Billetterie
Descriptif
Une décennie d'artistes de réputation internationale ont forgé la renommée de Lam' du Blues à Lamanon. A l'image de son village, Lam' du Blues est une petite scène … de très grand renom ! Aussi, pour cette dixième édition Lam’ du Blues met les petits plats dans les grands : un duo entre Shanna Waterstown et avec Wes Mackey, puis, un super show à l’américaine : « The Blues Brothers" du Soul Project.
SHANNA WATERSTOWN : diva du blues à la voix chaleureuse et massive
Chanteuse allant du gospel au jazz en passant par le blues et R&B, elle sait tout chanter. Son atout : une voix remarquable et remarquée des spécialistes du jazz. Sa force: un visage et un sourire à faire palir une salle entière. Son plus: une présence sur scène à couper le souffle. Née dans le sud des États-Unis où elle grandit bercée par le jazz et le blues, elle chante dès 10 ans gospel et négro spirituals à l’église tous les dimanches. Partie pour New York, elle se produit dans de nombreuses comédies musicales "off Broadway. Dés lors, tout va très vite. Remarquée par un producteur, elle enregistre son premier disque en 1994 qui se vend à près de 75 000 exemplaires. Elle participe à Dance Machine 3 à Bercy. Chanteuse Pour Murray Head (Move closer dans l’album Innocence paru en 1993) ou choriste pour de nombreux artistes, entre autres Marc Cerrone (Give me love, album Supernature) et David Charvet (album 1997), elle sort en parallèle sous son propre nom plusieurs autres titres. Passionnée par le contact avec le public, elle revient souvent à ses premiers amours: la scène. Elle a assurée, par exemple la première partie des spectacles de James Brown et Matt Bianco au casino d’Estoril (Lisbonne). Sa présence dans de nombreux festivals est toujours remarquée et appréciée.
WES MACKEY : à Lamanon, on ne le présente plus...
Wes Mackey est est l'un des derniers grands musiciens du Blues traditionnel du Delta des années 1950-1960. Il a été musicien de Muddy Waters et de John Lee Hooker et a joué avec Rufus Thomas, Martha Reeves, Jimmy Reed, Eddie Davis, Earl Lett, Dutchy Mason… Après une période sombre de sa vie, qui lui inspire un style mélancolique de certaines de ses chansons, il reprit des études musicales (“ma guitare était plus âgée que les professeurs”, dit-il) et les routes du blues à travers le monde. Avec une voix feutrée, il joue de la guitare en s'accompagnant d’une basse aux pieds. Bluesman expérimenté, il a une voix feutrée qui reste l'apanage des géants du Blues. Après le succès de son album et chanson « Full Moon in Lamanon, il nous présentera sa dernière création dont un nouveau morceau dédié à la dixième édition de Lam’ du Blues.
"THE BLUES BROTHERS" par SOUL PROJECT : un spectacle prodigieux
Tous les musiciens sont issus de diverses formations dans des styles totalement différents et se sont trouvés une passion et une envie commune. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé et accepté leur mission, celle de rendre hommage au plus grand groupe de Rythm & Blues de tous les temps "The Blues Brothers" et de vous emmener avec eux dans leur univers.Une heure quarante de musique live avec 10 musiciens sur scène (dont 4 cuivres), et les deux frères Blues “Elwood & Jake”.Fabrice alias Elwood, à la voix grave qui vient directement de sa cave..., nous délivre aussi toutes les lignes d'harmonica.David alias Jake, à la voix aiguisé comme un couteau, chante avec puissance et précision.. Olivier à la batterie et Ludo à la basse forment le bloc béton d’une rythmique bien huilée. Thierry à la guitare pour des solos ravageurs et Eric aux claviers endiablés apportent les harmonies “soul” indispensables. Et enfin l'équipe des souffleurs, avec la section cuivres : Chrystel et Eric aux saxophones, Manu et Jean Jacques aux trompettes.Ce n'est pas une parodie que nous proposons ici, mais un véritable concert-hommage dans une ambiance brûlante comme à Chicago, avec des morceaux aussi mythiques qu'inoubliables tels que : Everybody Needs Somebody To Love, Soul Man, Rawhide, Sweet Home Chicago, Gimme Some Lovin et bien d'autres. Au menu : du Rythm & Blues, du Swing, du Rock & Roll, de la Soul, enfin toute la panoplie rêvée pour se dégourdir les jambes et se changer les idées le temps d'une soirée.Un concert tout public et inter-générationnel emmené par dix musiciens qui enflamment un auditoire toujours très réceptif à ces standards familiers du blues et du rock.
SITE OFFICIEL DU FESTIVAL DES ALPILLES (04 90 54 85 65)
Laisser un commentaire
Événement
XèME LAM' DU BLUES - SHANNA WATERSTOWN, "THE BLUES BROTHERS" de SOUL PROJECT, WES MACKEY -
13113 LAMANON
FRANCE
Contact organisateur
Association Chants du sol
Vincent Bertomeu - Directeur
Adresse : Mas du Soleil, Grand Draille
13990 Fontvieille
FRANCE
Téléphone : 0490548565
Portable : 0624620265
Visuel
