Chargement en cours

OH YEAH ! OH YEAH !

06/12/2022 - 19:00 à 21:30
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

OH YEA ! OH YEA ! - BLACK BONES
Concert Jeune Public

Oh Yeah ! Oh Yeah ! est un spectacle musical, une épopée aux allures de train fantôme ! On y suit un roi qui erre dans son propre château, cherchant à fuir l’ennui. Une aventure immersive qui mêle dessin en direct et musique live, images 3D, et décor en lumière noire.
L’histoire est celle d’une quête délirante, dans laquelle un roi, pour lutter contre sa lassitude, se lance à la recherche d’un lieu mystérieux où l’amusement serait éternel. Commence alors une partie de cache-cache démesurée avec lui-même n’ayant pour limite que sa propre imagination. Dessiné en direct et incarné sur scène par Anthonin Ternant, le roi nous emmène avec lui dans une aventure psychédélique, pleine de surprises et d’inventivité.
Côté musique, Black Bones cultive le mélange des genres. Pour ce second projet jeune public, le groupe invente des compositions originales aussi lumineuses que mélodiques, à la croisée de l’indie pop, de la folk, du hip-hop, du zouk, de la new wave ou des bandes originales de films d’épouvante... Une véritable collection de hits, joyeux et communicatifs !

Réservez

COGNAC DUB STATION : ABA SHANTI I + BLACKBOARD JUNGLE

09/12/2022 - 20:30 à 23:50
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

COGNAC DUB STATION : ABA SHANTI I + BLACKBOARD JUNGLE
Véritable label de soirée partout en France, DUB STATION vient poser ses sound systems aux Abattoirs ! Né dans les années 2000, ces concerts 100% Dub font alors références au Cabaret Sauvage et au Trabendo ! Au programme, Aba Shanti i où le roi du carnaval Jamaïcain de Notting Hill à Londres
Le 9 décembre, rendez-vous dans le son !

 

Réservez

ADÉ + Blond

25/01/2023 - 20:30 à 23:50
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

ADE
Chanteuse iconique de Thérapie Taxi, à cheval entre pop et country futuriste c'est maintenant en solo qu'elle traverse en amazone, les multiples paysages de l'amour et ses météos changeantes. Dans une atmosphère de saloon perdu, elle chante, "les coeurs brisés vous souhaitent une bonne année", mais les années qui s'ouvrent pour Adé s'annoncent assurément radieuses.

BLOND
Blond est un chanteur à la voix androgyne. Inspiré par des sonorités pop psychédéliques et ambient, son timbre se mêle à des pianos mélancoliques portés par des rythmes chauds et entraînants. Dans ses titres, il lève le voile sur sa timidité et nous invite dans un voyage, mêlé d’amour et de liens familiaux.

 

 

 

Réservez

Big Joanie

20/02/2023 - 19:00 à 21:45
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

BIG JOANIE

Les trois londoniennes s’inspirent autant des punk de Misfits, que des Ronettes, groupe vocal noir des années 60. Une tournée avec Bikini Kill, un premier album, Sistahs, paru sur The Daydream Library, label de Thurston Moore, ex-leader de Sonic Youth. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’attente autour de Big Joanie, trio punk londonien nourri au mouvement Riot Grrrl et à l’activisme politique, féministe, antiraciste et LGBT. D’autant que ces trois « sistahs », Stephanie Phillips (chant, guitare), Estella Adeyeri (basse) et Chardine Taylor-Stone (batterie), n’ont pas oublié de composer des chansons à la hauteur de leurs combats. Entre punk-funk vénéneux (It’s You), pop amère et mélancolique (Used To Be Friends) ou garage revendicatif (Fall Asleep), la musique de Big Joanie, souvent lancinante et répétitive, aimante par son étrange simplicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réservez

Mr Giscard

02/03/2023 - 19:00 à 23:50
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

MR GISCARD

Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, et sûrement n’a développé aucun tropisme pour les diamants. Mais comme son prénom est Valery, il fut un temps où lorsque ses interlocuteurs lui demandaient la nature d’un tel prénom masculin, le jeune homme avait pour habitude de répondre: «Valery?Comme le président». Du coup c’était presque devenu naturellement un nom composé et c’est ainsi resté. Gonflé, c’est aussi une manière de s’attribuer une carte d’identité qui atteste d’une volonté de mettre de la distance et du décalage en toute chose.Monsieur Giscard, contrairement à son illustre roi républicain, a de quoi tenir ses promesses avec ce premier programme musical de cinq titres qui pourrait bien provoquer une révolution de velours dans le monde de la chanson française.L’art du décalage est partout chez ce jeune homme de 28 ans, ultra séduisant par sa nonchalance masculine et sa candeur virile.

Réservez

Prince Waly + Joysad

04/03/2023 - 20:30 à 23:50
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

PRINCE WALY

Après trois ans d’un long silence, insoutenable pour les amateurs du rap dans sa forme la plus pure, la plus vraie et la plus excitante, Prince Waly est de retour depuis 2022 avec un premier album qui fait suite à deux EP très largement portés aux nues, Junior et BO Y Z.
De ses débuts à Montreuil avec Big Budha Cheez à la consécration BO Y Z – sur lequel il invitait aussi bien Alpha Wann que Feu! Chatterton – en passant par Junior, façonné avec le producteur Myth Syzer, Prince Waly a irradié de sa prestance le rap francophone, imprimé dans ses grandes pages certaines de ses plus belles histoires et marqué nombre de rétines avec un univers visuel sans égal dans le paysage.

JOYSAD

joysad est l’avatar de Nathan Fernandez. De Périgueux.
Repéré via le concours « 1minute2rap » sur Instagram, ce jeune rappeur a fait une entrée fracassante dans le rap français.
Après deux EPs Fernandez (2020) et Palindrome (2021), joysad sort son premier album Espace Temps en 2021 dans lequel on compte des featurings avec Tsew The Kid, Sofiane et Heuss L’Enfoiré. Cette sortie est accompagnée d’un court métrage sombre et hypnotique intitulé Trou Noir. Avec ce projet, il tourne définitivement la page du rappeur amateur des réseaux pour intégrer la cour des grands.
Côté scène, joysad débute en faisant les premières parties des plus gros rappeurs en France (Lomepal, DTF, Roméo Elvis, Dinos, Josman ou encore Georgio). Mais aujourd'hui il est la tête d’affiche de ses propres concerts !

Réservez

Bertrand Belin

21/10/2023 - 20:30 à 23:50
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

BERTRAND BELIN

Être au monde. Comment se fait-on à l’idée d’être ici-bas, soumis aux aléas d’une existence plus surprenante que nous ? Être au monde, flanqué d’une altérité avec laquelle on doit composer, pour le meilleur et pour le pire.
C’est ce que raconte le septième album de Bertrand Belin. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.

 

Réservez