Descriptif

Jeudi 18 avril 2019

20h30

 

Filipe Vilas-Boas est un artiste conceptuel franco-portugais jouant de la porosité entre les mondes IRL (In Real Life) et URL (UnReal Life).

Ses créations combinent récupération, détournement et nouveaux médias. Sans tomber dans l’écueil de la technophilie naïve, ni dans la technophobie, il nous interroge collectivement sur nos pratiques numériques et ses répercussions politiques, sociales et environnementales.
Artiste autodidacte, sa pratique a débuté il y a plus de 10 ans avec des interventions dans l'espace public, parallèlement à sa première activité de designer. Il expose aujourd'hui régulièrement ses installations en France et à l'étranger. En 2018, son travail a été souligné au sein du livre “Portuguese Emerging Art” et ses oeuvres ont notamment été présentées en Italie, en Grèce, en Pologne, au Mexique et en France dans le cadre de deux grandes expositions collectives : “Humain Demain” à Toulouse au Quai des Savoirs et “1.2.3 Data“ au sein de la Fondation EDF à Paris.
Lors de cette rencontre nous reviendrons sur une sélection de pièces emblématiques de son travail et questionnement sur l’intelligence artificielle et les datas.

Contact organisateur

Le Cube Garges

Nils AZIOSMANOFF

Adresse : 40, Avenue du Général de Gaulle
95140 Garges-lès-Gonesse
FRANCE

Téléphone : 0134533102


Partager