Staccato présente :
LYSISTRATA (rock post tout / Saintes), c'est l'énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée ! Créé à Saintes en 2013, le power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris. Sur scène, ils tiennent le pavé, s'occupent de l'amplifier et se donnent comme si c'était la fin ! Une sacrée révélation, 2018 sera leur année ! (Texte Ricard SA Live) (Photo : Max Chill)
SWEAT LIKE AN APE (Post Punk Pop), Déjà reçus 2 fois par Staccato (avec Powersolo et James Chance), les SLAP sont les petits chouchous bordelais du programmateur ! Né à Bordeaux en 2013, Sweat Like An Ape ! développe un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu’on y sente une influence anglo-saxonne (de par, en partie, les origines du chanteur, Sol Hess), les quatre garçons ont plaisir à fricoter avec le groove, que ce soit celui de James Chance ou du roi nigérien Sir Victor Uwaifo. Amoureux de climats épais, ils n’hésitent pas à y injecter cependant une dose d’intrigue et d’intensité. Ayant chacun une belle expérience scénique avec divers projets musicaux actuels et passés (ainsi que dans d’autres domaines tels que la bande dessinée, les arts visuels, le scénario…), ils prennent leur nom au pied de la lettre, et livrent des lives où la sueur et la danse sont à l’honneur.
Staccato invite l'association Réolaise LA PETITE POPULAIRE à l'occasion du travail commun déjà engagé sur le territoire mais aussi de l'ouverture du Café Associatif La Petite Populaire en centre ville de La Réole. Une amitié forte et une envie commune de défricher, fédérer et occasionner des moments uniques, unissent les 2 structures. La Petite Populaire s'occupera de l'After : Dj set, stands, Soupe offerte en after-concert & Surprises...