Inscriptions
Descriptif
Stage intensif de Gaga, d’atelier de composition et d'improvisation et de Danse Théâtre avec la Compagnie Corps Itinérant du 27 au 31 mars de 13h à 18h à Micadanses par Wies Van Houplines, Clara et Neftali Villalba Et cours de Gaga/people du dimanche 26/03 au jeudi 30/03 à 18h avec Wies Van Houplines, il y aura également un cours de Gaga/dancers le dimanche 26/03 à 16h.
Tous les cours de Gaga seront donnés en ANGLAIS.
Les cours Gaga/people sont ouverts à tous à partir de 16 ans. Le stage intensif et le cours de Gaga/dancers du 26 mars sont destinés aux danseurs professionnels ou semi-professionnels, aux étudiants en formation danse ou aux amateurs ayant l’habitude de suivre des cours de niveau avancé. Attention les places sont limitées, inscrivez vous vite !! Toutes les infos sur le programme, la description des cours et des intervenants sont ci-dessous :
> Le stage intensif du 27 au 31 mars :
Les cours de Gaga et de composition et d'improvisation seront donnés par Wies Van Houplines, danseuse et chorégraphe, certifiée Gaga Teacher. L’atelier de Danse Théâtre sera transmis par la Compagnie Corps Itinérant dirigée par Clara et Neftali Villalba. Clara s’est formée au CNSMD de Paris, à P.A.R.T.S et a dansé avec les compagnies Nederlands Dans Theater 2, Hofesch Shechter et aujourd’hui avec la Compagnie Linga. Neftali s’est formé en Argentine aux côtés de grands artistes et directeurs de théâtre tels que : Ariane Mnounchkine et Jacques Lemaître (Théâtre du Soleil), Cesar Brie (Odin Theater) entre autres et a travaillé avec Kameron Steele, Martin Monteiro, Maria José Concati et Mauricio Funes, Ivana Catanese (Méthode Suzuki) et Maria Godoy entre autres.
> PROGRAMME :
- Les cours de Gaga/people :
Tous les jours du dimanche 26 mars au jeudi 30 mars à 18h : Micadanses, Studio May B, 15 rue Geoffroy Asnier 75004.
- Gaga/dancers :
Dimanche 26 mars à 16h : Micadanses, Studio May B
- Le stage intensif à Micadanses, Studio May B :
Lundi 27/03
13-14.15 : Gaga/dancers
14.15-15.15 : Atelier Outil d’improvisation et de composition
15.30-18 : Atelier Danse Théâtre
Mardi 28/03
13-14.15 : Gaga/dancers
14.15-15.15 : Atelier Outil d’improvisation et de composition
15.30-18 : Atelier Danse Théâtre
Mercredi 29/03
13-14.15 : Gaga/dancers
14.15-15.15 : Atelier Outil d’improvisation et de composition
15.30-18 : Atelier Danse Théâtre
Jeudi 30/03
13-14.15 : Gaga/dancers
14.15-15.15 : Atelier Outil d’improvisation et de composition
15.30-18 : Atelier Danse Théâtre
Vendredi 31/03
16h-19h : Atelier Danse Théâtre (porte ouverte à 18h)
> TARIFS
-Stage Intensif : 175 euros + Adhésion de 15 euros à régler sur place (imprimez le formulaire d’adhésion sur www.wynkl.org et amenez les pièces à fournir en venant au stage. Votre adhésion est valable jusqu’en juillet.) pour ceux qui ne sont pas encore adhérents.
-Cours de Gaga : 12 euros
-Atelier Outil d’improvisation et de composition : 12 euros
-Atelier Danse Théâtre : 25 euros
- Offres adhérents : (Adhésion Wynkl de 15 euros à régler sur place (imprimez le formulaire d’adhésion sur www.wynkl.org et amenez les pièces à fournir en venant au stage. Votre adhésion est valable jusqu’en juillet.) pour ceux qui ne sont pas encore adhérents) :
-Gaga dancers + Improvisation/composition : 20 euros + Adhésion
-Gaga dancers + Improvisation/composition + Danse Théâtre : 42 euros + Adhésion
> CONTACT (mail uniquement) : gagainparis@gmail.com
> DESCRIPTION DES COURS :
-Gaga :
Le Gaga est un langage du mouvement développé par Ohad Naharin à travers les années et qui est mis en pratique et en exercice quotidiennement par les membres de la Batsheva Dance Company.
