Billetterie
Descriptif
Girls Names
Belfast - Irlande
New wave
Tough Love
Repérée à ses débuts par le label new-yorkais Captured Tracks (un EP éponyme, en 2010), la formation emmenée par Cathal Cully n’a cessé depuis d’étoffer son univers. On pense bien sûr à Joy Division (pour la tension du chant, et les lignes de basse à la Peter Hook), à Cure (pour l’évidence mélodique) mais aussi, depuis plus récemment, au krautrock. En témoigne l’obsédant Zero Triptych, single de 11 minutes tiré de leur tout nouvel album.
girlsnames-deadtome.tumblr.com
Cut Hands
Édimbourg - UK
New age, indus
Blackest Ever Black
Derrière le doux nom de Cut Hands se cache un activiste de la scène underground britannique : William Bennett. À la tête des incorruptibles et extrêmes Whitehouse pendant 30 ans (un
groupe qui se réclamait autant de l’avant-garde expérimentale que du Marquis de Sade), Bennett a depuis discrètement calmé le jeu avec Cut Hands. Pas encore de l’easy-listening, mais une électro relevant désormais autant de la new age que de l’indus.
cuthands.bandcamp.com
Speedy Ortiz
Northampton - USA
Noisy pop
Carpark Records
Vous vous mordez lesdoigts d’avoir loupé The Breeders et Hole sur scène à la grande époque, et êtes moyennement convaincus par les reformations ? Speedy Ortiz est fait pour vous ! Pour Sadie Dupuis, l’âme de ce groupe né à Northampton, Massachusetts, la pendule semble s’être arrêtée en 1994, année grunge. Leurs albums sont d’ailleurs produits par un certain Justin Pizzoferrato, un fidèle de Dinosaur Jr, le groupe préféré de Kurt Cobain.
speedyortiz.com
The Wharves
Londres - UK
Folk rock, indie
Gringo Records
Basées à Londres, les trois musiciennes de The Wharves proposent une pop colorée, rappelant Veruca Salt, avec des airs de Broadcast. Le trio est influencé par les chorus, les harmonies vocales des « girl groups » des 60s. Sorti sur Gringo Records, leur dernier album At Bay a le même effet qu’une pastille mentholée.
thewharves.bandcamp.com
Laisser un commentaire
Événement
SOY 13 - Girls Names / Cut Hands / Speedy Ortiz / The Wharves
Contact organisateur
Visuel
