L’objectif principal de cet évènement – au-delà d’offrir un moment convivial de partage et de solidarité – est de permettre aux associations maralpines de récolter un ensemble de dons en rapport avec les objectifs qu’elles poursuivent, afin qu’elles puissent toutes en décembre 2019 organiser, partout dans le département, leur Noël Solidaire. Essaimer auprès du plus grand nombre l’esprit du partage et de la solidarité, voilà notre ambition.
Ces associations pour la plupart non subventionnées et avec peu de moyens sont sélectionnées selon des critères stricts de probité et de morale et participent à l’intérêt général en œuvrant au quotidien là où les collectivités locales et les familles n’ont plus les moyens d’offrir aux plus démunis une assistance ou une aide.
Comment participer ?
L'accès à notre événement et à ses festivités, se voulant ouvert au plus grand nombre est entièrement libre à toutes les personnes physiques ou morales qui remettront à dès l'entrée contre récépissé un don d'une valeur minimale de 5 € en numéraire, ou qui viendront déposer au pied de la pyramide de cadeaux un don neuf en matériel à destination des associations participantes. Les dons en numéraire seront remis à l'issu de l'événement aux associations participantes A PART ÉGALE. Les dons en matériel devront être neufs ou reconditionnés à neuf et d'une valeur minimale de 5,00 €.Les dons en matériel seront remis A PART ÉGALE à chaque association participante en fonction de leurs objets sociaux.
La liste des dons en matériel est la suivante :
Produits alimentaires sans date limite de péremption (boites de conserve, pâtes alimentaires, riz, chocolat, miel, sucre, aliments lyophilisés...)
Produits d'hygiène corporelle (savon, shampoing, rasoirs, serviettes hygiéniques, papier toilette...)
Vêtements neufs (couverture, serviette de bains, bonnet, écharpe, gant, sac de couchage, chaussures)
Aliments pour animaux domestiques
Papeterie à destination des enfants de moins de 14 ans (cahier, dictionnaire, stylos, crayons...)
Cadeaux à destination des enfants de moins de 14 ans (jouets, livres, puzzle, coloriage...)