Billetterie
Descriptif
Fanfare Wars avec : Qvalitet orchestar; Pink It Black, Yebarov, Krapos, Le Bonk
Il y a très longtemps, dans une galaxie très très lointaine... (euh mais non, c'est en janvier à Grenoble ! bon, bref)...
L’Empire galaczic essaie depuis des années d’imposer une vision uniforme de la musique… Des rebelles, nommés “Fanfarons Jedi”, luttent pour la musique débridée et sans entrave. Ils ont dérobés les plans secrets de la jovialité que le pouvoir galaczic tentent de détruire. L’arme absolue de l’Empire, le désespoir, pourrait être vaincu lors d’une soirée Fanfare à la Belle Electrique. Les fanfarons sont dotés d’un son suffisamment puissant pour repousser la morosité, faire renaître l’amour et peut-être vaincre l’Empire. Y parviendront-ils ?
Le 15 janvier 2016, le sort de l’univers se jouera lors de la “Fanfare Wars”. Prenez (vos) places pour participer à cette lutte cosmique !
■ 20h QVALITET ORCHESTAR
Crée à l'origine par de véritables mordus de musique des Balkans, le Qvalitet Orkestar s'inspire des fanfares traditionnelles de Serbie (Du cuivre! Du cuivre! Du cuivre!).Avec comme baptême du feu le festival de Guča (Serbie), il a depuis baroudé un peu partout : Serbie, Croatie, Monténégro, Macédoine, Italie ... et en est revenu avec un répertoire qui ne vous laissera pas indifférent ! Sonnez les trompettes! V'la le Qvalitet Orkestar!
■ 21h PINK IT BLACK
Créée le 21 juin 2007 pour agir vite là où il y a besoin, la troupe d'intervention Pink it Black est un commando d'élite qui peut être projeté sur tous les théâtres d'intervention. Leur corps est enduit de graisse de baleine pour qu'ils glissent si l'on tente de les saisir. Étanches, ils peuvent même être plongés dans la piscine ou dans l'alcool avec une infime perte d'efficacité mais une augmentation notable de la jovialité. Surentraînés, ils pourront servir des heures durant sans arrêt. Eco-conçus et au meilleur niveau technique mondial, ils continueront de jouer même en cas de panne électrique planétaire, due par exemple à l'explosion de deux ou trois réacteurs nucléaires.
Depuis sa création, PIB a réduit à néant 1712 mauvaises humeurs, a empêché 117 suicides privés et 14 suicides collectifs, et a rendu heureux plus de 147 272 personnes dont 1 canari et deux poissons rouges. Alors pourquoi pas vous ?
■ 22h YEBAROV
La fanfare YEBAROV c’est quinze musiciens qui tapent, soufflent, chantent, pianotent des musiques de rue dans le style des fanfares des Balkans. Entre tradition et modernité, le groupe interprète les mélodies des fanfares les plus célèbres. Puisant dans une rythmique endiablée avec ce son populaire et poignant des musiques de l’est aux accents tziganes et orientaux, Yebarov étonne, réjouit… mais surtout rassemble.
■ 23h KRAPOS
Munis uniquement d'instruments à vent ou percussifs, les Krapos dépouillent les genres musicaux pour les mélanger dans leur mare cuivrée. Mais oui, on peut jouer du métal sans guitare, de la disco sans violons, de la french touch sans machine, des valses sans troisième temps, du Beyonce sans ring on it. Venez donc vous aussi patauger dans la mare des Krapos: souffle vigoureux, haleine chargée, rires déplacés, énergie déblatérante, déhanchements vulgaires et joyeuseté envahissante se mêlent tant et si bien que, comme on dit, hein, ça expédie du pesant.
■ 00h LE BONK
"Fruit abominable d'une union contre-nature que l'on aurait dû noyer à la naissance, résultat d'un coït dégénéré entre cette approximation de la musique qu'est la techno, d'envolées 100% authentiques pur simili-balkanique fatto in
Italia et d'algésiogènes grincements distordus de jazz garage, le Bonk s'est fnalement échappé de sa cave. Après que ses membres ont écumé les meilleurs terrains vagues et autres décharges à ciel ouvert d'Europe, frotté des milliers de part-brises, rempaillé des centaines de chaises et animé les meilleurs galas d'écoles primaires, événements sportifs d'envergure municipale et autres fêtes du pain de la région Rhône-Alpes, le Bonk s'invite chez vous."
Laisser un commentaire
Événement
Pink It Black présente: "Fanfare Wars"
Contact organisateur
MixLab
Frédéric Lapierre - Directeur
Numéro de licence : 1-1082804 / 2-1064146 / 3-1064136
Numéro de TVA : FR32523031508
Adresse : 12 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
FRANCE
Téléphone : 0469980038
Visuel
