Événement

HOLSTER ROCK présent : BARBACK - BEYOND THE STYX - MALKAVIAN - DYSMORPHIC

13/02/2015 - 20:30 au 14/02/2015 - 02:00
Maison de Quartier Saint Serge Saint Michel
9 Rue Ernest Eugène Duboys
49100 Angers
FRANCE

Descriptif

BARBACK:
 
Barback existe en tout et pour tout depuis 2000.
Formé à la base par une bande de potes, le groupe fait quelques concerts dans la région Ouest avec pour seul mot d’ordre : "se faire plaisir !"
En Juin 2004, le groupe enregistre à Paris leur première démo intitulée "Le lac aux six déesses". Ce premier maxi, aux frontières du Trash et du Néo métal, leur permet d’accumuler des dates de concerts dans les départements voisins. En 2006, et après quelques changements de line-up, la musique du groupe prend une direction plus extrême. Le quintet s’affirme lors de résidences au Chabada (salle du réseau Fédurock) et collabore entre autres avec Gilles THEOLIER (La Ruda, Les Thugs, Ludwig Von 88, Burning Head, etc…).
C’est en Janvier 2007 que Barback enregistre une pré-production de 4 titres, mixée, puis masterisée par David POTVIN (LYZANXIA,PHAZE 1,ONE WAY MIRROR) au Dôme Studio.
Fort des retombées de ce 4 titres, le groupe décide d'enregistrer, au Dôme Studio, son premier album : "A contre courant".
 
MALKAVIAN:
 
Ils commence réellement à se faire une place sur la scène nantaise en 2008. Trouvant son identité au fil du temps et des concerts, le groupe a développé un Metal alliant l'énergie du Thrash à la technique et la lourdeur du Death, le tout agrémenté de passages groovy. Un EP 7 titres (Novembers Ends) sort en Mai 2009, ce qui lui permet de se produire en live avec des groupes comme Klone, Misanthrope, The Four Horsemen, Kathaarsys ou bien Jumping Jack et de jouer dans plusieurs villes de l'ouest de la France comme Bordeaux, Brest, Angoulême, Le Mans, etc... Fin 2010, le groupe a connu un changement de line-up et après divers essais, MALKAVIAN est enfin prêt à reprendre la route en attaquant par le Motocultor Festival en aout 2011. Le style du groupe s'affirme alors, tout en développant une efficacité qui fera ses preuves en live. Le quintet ouvrira pour Suicide Silence en juillet 2012 à Nantes. 2013 sera marqué par le premier album, puisque le groupe entre au Brown Bear Recording Studio afin d'enregistrer “The Worshipping Mass”, sorti le 27 février 2014, signé chez Finisterian Dead End, et précédé par le premier clip du groupe, sur le titre “Ultimatum”. Rentrée 2014,MALKAVIAN prend la route pour défendre cet album en se produisant notamment à Bordeaux, Paris, Rennes, Brest, etc... et en partageant l'affiche avec des groupes tels que Loudblast, Svart Crown ou encore Arcania. Soyez prêt pour la déferlante Power Thrash !
 
DYSMORPHIC:
 
Anciennement Necroticism devient DYSMORPHIC 
En fin d'année et début 2010, le groupe participera à un tremplin rock "top rock indépendant" faisant par la même occasion découvrir le style Brutal Death à un public plus lambda. Mars 2010, débute l'enregistrement d'un nouvel EP éponyme "DYSMORPHIC" voulant marquer définitivement la tournure "Technical Brutal Death" du groupe. Il contient 1 intro + 3 morçeaux + un 4ème morçeau comme Bonus Track. Après sa sortie en mai, les critiques sont sans appel et nomment le cd comme « ce qui depuis le début de l'année est sorti de mieux en matière de brutal death technique » (French-Metal), « un nom avec lequel il va falloir compter dans le futur » (Metallian), « Dysmorphic ne tombe jamais dans la surenchère et frappe toujours très fort et très justement » (Vs-Webzine).
En Avril 2010, après avoir partagé la scène avec Gorod au Rms Studio à St-Pierre des Corps (37), « Trauma » annonce qu'il ne pourra plus chanter au sein du groupe pour raisons professionnelles, et durant l'été 2010, Théo le Bassiste part également du groupe. 
De Octobre 2010 à Mai 2011, DYSMORPHIC accueille deux nouveaux membres : Baptiste Boudoux et Johann Sadok, respectivement aux postes de chanteur et bassiste, et le groupe participe à la compilation FRENCH-METAL de decembre 2010. 
Au milieu de l'année 2011, Chris Poland (Gérant de streetteam aux USA, ancien guitariste de megadeth) propose au groupe une place sur la compilation volume 17. En 2012, DYSMORPHIC accompagne des formations comme Demented, Karas ainsi que Ad Patres sur scène et prépare actuellement son premier album ainsi que son premier « merchandising ». Toujours vers un répertoire plus peaufiné et travaillé, Dysmorphic cherche aujourd'hui à faire entendre sa musique et son énergie à travers tout le territoire et au delà de ses propres frontières.
 
BEYOND THE STYX:
 
Au crépuscule de l’an 2011, aux portes de Tours, est apparu BEYOND THE STYX.
Combo aux intentions premières résolument Metal Hardcore, le groupe expérimente une étrange production musicale du fait de ses influences particulièrement diversifiées.B.T.S. surprend tel l’incarnation d’une « chimère musicale » composée : de riffs bruts hardcore et métal teintés d’harmonisations malsaines, de beatdownS ectoplasmiques et d’envolées post chaotiques ; le tout relié par un chant aux traits « borderlines », à la limite de la possession. Autour de cette hybridation musicale germent des textes s’inspirant de la rencontre des spectres d’une ère mythologique avec l’âme des temps modernes. Leur musique relève d’un voyage dans les profondeurs de l’âme humaine, entre vents de furies, vagues de désespoirs et cauchemars des abysses… Tel un « radeau de la méduse » s’aventurant contre vents et marées sur les eaux tumultueuses d’un horizon de tourments, à la recherche d’une improbable terre. Aguerri de plus d’une 50aine de concerts (dont 3 tournées) Dans plus de 5 pays, BTS s’est produit à plusieurs reprises auprès de groupes internationaux tels que: Nasty, Hacride, Tagada Jones, Klone, Ultra Vomit, VULCAIN, Zuul FX…Fort d’un nouveau line-up, B.T.S. esquisse l’avenir en assurant la succession de son précèdent EP : « Sloughing off the shades », par un ambitieux 1er album portant à son paroxysme une expérimentation aussi malsaine qu’incisive
(ENREGISTREMENT DOME Studio : kronos, one way mirror, T.A.N.K. / mixAGE Basement Recording Studio : Between the buried & me, For Today, the human abstract, In the midst of Lions, Liferuiner…)