Inscriptions
Descriptif
Ce masterclass par Celia Hodent (celiahodent.com) propose une introduction sur le "Game UX" permettant de comprendre quels sont les ingrédients permettant d'augmenter les chances qu'un jeu vidéo soit fun et engageant. Cette formation s'adresse principalement aux concepteurs de jeux vidéo (game designers, artistes, UI designers, producers, gameplay programmeurs, etc.).
Ces masterclasses sont des formations (20 personnes max par session). Elles peuvent être prises en charge financièrement par l’OPCA de votre entreprise. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Sophie ROMANO au 06 85 08 71 49.
Description:
Le masterclass comprend 2 parties principales.
- 1ere partie : comment le cerveau apprend (3 heures). Cette partie est une introduction aux sciences cognitives et décrit les capacités et limitations du cerveau humain concernant la perception, la mémoire et l'attention. De nombreux exemples (généraux et venant du jeu vidéo) seront utilisés.
- 2e partie : Game UX (4 heures). Cette partie décrit les deux piliers permettant d'offrir une bonne expérience utilisateur dans les jeux vidéo : usability (utilisabilité) et engage-ability (comment rendre un jeu vidéo engageant). Les bonnes pratiques venant des facteurs humains et de l'interaction homme-machine seront expliquées, ainsi que comment fonctionnent la motivation humaine, les émotions et le "gameflow" dans le cadre des jeux vidéo.
Formation en français avec slides en anglais.
L'intervenante :
Celia Hodent est une experte de l'application du UX (user experience) et de la psychologie cognitive dans la conception de jeux vidéo. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans l'industrie du jeu vidéo (Ubisoft, LucasArts, Epic Games), sur de nombreux projets et de multiples plateformes (PC, console, DS, mobile, VR), comme Fortnite, Star Wars: 1313, la franchise Tom Clancy's Rainbow 6, Battle Breakers (mobile), ou Robo Recall (VR). Elle est la fondatrice du Game UX Summit et l'auteure de The Gamer’s Brain: How Neuroscience and UX can Impact Video Game Design.