Joindre l'utile à l'agréable !

En se (re)mettant au vélo, à la trottinette, au roller ou tout simplement à la marche, on contribue à réduire les émissions de CO2.

 

Privilégier les modes de déplacement doux sur les petites distances permet de désengorger les villes et de réduire la pollution de l’air. C’est donc un enjeu environnemental mais aussi, de plus en plus, de santé publique ! C’est aussi redécouvrir son environnement, économiser de l’argent et faire un peu d’exercice en joignant l’utile à l’agréable !

En savoir plus

Les moyens de transports sont encore responsable de 25% des émissions de gaz à effets de serre, ils contribuent donc très directement aux changements climatiques. D’ici 2050, ces émissions risquent encore d'augmenter fortement à l'échelle mondiale en fonction des politiques menées et des pratiques individuelles. On compte aujourd'hui plus de 500 voitures pour 1000 habitants en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Corée du Sud. Si on veut réduire nos émissions de gaz à effet de serre, il est indispensable de réduire nos déplacements en voiture et de privilégier les modes doux pour les distances courtes !