Orchestre Consuelo, Direction Victor Julien-Laferrière, Piano Jonas Vitaud
- - - - - -
Camerata de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam
- - - - - -
Très rare en France et issue d’un des plus prestigieux orchestres du monde, la Camerata du Royal Concertgebouw d’Amsterdam aime particulièrement tirer son énergie d’un contact étroit avec le public.
Les Paladins, Direction Jérôme Corréas, Soprano Amel Brahim-Djelloul, Mezzo-soprano Anouk Defontenay
- - - - - -
Le Stabat Mater est composé en 1736 par un Pergolèse moribond.
Choeur et orchestre Spirito, Direction Nicole Corti
- - - - - -
Clarinette Patrick Messina, Quatuor Hermés
- - - - - -
Dans le cadre privilégié de la ferme de Gy, deux chefs-d’œuvre de la musique de chambre sont au programme : le quintette avec clarinette de Brahms, et le quatuor « américain » de Dvorak.
Les Arts Florissants, Direction et orgue William Christie, Soprano Rowan Pierce, Ténor James Way
- - - - - -
On ne présente plus William Christie.
Quatuor Béla
- - - - - -
Création mondiale.
Piano Kotaro Fukuma
- - - - - -
Le piano est un instrument magique : il permet de tout entendre.
Contre-ténor Jakub-Jozef Orlinski, Il Pomo d’Oro
- - - - - -
Beyond présente des œuvres de Monteverdi, Netti, Caccini, Frescobaldi, Kapsberger et autres compositeurs du début du baroque.
Quatuor Voce, Piano François Dumont, Contrebasse Frédéric Alcaraz
- - - - - -
Ces deux concertos demeurent aujourd’hui un testament à la grandeur de Chopin : près de deux siècles plus tard, par leur beauté mélodique incomparable, ils figurent parmi les œuvres musicales les plus appréciées de tous les temps.
Trio Moreau : Edgar, David et Jérémie
- - - - - -
Edgar, le violoncelliste (lauréat du concours Rostropovitch à 15 ans), David, le violoniste, et Jérémie, le pianiste, forment une fratrie d’excellence et nous invitent à partager deux pages parmi les plus célèbres du répertoire : le trio op. 99 de Schubert et le trio n° 2 de Mendelssohn.
Café Zimmermann
- - - - - -
Trois siècles plus tard, les concertos brandebourgeois fascinent toujours, au point d’être gravés dans la mémoire collective.