CONSIGNES COVID-19

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Merci de respecter les consignes de protection suivantes :

A PROPOS DE

MPL [scène française]

 

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes, presque ensevelis par la neige, bravent le blizzard. En haut d’une colline les attend un extravagant gourou, qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre.
 
C’est par ce tableau que débute “L’étoile”, une épopée de 14 titres et autant de clips, nostalgiques et terriblement optimistes, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure.
 
Leur musique navigue sans choisir entre des riffs exotiques et des pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Entre des textes parlés et des mélodies entêtantes, les cinq voix se posent et s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent parfois des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone. Avec plus de 200 concerts, ils fidélisent un public toujours plus large. Leur nouvel album “L’étoile” les a récemment propulsé sur le devant de la scène.
 

 

OSCAR LES VACANCES [chanson pop intimiste] en première partie
 

Oscar les vacances est un personnage flemmard, arrogant, poétique, insupportable, nostalgique, naïf, seul au monde, qui aime une chose avant tout : les crêpes.
Oscar les vacances, c'est des chansons tout en paresse et en mélancolie, c'est de la chaleur, c'est un peu détente avant la fin du monde. Chanson intimiste / electro-pop.
Au niveau musical, il s'agit de près ou de loin, de chanson électroacoustique aux influences assez diverses : pop intimiste, new wave, musique à texte, électronique, slam, progressif...  Pour son 1er album Dansent les cygnes (sortie 2020), 9 clips ont été réalisés et auto-produits.
 
 

 

 

Event Facebook

Partager