Chargement en cours

LES WAMPAS + WIZARD

15/04/2022 - 21:00 à 23:55
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

Avec leur dernier album "Sauvre le Monde" sorti le 18 octobre 2019, les Wampas vont sauver donc le monde, mais à leur manière.

En ce début de 21e siècle, Syd Vicious dirige les Etats-Unis et manifestement, in the UK, c’est l’anarchy. Le climat se réchauffe, les pingouins transpirent, l’Amazonie est en flammes, le prix du beurre augmente et, en plus, il fond – justement à cause du réchauffement climatique. Heureusement Les Wampas vont sauver le monde ! Il fallait que quelqu’un s’en occupe. C’est eux. 

Pour dire exactement les choses, ils vont le « sauvre ». L’ingénieur du son américain Jim Diamond a fait une faute de frappe lors de l’enregistrement. On pouvait rêver meilleure fondation qu’une coquille pour le nouveau monde sauvé. Mais c’est comme ça. Il faudra faire avec.

W!ZARD

Groupe bordelais tiraillé entre post-punk, post-hardcore et noise.

Des chants colériques, une batterie fracassante et une guitare qui hurle, W!ZARD c’est une musique violemment mélancolique et puissante à découvrir au plus vite en live.

Réservez

SEASICK STEVE + JAMES DIXON

06/05/2022 - 21:00 à 23:55
Les Abattoirs
33 rue des Gabariers - 16100 Cognac
En savoir plus

SEASICK STEVE s’est vu passer un été particulière chargé en termes de composition pour son nouvel album dont la sortie est prévue pour le printemps 2020. Pour célébrer celui-ci, qui est actuellement à la recherche d’un nom, Steve prendra la route vers l’Europe en Mars et Avril 2020, dont un show prévu à Londres le 4 avril 2020 qui s’annonce déjà emblématique. Celui-ci sera le premier concert à Londres depuis son passage à la Wembley Arena en 2016.

Steve vous réserve plusieurs surprises pour 2020, et à présent il est prêt à vous dévoiler ces shows :

Steve : « Je vis dans un monde de rock et d’aventures, vous savez. Nous faisons de notre mieux chaque soir. Si quelqu’un prend la peine de dépenser son argent pour venir nous voir jouer, c’est notre devoir d’assurer. Ce sont nos patrons ! »

Dan Magnusson (a.k.a. Crazy Dan), batteur de Steve depuis de nombreuses années, sera bien sûr de la partie.

Il lui tarde de partir !

« On fait du rock. C’est tout ce qu’il y a à savoir. Lorsque je vois un club complet ou une foule dans un champs, ils sont tout simplement avec nous et prêts à se salir les mains (au sens propre comme au figuré !). On adore ça, et on les aime pour ça. »

 

Réservez