenue Jean Jaurès - 87000 Limoges
En savoir plus

Le talent et l’énergie n’ont pas d’âge. A 74 ans, le légendaire Don Bryant, était compositeur et parolier pour  Solomon Burke, Albert King, Etta James… entre autres dans les  années 50-60-70, quand la Motown et Stax dominaient les hit-parades soul et Rhythm & Blues. Don Bryant a en effet été la plume du label Hi Records (3ème grande maison de disques soul dans les années 70) sous l’égide du producteur Willie Mitchell et a ainsi collaboré avec les plus grands. Sa rencontre avec Ann Peebles en 1970 qui va donner un tournant à sa carrière. Ensemble ils écrivent et composent plusieurs tubes dont le fameux « I Can’t stand the rain » en 1973, repris par de nombreuses stars, de Tina Turner à Seal. Dès les première notes, ce qui frappe c’est la fraîcheur de la voix, on croit entendre Marvin Gaye, Otis Redding ou Al Green en pleine jeunesse. Impossible d’imaginer qu’un septuagénaire soit en train de nous offrir cette soul torride et langoureuse.

Musiciens :

Don Bryant (voix), Scott Bomar (basse), David Mason (batterie), Joe Restivo (guitare), Marc Franklin (trompette), Kirk Smothers (saxophone), Archie Turner (claviers)

Réservez