Le langage Gaga vient de la croyance en ce que le mouvement est curatif, dynamique et en constante évolution et continue à évoluer aujourd’hui.
Gaga est une nouvelle méthode qui aide à gagner en connaissances et en conscience du corps. Elle améliore la souplesse, la condition physique et l'agilité tout en éveillant les sens et l'imaginaire.
Gaga propose de renforcer les fragilités physique et de découvrir de nouveaux moyens pour diminuer ses faiblesses et éventuelles douleurs. Ce travail améliore le mouvement instinctif et connecte mouvements conscients et inconscients. Il donne accès a une expérience de liberté et de plaisir de façon simple, dans un lieu agréable avec des habits confortables pour danser, accompagné de musique, chacun avec soi et les autres.
Le gaga a deux type de cours : le Gaga/people et la Gaga/dancers.
-Gaga/people :
Les cours de Gaga/people sont ouverts aux personnes âgées de 16 ans minimum, sans prendre en compte s'ils ont une formation en danse ou en mouvement. Aucune expérience antérieure en danse n'est nécessaire.
Les cours de Gaga/people durent une heure et sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé de près avec Ohad Naharin. Les professeurs guident les participants en utilisant une série d’instructions évocatives qui s’ajoutent par strates et ne s’annulent pas. Plutôt que de copier un mouvement en particulier, chaque participant doit explorer de façon active ces instructions en découvrant comment les interpréter et accomplir la tâche proposée.
Les cours de Gaga/people offrent un cadre créatif qui permet de se connecter à son corps et son imaginaire, augmenter la conscience physique, améliorer la souplesse, la condition physique et expérimenter le plaisir dans le mouvement dans une atmosphère agréable et sympathique.
- Gaga/dancers :
Les cours de Gaga/dancers sont ouverts au professionnels et aux étudiants en danse âgés d’au minimum 16 ans. Ces cours durent une heure et quart et sont construits sur le même principe que pour les cours Gaga/people mais ils exploitent d’avantage le bagage de connaissances qu'ont les danseurs, à savoir un vocabulaire spécifique et des aptitudes corporelles.
Les tâches à accomplir dans le Gaga, qui forment des strates de mouvements familiers, permettent aux danseurs de se confronter à des défis nouveaux durant tout le cours. Les professeurs poussent les danseurs à explorer des endroits moins connus et d’autres façons de se mouvoir. Les cours Gaga/dancers approfondissent la conscience des sensations physiques des danseurs, élargissent leur palette des mouvements disponibles dans l’instant, augmentent leur capacité à moduler leur taux d’énergie et engagent leur puissance explosive et enrichissent la qualité de mouvement par une gamme variées de textures.
« Nous devenons plus conscients de notre mouvement. Nous nous connectons au sens des possibilités infinies. Nous explorons le mouvement multidimensionnel; nous prenons plaisir à la sensation de brûlure dans nos muscles, nous sommes prêts à changer en un clin d’oeil, nous sommes conscients de notre puissance explosive et parfois nous l’utilisons. Nous changeons nos habitudes de mouvements en en trouvant de nouveaux. Nous allons au-delà de nos limites familières. Nous pouvons être calme et alerte à la fois. » Ohad Naharin.
Website : gagapeople.com/English
- Outil d’improvisation et composition : "Dans l'atelier Outil d’improvisation et composition chorégraphique on recherchera comment appliquer les principes de Gaga. On passera par des exercices d'improvisation pour développer son propre langage, et on recherchera quelques éléments du "toolbox" (boite à outils) pour créer sa propre phrase chorégraphique."
Plus d’infos sur Wies : www.wiesvanhouplines.com
- Danse théâtre : Le travail de la Compagnie Corps Itinérants, puisent ses influences dans la danse théâtre physique, aux travers de différentes méthodes développées par le style original et personnel de la Compagnie.
