ZAHO DE SAGAZAN
Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l'electronica française. Artiste révélation des Trans Musicales 2022, ZAHO DE SAGAZAN est un nom à retenir.
JUNGLE BY NIGHT
Collectif de neuf amis passionnés de sonorités électro, toujours à la recherche de nouveaux beats, Jungle By Night embrasera la scène des Abattoirs avec leur musique pleine d’énergie et de bonnes vibes. De quoi passer un bon dimanche !
MICHELLE DAVID & THE TRUE TONES
Plongeant aux sources des musiques afro-caribéennes, soul, afrobeat, le Rhythm’n’Gospel de Michelle David & The True-Tones délivrent « Truth & Soul », voyage en terre soul/funk et déclaration d’amour à la France. Une fièvre née tout au long de ces années à écumer et électriser les scènes de l’héxagone. L’énergie de ce groupe, véritable famille transatlantique, à l’instar de certaines icones de la soul music incarne une nouvelle donne ultra groove, puissante et généreuse qui emporte tout sur son passage.
ANDY SMITH
Dans l’histoire de la musique moderne, il est devenu incroyablement difficile d’être considéré comme un “pionnier”. Il y a eu tellement de choses avant, que pour pouvoir repousser les limites, surtout dans une période de grands changements comme les années 90, il faut avoir un talent exceptionnel – c’est le cas de DJ Andy Smith
VOYAGE DE NEPTUNE
Un petit poisson nommé Neptune va s’éloigner un peu trop de chez lui et découvrir le monde aquatique avec ses merveilles et ses dangers…
Il va rencontrer de nombreux personnages : grenouilles, méduse, baleine, requin…découvrir les beautés et les caprices du ciel : les étoiles, la pluie, l’orage…
Et vivre un grand nombre d’aventures avant de retrouver les siens.
LA JUNGLE
Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la noise, s'en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live.
Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l'interminable, qui s'octroiera à l'occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d'une épopée kraut-rock.
FRANCK
C’est du Blues/Rock aux frontières de la soul. Des compositions portées par la voix sincère et sensuelle d’Élise Lounici. Un son brut, sans fioriture : voilà la recette envoûtante de ce jeune groupe. Toucher, agiter cette part enfouie en chacun, dérangeante, colérique, mélancolique... La musique comme exutoire.
GOROD
En 2022, Gorod fête ses 25 ans et est reconnu comme un groupe majeur de la scène Tech-Death en France. Originaire de Bordeaux, leur reconnaissance mondiale commence aux Etats- Unis et ne cesse de croître grâce à d’innombrables tournées en Europe, en Amérique du Nord mais aussi au Japon et en Asie du Sud-Est.
LUDWIG VON 88`
Voilà près de 40 ans que les Ludwig s’interrogent sur le sens de la vie, de la mort, de l’univers en général et en particulier. Enfin, ils ont trouvé la réponse. La seule. La bonne. Ils partageront leur découverte avec le public assez curieux et téméraire pour venir se confronter à la vérité, lors des 40 concerts qu’ils donneront en 2023, en France, Belgique et Suisse. Et pour ceux qui auraient raté le coche, les Ludwig diffuseront 52 chansons sur les ondes de l’internet, à raison d’une par semaine, qu’ils regrouperont ensuite dans 4 albums, à raison d’un par saison. Ne ratez pas ce moment de révélations et soyez-en assurés : la vérité est ici, tout le reste c’est des conneries.
BERTRAND BELIN
Être au monde. Comment se fait-on à l’idée d’être ici-bas, soumis aux aléas d’une existence plus surprenante que nous ? Être au monde, flanqué d’une altérité avec laquelle on doit composer, pour le meilleur et pour le pire.
C’est ce que raconte le septième album de Bertrand Belin. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.