Descriptif

la vérité en procès(sus)

thetruthtech™

jeudi 21 et vendredi 22 février 2019

20h30

Cette performance expérientielle interroge l’évolution de l’Intelligence Artificielle qui bouscule nos institutions.

 

Et si les machines finissaient par rendre justice à la place des hommes, seraient-elles plus neutres et impartiales ? Qui “codera le code” ? Un programme conçu par un humain peut-il être totalement objectif ?
À l’heure où l’institution du jury populaire est menacée de disparaître, où la négociation des peines commence à remplacer les tribunaux, où le droit au silence à perdu de sa valeur, où le droit à l’oubli est en train de naître, où les neurosciences remettent en question l’idée de libre arbitre : TheTruthTech™ vous propose d’expérimenter un futur alternatif en testant son environnement intelligent, Trubē™. Participez au développement de cette justice collaborative et cette jurisprudence thérapeutique qui créera un avenir plus juste, où vérité et transparence régneront enfin dans nos tribunaux.  

 

Fruit d’une collaboration internationale entre chercheurs en science et technologie, dans le social et dans des champs artistiques, Trubē™ instaure un nouveau paradigme qui renforce la fonction démocratique du jury, améliore son efficacité et, pour la première fois peut-être, permet une justice vraiment aveugle. 

Co-financé par le programme Europe Créative de l'Union Européenne
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de la Région Bourgogne-Franche-Comté (Bourgogne Numérique - Développement des usages TIC)

 

Contact organisateur

ART3000 / Le Cube

WARDE Elsa - Directrice Générale

Adresse : 20 cours Saint Vincent
92130 Issy-Les-Moulineaux
FRANCE

Téléphone : 0158883000


Partager