L'atelier est basé sur le travail de transmission chorégraphique et théâtral, de création, d'improvisation et de composition à travers les émotions, la création de l'image, le rythme, les différentes qualités et dynamiques de mouvement, le travail de contact, l'interprétation et la dramaturgie.
> La Compagnie Corps Itinérants :
La Compagnie Corps Itinérants, dirigée par Clara et Neftali Villalba, est une compagnie de danse théâtre, créée le 19 juillet 2016 et basée à Montpellier. Dans le domaine artistique elle a recours à la création chorégraphique et théâtrale et diffusion artistique. Dans le domaine pédagogique et pré-professionnel et professionnel, elle organise des ateliers de sensibilisation culturelle à tout le public (amateurs,pré-pros et pros).
Clara Villalba, née à Montpellier est chorégraphe et danseuse professionnelle. Elle se forme au CRR de Montpellier, puis au CNSMDP de Paris, à l'ENSDM et à P.A.R.T.S à Bruxelles, fondée par Anne Teresa de Keersmaeker. De 2011 à 2014, elle à l'opportunité de travailler avec le Nederlands Dans Theater 2, où elle tournera dans le monde entier, les créations et pièces de répertoires de Jiri Kilian, Ohad Naharin, Johan Inger, Alexander Ekman, Paul Lightfoot et Sol leon, et bien d'autres. Elle présentera dans le cadre du NDT, trois de ces premières créations « Profusion » (2011), « Bring them home safely » (2012) et « Charade » (2013). De 2014 à 2015, elle travaille avec Hofesh Shechter Company, et tournera à echelle internatioale et nationale, les pièces de répertoires « Sun », « Political Mother Co'Cut » et « Political Mother », où elle aura l'occasion d'enseigner le répertoire de ces pièces au jeune public. Elle travaille actuellement avec la Compagnie Linga. Après 1 an de collaboration en Argentine avec Neftali Villalba sur deux créations présentée au Festival de Danse Nuevas Tendencias à Mendoza « Les chaises » (duo) et « Le paradis du fou »(solo). Elle vit actuellement à Montpellier avec Neftali, où ils dirigent leur compagnie de danse théâtre, Compagnie Corps Itinérants.
Netali Villalba, né à Buenos Aires (Argentine) est acteur, dramaturge et musicien.
De 2006 à 2016 il se forme en Argentine aux côtés de grands artistes et directeurs de théâtre tels que : Ariane Mnounchkine et Jacques Lemaître (Théâtre du Soleil), Cesar Brie (Odin Theater), Pompeyo Audivert, Théâtre des Andes, Kameron Steele et Ivana Catanese (méthode suzuki), Maria Godoy et bien d'autres. En 2010, il obtient le Licence de musique populaire de flûte traversière à l'Université National de Cuyo, à Mendoza. En 2016, il participe en tant qu'acteur et musicien soliste à la reprise « L'Opéra des quat'sous » dirigée par Kameron Steele, et participe à la création « Y no se olviden de toto » dirigée par Martin Monteiro. De 2014 à 2015 il tournera les création de « Suyai Campion » dirigée par Maria José Concati et Mauricio Funes, « Me pegan las luces » de Ivana Catanese. Il dirigera durant ces années deux de ces œuvres : « Relato del que occulto su vida y desaparecio por contarla » et « Los hermanos no deben matarse ». De 2012 à 2013, il tourne « Quietud » de Ivana Catanese, « Solo de guerra » de Maria Godoy, « El manjar del desierto » de Sebastian Sancho. De 2011 à 2015 il tourne en tant que musicien (flûte traversière) avec la bande Huaynamarca.
Cet atelier est organisé par Gaga Paris avec l'association Wynkl, vous pouvez nous suivre sur facebook : www.facebook.com/groups/Gagaparis et www.facebook.com/wynkl
Pour plus d’informations sur Wynkl, rendez-vous sur www.wynkl.org et pour vous tenir informés des stages Gaga : www.wynkl.org/gaga-paris
Laisser un commentaire
Événement
Stage intensif de Gaga et ateliers et cours de Gaga/people
75004 Paris
FRANCE
Contact organisateur
Association Wynkl
Adresse : 16 rue Maréchal Maison
93800 Epinay Sur Seine
FRANCE
Visuel
