MPL
MPL c’est un parchemin qui se déroule comme un conte, une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordant d’images et de paysages et puis la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société.
LUDWIG VON 88`
Voilà près de 40 ans que les Ludwig s’interrogent sur le sens de la vie, de la mort, de l’univers en général et en particulier. Enfin, ils ont trouvé la réponse. La seule. La bonne. Ils partageront leur découverte avec le public assez curieux et téméraire pour venir se confronter à la vérité, lors des 40 concerts qu’ils donneront en 2023, en France, Belgique et Suisse. Et pour ceux qui auraient raté le coche, les Ludwig diffuseront 52 chansons sur les ondes de l’internet, à raison d’une par semaine, qu’ils regrouperont ensuite dans 4 albums, à raison d’un par saison. Ne ratez pas ce moment de révélations et soyez-en assurés : la vérité est ici, tout le reste c’est des conneries.
FAKEAR
Un bon artisan passe son temps à aiguiser son art. Il affine sa technique, années après années. L’artiste, lui, doit en plus s’impliquer émotionnellement - et c’est parfois vertigineux. Il en faut bien du courage pour accoucher de ses failles et ses errances. Surtout lorsque l’on a connu l’ivresse d’une ascension fulgurante, d’un Olympia sold-out sans avoir sorti un premier album (devenu ensuite disque d’or), des tournées partout dans le monde devant des milliers de personnes, comme au festival Glastonbury en Angleterre, l’Electric Forest dans le Michigan.
Sauf que Fakear a eu besoin de retrouver Théo.
BERTRAND BELIN
Être au monde. Comment se fait-on à l’idée d’être ici-bas, soumis aux aléas d’une existence plus surprenante que nous ? Être au monde, flanqué d’une altérité avec laquelle on doit composer, pour le meilleur et pour le pire.
C’est ce que raconte le septième album de Bertrand Belin. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.
THE WARLOCKS
Formé en 1999, le groupe The Warlocks, basé à Los Angeles, produit un mur de son implacable et hypnotique créant une collision entre le psychédélisme classique, le Krautrock et le Velvet Underground. Le leader Bobby Hecksher a grandi dans les marais de Tampa Bay, en Floride, mais a déménagé à Los Angeles à l'âge de 16 ans, où il a rapidement trouvé des âmes sœurs, jammant avec Beck sur son album Stereopathetic Soulmanure et travaillant dans l’ombre avec le Brian Jonestown Massacre.
BLU SAMU
C’est une histoire d’intensité qui fait vibrer la voix soul de Blu Samu, profonde comme si elle avait enregistré un pan entier de la discographie mondiale, naviguant habilement entre suavité et détermination, entrelaçant un peu de rap dans son chant, mariant la brisure à la brillance. Blu Samu joue l’équilibriste entre la joie et la mélancolie, parvenant à en faire le socle et le moteur de sa création intense et joueuse.
Moloch/Monolyth
FLOR DEL FANGO + GAMBEAT : LES 20 ANS DE SABOR DISCOS
SILLY BOY BLUE
Cette année, Silly Boy Blue est de retour avec Eternal Lover, son deuxième album. Il fait suite à Breakup Songs, un premier album paru en 2021 et suivi d’une tournée de plus de 40 dates, une Gaîté Lyrique complète, une nomination aux Victoires de la Musique, un morceau retenu par Netflix pour la série “Plan Cœur” et une réédition augmentée, Breakup Songs Extended, à la fois prolongement et point final d’une folle aventure dans les retranchements de la rupture amoureuse.
S.O.S No Stress - spectacle jeune public