Billetterie
Descriptif
Nouvelle date reggae à La Belle Électrique avec SOOM T et Manu Digital ! La tornade venue de Glasgow Soom T mixe toutes ses influences dans un nouvel album, "Free As A Bird", tout juste sorti. Du hip-hop au reggae en passant par la soul, elle parle de sa vie, de ses origines et de ses combats avec virtuosité, un album a découvrir en live aux côtés de Manu Digital le 14 avril prochain !
■ SOOM T
Digne héritière des Jackson 5, de Stevie Wonder période Innervisions et de Tupak Shakur, elle allie la spiritualité des maîtres ragga à la pop frondeuse d’une Lily Allen, ou à la soul millésimée que pratiqua avant elle Amy Winehouse. Soom-T, Ecossaise au franc-parler alerte et gouleyant, a des allures de melting-pot faite femme : un patchwork sur pattes des communautarismes typiquement britanniques qui font l’identité de l’île jusque dans sa culture pop. Née d’une mère sikhe et d’un père hindou, grandie dans le Glasgow working class, cette bombe radioactive s’est d’abord illustrée en rappant dans les clubs de sa ville natale ou en collaborant avec The Orb. Après un premier groupe électro/hip-hop, Soom-T & The Monkey Marc, son premier album qui sortira bientôt sous son seul patronyme, SOOM T, entérine sa carrière solo… Une valeur montante et déjà sûre de cette pop/soul urbaine, concernée et poussée dans les fissures de l’asphalte. Définitivement une grande voix de l’année 2016.
■ MANU DIGITAL
Issu d'une famille de musiciens, Manudigital commence la basse à l'âge de treize ans, accompagné de ses deux frères guitaristes. Il intègre son premier groupe de reggae en 1994 grâce auquel il découvre la scène et le public. Rejoignant d' autres formations, il fait ses premières armes sur les scènes yvelinoises. Attiré depuis toujours par la culture jamaïquaine et sa profusion de styles et de formes, ManuDigital décide de monter, accompagné de quelques proches, son propre Sound System. Il en occupe la place de Selecteur et fait ses preuves pendant plus de quatre ans dans une émission radio hebdomadaire dédiée au reggae. À l'age de 19 ans, la passion et l'envie de se professionnaliser lui font intergrer une grande école de jazz pour perfectionner son jeu. Il en sort quatre ans plus tard enrichi de théories et de techniques issues de tous les univers musicaux. Parallèlement à sa formation, ManuDigital accompagne en live les plus grands noms du reggae francophone qu'il soit aux platines ou derrière son instrument, et s'affirme en tant que bassiste professionnel. Également compositeur, il participe à l'enregistrement de nombreux albums, singles, 45 tours internationaux et francophones. Mélomane et versatile, il évolue au fil des rencontres dans de nombreux styles musicaux lui permettant d'écumer les plus grandes scènes françaises. En 2010, il entre comme bassiste titulaire dans un groupe de renommée internationnale grace auquel, encore aujourd'hui, il se produit dans le monde entier.
▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬
Le bar de la Belle Électrique est ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 01h et le samedi de 17h à 01h.
Envie de se retrouver avant un concert ? Le bar de La Belle propose des encas et une sélection de bières, jus et limonades locales !
▬▬▬▬
- C'est combien ? : 15 à 18€ (hors frais de loc), sur place 21€
- Où se garer ? : Sinon Parking relais Vallier Catane ➣ http://bit.ly/1xXBnT2
- Comment venir ? : En vélo, ou Tram A : arrêt Berriat-Le Magasin (voir infos pratiques sur le site Internet de La Belle)
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Laisser un commentaire
Événement
Soom T + Manu Digital
Contact organisateur
MixLab
Frédéric Lapierre - Directeur
Numéro de licence : 1-1082804 / 2-1064146 / 3-1064136
Numéro de TVA : FR32523031508
Adresse : 12 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
FRANCE
Téléphone : 0469980038
Visuel
