Billetterie
Descriptif
La musique issue du monde arabe ou du talent d’artistes d’origines arabisantes n’en finit pas de s’étendre et de se réinventer. Après les vagues électroniques, rap ou trap, c’est au tour de cette fameuse musique qui vient de là de se frotter à la culture et au savoir-faire de musiciens & chanteurs non conformes à l’image d’Épinal du rock occidental. Héritiers des Variations, de Fadoul ou de Raïna Raï autant que de Blondie, des White Stripes ou de La Femme, Mauvais Œil et Téléférik sont deux groupes ancrés dans leur temps. Ils sont emmenés par deux femmes. Ils ont su créer ce grand écart entre guitares américaines et chants arabes. Ils sont le passé, le présent et l’avenir, l'est et l'ouest.
Pour autant, «le rock arabe» est un raccourci. Il n’y a là ni rock ni arabe, simplement cette tendance à rapprocher des univers culturels faisant appel aux émotions et aux racines.
C'est un double coup de foudre pour ces deux jeunes groupes qui a donné naissance à ce micro-festival. Pour les accompagner sur ces dates parisiennes, une bande de djs concernés de près ou de loin par le sujet: Shadi Khries, l'incontournable dj-percussionniste que les clubs s’arrachent, Ida Coen, projet secret et pendant féminin d'un artiste libano-parisien qu'on adore, et Guido Minisky, moitié de Acid Arab et promoteur de musiciens depuis sa majorité.
Laisser un commentaire
Événement
Le Rock Arabe
Contact organisateur
SARL CANDYSHOP
Romain Battesti - Gérant
Numéro de TVA : FR31 822 192 829
Adresse : 127 rue Saint-Maur
75011 Paris
FRANCE
Téléphone : 0177197839
Visuel
