Chargement en cours

Les Journées de l'économie Autrement 2019

29/11/2019 - 00:00 au 30/11/2019 - 00:00
Dijon
En savoir plus

Les Journées de l'économie Autrement

Pourquoi s'inscrire?


Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir toutes les informations concernant les Journées !
La présente inscription n’est donc qu’une marque d’intérêt pour l’évènement qui ne garantit pas de places dans les différents évènements : plénières, tables rondes et ateliers. Nous vous invitons à vous présenter devant les différentes salles suffisamment à l'avance pour être certain-e-s d'obtenir une place.
L'entrée est gratuite et les places sont distribuées 30 min avant le début.
En vous inscrivant, vous pourrez aussi récupérer sur place la mallette comprenant le programme détaillé des Journées, un exemplaire gratuit du numéro d'Alternatives Économiques de novembre incluant le dossier spécial «L’économie autrement » ainsi que de nombreux documents valorisant l’économie sociale et solidaire.

 

Les Journées

Notre souhait est de rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre.
A cette fin, nous souhaitons faire débattre universitaires, chercheurs, élus mais aussi acteurs qui, sur le terrain, agissent pour faire bouger les choses.
De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’Économie sociale et solidaire, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social.

Les Journées se déroulent sur deux jours, du vendredi matin au samedi soir.
Trois plénières, quatorze tables rondes et huit conférences-débats associant universitaires, élus ou décideurs publics et acteurs de terrain vous sont proposées. Parallèlement quatorze ateliers sont organisés afin de présenter des initiatives concrètes et échanger entre porteurs de projet.
Enfin,  le vendredi soir, un dîner festif et chaleureux organisé par l’équipe de la Péniche Cancale,..  Une occasion de rencontrer de nombreux intervenants dans un cadre informel.

 



 

Réservez