Visuel

Billetterie
Descriptif
Chaque mois, venez assister à un concert exceptionnel. Après la mémorable soirée JAZZ SOLO LEGEND avec Louis Winsberg, la Cave Bianchi à Nice vous accueille à nouveau le dimanche 21 janvier 2018 à 18h, pour une soirée SOLO TALENT avec Merakhaazan et Imago records & production vous accueille la veille le samedi 20 janvier 2018 pour un « Workshop » avec l’artiste.
Clip "Neige" Merakhaazan
Merakhaazan
Conduisant la contrebasse dans les contextes électro-acoustiques contemporains, Merakhaazan (interprète/soliste français né Jean-Christophe Bournine) présente une vue personnelle du récital de musique pour cordes. À l’écoute de ses compositions, l’auditeur est tout de suite transporté dans un univers mélodique étourdissant de complexité. Le concept de Merakhaazan est un projet solo s’articulant autour de la contrebasse et de la diversité sonore. Il s’agit également d’une performance technique, qui transforme l’instrument en générateur de sons. La contrebasse ainsi amplifiée est relayée par un système de loopers, et se “démultiplie” en quête d’une nouvelle dimension musicale. Avec l’aide de l’(auto)-échantillonnage en temps réel et l’utilisation de modes de jeux instrumentaux étendus – de la technique d’archet classique aux effets de cordes préparées – sa mixture sonore éclectique puise dans les styles et les cultures : avant-rock hypnotique, électro-orientalisme, pulsations ethniques, textures électroniques, bande-sons, ornementation baroque, composition orchestrale et transe bruitiste…
Une situation singulière où la basse acoustique – la grand-mère de l’orchestre – joue toutes les parties d’une musique mouvante par enchevêtrement multiple de couches sonores électrifiées. Percussions, riffs et effets aboutissent alors à des compositions étonnantes, par chevauchement de sons.La mélodie monte ainsi crescendo et déverse subtilement toutes ses nuances rythmiques avec beaucoup d’intensité, tels les battements d’un cœur ; entre morceaux orientaux dépeignant un tableau de couleurs chatoyantes et sensuelles, et textures électro acoustique, alliant subtilement musique classique et actuelle.
Album : Recital Electronique - Imago records 2015
Site : www.merakhaazan.com
LE LIVE #29 Merakhaazan
« Droit dans tes boucles » (Worshop autour des « loopers » ou pédales de sampling) par Jean Christophe BOURNINE
Imago records & production vous propose un atelier autour des pédales d’auto échantillonnage live appelées Loopers. Le Workshop sera animé par Jean Christophe Bournine qui développe un projet de contrebasse solo depuis 10 ans grâce à l’utilisation intensive du looper. Nous y aborderons les problématiques inhérentes à ce genre de matériel, réglages de volume, synchronisation des boucles, fonctionnement général… Dans un second temps, nous nous intéresseront à l’approche utilitaire de cet outil relativement récent dans l’histoire de la musique. (travail de l’instrument, utilisation en groupe, recherche de langage soliste, dialogue avec soi même…)
Les participants seront amenés à une mise en pratique avec leurs instruments. Ouvert à tout instrumentiste et chanteur de tous niveaux. Tarif : 20 € l’atelier Worshop le samedi 20 janvier 2018 de 14h à 20h à Imago records & production 36 rue Richelmi 06300 Nice. Inscriptions au 09 54 26 15 91 ou info@imagoproduction.com
Événement
Solo Talent #2 : Merakhaazan
Contact organisateur
Imago records & production
Numéro de licence : 2-1101479 & 3-1101480
Numéro de TVA : 2-1101479 & 3-1101480
Cave Bianchi 1860 « Nice : une cave intemporelle »
Une belle cave à l’ancienne, son caviste de charme, son choix imposant : Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur nous dit tout…
La devanture de cette cave, qui constitue le plus ancien commerce de vins et spiritueux de Nice, nous ramène un siècle et demi en arrière. Mais Franck Obadia qui en est le gérant est tout ce qu’il y a d’actuel. Il la couve, la conservant précieusement dans son « jus », entre vieilles pierres, poutres, boiseries avec antique téléphone. Le tonneau à l’accueil et le vélomoteur devant la façade hors d’âge, classée aux monuments historiques, rappellent les jeunes années où l’insouciance était à tous les coins de rue.
Sur les étagères remarquablement fournies dans tous les vignobles, de Bordeax en Loire, de Bourgogne en Vallée du Rhône, les petits et grands crus de toutes les régions, à commencer par la Provence, avec l’Escarelle dans le Var, Bellet à Nice, Moulins des Costes à Bandol mais aussi « Entre Terre et Mer » en AOC Provence, jouxtent de jolis flacons de spiritueux souvent méconnus. Franck Obadia, issu d’une vieille famille de vignerons pieds noirs qui approvisionnait, entre autres, ce commerce, l’a racheté en 1998, bouclant la boucle. Dix ans plus tard, face à sa boutique, ce sommelier expert et passionné a installé dans les galeries voûtées de ce qui fut jadis les chais d’un Couvent Dominicain, un musée du vin que l’on peut privatiser.
Dans ce lieu unique, des dégustations initiatiques avec sommelier-conseil y sont proposées. Celles-ci peuvent s’accompagner d’amuse-bouches, de petits plats tout frais ou s’imaginer en cocktails dînatoires. Parmi les objets et œuvres hétéroclites autour du vin, les soirées à thème (vignerons et artistes, jazz ou classique autour des trois couleurs, expositions, etc.) ouvrent les sens et le cœur. L’esprit bacchique, qui règne en ces lieux, fait le reste.

Source : http://www.gillespudlowski.com